point de regle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

point de regle

Message  vinc' le Mar 14 Oct 2014 - 10:10

voila histoire de blaser polo, mais pour en revenir au sujet des scribes bleu

explication: leur regle leur permet de generer un pouvoir psy aleatoire en debut de phase psy, qui peut etre abjurer. Ils sont immunisés au regles spéciales qui affectent les psykers

jusque la ok, mais si l'on tire une invocation qui demande le sacrifice de la fig, celle ci dit de retirer le psyker. (demonologie 6)

alors la debat, faut il retirer les scribes ou pas?

"les scribes ne sont pas affectés par les regles des psykers"

>>Ma vision, les regles speciales sont precisés page 263, ils precisent que cela peut etre aussi des regles d'armes (style le bolter comdendor qui affecte les psy), le pouvoir qui invoque un buveur de sang et retire le psyker, n'est pas une regle speciale .

" les pouvoirs psy disent retirer le psyker, les scribes bleu n'ont pas la capacité psyker donc ne sont pas retirer comme perte. "

>>Mais si ils ne sont pas psyker, il ne peuvent pas non plus resoudre la phase choisissez un psyker ... (page 24) donc ne peut pas lancer de pouvoir psy ,qui plus est, un psyker doit avoir la ligne de vue sur la zone d'invocation.

donc voila pour moi les scribes bleu doivent etre retirer comme perte en cas d'invocation de demon majeur ou autre.

si vous avez des avis sur la question

merci qui polo? Wink


avatar
vinc'

Messages : 636
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 35
Localisation : DTC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: point de regle

Message  Thorondil le Mar 14 Oct 2014 - 10:32

Pour moi, ils sont sacrifiés. Ils ne sont juste pas affectés par les périls du warps et armes anti/psykers !
avatar
Thorondil

Messages : 1066
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 24
Localisation : Devant mon PC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: point de regle

Message  NecroBob le Mar 14 Oct 2014 - 10:47

Plutôt d'accord avec thorondil.

- Leurs pouvoirs ne coûte pas de charge et ils n'ont aucun test à faire (pas de test psy, pas de périls du warp)
- Ne sont pas des psykers vis-à-vis des règles spéciales qui ciblent les psykers.

Petite distinction qui change tout puisqu'un qu'un pouvoir psy (qui n'est pas une règle spéciale) qui demande de retirer comme perte une figurine ne cible personne.
Pour être ciblé, il faut un méchant loyaliste qui veut te faire la peau avec son bolter.
avatar
NecroBob

Messages : 2085
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39
Localisation : Hossegor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: point de regle

Message  Tiamat le Mar 14 Oct 2014 - 12:19

Si l'on prend l'ensemble des règles psychique et non pas seulement le pouvoir Possession, il est fait partout mention au "psyker". Rien que dans la description de pouvoirs, il y a 15 pouvoirs (sur 47 soit 30%) qui affecte "le psyker". Si l'on rajoute a cela le fait que pour lancer une décharge psy il faut que : Le Psyker ait une ligne de vue, l'on monte à 14 pouvoirs de plus, soit 29 pouvoirs.
Et si l'on est vicieux, dans la description des bénédiction il y marquer Les unités alliés du Psyker. Et là on monte à 36 pouvoirs sur 47.

L'on voit bien que la mention de Psyker dans la description des pouvoirs fait référence à la figurine qui lance le pouvoirs, sinon 75% des pouvoirs ne pourrait pas être lancés par les Scribes Bleus.

La règle des Scribes Bleus les immunises aux effets qui affecteraient les psyker comme les grenades anti-psy par exemple.
avatar
Tiamat
Admin

Messages : 2522
Date d'inscription : 04/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://tiamat64.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: point de regle

Message  El polo le Mar 14 Oct 2014 - 12:31

Question ...réponse Very Happy


-Pour l'utilisation des parchemins de sorcellerie des scribes bleus: Il dit de générer un pouvoir qui passe auto avec le minimum de charges warp requises. Le sort possession du domaine Malefic fait que lorsque le Duc/Bubu etc est lancé avec succès, on doit retirer le psyker ou toute l'unité si c'est une confrérie.
Or il est bien précisé dans les FAQs que les scribes bleus ne sont pas comptés comme des psykers pour tout ce qui touche aux psykers.

