Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

+13
Breniox
yaug
JR40990
dédé64
Petit Moff Poesie
Laminak64
lordlexious
Jonx
handia
NecroBob
DamienW
Thorondil
Tiamat
17 participants

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 8 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  Tiamat Mer 25 Fév 2015 - 8:30

    Thorondil a écrit:Bon si Mélian veut me remplacer et que ça dérange pas Pascal ^^ Au pire je peux passer les pièces Apo le samedi a Jijo
    Les missions sont prête depuis la semaine dernière, j'ai passer des semaines a écrire les missions, imprimer les atouts stratégiques, peindre des décors, préparer des règles spéciales, etudier avec les joueur X-Wing une interactivité entre leur partie et la notre. Tous est lié, donc pas possible de changer d'armée. J'ai pas le temps (ni l'envie) de tout me retaper à 3 jours de la partie.
    C'est brutal mais c'est pas comme. J'avais averti tous le monde sur l'importance de la disponibilité de chacun d'entre nous.

    Maintenant si tu peux pas venir on va te forcer, tant pis pour nous tous, on annule l'apocalypse. Mais il faut que je le sache avant ce soir car je récupère la clé de la mvc demain et le temps que j'avertisse tout le monde ça peut prendre du temps.
    lordlexious
    lordlexious


    Messages : 458
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 39
    Localisation : Dans ton cul !!

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 8 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  lordlexious Mer 25 Fév 2015 - 8:34

    Tiamat a écrit:
    Thorondil a écrit:Bon si Mélian veut me remplacer et que ça dérange pas Pascal ^^ Au pire je peux passer les pièces Apo le samedi a Jijo
    Les missions sont prête depuis la semaine dernière, j'ai passer des semaines a écrire les missions, imprimer les atouts stratégiques, peindre des décors, préparer des règles spéciales, etudier avec les joueur X-Wing une interactivité entre leur partie et la notre. Tous est lié, donc pas possible de changer d'armée. J'ai pas le temps (ni l'envie) de tout me retaper à 3 jours de la partie.
    C'est brutal mais c'est pas comme. J'avais averti tous le monde sur l'importance de la disponibilité de chacun d'entre nous.

    Maintenant si tu peux pas venir on va te forcer, tant pis pour nous tous, on annule l'apocalypse. Mais il faut que je le sache avant ce soir car je récupère la clé de la mvc demain et le temps que j'avertisse tout le monde ça peut prendre du temps.

    Pascal, je te soutiens dans ta réponse.
    Donc si pas d'Apo, pas de X-wings !!! tu mets sur le carreau (à Benji je parle) TOUS les joueurs d'Apo + TOUS les joueurs d'X-Wings !! Grosso modo 12 personnes quand même ....

    Mais bon, au moins pour l'Apo, tu préviens (très tard) mais tu préviens quand même !! pas comme BB où j'ai entendu un bruit de couloir si le fait que tu arrêtais la ligue et donc que j'ai du valider moi même en allant te chercher sur facebook. Faut grandir un petit peu et se dire qu'une association, ça regroupe des gens qui se bougent le cul (bien souvent à notre place) pour faire des choses et que les planter sans bonnes raisons sans cesse, c'est pas correct, pas très responsable et démotive les autres à la longue.
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 8 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  Tiamat Mer 25 Fév 2015 - 9:13

    Attention Alexis, je comprends ta frustration mais l'on ne connait pas les problèmes de Ben. J'imagine très bien qu'il préférerait jouer avec nous (et enfin sortir ses machines super lourde !!) que de rester chez lui malade.

    Je lui demande juste de clarifier la situation dés maintenant pour que l'on puisse arrête tous avant que l'on mette en place la (lourde) logistique de la journée (réservation de la salle, bouffe, récupération des clés) etc. C'est pas une partie à la maison, ça demande pas mal de contrainte.
    Je lui précise également que l'on ne peut pas changer de joueur comme ça. C'est pas un tournoi, c'est une partie scénarisé.

    Maintenant pour être clair.
    - Non c'est pas possible de changer d'armée.
    - Oui c'est possible de changer de joueur si celui qui te remplace joue une armée telle qu'elle a été prévus (5000pts d'Imperium à forte dominance Astra Militarum, Creed en Lord of War et 1350 pts de Super Lourd).

    Dans tous les cas il me faut une réponse dés ce soir.
    lordlexious
    lordlexious


    Messages : 458
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 39
    Localisation : Dans ton cul !!

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 8 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  lordlexious Mer 25 Fév 2015 - 9:31

    Perso, je ne suis pas frustré mais juste agacer.

    Pour ce qui est de la ligue de Blood Bowl, j'en suis le Commissaire donc il y a un minimum de respect à avoir (surtout que j'ai bien précisé les choses dès le début de la ligue voir même avant)

    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 8 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  DamienW Mer 25 Fév 2015 - 9:39

    Bon, pas mieux que Pascal. Si tu ne peux pas, tu ne peux pas, pas de jugement là dessus, si tu dois te forcer et venir en traînant les pieds (étant donné ton contexte personnel), tout le monde passera une mauvaise journée. Mais j'ai aussi besoin de savoir aussi tôt que possible. Parce que si il n'y a pas d'apo, j'ai des réservations de covoiturage à annuler.
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 8 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  pix Mer 25 Fév 2015 - 13:21

    Il est vrai que se serai très dommage d’arrêter aussi sec à cause d'une personne. Attention moi non plus je ne vais pas juger hein, si tu est malade+ des soucis personnels, je comprend, on ne va pas te demander un certificat médical ou t'envoyer un médecin^^

    le plus dur sont pour les personnes qui se sont investis énormément ( généralement se sont toujours les mêmes ) et à la longue cela démotive ( j'ai connu ça hélas ).

    Si vraiment tu ne peut pas venir, alors vois très rapidement avec Melian pour lui prêter ton armée et lui expliquer ton army list ( il connais bien 40K donc cela va aller vite ), en sautant la case de tout laisser chez jijo et le gars après se débrouille.

    Sinon c'est vraiment pas possible que Melian joue son armée de zoreilles ou chevalier, cela doit être obligatoirement de l'Empirium ?

    Il doit avoir une solution ( le plan B ) avant d'arriver à l’extrême solution.

    Ps: Pour les "règlements de compte" faite le en discutant IRL, c'est beaucoup mieux et clarifie rapidement la situation. Par clavier interposé, cela fonctionne très mal et généralement cela peut vite partir au clash.
    yaug
    yaug


    Messages : 536
    Date d'inscription : 20/02/2012
    Age : 37
    Localisation : bayonne

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 8 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  yaug Mer 25 Fév 2015 - 13:35

    Trouver un joueur de GI ça doit pouvoir se faire, non ?
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 8 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  Tiamat Mer 25 Fév 2015 - 14:08

    pix a écrit:Il doit avoir une solution ( le plan B ) avant d'arriver à l’extrême solution.
    Le plan B c'est de faire un 3vs3 et dans ce cas là je ne jouerais pas.
    Les points seront équilibré comme ça.

    C'est d’ailleurs ce que l'on fera probablement Dimanche.
    avatar
    handia


    Messages : 97
    Date d'inscription : 12/11/2010

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 8 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  handia Mer 25 Fév 2015 - 16:16

    bon je suis ça de pret, et peu m'adapter aussi, pascal passe moi un coup de tel si besoin d'aide logistique, je peux aussi laisser ma place car j'estime qu'avec l'investissement que tu as fait tu mérites bien de jouer même si ça me ferait chier de pas jouer aussi, ahh les joie de l'orga ça me rappelle quelques souvenirs et des futurs...
    melian
    melian


    Messages : 308
    Date d'inscription : 01/11/2011
    Age : 46
    Localisation : bayonne

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 8 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  melian Mer 25 Fév 2015 - 16:47

    J ai l impression que mon poste a semer quelque peut la zizanie et cela n était pas le but .
    Je n ai pas dis que je voulais absolument jouer mais que si il y avait besoin d un coup de main , j étais présent pour aider .
    Comme je l ai préciser plus haut , je ne me suis pas inscrit car je n étais pas sur de ma disponibilité .
    Je m amuse autant sur une table de jeux qu a regarder les parties des autres .
    Tous cela n étais que dans un but cordiale et non pour servir d excuse pour se retirer de la partie ou bien pour obliger qq un a me laisser sa place .
    J espère que cela est clair pour tous le monde et qu il n y a pas de soucie avec ma proposition .
    je passerais que meme vous voir jouer dimanche parce que j ai envie :p
    Tchuss Melian !!
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 8 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  Tiamat Mer 25 Fév 2015 - 16:51

    melian a écrit:J ai l impression que mon poste a semer quelque peut la zizanie
    Sale Eldar !!!! Mort aux Xeno :p
    melian
    melian


    Messages : 308
    Date d'inscription : 01/11/2011
    Age : 46
    Localisation : bayonne

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 8 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  melian Mer 25 Fév 2015 - 17:43

    taratata !!! Ta peur c est pour ca que tu veux pas que je viennes avec mon solitaire et son armada :p
    Dis le , y a pas de honte a avoir Very Happy
    dédé64
    dédé64


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 40
    Localisation : bidart

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 8 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  dédé64 Mer 25 Fév 2015 - 18:34

    Tiamat a écrit:
    pix a écrit:Il doit avoir une solution ( le plan B ) avant d'arriver à l’extrême solution.
    Le plan B c'est de faire un 3vs3 et dans ce cas là je ne jouerais pas.
    Les points seront équilibré comme ça.

    C'est d’ailleurs ce que l'on fera probablement Dimanche.

    Si il y en un qui mérite de jouer et s'amuser c toi dc mon avis est la quoi qu il arrive si on joue , toi aussi

    Tu te privé déjà pour les tournoi je pense que sa suffit déjà,
    Ma solution si ben viens pas tu joue Avec mon armée comme ça
    Se sera 3 vs 3 et je serais quand même Avec vous et le joueur le plus important pourra jouer
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 8 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  Tiamat Mer 25 Fév 2015 - 18:56

    C'est super sympa Dédé.
    Si l'on part sur du 3 contre 3, je vais très certainement jouer avec les deux camps quelques unités.
    dédé64
    dédé64


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 40
    Localisation : bidart

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 8 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  dédé64 Mer 25 Fév 2015 - 19:00

    C un juste retour des choses quand on voit tout ce que tu fais pour nous autres joueurs
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 8 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  DamienW Mer 25 Fév 2015 - 20:30

    Comme je suis un mec sympa, je te laisserai la main sur mon détachement Astra militarum.

    Soit 55 pts de rough riders, une unité liquide en partie normale qui devient ridicule en Apo Very Happy Pas de quoi !
    JR40990
    JR40990


    Messages : 43
    Date d'inscription : 03/02/2015
    Age : 33
    Localisation : Dax

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 8 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  JR40990 Mer 25 Fév 2015 - 20:40

    Lol je sent que je vais bien rigoler à venir voir cette partie
    Breniox
    Breniox


    Messages : 251
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Localisation : Enfer, pôle sud et dark side of the moon.

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 8 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  Breniox Mer 25 Fév 2015 - 21:12

    Message réédité parce qu'il y en a eu d'autres entre temps.

    Peu importe l'élément déclencheur, il y a un problème de base à régler.

    Dédé, t'es adorable ! Ce serait dommage de ne pas t'avoir non plus

    J'ai une autre proposition, et selon la liste de Ben ça pourrait fonctionner.
    Si vraiment c'est le bazar moi non plus je ne veux pas voir Tiamat, Handia ou Dédé privés de jeu ou Damien annuler.

    Meilan peut jouer eldar à ma place, et moi la garde et les Dark Angels de Ben (je connais un peu moins les B.A). ça sera moins facile, mais ça permettra de maintenir la partie et les mêmes joueurs avec seulement une rotation, et ainsi de ne pas mettre à mal tous les efforts de Tiamat et la préparation des joueurs.

    PS: Désolé Necrobob, si cette solution est acceptée ça veut dire que t'as bossé comme un dingue hier pour l'avancement de mon armée en général, pas pour l'apo No


    Dernière édition par Breniox le Mer 25 Fév 2015 - 21:23, édité 2 fois (Raison : relécture de la propo de Dédé)
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 8 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  Thorondil Mer 25 Fév 2015 - 23:04

    Bonsoir, je vais pas vous cacher qu'au final les gosses m'ont refilé une belle bronchite. J'ai eu beaucoup de soucis personnels cette semaine et la précédente aussi.
    Comme je l'ai dit plus haut s'il faut absolument que je vienne je viendrai mais pas dans un état propice à jouer.

    Maintenant si la proposition de Breniox est retenue j'ai aucun soucis a tout lui passer auquel cas j'essayerai de tout lui déposer vendredi. (Codex etc...) Tu aura la possibilité de faire ta liste comme tu l'entends ou de suivre celle que je t'enverrai en mp.

    Encore une fois s'il faut que je vienne je viendrai, mais j'avoue que je préférerai me reposer.

    Et vraiment c'était l'évènement que j'attendais donc croyez bien que je suis plus que blazé de pas pouvoir venir ....
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 8 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  Tiamat Jeu 26 Fév 2015 - 8:36

    On va pas tourner autour du pot, il faut trancher. Et comme je joue World Eaters c'est moi qui tranche.

    Le transfert d'armée à un joueur qui ne connait pas bien le Codex c'est pas viable.
    On parle de 5000pts + des super lourds. Donc beaucoup de règles nouvelles et je rappelle que tout le challenge est de jouer en 40 minutes. En temps normal, en connaissant très bien son armée il n'y aura forcement des unités/bonus/équipement/faculté qui passeront à la trappe. Idem quand c'est pas votre tour, se serait assez mal venu de chercher toutes les 2 minutes dans son codex la valeur de la sauvegarde invulnérable ou de commandement pendant que le chrono de son adversaire tourne.

    Bref on maintiens la partie en 3 vs 3
    Les joueurs sont Damien, Yaug et Necrobob contre Handia, Breniox et Dédé.
    Je jonglerais entre les armées pour aider à déplacer les figurines, chercher les règles, faire quelques corps à corps, lancer les chrono entre chaque tour, aller vanner les joueur d'X-Wing etc.

    Regardez vos mails j’enverrais une liste de chose à apporter pour repas de midi. L'idée c'est que chacun apporte un truc à mettre en commun.
    dédé64
    dédé64


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 40
    Localisation : bidart

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 8 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  dédé64 Jeu 26 Fév 2015 - 10:02

    Pour ma part j e mène un quiche et du fromage
    lordlexious
    lordlexious


    Messages : 458
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 39
    Localisation : Dans ton cul !!

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 8 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  lordlexious Jeu 26 Fév 2015 - 10:28

    dédé64 a écrit:Pour ma part j e mène un quiche et du fromage

    bon, je réponds ici aussi puisque les mails c'est has been.

    J'amène:

    -Fromage (moins que d'habitude).
    -Dessert (tartes au citron et gingembre pour les mous du chboub' comme Yaüg)
    -Croissants (à faire cuire au préalable. Donc, je vais utiliser le four oui)


    Donc, par contre, j'ai besoin de savoir combien nous serons ce dimanche !!
    yaug
    yaug


    Messages : 536
    Date d'inscription : 20/02/2012
    Age : 37
    Localisation : bayonne

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 8 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  yaug Jeu 26 Fév 2015 - 13:30

    lordlexious a écrit:
    dédé64 a écrit:Pour ma part j e mène un quiche et du fromage

    bon, je réponds ici aussi puisque les mails c'est has been.

    J'amène:

    -Fromage (moins que d'habitude).
    -Dessert (tartes au citron et gingembre pour les mous du chboub' comme Yaüg)
    -Croissants (à faire cuire au préalable. Donc, je vais utiliser le four oui)


    Donc, par contre, j'ai besoin de savoir combien nous serons ce dimanche !!


    Je te fais caca dans la bouche!
    lordlexious
    lordlexious


    Messages : 458
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 39
    Localisation : Dans ton cul !!

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 8 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  lordlexious Jeu 26 Fév 2015 - 13:43

    Quel honneur !!!

    Je peux amener des potes ??
    Laminak64
    Laminak64


    Messages : 154
    Date d'inscription : 05/01/2015
    Age : 53
    Localisation : Villefranque

    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 8 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  Laminak64 Jeu 26 Fév 2015 - 14:40

    On va pas tourner autour du pot, il faut trancher. Et comme je joue World Eaters c'est moi qui tranche.
    TROP FORT

    Twisted Evil
    aller vanner les joueur d'X-Wing etc.
    [size=24][/BRAVO LE CHAOTIQUE Evil or Very Mad size]

    Contenu sponsorisé


    Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE ! - Page 8 Empty Re: Annonce : journée du 1 Mars 2015 : APOCALYPSE !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:07