Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

Message  Tiamat le Mer 8 Oct 2014 - 15:17

Empire Tau VS Ravenwing

Joueur : Vincent
Codex : Empire Tau allié Enclave Faresight
Format : Schéma Inter-armée

Joueur : Pascal
Codex : Dark Angels
Format : Schéma Inter-armée

2000 pts
Scénario : L’Age de Glace
 
Ma ravenwing


Sammael
Archiviste à moto
2 Unités de Chevaliers Noirs
3 Unités de moto fuseur
2 Unité de moto lance-flamme
1 Unité de moto fusil plasma
3 Moto d’assaut multi-fuseur
3 Land Speeder Tornado
1 Land Speeder Typhoon
1 Chasseur Nephilim
 
Les Tau de Vincent


Aun’Va
2 Commandeur Tau
1 Unité de Crisis
2 Unités de Kroot
2 Unités de Gardien de Feu
1 Riptide
1 Skyray
2 Unités de Cibleur
1 Unité de Drone Sniper
3 Broadside avec 6 drone full lance missile
1 Tour Void Shield
 
Sur le papier la partie commençait très mal pour moi. La mission m’était clairement défavorable étant donné qu’aucune de mes figurines ne pouvaient traverser la zone de glace et donc scorer sur les deux objectifs qui s’y trouvaient. De plus, seuls mon Chasseur Nephilim et les 3 Bolters Lourds de mes Land Speeder pouvaient espérer déloger l’infanterie Tau des objectifs. Selon mes calculs, je laissais 29 points de victoire à Vincent si l’on jouait en 5 tours…
 
L’armée de Vincent s’articule autour de son champ de force et de sa deathstar composée de 3 Broadsides, 2 Commandeurs et 6 Drone lance missile (une trentaine de tir divisés F7 tueur de char…) mais heureusement pour moi, mes motos sont rapides et peuvent facilement rentrer dans la bulle de force pour shooter ceux qui s’y trouve. Ma tactique était simple, rusher sur les troupes de Vincent qui étaient hors de la zone de glace afin de le prendre à la gorges très vite pour l’empêcher de scorer sur ses 2 objectifs tout en laissant le minimum de troupe dans ma zone de déploiement pour scorer sur les miens.
 
On tire les traits de seigneur de guerre. Relance de réserve pour Vincent et Infiltration de 3 unités pour moi.
J’étais content de mon tirage car j’allais pouvoir lui rentrer dedans plus vite, mais d’un autre coté le tirage de Vincent n’était pas mauvais non plus car il était sur de chopper les objectifs dans la zone de glace rapidement avec ses Kroot en attaque de flanc.
Je tire mon pouvoir psy. Sans peur sur une unité. Inutile. C’était donc partie pour de la plainte psychique full dé.
 
Tirage de dé et Vincent choisi son coté. Pas d’avantage particulier, le terrain étant équilibré.
Retirage de dé et Vincent choisi de commencer ou pas. Il me laisse commencer pour avoir l’avantage de finir les tours et donc scorer efficacement en m’empêchant de le faire. C’était bien pensé mais ma Ravenwing avance très vite et la laisser commencer c’est prendre un énorme risque, de plus j’avais beaucoup de choix troupe avec le bonus Objectif Prioritaire donc pour m’empêcher de scorer il faut obligatoirement des choix Troupe.
 
Déploiement
Classique pour moi, je forme une ligne de moto qui scouteront de 12ps tout droit.
Je garde 1 Unité de moto lance-flamme et 1 unité de moto fuseur en réserve.
 
Vincent déploie son Champ de Force au centre de la table comme prévus et déploie son armée autour. Je note qu’il ne déploie aucune unité d’infanterie sur la glace, ce qui est a mon avis une erreur car je n’avais absolument rien pour les shooter.
Il garde 2 Unités de Kroots, 1 unité de Crisis en Fep et 1 de Gardien de Feu en réserve.
 
J’infiltre mes 2 unités de Chevaliers Noirs et 1 Unité de moto Lance-flamme qui scout et se retrouve à 12ps des lignes Tau avant même le début de la partie.

Au terme du déploiement, aucune figurine ne se trouvera dans la zone de glace.



 
Tour 1 Ravenwing
J’avance a fond sur l’armée Tau avec tout ce que j’ai. Je laisse deux motos d’assaut en arrière pour scorer sur mes objectifs. Grace à mon mouvement de scout je rentre dans la bulle de force et je capture même les deux objectifs de Vincent.


 
Phase de tir Ravenwing
Grace à l’infiltration des motos lance-flamme je peux immédiatement attaquer les drones snipers qui me font plutôt peur. Sur mon flanc droit les Chevaliers Noirs dégomment le Riptide et sur le gauche la seconde unité tue l’un des deux Commandeurs Tau (le seigneur de guerre). Mes fuseurs ratent le Skyray et le reste des motos entame l’unité de cibleur.
Très bonne phase pour moi.



Phase d'Assaut Ravenwing
J’ai scouté donc pas de phase d’assaut pour moi


 
Tour 1 Tau
Vincent déplace ses Gardiens de Feu et Aun’Va sur la zone de glace pour m’empêcher de les charger au prochain tour, rassemble sa Deathstar dans la tour de Champ de Force.


 
Phase de Tir Tau
Comme prévus la phase de tir va me faire très mal. Je perds 1 unité de Chevaliers Noirs, mes 4 Land Speeders sont obligé de zigzaguer pour éviter la destruction et Sammael prend 2 Blessures. Je réussis néanmoins à sauvegarder un paquet de blessure infligée par le Skyray sur la moto d’assaut qui gardait l’un de mes objectifs.




 
Phase d’Assaut Tau
Vincent ne lance pas d’assaut.
 
Fin du Tour 1
Je score 5 points (4 objectifs et le Premier Sang) et Vincent 0


 
Tour 2 Ravenwing
J’accentue la pression autour de la tour. Mon Chasseur Nephilim rentre ainsi que l’unité de moto fuseur qui ira sécuriser l’objectif gardé par la moto d’assaut à 1PV.


 
Phase de Tir Ravenwing
C’est à ce tour-ci que le Champs de Force m’empêchera d’optimiser mes tirs. Au final je n’éliminerais aucune figurine de la Deathstar et la plupart de mes tirs ne feront qu’endommager la tour et ses boucliers sans jamais la détruire.


 
Phase d’Assaut
Je lance le premier assaut de la partie. Sammael charge l’unité de sniper et se fait tuer au tir de contre charge. Un grand classique contre les Tau…
L'unité de moto fuseur charge le Skyray et le détruiront le tour d’après.


 
Tour 2 Tau
Les réserves arrivent et comme prévus elles rush les objectifs situées dans la zone de glace. Le reste n’est que du placement tactique sans grand changement.


 
Phase de Tir Tau
La Deathstar se déchaine une nouvelle fois en éliminant 2 Land Speeder, 3 Chevaliers Noirs et 2 Moto fuseur.

 
Phase d’Assaut Tau
Vincent ne lance pas d’assaut.
 
Fin du Tour 2
Je score 8 points de plus (4 Objectifs) et Vincent en score 2 (1 Objectifs) pour un total de 13 – 2.


 
Tour 3 Ravenwing
Ma dernière unité en réserve (moto lance-flamme) ne rentre pas. Je m’agglutine autour de la tour, bien décidé à la faire tomber avec mes fuseurs.


 
Phase de Tir Ravenwing
J’arrive enfin a détruire cette maudite tour et je force la Deathstar a débarquer vers la zone de glace. Mon chasseur Nephilim détruit l’unité de Gardien de Feu rentrée en réserve le tour précédant, l’empêchant de scorer sur l’objectif de la zone de glace.


 
Phase d’Assaut Ravenwing
Je charge la deathstar avec une moto d’assaut pour l’empêcher de fuir dans la zone de glace mais je me fais démonter. Deux corps à corps, deux défaites… contre des Tau :/


 
Tour 3 Tau
La seconde unité de Kroot rentre et fonce (mais pas assez) vers l’objectifs libre de la zone de glace. Les Crisis ne rentrent pas et toute son infanterie se retrouve dans la zone de glace.


