Questions Démons du Chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions Démons du Chaos

Message  NecroBob le Lun 22 Déc 2014 - 16:12

Petites questions sur les princes démons codex DDC.
(Polo n'étant pas trop dispo en ce moment, je me permets de demander ici).

Dans le codex SMC, le prince démon doit générer au moins un pouvoir dans le domaine de son dieu.
Est-ce pareil pour le prince démon psyker DDC ?
Il me semble que non, puisqu'il est écrit "peut" et non "doit". C'est pour être sûr.

Ensuite, être un démon de tzeentch apporte un bonus de +3 en Cd pour les pouvoir psy.
Qu'est-ce que ça apporte en V7 ? Je ne vois rien dans la faq à ce propos

Je ne vois pas de coût en points pour les artéfacts infernaux.
Qui peut les prendre et à quel coût ?
EDIT: j'ai rien dit j'ai trouvé pour les artefacts Very Happy

Dans le cas de Kairos le tisseur de destin:
Comme il a la règle psyker, peut-il générer un pouvoir en démonologie avec l'une de ses têtes.
Si oui, dans quelles conditions ?




Merci par avance.
avatar
NecroBob

Messages : 2023
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39
Localisation : Hossegor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Démons du Chaos

Message  Tiamat le Lun 22 Déc 2014 - 17:48

NecroBob a écrit:[justify]Dans le codex SMC, le prince démon doit générer au moins un pouvoir dans le domaine de son dieu.
Est-ce pareil pour le prince démon psyker DDC ?
Il me semble que non, puisqu'il est écrit "peut" et non "doit". C'est pour être sûr.
Tu peux prendre tous tes pouvoirs dans l'une des disciplines du livre de règle si tu veux. Par contre, le pouvoirs de ta focalisation psychique sera toujours le pouvoir primaris du dieu du Chaos. Et pour finir, si tu veux prendre des pouvoirs dans la discipline du dieu, c'est la moitié max.

Exemple : Un Duc du changement niv3 peut choisir 3 pouvoirs de Biomancie et son pouvoir gratuit sera Feu Scintillant de Tzeentch (il a pas le choix)

NecroBob a écrit:Ensuite, être un démon de tzeentch apporte un bonus de +3 en Cd pour les pouvoir psy. Qu'est-ce que ça apporte en V7 ? Je ne vois rien dans la faq à ce propos
Ça ne sert plus a rien, même pour le test de Cd du péril du Warp tu n'as pas le +3.

NecroBob a écrit:Dans le cas de Kairos le tisseur de destin:
Comme il a la règle psyker, peut-il générer un pouvoir en démonologie avec l'une de ses têtes.
Si oui, dans quelles conditions ?

Errata Démon du Chaos
Page 42 – Les deux têtes du destin
Remplacez la deuxième et la troisième phrases par :
“De plus, la tête droite génère aléatoirement 1 pouvoir
dans chacune de ces disciplines : Pyromancie, Divination
et Démonologie (Maléfique) ; et la tête gauche génère
aléatoirement 1 pouvoir dans chacune de ces disciplines :
Télépathie, Biomancie et Démonologie (Maléfique).”
avatar
Tiamat
Admin

Messages : 2413
Date d'inscription : 04/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://tiamat64.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Démons du Chaos

Message  PacMan le Lun 22 Déc 2014 - 17:53

NecroBob a écrit:[justify]Petites questions sur les princes démons codex DDC.
(Polo n'étant pas trop dispo en ce moment, je me permets de demander ici).

Dans le codex SMC, le prince démon doit générer au moins un pouvoir dans le domaine de son dieu.
Est-ce pareil pour le prince démon psyker DDC ?
Il me semble que non, puisqu'il est écrit "peut" et non "doit". C'est pour être sûr.

Le codex donne : "Un prince démon de Tzeentch, Nurgle, [...] peut aussi générer ses pouvoirs respectivement dans les domaines de Tzeentch, Nurgle, [...]"

Donc aucune obligation, contrairement au prince démon SMC.

NecroBob a écrit:Ensuite, être un démon de tzeentch apporte un bonus de +3 en Cd pour les pouvoir psy.
Qu'est-ce que ça apporte en V7 ? Je ne vois rien dans la faq à ce propos

Effectivement ... Apparemment il n'y a pas de FAQ la dessus.
Donc le bonus de +3 Cd sert uniquement en cas de test suite à un péril du Warp.


NecroBob a écrit:Dans le cas de Kairos le tisseur de destin:
Comme il a la règle psyker, peut-il générer un pouvoir en démonologie avec l'une de ses têtes.
Si oui, dans quelles conditions ?

La FAQ précise que chaque tête doit générer aléatoirement un pouvoir dans les disciplines :
- Pyromancie, Divination et Démonologie pour la tête droite
- Télépathie, Biomancie et Démonologie pour la tête gauche
avatar
PacMan

Messages : 140
Date d'inscription : 06/05/2014
Localisation : Anglet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Démons du Chaos

Message  NecroBob le Lun 22 Déc 2014 - 18:33

Tiamat a écrit:
Tu peux prendre tous tes pouvoirs dans l'une des disciplines du livre de règle si tu veux. Par contre, le pouvoirs de ta focalisation psychique sera toujours le pouvoir primaris du dieu du Chaos. Et pour finir, si tu veux prendre des pouvoirs dans la discipline du dieu, c'est la moitié max.

Exemple : Un Duc du changement niv3 peut choisir 3 pouvoirs de Biomancie et son pouvoir gratuit sera Feu Scintillant de Tzeentch (il a pas le choix)

Et du coup, le Duc peut générer en démonologie puisqu'il a la règle psyker ?

Tiamat a écrit:
Errata Démon du Chaos
Page 42 – Les deux têtes du destin
Remplacez la deuxième et la troisième phrases par :
“De plus, la tête droite génère aléatoirement 1 pouvoir
dans chacune de ces disciplines : Pyromancie, Divination
et Démonologie (Maléfique) ; et la tête gauche génère
aléatoirement 1 pouvoir dans chacune de ces disciplines :
Télépathie, Biomancie et Démonologie (Maléfique).”

Ok merci, j'avais pas la bonne Faq.

Et encore une question:
Est-ce que les unités invoquées par démonologie peuvent agir normalement au tour de leur invocation ?
Par exemple:
- est-ce qu'une unité qui vient d'être invoquée peut lancer un pouvoir psy ?
- sprinter/tirer ?
- lancer un assaut ?
avatar
NecroBob

Messages : 2023
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39
Localisation : Hossegor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Démons du Chaos

Message  Tiamat le Lun 22 Déc 2014 - 19:20

Les unités invoquées marchent comme une unité qui arrive des réserves en frappe en profondeur.


Dernière édition par Tiamat le Lun 22 Déc 2014 - 21:47, édité 1 fois
avatar
Tiamat
Admin

Messages : 2413
Date d'inscription : 04/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://tiamat64.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Démons du Chaos

Message  PacMan le Lun 22 Déc 2014 - 20:49

Pour la démonologie oui pas de soucis. Tu trouveras ça dans le livre de règles m, y'a une liste avec quels codex ont accès aux différents pouvoir psy il me semble. Après sauf si précisé tous les démons du chaos peuvent générer leurs sorts en démonologie malefique.
avatar
PacMan

Messages : 140
Date d'inscription : 06/05/2014
Localisation : Anglet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions Démons du Chaos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum