Le Crâne de Fer Apocalypse

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    Message  Tiamat le Jeu 24 Avr 2014 - 10:05

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    Message  Tiamat le Jeu 24 Avr 2014 - 10:07

    Règlement

    Date
    - Les parties se dérouleront le Dimanche 01 Juin 2014 à la MVC de Balichon.
    - Début de la journée à 8h00 et fin vers 19h00.


    Inscription
    - Le coût de l’inscription à la journée est de 5€ pour les membres de l’Euskal Turnover et 10 € pour les non-membres. Le petit déjeuner, le repas de midi et le gouter sont gratuit.
    - L'argent sera récolté le jour même.
    - Les inscriptions se font directement sur ce forum ou par mail.


    Déroulement de la journée
    - Le Crâne de fer : Apocalypse est une partie multi-tables organisée sur la journée du 1 Juin 2014.
    - Il y aura 2 tables dites « principale » et d’autres tables dites « secondaire »
    - Sur les tables principales se dérouleront une partie en 6 Tours au format Apocalypse.
    - Sur les tables secondaires se dérouleront deux parties en 4 Tours (une le matin et une l’après midi) au format « semi-apocalypse »
    - Une pause aura lieu autour de midi pour manger.
     
    Equipes
    - Il y aura deux équipes : l’Ordre et le Désordre.
    - Chaque joueur peut jouer pour l’une ou pour l’autre des équipes.
    - Les listes d’armée seront faite individuellement, pas besoins de savoir ce que vont jouer les autres joueurs.
    - Listes des armées de l’Ordre sont : Garde Impériale, Sœurs de Bataille, Space Marines (tous les codex), Empire Tau, Eldars, Nécrons, Inquisition.
    - Listes des armées du Désordre sont : Garde Impériale, Démons du Chaos, Space Marines du Chaos, Orks, Tyranides, Eldars noirs, Nécrons.
     
    Liste d’armée et Règlement
    - Les règles sont celle de Warhammer 40k V6.
    - Tous les erratas en vigueur à la date du tournoi seront applicables.
    - Seuls les Codex papier édités par Game Workshop sont autorisés. Pas de Supplément/Codex /Dataslate internet.
    - Les équipements spéciaux (Legs des conquêtes, Reliques du chapitre, Artefact Infernal, Vestiges des grandeurs, Systèmes personnel etc) sont interdits. Ils seront donnés aux Seigneurs de Guerre de chaque armée en fonction du scénario.
    - Pas de liste d’armée Forge World.
    - Pas de liste d’armée purement Chevalier Imperial.
    - Les Détachements Alliés sont autorisés.
    - Les Fortifications sont interdites (elles seront attribuées en fonction des tables/scénario)
    - Les véhicules Forge World sont autorisés sans problème si ceux-ci sont estampillés « Warhammer 40k »
    - Les véhicules « Apocalypse » ou « Seigneur de Guerre » seront attribués en fonction des Scénarii/Table. Ne les comptez pas dans vos points.
    - Vous n’êtes pas obligé de respecter le Schéma de Structure d’armée classique (vous pouvez jouer 8 soutiens). Un effort sur la formation d’escadron est tout de même souhaité (évitez de jouer 12 Land Speeders individuel plutôt que 4 escadrons de 3).
    - Les Formations Apocalypse des livres : Apocalypse, Imperial Armour Apocalypse 2013, Zone de Guerre Pandorax, Zone de Guerre Damnos, Zone de Guerre Damocles et Impérial Armour Aéronautica sont acceptées.
    - Les Règles d’Alliance ne seront pas appliquées (c’est compté dans le Camp que vous choisissez).
    - Les Règles d’Intervention Divine seront jouées sur les Tables Principales uniquement. Les règles d’Heure de Gloire seront jouées sur toutes les tables.
    - Les Règles de Catastrophe surnaturelle ne seront pas jouées.
     
    - Les listes d’armées ne seront pas vérifiées, vous devez néanmoins apporter votre liste d’armée simplifiée en indiquant le cout de chacune de vos unités. Pas la peine de détailler la composition de vos unités ni l’armement et les équipements de vos véhicules, tous cela sera géré par la règle du wysiwyg (voir plus bas).
    Il est très important de connaitre la valeur de chacune de vos unités pour pouvoir avoir le droit de les recycler. Si vous n’apporter pas de liste d’armée, tant pis pour vous.
     
    Restrictions de peinture
    - Toutes les figurines devront être peintes niveau « tabletop » (3 couleurs minimum).  Les figurines non peintes ou juste basées ne pourront pas être posées sur les tables.
     
    Restriction de Wysiwyg
    - Toutes les figurines seront jouées exclusivement en wysiwyg. C’est la seule restriction.
    Ca veux dire que vos sergents d’unité seront équipé de ce qu’ils ont sur la figurine (pas de bombe à fusion, auspex etc si ils ne sont pas représentés), ça veux dire aussi qu’une épée énergétique n’est pas une hache énergétique.
    Les équipements qui ne peuvent pas être représenté (scarabée psychophage, don de mutation etc) ne pourront pas être joués sauf si ils sont vraiment représentés.
    C’est la même chose pour les options de véhicules (missile traqueur, possession démoniaque, blindage renforcé etc). Ils devront être représentés pour être joué.
     
    - Pour les personnages démons, vous pouvez allouer des dons démoniaques à vos personnages.

    Les Points d’Armée

    - Détail important, les points d’armée ne seront pas vérifié, ce n’est pas un tournoi. C’est une journée où l’on pousse des figurines et où l’on shoot avec des armes à force D sur des véhicules à 9PC.
    - Sur les deux Tables Principales, il y aura plus de 10000 points de chaque coté. Hors véhicule de type Apocalypse.
    - Sur les tables secondaires il y aura entre 2000 et 3000 points de chaque coté. Hors véhicule de type Apocalypse.
     
    Les Atouts Stratégiques
    - Un Maître de Guerre / Grand Commander sera désigné dans chaque camp (issue de la Campagne en cours « la Purge de Damnatus »).
    - Il se verra remettre des Atouts Stratégiques qu’il pourra ensuite distribuer à n’importe quel joueur de son camp (pas forcement des joueurs de sa table) lors de la Phase de Stratégie.
     
    Déroulement des Parties sur les Tables Principales
    - Le déploiement ainsi que les missions et les objectifs de chaque table seront dévoilé le jour même. Mais en gros se seront des objectifs à capturer et à garder.
    - Sur les Tables Principales, chaque camp à 40 minutes pour jouer son tour. Au bout de 40 minutes, le tour s’achève même si l’on n’a pas fini certains combats. Il est possible d’anticiper la phase d’assaut pour ne pas perdre une charge. Par exemple, vous n’avez pas à attendre que votre équipier finisse sa phase de tir pour passer à votre phase d’assaut et attaquer au corps à corps une unité sur laquelle  il voulait tirer. Une fois qu’une charge a été déclarée contre une unité, il n’est  plus possible de la cibler au tir (même si la charge est ratée). Tant pis pour vous.
    - Au bout des 40 minutes, 2 à 3 minutes seront accordés au camp adverse pour résoudre certain corps à corps (pour éviter d’oublier « volontairement » le combat qui oppose ses 3 gardes impériaux contre le Buveur de Sang adverse…).
    - A la fin du Tour 1, 2, 4 et 5 une Phase de Stratégie de 5 minutes aura lieu.
    - A la fin du Tour 3 une Pause aura lieu.
     
    Déroulement des Parties sur les Tables Secondaires
    - Le déploiement ainsi que les missions et les objectifs de chaque table seront dévoilé le jour même. Mais en gros se seront des objectifs à capturer et à garder.
    - Sur les Tables Secondaires, chaque camp à 30 minutes pour jouer son tour. Au bout de 30 minutes, le tour s’achève même si l’on n’a pas fini certains combats. Il est possible d’anticiper la phase d’assaut pour ne pas perdre une charge. Par exemple, vous n’avez pas à attendre que votre équipier finisse sa phase de tir pour passer à votre d’assaut et attaquer au corps à corps une unité sur laquelle  il voulait tirer. Une fois qu’une charge a été déclarée contre une unité, il n’est  plus possible de la cibler au tir (même si la charge est ratée). Tant pis pour vous.
    - Au bout des 30 minutes, 2 à 3 minutes seront accordés au camp adverse pour résoudre certain corps à corps (pour éviter d’oublier « volontairement » le combat qui oppose ses 3 gardes impériaux contre le Buveur de Sang adverse…).
    - Au milieu du  Tour 2 et à la fin du Tour 3, une Phase de Stratégie de 5 minutes aura lieu.
     
    Les Phases de Stratégie
    - Durant les Phases de Stratégie TOUS les joueurs de TOUTES les tables pourront se réunir autour du Maître de Guerre / Grand Commander pour rendre compte de l’évolution de leur bataille, préparer la prochaine phase et recevoir des Atouts Stratégiques.
     
    Synergie entre les tables
    - L’évolution des batailles sur les tables secondaires influenceront le déroulement des parties sur les tables principales. Ainsi, lors de chaque Phase de Stratégie, certains éléments viendront renforcer ou affaiblir les forces sur les tables principales.
     
    Point de victoire et Vainqueur
    - Il y aura des objectifs sur toutes les tables qui feront gagner des Points de Victoire à la fin de chaque tour au camp qui le contrôle. Il sera donc très important de contrôler les objectifs le plus longtemps possible.
    Les PV distribués pour chaque objectif contrôlé seront les suivant :
     
    Tour de jeu : Table Principale (6 tours) / Table secondaire (4 tours)
    Tour 1 : 1PV / 0PV
    Tour 2 : 2PV / 1PV
    Tour 3 : 2PV / 2PV
    Tour 4 : 3PV / 3PV
    Tour 5 : 3PV
    Tour 6 : 4PV
     
    - De plus, au début de la partie chaque joueur se verra remettre un Objectif Secret qui, comme son nom l’indique, ne sera connut que de lui seul. Lorsque le joueur remplis son Objectif Secret, son camp marquera immédiatement 6 Points de Victoire.
    - Les Objectifs Secrets peuvent aller à l’encontre du déroulement « normal » d’une partie. Par exemple votre objectif pourra très bien être de faire en sorte que le seigneur de guerre de l’un de vos alliés se fasse tuer.
    - Les Points de Victoire pourront être dépensé durant les Phases de Stratégie pour réaliser certaine chose (achat ou activation d’Atout Stratégique, faire revenir des unités en réserve etc).
    - Le Camp qui aura le plus de Points de Victoire à la fin de la journée sera déclaré grand vainqueur.
     


    Dernière édition par Tiamat le Jeu 24 Avr 2014 - 14:33, édité 5 fois
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    Message  Tiamat le Jeu 24 Avr 2014 - 10:07

    Liste des inscrits

    Camp de l'Ordre
    Figurines Apocalypses
    - 1 Titan Warhound (720 pts) [DC]
    - 2 Baneblades (2x525 pts) [Tiamat et Thorondil]
    - 1 Banesword (430 pts) [Thorondil]
    - 1 Chevalier Paladin (375pts) [Thorondil]
    - 1 Lynx (420 pts) [Melian]


    Table Principale (Attaquant)

    - Melian: Eldar ou Chevalier Gris (9000 pts)
    -
    -

    Table Principale (Défenseur)
    - Vinc': Empire Tau (3000 pts)
    - Nitch64: Chevalier Gris (8000 pts)
    -


    Table Secondaire
    - Kimono: Eldars (2000 pts)
    - GuiLeGros : Empire Tau (2500 pts)
    -
    -
    -


    Camp du Désordre
    Figurines Apocalypses
    - 1 Seigneur Démon, Scabeiathrax (777 pts) [DC]
    - 1 Scorpion d'Airain de Khorne, (700 pts) [Tiamat]
    - 1 Ct'an Transcendant (Entre 645 et 890 pts) [Necrobob]


    Table Principale (Attaquant)
    -
    -

    -

    Table Principale (Défenseur)
    - DamienW: Space Marines du Chaos et Garde Impériale (3750 pts)
    -
    -


    Table Secondaire
    - NecroBob: Nécrons (3000 pts)
    -
    -
    -
    -


    Dernière édition par Tiamat le Lun 5 Mai 2014 - 9:21, édité 21 fois
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    Message  Tiamat le Jeu 24 Avr 2014 - 10:15

    Pour vos inscriptions, merci répondre sous la forme suivante :

    Armée : Armée jouée et les points max que je peux faire
    Camp : Ordre ou Désordre (car certaine armée peuvent jouer dans les deux)
    Table : Choix de la table sur laquelle je veux joueur. Principale (1 grosse partie) ou secondaire (2 parties)
    Position : Si vous choisissez une table principale indiquez si vous préférer attaquer ou défendre.
    Figurine apocalypse : Indiquez si vous apportez une figurine apocalypse ou pas. Ça peut être une figurine qui servira a vos adversaires.

    Exemple

    Tiamat
    Armée : Dark Angels (5000 points)
    Camp : Ordre
    Table : Principale
    Position : Attaquant
    Figurine Apocalypse : 1 Scorpion d'Airain de Khorne et 1 Baneblade.

    Je vais essayer de contenter tout le monde mais il n'est pas impossible que vous soyez rediriger vers une autre table (ou camp !) si celles-ci sont vide ou pleine.
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    Message  NecroBob le Jeu 24 Avr 2014 - 13:08


    NecroBob

    Armée : Nécron (3000 points)
    Camp : Ordre ou Désordre en fonction des besoins
    Table : Secondaire
    Position : -
    Figurine Apocalypse : 1 C'tan transcendé (Entre 645 et 890 pts)


    Dernière édition par NecroBob le Ven 25 Avr 2014 - 13:14, édité 1 fois
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    Message  vinc' le Jeu 24 Avr 2014 - 14:17

    Armée : Tau 3000 pts + detachement allié SM si besoin est.
    Camp : Ordre
    Table : peu m'importe
    Position : idem.
    Figurine apocalypse :/
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    Message  melian le Jeu 24 Avr 2014 - 14:31

    Armée : Eldar /9000 pts ; Grey knight / 9500 pts
    Camp : Ordre
    Table : principale
    Position : peut importe
    Figurine apocalypse : lynx pulsar
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    Message  kimono le Jeu 24 Avr 2014 - 15:18

    Kimono
    Armée : Eldar /2000 pts
    Camp : Ordre
    Table : principale/secondaire
    Position : peu importe
    Figurine apocalypse : niet
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    Message  Jijo le Jeu 24 Avr 2014 - 17:32

    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh !!!!! je suis pas la ce jour là !!!!!!!!  Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad 
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    Message  dédé64 le Jeu 24 Avr 2014 - 18:41

    malgré que j'attendai cela avec impatience , je ne pourrai pas etre dispo

    amusez vous bien
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    Message  Thorondil le Jeu 24 Avr 2014 - 20:23

    Je te donnerai mon nombre de points exact en DA et GI

    Pièces apo : Baneblade : 525 points
    Banesword : 430 points

    Chevalier Impérial : 365 points (lui j'aimerai l'avoir dans mon armée ^^ )
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    Message  frapkincou le Jeu 24 Avr 2014 - 21:52

    Idem je ne serais pas la désolé, j'ai posé un congé pour se jours la et, il a été refusé  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
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    Message  DamienW le Ven 25 Avr 2014 - 11:18

    Armée : Space marines du chaos et garde impériale renégate (total : environ 3750 pts)
    Table : Choix de la table sur laquelle je veux joueur. Principale
    Position : Défense
    Figurine apocalypse :Aucune

    Ce sont des préférences, hein, je m'adapterai.
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    Message  DamienW le Sam 26 Avr 2014 - 0:08

    Niveau persos spé, ça marche comment ? J'imagine que comme les objets nommés, ils sont hors jeu ?
    Tiamat
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    Message  Tiamat le Sam 26 Avr 2014 - 10:41

    Non, vous pouvez en jouer 1.
    Mais vous devrez les jouer tels qu'ils sont décrit dans vos codex et ils seront très probablement les Seigneurs de Guerre de vos armées (sauf si c'est des "petit" perso). Ils ne recevront pas les bonus que j'ai prévus (matos spéciales, règles spéciales, boost carac etc) pour tous vos Seigneurs de Guerre.

    Exemple
    Si tu joue Typhus, ce sera ton seigneur de guerre avec son matos, son trait de seigneur de guerre, ses carac etc.
    Si tu joue pas de personnage nommé, tu pourra choisir ton seigneur de guerre parmi tes choix QG. Ce seigneur de guerre gagnera gratuitement : La Masse noire, +1 en CC, Vétéran de la longue guerre et Insensible à la douleur 4+ (un exemple des bonus possible).

    En règle général, les seigneurs de guerre que j'ai prévus seront presque aussi balaise que les perso nommés.
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    Message  GuiLeGros le Dim 27 Avr 2014 - 17:40

    TAU 2500 pts
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    Message  Alf le Jeu 1 Mai 2014 - 22:05

    Bon, c'est officiel

    Je ne pourrais pas être là pour l'Apocalypse

    Si vous avez besoin de nécrons pour jouer, je peux prêter les miens
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    Message  Tiamat le Mer 7 Mai 2014 - 10:13

    Étant donné le peu d'inscrit et, surtout, la grande difference de participant entre les deux camps, je vais annuler le format Apocalypse et passer sur un format tournoi classique.
    La journée sera un tournoi individuel mixe de 40k et Battle (vous jouez à 40k ou Battle, pas au deux...)
    Je vais garder vos inscriptions en priorité pour 40k et ouvrir deux nouveaux post dans les sections 40k et Battle du forum. Si certain d'entre vous veulent changer de jeu et jouer à Battle, pas de problème.

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