 
Phase de Tir Tau
Petite phase de tir pour Vincent à qui il ne reste malheureusement pas grand-chose. Il essaie de sniper mon Archiviste mais n’arrive pas à le tuer.
 


Phase d’Assaut Tau
Vincent ne lance pas d’assaut.
 
Fin du Tour 3
Je score 12 points de plus (4 Objectifs) et Vincent en score 3 de plus (1 Objectif) pour un total de 25 – 5


 
Tour 4 Ravenwing
Je place le reste de mes motos pour tirer sur les Tau a portée dans la zone de glace pendant que le Nephilim s’oriente vers les Kroots. Je fais rentrer mes motos lance-flamme dans la zone de glace avec pour objectif de cramer la deuxième unité Kroot avant de mourir noyées sous la glace.


 
Phase de Tir Ravenwing
Je dégomme les deux unités Kroots et Vincent ne peut plus scorer sur les objectifs dans la zone de glace. Je tire au lance-flamme sur le Commandeur Tau, qui evite de se noyer et se retrouve donc a terre pour son tour.
 
Phase d’Assaut Ravenwing
Je ne lance aucun assaut, toutes les figurines adverses se trouvent sur la glace.
 
Tour 4 Tau
Vincent fait enfin rentrer ses Crisis en fep.


 
Phase de Tir Tau
Les Crisis tirent au fuseur sur l’Archiviste dans l’espoir de gagner les points du Seigneur de Guerre mais son champ de force annule toutes les blessures sauf 1. Il survit.
 
Phase d’Assaut Tau
Vincent ne lance pas d’assaut car son Commandeur est à terre. Il utilise les répulseurs de ses Crisis pour me contester un objectif
 
Fin du Tour 4
Je score 12 points de plus (3 Objectifs) et Vincent ne score pas pour un total de 37 – 5


 
Voyant que la partie était quasiment pliée, Vincent me concède la victoire.
 
A final j’ai pus prendre l’avantage en attaquant très vite les positions Tau. La deathstar de Vincent est monstrueuse mais son principal défaut c’est qu’elle n’est pas mobile. L’absence de troupe sur la glace dés le début de la partie ne lui a pas permis de scorer sur l’objectif qui était dans sa zone de déploiement, placer les Broadside dessus c’était 10 points de victoire assurés par exemple.
Merci à Eric pour nous avoir permis de jouer sur sa superbe table neige.


Dernière édition par Tiamat le Jeu 9 Oct 2014 - 12:58, édité 1 fois
avatar
Tiamat
Admin

Messages : 2384
Date d'inscription : 04/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://tiamat64.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

Message  DamienW le Mer 8 Oct 2014 - 19:39

Ca fait toujours plaisir de lire un bon rapport de bataille. Merci à vous deux et à Eric, c'est vrai que la table claque avec le scénar !
avatar
DamienW

Messages : 1091
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 35
Localisation : Bayonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

Message  frapkincou le Mer 8 Oct 2014 - 20:36

Énorme les gars bravo à vous deux !!!!
avatar
frapkincou

Messages : 1365
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 42
Localisation : Lahontan 64

Voir le profil de l'utilisateur http://zanimalin.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

Message  robèn le Mer 8 Oct 2014 - 21:08

Très sympa ce rapport de bataille, ça fait plaisir de voir de la gugu peintes sur un table finie, ce championnat progresse c'est sympa. Si d'autres font des rapports de bataille, hésitez pas !
avatar
robèn

Messages : 475
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 32
Localisation : Larressore

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

Message  Chris le Mer 8 Oct 2014 - 23:48

Félicitation pour le rapport, la table super sympas et les armées qui claquent.
C'est du beau boulot, vivement la suite.
avatar
Chris

Messages : 1239
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

Message  yaug le Jeu 9 Oct 2014 - 13:24

gg a vous deux, ça envoit!

