Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

5 participants

    Question !!!

    avatar
    El polo


    Messages : 882
    Date d'inscription : 21/03/2012
    Age : 37
    Localisation : Bayonne

    Question !!!  Empty Question !!!

    Message  El polo Sam 30 Aoû 2014 - 9:39

    bonjour hier pendant ma partie contre du space wolf nous avons eu un petit doute sur quelque points de règles:

    Mon 1 : mon prince démon de slaanesh (créature monstrueuse volante) avec un fouet de slaanesh (arme de tir profil :assaut 2dés6 for utilisateur) .
    durant ma phase de mouvement il a effectué une frappe vectorielle (il était en vol) et en phase de tir j'ai voulu utilisé mon fouet (attaque de tir ) peut il le faire ???
    SAchant que dans la bible il est écrit que lorsque qu'une créature volante effectue une frappe vectorielle elle est considéré comme ayant tiré une fois.
    Le démon a t il le droit de tirer avec son fouet après une frappe vectorielle .

    Mon 2 : une unités de démon de nurgle possède des grenades défensives (nuage de mouche) elle charge une unité qui possède la règle contre charge et charge féroce (des space wolf par exemple) que ce passe t il ?

    Voila merci d'avance Very Happy
    vinc'
    vinc'


    Messages : 651
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 41
    Localisation : DTC

    Question !!!  Empty Re: Question !!!

    Message  vinc' Sam 30 Aoû 2014 - 10:07

    1er point , oui une CM pour faire une frappe vectorielle (qui compte pas dans le nombre max d'armes utilisable en tir), mais sachant qu'une CM peut attaquer avec 2 armes . et apres en phase de tir, utiliser le fouet .

    avatar
    El polo


    Messages : 882
    Date d'inscription : 21/03/2012
    Age : 37
    Localisation : Bayonne

    Question !!!  Empty Re: Question !!!

    Message  El polo Sam 30 Aoû 2014 - 10:16

    ok !!
    vinc'
    vinc'


    Messages : 651
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 41
    Localisation : DTC

    Question !!!  Empty Re: Question !!!

    Message  vinc' Sam 30 Aoû 2014 - 10:24

    alors je me rappele plus la page, mais en gros tu as une regles sur les CM qui te dis qu'en phase tu peux utiliser jusu'a 2 armes de tir. ( et c'est pas ecrit phase de tir, donc a toute phase)

    a toi de trouver la page par contre^^
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Question !!!  Empty Re: Question !!!

    Message  NecroBob Sam 30 Aoû 2014 - 10:35

    vinc' a écrit:1er point , oui une CM pour faire une frappe vectorielle (qui compte pas dans le nombre max d'armes utilisable en tir), mais sachant qu'une CM peut attaquer avec 2 armes . et apres en phase de tir, utiliser le fouet .

    Ca suppose pas que la cmv doit avoir 2 armes de tir pour pouvoir tirer avec une en suivant un frappe vectorielle ?
    vinc'
    vinc'


    Messages : 651
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 41
    Localisation : DTC

    Question !!!  Empty Re: Question !!!

    Message  vinc' Sam 30 Aoû 2014 - 11:49

    non la CM peut tirer avec 2 armes en phase de tir, donc si du vectorise en mouvement, tu ne peux plus qu'utiliser une arme (exemple le prince tyranide avec double dev') mais vu que le prince demon n'a qu'une arme pour lui pas de soucis.
    avatar
    El polo


    Messages : 882
    Date d'inscription : 21/03/2012
    Age : 37
    Localisation : Bayonne

    Question !!!  Empty Re: Question !!!

    Message  El polo Sam 30 Aoû 2014 - 13:37

    Aprés le prince démon peu avoir 2 armes de tir suivant les pouvoirs démoniaques que tu tires au début de la partie .

    Imaginons que je possède le fouet et le tir de fuseur. Si le démon effectue une attaque vectorielle a ma phase de tir je devrait choisir entre le fouet ou le fuseur la on est d'accord .

    pages 174 du gros livre de règle: frappe vectorielle
    *une figurine qui a fait une frappe vectorielle à sa phase de mouvement compte comme ayant déjà tiré avec 1 arme lors de sa phase de tir suivant.toute fois les autres armes utilisées à ce tour peuvent tirer sur une cible différente de la frappe .*

    pages 66 créatures monstrueuses

    * les CM peuvent utiliser jusqu'à deux de leurs armes de tir a chaque phase de tir,sur la même cible .*

    je pense que vinc a bon a moins que la frappe vectorielle ne remplace une des armes de la cible (en l’occurrence pour le cas du démon le fouet ).


    Et pour mon histoire de grenade ;D
    Chris
    Chris


    Messages : 1370
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 46

    Question !!!  Empty Re: Question !!!

    Message  Chris Sam 30 Aoû 2014 - 18:01

    Voyant la situation devenir critique, tes mouches se retournent contre tes nurgles et fait exploser ton unité de pesteux, +1pk pour le sw ... Smile
    Non, je dirais pas de +1A de contre charge du aux grenades.

    Je sais meme pas si le +1F de charge féroce est valable vu que se n'est pas un assaut des sw.

    ..est nul ce codex, vivement le prochain Smile
    vinc'
    vinc'


    Messages : 651
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 41
    Localisation : DTC

    Question !!!  Empty Re: Question !!!

    Message  vinc' Dim 31 Aoû 2014 - 12:53

    c'est quoi cette histoire de grenades?
    avatar
    El polo


    Messages : 882
    Date d'inscription : 21/03/2012
    Age : 37
    Localisation : Bayonne

    Question !!!  Empty Re: Question !!!

    Message  El polo Dim 31 Aoû 2014 - 13:07

    les démons de nurgle ont des grenades défensives .

    Lorsqu'ils chargent une unité avec la règle contre attaque et charge féroce que ce passe t il ?
    vinc'
    vinc'


    Messages : 651
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 41
    Localisation : DTC

    Question !!!  Empty Re: Question !!!

    Message  vinc' Dim 31 Aoû 2014 - 13:35

    ils n'annulent rien (page 180) les defensives ne marchent plus que lorsqu'on te charge .
    elles annulent seulement le bonus de +1 A en charge . meme le charge feroce marche.

    apres , avant l'assaut une fig peut en jeter une avec l'effet aveuglant, meme les demons.
    avatar
    El polo


    Messages : 882
    Date d'inscription : 21/03/2012
    Age : 37
    Localisation : Bayonne

    Question !!!  Empty Re: Question !!!

    Message  El polo Dim 31 Aoû 2014 - 13:38

    CHUTTT!!!!

    c'était mon plan machiavélique pour battre les nécrons !!!!


    NON!!!!vinc ....


    merci pour la réponse quand même Very Happy
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Question !!!  Empty Re: Question !!!

    Message  NecroBob Dim 31 Aoû 2014 - 14:52

    Et puis les necrons font pas des masses de charges ... Ca t'aurais pas servi de toute façon Very Happy .
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Question !!!  Empty Re: Question !!!

    Message  DamienW Dim 31 Aoû 2014 - 20:45

    A noter que les grenades défensives n'ont jamais, au grand jamais, annulé le charge féroce depuis que je joue, ce qui date de la v4. Pour info.
    vinc'
    vinc'


    Messages : 651
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 41
    Localisation : DTC

    Question !!!  Empty Re: Question !!!

    Message  vinc' Dim 31 Aoû 2014 - 21:16

    DamienW a écrit:A noter que les grenades défensives n'ont jamais, au grand jamais, annulé le charge féroce depuis que je joue, ce qui date de la v4. Pour info.

    tu as du rater la v5 alors ou les grenades defensives annulaient tous les bonus de charge.
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Question !!!  Empty Re: Question !!!

    Message  DamienW Dim 31 Aoû 2014 - 22:30

    Pourtant j'ai très net souvenir d'avoir régulièrement subi le +1F et +1I des berserks avec mes pesteux contre mon adversaire favori d'alors. Tu as le bouquin sous les yeux ? Je n'ai plus le mien.

    Si, si, c'est 'achement importnt de savoir qui a raison sur une question datant d'il y a deux éditions.

    Contenu sponsorisé


    Question !!!  Empty Re: Question !!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:25