Présentation et Réglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation et Réglement

Message  Tiamat le Mar 6 Aoû 2013 - 10:28



Dernière édition par Tiamat le Mar 20 Aoû 2013 - 10:30, édité 3 fois
avatar
Tiamat
Admin

Messages : 2484
Date d'inscription : 04/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://tiamat64.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation et Réglement

Message  Tiamat le Mar 6 Aoû 2013 - 10:49

Règlement

Comment je fais pour participer ?
Pour participer à la Campagne il faut être membre de l'Euskal Turnover. L'Euskal Turnover est une association qui regroupe des joueurs de wargame de la côte basque.

Pourquoi la Campagne n'est ouverte qu'aux membres de l'Euskal Turnover ?
L'association, en partenariat avec l'Usine à Jeux, va investir de l'argent pour l'achat de terrain et de décors. De plus, certain des événements de la Campagne auront lieu dans ses locaux qu'elle loue à l'année. Votre cotisation permettra à l'association de couvrir certains de ces frais.

L'Euskal Turnover c'est pas un club de Blood Bowl ?
Historiquement oui, mais l'association c'est diversifiée ces dernière années. Hormis les deux Campagnes Warhammer, l'Euskal Turnover organise régulièrement des Tournois Battle et 40k (Le Crâne de Troll et le Crâne de Fer). Les membres de l'association ont des réductions sur les inscriptions de ces tournois. Du coup si l'on est un joueur de Warhammer et que l'on participe aux "Crâne de" il est plus rentable de faire partie de l'association que de venir en "freelance".

Comment on s'inscrit à l'Euskal Turnover ?
Vous pouvez vous inscrire quand vous voulez.
Pour cela, il suffit de reverser votre cotisation (15€) à un membre de l'association, si possible le Président (Alf), le Secrétaire (Commodore Prothéus), le trésorier (Miko) ou à l'un des organisateurs des campagnes (Polo ou moi).

Quand et où est-ce que l'on fait parties ?
N'importe où et n'importe quand. La Purge de Damnatus est une Campagne ouverte, vous jouez où vous voulez : à l'Usine à Jeux (en réservant une table auprès de Jijo), dans les locaux de l'Euskal Turnover ou tout simplement chez vous.
Il n'y a pas de quota de partie, vous pouvez faire 4 parties dans une semaine et partir en vacance 1 mois sans problème.

Y a t'il des restrictions lors des parties ?
Il n'y a qu'une restriction : Pour que votre partie soit validée dans la Campagne, il faut la jouer contre un autre participant à celle-ci (qui a enregistré son armée dans la Campagne).
Vous pouvez jouer le scénario que vous voulez avec le nombre de point que vous voulez.
Vous pouvez jouer du format Patrouille au Format Apocalypse !
Vous pouvez jouer en 2 contre 2, 3 contre 3 etc.
Vous pouvez jouer des figurines Forge World.
Vous pouvez jouer des personnages spéciaux avec l'accord de votre adversaire.
Vous pouvez inventer des règles et des scenarii maisons.
En une phrase : Vous jouez comme vous voulez.

Notez quand même qu'une partie en 1000 points rapportera moins de Points de Campagne qu'une partie en 2000pts (voir le règlement sur les Points de Campagne plus bas)

Comment enregistrer mon armée ? Est ce que je peux en changer en cours de Campagne ?
Pour enregistrer votre armée, vous devez faire un post pour la présenter (les photos ne sont pas obligatoire mais c'est un plus) et choisir un Camp (Ordre ou Désordre). Une fois votre post créé et votre camp choisi, vous pouvez jouer contre n'importe qu'elle adversaire du camp adverse.
Vous pouvez, a tout moment, enregistrer une nouvelle armée tant que celle-ci est dans le même Camp que la précédente.
Vous pouvez également changer de Camp en cour de Campagne mais vous devez alors laisser tomber votre ancienne armée. Vos Points de Campagne resteront au Camp dans lequel ils ont été gagnés.

Est ce qu'il faut jouer avec des figurines peintes ?
Lors des parties de Campagne non, ce n'est pas obligatoire.
Lors des événements oui, c'est obligatoire.

C'est quoi ces événements ?
Tous les X mois, il y aura des événements exceptionnels qui réuniront les participant à la Campagne. Ces manifestations se dérouleront généralement un Samedi et dans des lieux particulier (Usine à Jeux, MVC Balichon, autre). L'annonce de ces événement se fera via ce forum dans la section adéquat.
Ces événements ne sont pas encore totalement définis, bien qu'ils soient déjà un peu préparer. Ça pourra être un mini tournoi, d'une arène, d'un combat de chef, d'une course de véhicules etc.
Une chose est sûre, le dernier événement sera une gigantesque partie d'Apocalypse qui clôturera la Campagne et scellera le destin de Damnatus.

C'est quoi les Points de Campagne ? Ça sert a quoi ?
Les Points de Campagne servent à déterminer quel Camp (Ordre ou Désordre) a prit l'ascendant dans le Sous-Secteur Damnatus.
Chaque fois que vous faite une partie, son résultât influence plus ou moins la domination de votre Camp dans la Campagne.
Le calcul est le suivant : En cas de victoire, votre Camp gagne 1 Point de Campagne par tranche de complète de 1000 points d'armée jouée.
Exemple : Vous gagnez une partie en 1500 points, votre Camp gagne 1 PC.
Vous gagnez une partie en 2000 points, votre Camp gagne 2 PC.


Il sera également possible de gagner des Points de Campagnes lors des événements.

Les Points de Campagne serviront lors de l'Événement final (le Mega Apocalypse), ils donneront des avantages en points, atouts stratégiques, positionnement etc.

Comment et qui remporte la Campagne ?
Il n'y a pas de récompense individuel, on représente un Camp.
Le Camp vainqueur sera celui qui remportera le dernier Événement (le Méga Apocalypse). Les victoires tout le long de l'année ne feront que mieux préparer votre Camp à cette bataille finale.
avatar
Tiamat
Admin

Messages : 2484
Date d'inscription : 04/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://tiamat64.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum