Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    Warmachine en vf

    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    Warmachine en vf Empty Warmachine en vf

    Message  Lobo Mar 15 Oct 2013 - 3:41

    Hé oui, à partir de Novembre, le jeu aura enfin une vf de la 2e édition du jeu, et dans la foulée, l'ensemble des cartes seront également traduites.

    Warmachine en vf Warmachine-livre-de-regles

    C'est Victoria Games, un nouvel éditeur, qui s'y colle. Ce dernier ne semble se concentrer que sur les produits Privateer Press (figurines mais aussi peintures, jdr et jeux de société de la marque), donc une vf de Hordes n'est pas à exclure non plus.

    Pour les figurinistes curieux, on trouve les régles d'initiation en vf pour les deux jeux sur leur site
    : http://www.victoriagame.fr

    Je vais m'enquérir auprès de maître Jijo de s'il peut avoir tout ça


    Dernière édition par Lobo le Ven 25 Oct 2013 - 8:19, édité 1 fois
    Korrigan
    Korrigan


    Messages : 84
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Warmachine en vf Empty Re: Warmachine en vf

    Message  Korrigan Ven 25 Oct 2013 - 7:41

    Pour détailler un peu, la VF de Hordes avant la fin d'année.

    Il y aura 2 bouquins pour chaque système de règles: un gros énorme à 45€ avec du fluff et les armées thématiques, et un petit à 25€ avec juste les règles.

    Les bouquins contiennent toutes les règles (erratées ) du Prime plus tous les suppléments sortis (les règles des Colosses et des Engins de Bataille notamment).

    Jijo a prévu d'ouvrir un sujet Warmachine/Hordes bientôt, je ferais un petit topo sur les factions à ce moment là.
    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    Warmachine en vf Empty Re: Warmachine en vf

    Message  Lobo Ven 25 Oct 2013 - 8:19

    Super idée, surtout que depuis la V1, il y eu de nouvelles factions qui ont du passé inaperçues pour ceux qui avaient jeter un oeuil sur cette première version de Warmachine


    Bon, va falloir ressortir mes vieux battle group Cryx et Legion of Everblight Very Happy
    Korrigan
    Korrigan


    Messages : 84
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Warmachine en vf Empty Re: Warmachine en vf

    Message  Korrigan Ven 25 Oct 2013 - 9:58

    Lobo a écrit:Super idée, surtout que depuis la V1, il y eu de nouvelles factions qui ont du passé inaperçues pour ceux qui avaient jeter un oeuil sur cette première version de Warmachine
    Ouaip effectivement, 3 factions sont sorties depuis ^^ même si elles seront toujours un peu à la bourre par rapport aux vieilles.

    Lobo a écrit:
    Bon, va falloir ressortir mes vieux battle group Cryx et Legion of Everblight Very Happy
    Les grosses factions Badass' très très michantes Very Happy si tu veux developper ca en armées, je te conseille de te focaliser sur une seule à la fois, sinon ça va te couter un bras mine de rien il commence à y avoir de la ref, tu as le temps avant de faire le tour.
    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    Warmachine en vf Empty Re: Warmachine en vf

    Message  Lobo Ven 25 Oct 2013 - 10:49

    C'est pas ma faute si le look de ces deux factions m'avait tapé dans l'oeuil Smile.

    Je ne compte pas passer au format armée par contre. Je préfère explorer plein de jeux au format escarmouches dans différents univers, les armées pleines d'unités c'est pas/plus mon truc (exception avec les jeux Spartan vu l'échelle). Et à part les battle group peints, j'ai déjà un paquet de boîtes et boosters à peindre pour ces deux factions si jamais je veux renouveler mon petit groupe, je suis serein de ce côté la
    Faudrait déjà faire quelques parties avant que je songe à peindre de nouveau trucs Wink
    Korrigan
    Korrigan


    Messages : 84
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Warmachine en vf Empty Re: Warmachine en vf

    Message  Korrigan Ven 25 Oct 2013 - 11:14

    Ouais par contre le "vrai jeu" c'est un format 35-50 pts (avec troupes et solos) pour jouer les scénarios de tournoi. Ça n'est pas du tout un jeu d'escarmouches. C'est plutôt un jeu de petites batailles, où l'occupation de zones est importante pour marquer des points de victoire.

    Les starters format 15pts sont le matériel d'initiation, très équilibrés entre eux, mais il ne faut rien y changer et les utiliser tel quel, ils sont étudiés pour ! Après jouer autre choses c'est complètement déséquilibré, par exemple en jouant un Caster totalement injouable à ce format.
    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    Warmachine en vf Empty Re: Warmachine en vf

    Message  Lobo Ven 25 Oct 2013 - 12:20

    Un peu dommage ça (de mon point de vue d'escarmoucheur bien sur). On verra bien ce que donnent les parties avec battle group déjà. Tu descends quand pour faire des initiations? Wink
    Korrigan
    Korrigan


    Messages : 84
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Warmachine en vf Empty Re: Warmachine en vf

    Message  Korrigan Ven 25 Oct 2013 - 12:30

    Pfiou ! Je ne sais pas encore, mais j'ai hâte Very Happy
    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    Warmachine en vf Empty Re: Warmachine en vf

    Message  Lobo Ven 25 Oct 2013 - 12:49

    A propos du format 35-50 points, ça représente combien de figurines et combien d'unités en moyenne? Je me doute que cela dépend du type d'armée et du thème mais c'est pour avoir une idée générale par rapport à un battle group

    Autre question, il est vraiment impossible de créer des battlegroup avec d'autres warcasters qui ne souffrent pas la comparaison avec ceux proposés en boîte?
    Korrigan
    Korrigan


    Messages : 84
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Warmachine en vf Empty Re: Warmachine en vf

    Message  Korrigan Ven 25 Oct 2013 - 13:37

    Lobo a écrit:A propos du format 35-50 points, ça représente combien de figurines et combien d'unités en moyenne? Je me doute que cela dépend du type d'armée et du thème mais c'est pour avoir une idée générale par rapport à un battle group
    Ça fait environ une trentaine de figs. Une compo standard du as 2-3 jacks, 2-3 troupes (entre 6-10 figs chaque) et quelques solos (petits persos tout seuls).


    Lobo a écrit:
    Autre question, il est vraiment impossible de créer des battlegroup avec d'autres warcasters qui ne souffrent pas la comparaison avec ceux proposés en boîte?
    C'est la loterie. Les différences sont flagrantes entre les "Casters à Jacks" et d'autres plus standards. À ce format ils rouleront sur tout le monde souvent.

    Contenu sponsorisé


    Warmachine en vf Empty Re: Warmachine en vf

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:03