Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

3 participants

    Question psyker !!

    avatar
    El polo


    Messages : 882
    Date d'inscription : 21/03/2012
    Age : 37
    Localisation : Bayonne

    Question psyker !! Empty Question psyker !!

    Message  El polo Jeu 7 Aoû 2014 - 10:03

    bonjour voila je me suis attardé sur la phase spy et la gestion de sélection des pouvoirs pour les psyker, et j'aurais quelque question ... sachant que je ne possède pas les erratas.

    -la discipline de démonologie (séraphiques ou maléfiques) peut elle être prise par des unités (chevalier gris , horreurs de tzeench ,confrérie de psyker de la garde) en respectant bien sur la maléfiques pour les démons et séraphique pour les chevaliers gris . ??.

    -Plus complexe comment marche la règles focalisations psychique et focalisations psychique du chaos (page 22 de livre de règle) . la focalisations psychique marche pour tous les psykers et même ceux avec une marque du chaos ? Et le sort générait par la focalisation psy du chaos compte t il comme inné (exemple : Force pour les spykers avec arme de force)?

    Exemple : un sorcier SM de nurgle psyker de niveau 2.
    le sorcier possède la marque de nurgle donc il connait automatiquement le sort primaris du domaine de nurgle (focalisation psychique du chaos pages 22) .
    ensuite il génère 2 pouvoir dans le domaine de la démonologie . LE fait de sélectionner ses 2 niveaux de pouvoir dans le même domaine lui donne t il le droit de bénéficier de la règles focalisation psy (page 22 du livre de régle) et ainsi d’obtenir le pouvoir primaris de démonologie ?

    *Sachant que la focalisation psychique du chaos donne automatiquement le pouvoir primaris de la discipline associé à la divité du psyker . et que le sorcier ce retrouve donc avec des pouvoirs de 2 disciplines différentes qui du coup annulerai la focalisation psychique (pages 22 du livre de régles ). moi je le voix comme ça .

    -Comment créerait vous un sorcier space marine du chaos de niveau2 etpossédant la marque de marque de tzeench ! Sachant que le sorcier et un pyromancien ??


    MErci et bon courage ^^
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Question psyker !! Empty Re: Question psyker !!

    Message  DamienW Jeu 7 Aoû 2014 - 12:26

    Un sorcier du chaos doit sélectionner au moins un pouvoir dans le domaine de son dieu. De ce fait, il ne peut jamais remplir les conditions de la focalisation psychique standard. D'où l'existence de la focalisation du chaos.
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Question psyker !! Empty Re: Question psyker !!

    Message  NecroBob Jeu 7 Aoû 2014 - 13:02

    J'ais étudié la question avec les psykers de tzeench.

    1 - oui

    2 - La focalisation pour les smc / démons fonctionne sur les domaines d'un dieux uniquement.
    Un sorcier de nurgle connait automatiquement le primaris de son dieu (sa marque l'oblige à choisir au moins un pouvoir dans le domaine de nurgle).
    S'il choisi en plus démonologie, il connait toujours le primaris de son dieu mais, il n'a pas droit à une seconde focalisation sur le domaine démonologie.

    Le pouvoir de force est un pouvoir sans domaine, un ne compte jamais pour déterminer la focalisation (p22 dans l'encadré).
    Toujours dans le même encadré, à la fin "en plus de ses autres pouvoirs", quel qu'ils soient.
    Quelque soit la divinité (smc ou demons), le fait d'avoir une marque du chaos te donne automatiquement un primaris associé au dieu en plus de tes autres pouvoirs.
    Tu n'as pas le choix, s'il est pourri tu prends quand même Smile .

    3 - Pour ton sorcier niv 2, marque de tzeench pyromancie :

    a/sur le domaine de tzeench, je tire faveur de mutation
    b/je gagne automatiquement l'embrasement de tzeench
    c/je tire un pouvoir sur pyromancie et tombe sur rempart de feu
    d/je peux choisir de remplacer ce pouvoir par le primaris bouffée de flammes
    e/en aucun cas, je ne peux prétendre à une focalisation sur le domaine de pyromancie
    f/je conserve, le primaris de tzeench, c'est automatique, tu peux pas lutter contre les dieux du chaos Wink .
    avatar
    El polo


    Messages : 882
    Date d'inscription : 21/03/2012
    Age : 37
    Localisation : Bayonne

    Question psyker !! Empty Re: Question psyker !!

    Message  El polo Jeu 7 Aoû 2014 - 16:31

    ok ^^ merci !!

    par contre pour les horreurs ;D ou les chevalier gris. on peut avoir la démonologie ?
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Question psyker !! Empty Re: Question psyker !!

    Message  DamienW Jeu 7 Aoû 2014 - 18:27

    L'ami Nécrobob t'a déjà répondu, et il a dit "Oui". Ses mots furent justes.
    avatar
    El polo


    Messages : 882
    Date d'inscription : 21/03/2012
    Age : 37
    Localisation : Bayonne

    Question psyker !! Empty Re: Question psyker !!

    Message  El polo Jeu 7 Aoû 2014 - 18:56

    omg il a du faire *édit* !!

    Comment ça je suis de mauvaise fois!
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Question psyker !! Empty Re: Question psyker !!

    Message  NecroBob Jeu 7 Aoû 2014 - 21:38

    El polo a écrit:omg il a du faire *édit* !!  

    Comment ça je suis de mauvaise fois!

     lol!  Grave !  Very Happy 

    Contenu sponsorisé


    Question psyker !! Empty Re: Question psyker !!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:51