j'ai du taff encore bordel ....
avatar
yaug

Messages : 379
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 30
Localisation : bayonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

Message  vinc' le Jeu 9 Oct 2014 - 18:13

ba GG a pascal, la partie a eté a sens unique, a ma decharge, j'avais pas dormi depuis 2 jours, j'ai fait du grand n'importe quoi, mais bon le , j'avais le choix de commencer, j'ai buggé.

mais si il avais commencé l'issue aurait eté celle la. Le scenar certes rigolo sur le papier ne se prete pas a des armée de 2000 points qui doivent se deployer sur une moitié de table. regardez le resultat...
avatar
vinc'

Messages : 602
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 35
Localisation : DTC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

Message  Alf le Jeu 9 Oct 2014 - 22:21

Très beau compte rendu bravo

Je ne vais pas faire aussi bien - Je vais juste vous mettre les grandes lignes

Chevaliers Gris (Nitch) contre Chevaliers Impériaux (Alf)
Victoire de ma pomme au tour 5 par 44 PV à 35 PV

Tour 1
Je me déploie sur une demi table et je joue contre une table vide. Nitch a tout mis en réserve. je prends les 4 objectifs "au sec". Nitch FeP 1/3 de son armée et prends les 2 objectifs "gelés". Gerantius perd 2 PC et l'errant 1. 4-2 pour moi
1 vortex invoqué sur la table

Tour 2
le vortex disparait. je tire sur ce qui est sur la table et rate tout. Nitch FeP 1/3 de son armée, fait apparaitre 2 vortex et me conteste 1 objectif avec ses troupes régulières. Nitch marque 6-4 (je crois)

Tour 3
un des deux vortex disparait l'autre endommage un paladin. Je rase 1 unité SM et endommage deux unités de Termi. Fep du dernier tiers de l'armée de Nitch sauf 1 cuirassier. Un vortex de plus sur la table et du CaC a gogo. je marque moins de PV que Nitch (12-6 je crois)

Tour 4
Un vortex disparait l'autre se balade sans faire de dégats. je desintègre une unité de Termi et une de SM et je tue l'archiviste. Mon seigneur de guerre est désintégré par un vortex et explose. aucun effet. le dernier cuirassier arrive enfin. mon errant explose au CaC entrainant la mort d'une unité de termi mais le seigneur de guerre survit. Nitch me conteste 2 objectifs et marque 12 contre 8

Tour 5
Le dernier vortex passe devant les moustaches d'un paladin sans le toucher. les canons des chevaliers font enfin parler la poudre, libérant 2 objectifs. je fini une escouade au Cac me libérant un autre objectif et mes mitrailleuses achèvent le son seigneur de guerre. Nitch tente le baroud d'honneur par une charge des 2 cuirassiers sur 2 objectifs. tout deux viennent s'empaler sur les tronçonneuses reaper en endommageant mes chevaliers mais sans parvenir à les tuer. je score 15 contre 5 et gagne la partie après avoir pensé l'avoir perdu.


Conclusion
Les chevaliers, c'est fort mais pas tant que ça
Les vortex c'est mortel - c'est même pire que 5 chevaliers
Une fois posé sur les objectifs, c'est du tir au pigeon sauf lorsque les fanatiques viennent me chercher au CaC
J'ai toujours autant de jets de dés pourris
Mais j'ai passé un très bon moment avec simon - Merci et bravo à toi
avatar
Alf

Messages : 389
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 45
Localisation : Bayonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

Message  nitch64 le Jeu 9 Oct 2014 - 22:35

Pas si fort que ca mais ca rase 1968 en 4 tours en encaissant 750 de pertes malgré des vortex force D Smile (7 pour etre exact)
encore merci pour la partie


Dernière édition par nitch64 le Ven 10 Oct 2014 - 8:13, édité 1 fois
avatar
nitch64

Messages : 175
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 35
Localisation : anglet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

Message  NecroBob le Jeu 9 Oct 2014 - 23:59

Quelques photos parce que je passais par là :






avatar
NecroBob

Messages : 2010
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39
Localisation : Hossegor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