Donc: les scribes bleus meurent-ils?


Non les scribes bleu ne meurt pas ils ne sont pas psyker...


Après pour trancher yan peut toujours téléphoner a Games ^^

La question est posée sur plusieurs forum  et la réponse est toujours la même . je veux pas mettre le feu ^^ mais j'ai rien trouvé d'officiel la dessus donc ... dans le bénéfice du doute  que faire Very Happy

et n'oublions pas qu'il s'agit d'un artéfact infernal crée avant la démonologie.

LE débat peut être très très long ...
avatar
El polo

Messages : 790
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 31
Localisation : Bayonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: point de regle

Message  Tiamat le Mar 14 Oct 2014 - 13:56

Ben non le débat est super cours au contraire.
Deux interprétations.
- Soit t'es pas un psyker et dans ce cas tu ne peux lancer que des Invocations et des Malédictions (car pour les décharge psy et les bénédictions il faut être psyker pour en bénéficier/lancer) et là je dit: Bonne chance sur ton tirage au hasard du pouvoir.

- Soit t'es psyker uniquement pour les règles spéciales (et c'est bien ce qui est écrit dans description des Parchemins de Socellerie) et dans ce cas là tu peux lancer n'importe quel pouvoir avec tout les effets citez dans sa description (le psyker gagne un bonus de balbla, le psyker et son unité blabla, le psyker cible une unité adverse blabla mais aussi le psyker doit être enlevé comme perte).
Tu n'es juste pas affecté par les choses qui affecte les psyker en dehors du lancement des pouvoirs et de leurs effets (grenade anti-psy, bonus pour abjurer le sorcier, effet de la tempête Warp, haine des psyker et même péril du warp).

Si l'on est un minimum objectif l'ont voit bien quelle interpretation prendre quand même... c'est facile de prendre tous les avantages et d’oublier le désavantage en route.

Téléphoner a GW ne sert a rien, la dernière fois ils ont dit à Yann que le canon feu nain tirait 1d3 fois alors qu'il faisait 1d3 blessures...


Dernière édition par Tiamat le Mar 14 Oct 2014 - 14:41, édité 1 fois
avatar
Tiamat
Admin

Messages : 2522
Date d'inscription : 04/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://tiamat64.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: point de regle

Message  vinc' le Mar 14 Oct 2014 - 14:10

'est pour cela que je demandais l'avis de plus ou moins tout le monde, car polo semble voir les regles d'une autre facon Wink

pour moi meme avis que tout le monde , meme si ce n'est pas ecrit c'est sous entendu:

codex demons
...notez que les scribes bleu ne sont pas des psykers en ce qui concerne les regles speciales

cela veux bien dire qu'ils sont psykers pour tout le reste non?

avatar
vinc'

Messages : 636
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 35
Localisation : DTC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: point de regle

Message  frapkincou le Mar 14 Oct 2014 - 14:14

Tout à faire en accord avec Pascal. Games workshops sont complètement à l'ouest avec leur propre règle. Razz
avatar
frapkincou

Messages : 1399
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 43
Localisation : Lahontan 64

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: point de regle

Message  hidakisada le Mar 14 Oct 2014 - 18:19

textuellement, je suis d'accord avec polo.
Techniquement, la c'est le parchemin de pouvoir qui lance le sort et non le scribe, si le sort indique clairement "vous permet de lancer un sort en vous donnant la compétence psycheur" ok, le scribe est considéré comme un psycheur pour le lancement du sort, c'est l'objet qui le dit.
La ce n'est pas le cas, un orc qui utiliserait une arme conçu pour un space marine ne reçoit pas les compétence propre aux space marine et il ne le devient pas.

Pour vous en apporter la preuve, je suis aller voir un autre cas qui pour moi pourrait faire jurisprudence:

huron sombrecoeur n'a pas la compétence psycheur (niveau de maîtrise x), par contre il possède un objet, l'hamadrya qui précise dans sa description: l'hamadrya: il sagit d'un familier de combat (p.67). De plus, il fait de huron un psycheur (niveau de maîtrise 1) bla bla bla...

Donc, pour moi et pour beaucoup de personne apparemment vu un sujet que je n'ai pas lu, mais qu'un amis de bordeaux m'a cité, les scribes bleu ne sont pas considéré comme psycheur pour le lancement du sort.

oui c'est boeuf, mais tan q'uil n'y auras pas un errata, la lecture simple de l'objet et de la faq les concernant, il ne mourront pas si ils obtiennent le sort de démonologie.

si la description indiquerais le lanceur et non le psycheur, y aurait aucune ambiguïté.

de même, en le lisant d'une autre façon, vue que dans la description du sort, ils parlent bien du psycheurs pour d'autre sort, si l'ont suis votre raisonnement, ils ne peuvent lancer aucun sort fesant mention du psycheur, autour du psycheur, le psycheur et son unité...

en contre partie, les bénédiction affectant "le psycheur et son unité" ne peuvent pas non plus l'affecté, c'est le jeux ma pauvre lucette !

hidakisada

Messages : 238
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 36
Localisation : bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: point de regle

Message  Tiamat le Mer 15 Oct 2014 - 8:31

C'est exactement ce que j'explique dans mon message.
Soit tu le joue non psyker pour tout et tu ne peux lancer que 11 pouvoirs sur la liste des 47 disponibles.
Soit tu le joue non psyker uniquement pour les règles spéciales et là tu peux lancer tous les pouvoirs disponibles.
avatar
Tiamat
Admin

Messages : 2522
Date d'inscription : 04/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://tiamat64.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: point de regle

Message  melian le Mer 15 Oct 2014 - 10:37

Je suis du meme avis que polo au sujet des scribes bleus , le sort lancé est effectué par l artefact infernal , donc un objet .
Ils ne sont pas psyker , ni lanceur , donc non affecter par se qui retire le psyker après le lancer du sort .
Quand on lit le descriptif de l objet , il est clair que c est lui le lanceur de sort et non les scribes .
Vu qu il ne peut pas etre retirer du jeux car c est artefact , on se retrouve dans une impasse mexicaine Very Happy
C est comme le helldrake va falloir attendre un nerf de l item pour que cela devienne moi gros bile .
avatar
melian

Messages : 267
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 40
Localisation : bayonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: point de regle

Message  vinc' le Mer 15 Oct 2014 - 13:34

pour moi la phrase qui suit explique tout.

codes demons a écrit:notez que les scribes bleu ne sont pas considerées comme des psykers en ce qui concerne les regles speciales qui ciblent les psykers

En francais ca veux bien dire, qu'ils sont conciderer comme des psykers pour tout le reste non?

Si l'on veux batailler avec les regles, l'autre point qui les empechent de manifester un pouvoir, les scribes reussissent auto leur jet de dé de manifestation de pouvoir et sans charge warp. Ils leur faut tout de meme designer une cible (sauf si ca precise le contraire), mais page 24, pour designer une cible, il faut etre psyker, les invocations ne precisent pas qu'il ne faut pas de ligne de vue , donc il en faut une. Et vu que les scribes bleu ne sont pas psyker pas d'invoc'.

Voila tout ceci est tiré des regles page 24 (phase psy)


melian a écrit:Je suis du meme avis que polo au sujet des scribes bleus , le sort lancé est effectué par l artefact infernal , donc un objet .

codex demon a écrit:...les scribes bleu manifestent automatiquement le pouvoir psychique...
avatar
vinc'

Messages : 636
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 35
Localisation : DTC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: point de regle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum