Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

5 participants

    c'était rigolo ce matin à l'usine

    Jijo
    Jijo
    Admin


    Messages : 761
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 54

    c'était rigolo ce matin à l'usine Empty c'était rigolo ce matin à l'usine

    Message  Jijo Jeu 19 Sep 2013 - 16:03

    Polo et Frapkinkoup ayant décidé de pousser du bonhomme à socle rond à l'Usine ce matin, ils ont gentiement accepté de me laisser squatter une unité à jouer : une escouade de Centurion Devastator avec canon Graviton (rien que ça). Histoire de voir ce que donne ces nouveaux venus du codex Space Marines.

    Je ne vais pas faire un compte rendu de bataille, je n'ai pas pu être là tout le temps, je vais juste focaliser sur les Centurions.

    1er tour : les Centurions ciblent le Gardien des Secrets et hop, 15 tirs de graviton et 9 tirs de bolter ouragan plus tard, exit le Gardien des Secrets.
    1er tout de Polo : Un Centurion se fait controler et tue les 2 autres au canon graviton Smile
    2eme tour : Le dernier Centurion cible le Broyeur D'âmes et hop 3 immobilisés d'affilé = Broyeur d'Ames détruit !!!!
    2eme tour de Polo : le Centurion est a nouveau controlé et détruit une demi escouade de Space Marines !!!!
    youhou !!!
    Si c'est pas de la rentabilité ça.

    Il a fini la partie au corps à corps contre les démonettes et a réussit à les tuer au close (elles étaient 4, mais quand même).

    Je me suis vraiment marré avec ces trois bonhommes Smile
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    c'était rigolo ce matin à l'usine Empty Re: c'était rigolo ce matin à l'usine

    Message  Tiamat Jeu 19 Sep 2013 - 16:59

    Hmm pas mal Very Happy
    Le Broyeur d'Âme à 4 points de coque par contre.
    avatar
    El polo


    Messages : 882
    Date d'inscription : 21/03/2012
    Age : 37
    Localisation : Bayonne

    c'était rigolo ce matin à l'usine Empty Re: c'était rigolo ce matin à l'usine

    Message  El polo Jeu 19 Sep 2013 - 17:05

    Hihi bien rigolo !!! oui sauf que les centurions c'est 2 PV ... et vous en aurez du en perdre que 1 seul au lieu de 2 au premier tour .... mais bon le survivant a fait le café !!!! marionnettisme et hallucination c'est trop bon !!!


    Yan on refait quand tu veux !!!!



    Après question !!! j'ai quelque doute sur quelque pts ....

    Imaginons que je possède plusieurs spyker avec le pouvoir psychiques de télépathie (marionnettiste) puis je prendre plusieurs fois la même escouade (figurine) pour cible ??
    Le pouvoir permettant de prendre pour contrôle une figurine adverse et de lui faire effectuer une attaque de tir ...
    Le truc c'est que si je cible plusieurs fois la même cible ,cette cible devra effectuer plusieurs tir durant ma phase de tir . exemple je prends le contrôle du centurion 2 fois avec mes pouvoir psy celui ci effectue deux fois un tir sur une escouade autre que la sienne durant ma phase de tir ... peut il le faire ? et peut il tirer sur 2 escouades différentes ou toujours sur la même? ...


    Et petit 2 / mon escadron de chariot de guerre de slaanesh (3 chariots)ce fait engager au CaC et mon adverse arrive au contact de seulement 2 chariots . Durant la phase de CaC mon 3 chariot a t il le droit d'effectuer un mouvement de mises au contact a sont initiative ??


    Merci d'avance !!!
    Jijo
    Jijo
    Admin


    Messages : 761
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 54

    c'était rigolo ce matin à l'usine Empty Re: c'était rigolo ce matin à l'usine

    Message  Jijo Jeu 19 Sep 2013 - 17:09

    @Tiamat : le broyeur d'ames a bien 4 points de coque, mais 1er dégat immobilisé -1 point de coque, 2eme dégat immobilisé -1 point de coque et -1 point de coque additionnel car déjà immobilisé, 3eme degat immobilisé -1 point de coque et -1 point de coque additionnel car déjà immobilisé. Total -5 points de coque Smile
    avatar
    El polo


    Messages : 882
    Date d'inscription : 21/03/2012
    Age : 37
    Localisation : Bayonne

    c'était rigolo ce matin à l'usine Empty Re: c'était rigolo ce matin à l'usine

    Message  El polo Jeu 19 Sep 2013 - 17:10

    Pascal dit :

    Hmm pas mal Very Happy
    Le Broyeur d'Âme à 4 points de coque par contre.


    Les armes a graviton infligent un dégât immobilisé auto sur un résultat de 6 .

    et quant on inflige  un  dégâts immobilisé sur un véhicules déjà immobilisé ou a vitesse bloqué celui ci perd un PC supplémentaire  donc 2 PC  au lieu De 1 ....  Very Happy


    Dit moi qu' on l'a bien joué !!!!


    Et jijo stop poster en mm temps que moi !!!
    Jijo
    Jijo
    Admin


    Messages : 761
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 54

    c'était rigolo ce matin à l'usine Empty Re: c'était rigolo ce matin à l'usine

    Message  Jijo Jeu 19 Sep 2013 - 17:18

    Perso je trouve ça un peu trop grosbill les points de coques additionnel, mais a a l'air d'être la règle.
    avatar
    hidakisada


    Messages : 293
    Date d'inscription : 17/11/2011
    Age : 43
    Localisation : bordeaux

    c'était rigolo ce matin à l'usine Empty Re: c'était rigolo ce matin à l'usine

    Message  hidakisada Jeu 19 Sep 2013 - 18:03

    19.09.2013
    El polo a écrit:Pascal dit :

    Hmm pas mal Very Happy
    Le Broyeur d'Âme à 4 points de coque par contre.


    Les armes a graviton infligent un dégât immobilisé auto sur un résultat de 6 .

    et quant on inflige  un  dégâts immobilisé sur un véhicules déjà immobilisé ou a vitesse bloqué celui ci perd un PC supplémentaire  donc 2 PC  au lieu De 1 ....  Very Happy


    Dit moi qu' on l'a bien joué !!!!


    Et jijo stop poster en mm temps que moi !!!
    C'est même pire que ça !
    parlons stat :
    3 centurion graviton = 15 tir
    10 touche
    1.66 pénètre, quelque soit le blindage
    amplificateur à graviton = relance les jet pour blesser ou de pénétration de blindage rater avec les armes à graviton.
    donc au total, tu pénètre 3 fois
    1° = 1 pc + immobilisé
    2° = 1 pc + 1 pc car déja immobilisé
    3° = 1 pc + 1 pc car déja immobilisé

    pour un total de 5 pc, comme le disait jijo, c'est pour moi typiquement l'arme la plus polyvalente space marine !

    seul défault, sa porté, pas de fep, pas de pod
    seul moyen de contré son défault, un land raider
    ou un stormraven
    donc pour être rentable, il faut compté minimum 450 point Shocked 
    un petit vulcan ou bouclier tempete dans l'escouade et sa peut passé Very Happy 
    Fhurkan
    Fhurkan
    Admin


    Messages : 398
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 42

    c'était rigolo ce matin à l'usine Empty Re: c'était rigolo ce matin à l'usine

    Message  Fhurkan Lun 23 Sep 2013 - 18:46

    Pour les sorts psys, la seule limitation, c'est que tu ne peux manifester qu'un seul pouvoir psychique par psyker. Si tu as 5 psykers qui ont le sort "marionnettiste", tu peux faire un spectacle de guignols avec le même Centurions 5 fois de suite.

    Danse mortel danse !

    Et pour les chars, oui ils font une mise au contact à leur rang d'init, mais si ils chargent et qu'au rang d'init 10 il n'y a qu'un char sur les 3 qui est au contact, il n'y a que celui là qui peut faire marteau de fureur.
    avatar
    El polo


    Messages : 882
    Date d'inscription : 21/03/2012
    Age : 37
    Localisation : Bayonne

    c'était rigolo ce matin à l'usine Empty Re: c'était rigolo ce matin à l'usine

    Message  El polo Lun 23 Sep 2013 - 19:22

    Ok merci nico !!!

    Contenu sponsorisé


    c'était rigolo ce matin à l'usine Empty Re: c'était rigolo ce matin à l'usine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:43