Message  Crocs-gris le Ven 10 Oct 2014 - 13:14

super rapport de bataille ravenwing/tau!!!
Franchement il n'y a pas... la ravenwing c'est la grande classe en peinture en impression visuelle et visiblement en terme de jeu!!
avatar
Crocs-gris

Messages : 347
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 30
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

Message  Chapelain Ailean le Ven 10 Oct 2014 - 15:28

Très sympa tout ça et mention spécial au "Jotun" de Chris que j'avais pas eu l'occasion de voir jusqu'ici.
avatar
Chapelain Ailean

Messages : 91
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Bayonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

Message  Chris le Sam 11 Oct 2014 - 22:30

Jotun ou heimdall, je sais pas encore, merci chapelain Wink

Vous me donnez envi de jouer bande de cono tellement c'est chouette Razz
avatar
Chris

Messages : 1239
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

dédé64 vs pacman

Message  dédé64 le Dim 12 Oct 2014 - 18:37

salut a tous ,résultat de la partie:

tau (18 pts) -  iron snakes (15 pts)

victoire tau

P.S: je laisse le soin a mon adversaire de faire un topo de la partie
avatar
dédé64

Messages : 1069
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
Localisation : bidart

Voir le profil de l'utilisateur http://warmbasque.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

Message  PacMan le Mer 15 Oct 2014 - 11:31

Bon avec un peu de retard, mais voici le rapport de la partie contre dédé.
Pascal, je me permet de reprendre ta trame et ta présentation qui sont très bien faites.


IRON SNAKE VS EMPIRE TAU

Joueur : dédé
Codex : Space Marines - Iron Snake
Format : Schéma Inter-armée

Joueur : PacMan
Codex : Enclave Farsight
Format : Schéma Inter-armée


2000 pts
Scénario : L’Age de Glace
 
Iron Snake
Spoiler:
QG

   Maître de Chapitre (220pts)
       1 Maître de Chapitre
           1 Hache énergétique, 1 Le Bouclier Eternel, 1 Armure d'artificier, 1 Bombes à fusion


   Escouade de Gardes d'Honneur (205pts)
       5 Garde d'Honneur
           1 Lame relique, 1 Bannière de Chapitre

       1 Champion de Chapitre
           1 Lame relique


   Archiviste (95pts)
       1 Archiviste
           1 Bombes à fusion, 1 Psyker (niveau 2)


Elite

   Escouade d'assaut Terminator (270pts)
       5 Terminator d'assaut
           5 Marteau tonnerre et Bouclier tempête

       1 Sergent Terminator d'assaut
           1 Marteau tonnerre et Bouclier tempête

Troupes

   Escouade Tactique (155pts)
       9 Space Marine Tactique
           1 Bolter lourd, 1 Lance-flammes

       1 Sergent Tactique


   Escouade Tactique (240pts)
       9 Space Marine Tactique
           1 Fuseur, 1 Lance-missiles, 1 Lance-missiles (anti-aérien)

       1 Sergent Tactique
           1 Gantelet énergétique, 1 Bombes à fusion

       1 Rhino


   Escouade Tactique (220pts)
       9 Space Marine Tactique
           1 Canon à plasma, 1 Lance-flammes

       1 Sergent Tactique
           1 Griffe éclair

       1 Rhino
           1 Missile Traqueur

Soutien

   Escouade Devastator (145pts)
       4 Space Marine Devastator
           3 Canon laser, 1 Lance-missiles

       1 Sergent Devastator

   Canon Thunderfire (100pts)
       1 Artilleur Techmarine
       1 Canon Thunderfire

   Canon Thunderfire (100pts)
       1 Artilleur Techmarine
       1 Canon Thunderfire

   Land raider Redeemer (250pts)
       1 Land Raider Redeemer
           1 Multi-fuseur
 
Enclave Farsight
Spoiler:
QG
[Seigneur de Guerre]
Commandeur Farsight : 165 pts

Equipe d'escorte XV8 Crisis (7) : 624 pts
- Node C2, Puce Engrammatique de Puretide, Senseurs multispectre, Contrôleur de drones, Retrofusées vectorielles, 6 Verrouillage de cible, 4 Eclateur à fusion, 4 Fusil à plasma froid, Lance-flammes, 4 Nacelle de missiles, Unis par le couteau rituel
- 5 Drone d'attaque
- 4 Drone de défense

Commandeur Tau : 145 pts
- Rétrofusées vectorieles, Contrôleur de drones, Verrouillage de cible, 2 Nacelle de missiles
- 1 Drone de ciblage


ELITE
XV104 Riptide : 235 pts
- [Farsight] Pilote de la caste de la terre, Senseur d'alerte anticipée, Traqueur de vélocité

XV104 Riptide : 190 pts
- Senseur d'alerte anticipée, Accélérateur à ions, Eclateurs à fusion jumelés

XV104 Riptide : 190 pts
- Senseur d'alerte anticipée, Accélérateur à ions, Eclateurs à fusion jumelés


TROUPES
Equipe de Crisis XV8 (2) : 116 pts
- Eclateur à fusion, Eclateurs à fusion jumelés, Unis par le couteau rituel

Equipe de Crisis XV8 (2) : 76 pts
- Lance-flammes, Lance-flammes jumelés, Unis par le couteau rituel


ATTAQUE RAPIDE
Escadron de Drones (4) : 56 pts
- 4 Drone de ciblage


SOUTIEN
Exo-armures Broadside (2) : 132 pts
- Unis par le couteau rituel


FORTIFICATIONS
Ligne de Défense Aégis : 70 pts
- Relais de communication
 
Léger avantage pour dédé par rapport au scénario sachant que je n'ai que 3 unités qui peuvent aller sur la glace pour scorer sur les 2 objectifs dont la deathstar qui n'est pas vraiment la pour ça.

En face une liste plus populeuse et donc forcément avantagée pour la prise et contrôle d'objectif, mon objectif est donc de sécuriser au moins 2 des 3 objectifs se trouvant de mon côté tout en nettoyant au mieux en attendant l'arrivée de Farsight.
  
Tirage des traits de seigneur de guerre, +1 pour prendre l'initiative pour dédé et le trait de Farsight imposé (et tant apprécié) pour moi.

Niveau réserve, dédé laisse son unité de Terminator en réserve alors que j'y mets mes 2 unités de Crisis et Farsight.
 
J'ai l'avantage pour le choix du terrain et choisis de prendre le côté me permettant de déployer mon Aegis hors de la glace et à proximité d'un objectif. Je perds ensuite le jet pour l'initiative et dédé choisis de commencer (au moins son trait de seigneur de guerre ne lui servira pas !)
 
Déploiement
Peu de choses sur table pour moi lors du déploiement donc les cibles vont être rares pour dédé. Je cache les 3 Riptides au mieux derrière la ruine, les Broadsides commencent dans l'Aegis et le commandeur et ses drones prennent possession des différents niveau de la ruine.
 
Dédé déploie ses piétons sur la glace et laisse en face de moi ses 2 rhinos, son Land Raider et ses canons.
 

(Je viens de me rendre compte qu'on avait pas pris de photo du déploiement ... Imaginez que le Land Raider et les Rhinos sont encore dans sa zone de déploiement).
 
Tour 1 Iron Snake
Les véhicules avance ton en gardant le contrôle de l'objectif le plus à droite. Les troupiers sur la glace vont chercher l'objectif également. Par contre dédé choisis de planquer ses Thunderfire derrière le décor et ne va pas chercher le 3ème objectif, ce qui aura des conséquences pour la fin de la partie.



 
Phase de tir Iron Snake
Les Marines ont un objectifs pour cette 1ère phase de tir : tomber une Riptide ! Tout ce qui est à porté va tirer dessus (Devastator, Thunderfire) et va quand même réussir à enlever 2 PV à une Riptide (je m'en enlèverai un 3ème tout seul en ratant une charge Nova).
Le Land Raider choppe ce qui reste à sa portée. 1 Broadside se prends un tir de multifuseur et tombe en suivant.

