imprécisions V8

Rahzeem
    Rahzeem

imprécisions V8 Empty imprécisions V8

Message  Rahzeem le Mer 4 Aoû 2010 - 15:09

Bon, je continue la lecture des différents forums concernant cette V8...

Il en ressort beaucoup d'imprécisions !!
    Les erratas du livre de règles et des livres d'armée sont censés être mis à jour tous les mois sur le site de GW... à cause des vacances, je pense que c'est au point mort en ce moment.

A voir à la rentrée si il y a du nouveau. Sinon, je pense qu'il faudra adopter des règles maisons pour régler les problèmes qui pourraient surgir.

Le dernier problème : il n'est pas précisé si la troupaille autour d'un personnage dans une unité peut taper sur le monstre d'un héros adverse si ces deux personnages sont en défi... Suspect
    Rahzeem
    Rahzeem

imprécisions V8 Empty Re: imprécisions V8

Message  Rahzeem le Mer 4 Aoû 2010 - 17:54

Autre souci : la distance de charge étant aléatoire, comment connaitre la distance à partir de laquelle une unité teste la frénésie ? Very Happy
    Fhurkan
    Fhurkan
    Admin

Message  Fhurkan le Jeu 5 Aoû 2010 - 11:21

heu , au D6 ? Smile
    Tartignolle

Message  Tartignolle le Jeu 5 Aoû 2010 - 16:03

Pour ta question sur la frénésie rahzeem:

On mesure pour la distance de charge maximale de l'unité.
    Par exemple pour mes moines de la peste (M5) soit 5 +2*6 = 17ps.
    Si l'unité est à portée, on effectue un test de commandement (si l'unité ne veut pas charger).
    Si le test est réussi -> mouvement normal.
    Si le test est raté -> l'unité déclare une charge. Si le mec en face est malin et s'est mis à 17 ps pile poil (pas difficile avec les mesures possibles tout le temps), les frénétiques ont très peu de chance de réussir leur charge.

C'est du moins comme ça que je l'avais lu sur Warfo !
    Le lien pour les (fosses) sceptiques:
    http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=150469&hl=frénésie+charge

Pour la question sur les défis:

Errata Livre de Règle 1.0
    Q. Si une figurine avec une arme à souffle, la règle Piétinement ou
    Piétinement Furieux, livre un défi, les attaques dues à ces règles
    spéciales peuvent-elles toucher les figurines qui ne participent pas au
    défi ?(p.102)
    R. Non.

Donc bon, ça répond pas à la question, mais bon je dirais que puisque ça pas dans un sens, y'a pas de raison que ça aille dans l'autre ! Mais bon selon les règles, rien ne l'interdit. Après ça reste débile car si les figs aux alentours peuvent frapper, il n'y a plus de notion de défi !

Donc je pense, ce qu'il faut faire, moins lire, plus jouer...
    Et puis sur les 142698 imprécisions des livres de règles, je pense qu'il y'en a 67 maximum qui nous concerneront durant une bataille, dont 67 gérables avec du bon sens !

Une petite partie demain aprem ? (j'aurai pas fini ma cloche mais bon !)
    Tartignolle

Message  Tartignolle le Jeu 5 Aoû 2010 - 16:10

D'ailleurs, les mecs de Warfo ont fait un petit pdf NON OFFICIEL avec pleins de questions qui ont été débattu par les membres. Il est très bien présenté et donne des orientations pratiques sur pas mal de points litigieux, sans jamais rien imposer.

Le lien:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=150447
    Rahzeem
    Rahzeem

Message  Rahzeem le Jeu 5 Aoû 2010 - 18:25

Le problème de warhammer forum, c'est que c'est pas un forum où les gens brillent par leur intelligence. Le poids du nombre fait toujours la décision chez eux. Si un gars a raison mais qu'il est le seul a penser ainsi, il aura forcément tort sur ce forum.

Pas évident de se baser sur eux, malgré tous les efforts qu'ils font, pour fixer une solution d'après leur avis. A moins que nous aussi on se range au poids du nombre Smile
    Rahzeem
    Rahzeem

Message  Rahzeem le Jeu 5 Aoû 2010 - 18:28

Tiens, une petite dernière : un perso "volant" peut rejoindre une unité qui ne vole pas en V8 !!!!

Le problème, c'est que les règles ne permettent pas d'affirmer quelle va être la longueur du déplacement possible...
    Je vais essayer de poster un avis différent du leur, je pense ce soir, je vous raconterai si je me suis fait incendier ou pas Smile

Dernière édition par Rahzeem le Lun 9 Aoû 2010 - 9:44, édité 1 fois
    Tartignolle

Message  Tartignolle le Jeu 5 Aoû 2010 - 19:24

Le problème de warhammer forum, c'est que c'est pas un forum où les gens brillent par leur intelligence. Le poids du nombre fait toujours la décision chez eux. Si un gars a raison mais qu'il est le seul a penser ainsi, il aura forcément tort sur ce forum.

Le poids du nombre et le manque d'intelligence, j'appellerai plutôt ça le poids de gens qui vont fréquemment à des tournois dans toute la france, qui effectuent des parties plusieurs fois par semaine, qui sont confrontés plus souvent à des problèmes de règles que toi et moi.

Peut-être que les traducteurs de games et les gens qui organisent et/ou gagnent des tournois manquent d'intelligence, mais dans ce cas, j'aimerai bien être un débile profond (j'y arrive de + en + avec le soleil et l'alcool lol mais bon c'est un autre débat).
    Rahzeem
    Rahzeem

Message  Rahzeem le Lun 9 Aoû 2010 - 9:51

Bon, après m'être fait quelque peu incendier sur warhammer-forum (c'est une habitude chez eux la mauvaise ambiance et ca serait bien que ca gagne pas le notre de forum)... J'ai une réponse qui pourrait je pense être appliquée en attendant un errata officiel :

un personnage volant, qui rejoint une unité qui ne vole pas, ne peut pas utiliser son mouvement de vol pour se déplacer avec cette unité.
    Lobo
    Lobo

Message  Lobo le Lun 9 Aoû 2010 - 13:54

Rahzeem a écrit:un personnage volant, qui rejoint une unité qui ne vole pas, ne peut pas utiliser son mouvement de vol pour se déplacer avec cette unité.

Et ils ont mis combien de pages pour se décider à pondre une réponse qui me parrait logique de base? Very Happy
    Rahzeem
    Rahzeem

Message  Rahzeem le Lun 9 Aoû 2010 - 17:25

Pas mal de pages, de sarcasmes et de manque de respect !!!! Smile

En fait, j'ai pris les devants pour contacter Lambert, un ancien de l'équipe de traduction GW, qui a une vision des choses en phase avec ce que les concepteurs ont à l'esprit en écrivant les règles.

Mais, même lui conseille d'attendre un errata... Rolling Eyes
    Fhurkan
    Fhurkan
    Admin

Message  Fhurkan le Lun 9 Aoû 2010 - 18:55

Mais LOL j'attend de voir le gars qui se déplace avec ses corsaires à 24ps avec à leur tête une sorcière sur pégase noir ! J'attend un truc ... Qu'il me dise " bah quoi , c'est pas écrit que je puisse pas le faire !"

J'ai hâte !
    Lobo
    Lobo

Message  Lobo le Mer 11 Aoû 2010 - 14:37

On notera également qu'il n'est pas précisé qu'on ne peut pas en coller une à son adversaire si ce dernier ne joue pas dans un bon esprit.

le joueur pinaillant sur la règle des volants "aie.. pourquoi tu me frappes??"
    son adversaire "ben quoi? c'est marqué où dans les règles que je peux pas te frapper quand tu me casses les couilles?!"
    Fhurkan
    Fhurkan
    Admin

Message  Fhurkan le Jeu 12 Aoû 2010 - 8:43

oui , mais pour ça ils vont sortir un errata ! c'est obligé ! Smile
    Tartignolle

Message  Tartignolle le Jeu 12 Aoû 2010 - 9:56

Rahzeem a écrit:

un personnage volant, qui rejoint une unité qui ne vole pas, ne peut pas utiliser son mouvement de vol pour se déplacer avec cette unité.

Fhurkan a écrit:Mais LOL j'attend de voir le gars qui se déplace avec ses corsaires à 24ps avec à leur tête une sorcière sur pégase noir ! J'attend un truc ... Qu'il me dise " bah quoi , c'est pas écrit que je puisse pas le faire !"

J'ai hâte !

Un mouvement de vol, c'est 10 ps (20 ps en marche forcée) et pas 24ps.
    La règle concerne le mouvement du perso volant qui se restreint au mouvement de l'unité (s'il pouvait l'utiliser), et pas le mouvement de l'unité qui s'augmente pour pouvoir voler avec le perso ^^

Vu comment certains comprennent les règles, ça m'étonne qu'il faille autant d'erratas et de discussions sur warfo ^^

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 16 Déc 2019 - 3:19