Phase d'Assaut Iron Snake
Rien à portée donc ca sera tout pour ce tour.


Tour 1 Tau
Je sors les Riptides de leur décors et place le commandeur en haut de la ruine. Ca y est tout à bouger  Laughing


 
Phase de Tir Tau
Alors là j'annonce de suite le gros fail ... Avec 3 Riptides, 1 Broadside et un commandeur lance-missile, j'espérais au moins tomber 2 rhinos et quelques troupes, mais les dés n'ont rien voulus savoir et au final je sors un Rhino aux points de coque (me permettant de prendre le 1er sang), amoche le 2ème et entame les passages du 1er. Rien de très fameux et les Snakes sont de plus en plus proches.


 
Phase d’Assaut Tau
Pas de phase d'assault non plus pour moi.
 
Fin du Tour 1
Je score 5 points (2 objectifs et le Premier Sang) et dédé 2 (2 objectifs)

 
Tour 2 Iron Snake
Les Terminators rentrent mais suite à une FEP un peu osée pour prendre mes Riptide de flan, un incident survient et je suis alors libre de replacer son unité où je veux sur le terrain. Les Totors iront donc prêter main forte aux troupiers déjà en surnombre sur l'objectif de gauche.
Les passages débarquent de leur véhicule, les troupiers et les Dévastator campent l'objectif du fond et les Thunderfire ne bougent pas.


 
Phase de Tir Iron Snake
Toujours les mêmes cibles dédé. Il réussi à enlever un autre PV à la Riptide déjà amoché ainsi qu'un PV à une 2ème Riptide.
Les Thunderfire continuent leur tirs de barrage.


 
Phase d’Assaut
Dédé lance le premier assaut de la partie. Les marines ayant débarquer du Rhino chargent une 1ère Riptide, 2 mort sur le tir de contre-charge plus un mort pendant le combat alors que la Riptide encaisse tout !
Il charge également la Riptide n'ayant plus qu'un PV avec l'unité de son champion et malgré la mort de l'archiviste sur le tir en état d'alerte, la Riptide fini par tomber, libérant au passage un objectif.

 
Tour 2 Tau
Grande 1ère pour moi, toutes réservent rentrent au tour 2 !
Alors que l'unité de Crisis lance-flamme va essayer de déloger quelques Marines sur l'objectif sur la glace et essayer de les retarder pour qu'il n'aille pas chercher l'autre objectif, Farsight et la dernière unité de Crisis FEP dans le dos du Land Raider


Phase de Tir Tau
Farsight est là et il fait son taf (un peu trop bien même). Il fait péter le Land Raider, qui emporte dans son explosion le Rhino restant, laissant les 2 Crisis fuseur au chômage) et dégomme le 1er Thunderfire (j'aurai pu me faire les 2 mais erreur de ma part je pensais qu'il s'agissait d'une seule unité).
Les lances-flammes dégomme du piéton mais pas suffisamment. Le prochain tour va piquer pour eux. (Je me rends d’ailleurs compte en écrivant ce compte rendu que je n'ai pas appliquer la règle de Yann concernant les gabarit de feu sur la glace ... Dommage  Sad )
La Riptide n'étant pas engagée au CàC, va dégommer quelques Devastator qui commencent à l'ennuyer avec leurs tirs F9 PA1.


 
Phase d’Assaut Tau
Pas d'assaut pour moi mais il me reste une Riptide engagée au CàC. A nouveau 2 pertes pour les Marines mais ce n'est pas suffisant pour les faire fuir.
Farsight profite de la phase d'assault pour activer ses répulseurs et aller récupérer l'objeectifs lachés pour les Rhinos .
 
Fin du Tour 2
Je score 4 points de plus (2 Objectifs) et dédé en score 4 aussi (2 Objectif) pour un total de 9 – 6.

 
Tour 3 Iron Snake
Le Club Table Ronde nous informe que la salle ferme à 18h, du coup au vu de l'avancement de la partie, nous décidons de finir à la fin de notre tour 3.
Dédé rapproche ses Totors de mon unité de Crisis et les marines restant du 1er Rhino se dirigent vers la Broadside.
 
Phase de Tir Iron Snake
Les Crisis sur la glace ramassent, mais une tient bon avec 1 PV restant.
Quelques tirs sur la broadside qui ratent et sur Farsight, mais ce sont les drones qui prennent.

Phase d’Assaut Iron Snake
Les Totors encore tous neufs chargent la pauvre Crisis à 1PV et en font de la bouillie.
Les marines essaient de charger la Broadside mais ratent leur charge et essuie une perte au passage.
L'unité du champion charge la Riptide déjà engagée au CàC. 1PV pour la Riptide contre 1 perte dans l'unité du champion et tout le monde reste verrouillé au combat.


 
Tour 3 Tau
Tout le monde tiens son objectif.

 
Phase de Tir Tau
Je finis les Thunderfire et manque d'annihiler les Devastators.
Je continue à faire tomber du marines avec la Riptide restante mais pas suffisamment pour lui faire lacher l'objectif.
 
Phase d’Assaut Tau
Rien de particulier, le CàC contre la Riptide s'éternise (merci la 3+ invu de la Nova)
 
Fin du Tour 3
Je score 6 points de plus (2 Objectifs) et dédé en score 6 de plus aussi (2 Objectifs) pour un total de 15 – 12

On arrête la partie la, on marque chacun 3pts de plus pour le briseur de ligne : Victoire 18-15.

Au final je me rends compte que l'on a ni l'un ni l'autre joué suffisamment les objectifs et que j'ai fait quelques erreurs dans mes placement lors de mes FEP.

Scénario sympathique même si peu adapté à ma liste.
Désolé pour le peu de photos et l'état de la table (et de mon armée aussi ... mais ça ca va s'améliorer !!!)
avatar
PacMan

Messages : 140
Date d'inscription : 06/05/2014
Localisation : Anglet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

Message  dédé64 le Mer 15 Oct 2014 - 20:52

merci pacman pour la partie et pareil pour moi je fais finir les dernieres touche de peinture
avatar
dédé64

Messages : 1069
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
Localisation : bidart

Voir le profil de l'utilisateur http://warmbasque.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

Message  Tiamat le Jeu 16 Oct 2014 - 8:32

Très sympa le rapport de bataille, bravo a vous deux.
C'est dommage que, vu le score si serré vous n'ayez pas eut le temps de faire un 4e tour.
C'est cool de voir des photos du Championnat =]
avatar
Tiamat
Admin

Messages : 2384
Date d'inscription : 04/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://tiamat64.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

Message  frapkincou le Jeu 16 Oct 2014 - 10:11

Le prochain scénario est prêt j’attends plus que les résultats de deux dernières batailles.
Je sent que cela va cramer Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
avatar
frapkincou

Messages : 1365
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 42
Localisation : Lahontan 64

Voir le profil de l'utilisateur http://zanimalin.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

Message  yaug le Jeu 16 Oct 2014 - 13:21

Je joue contre Benji demain aprem à l'usine, rdv 13h30 pour les spectateurs
avatar
yaug

Messages : 379
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 30
Localisation : bayonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

Message  Commodore protheus le Jeu 16 Oct 2014 - 22:50

Problème de calendrier et de véhicule combinés, on ne peut jouer que mardi prochain avec le Polo. Désolé pour le retard engendré, on se rattrapera sur la deuxième journée.
avatar
Commodore protheus

Messages : 133
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 41
Localisation : Larressore

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

Message  frapkincou le Jeu 16 Oct 2014 - 23:20

Pas de souci, que la partie soit au top Smile
avatar
frapkincou

Messages : 1365
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 42
Localisation : Lahontan 64

Voir le profil de l'utilisateur http://zanimalin.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

Message  yaug le Mar 21 Oct 2014 - 2:37

Thorondil gagne 23 à 16 contre Yaug
Rapport de bataille à venir
avatar
yaug

Messages : 379
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 30
Localisation : bayonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum