équipement terminator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

équipement terminator

Message  Crocs-gris le Jeu 22 Jan 2015 - 11:44

Salut à tous,
Voilà je monte 5 totors classique, je me pose la question de l'équipement lourd que l'on peut mettre je peux facilement aimanté le LFL et le canon d'assaut, pour pouvoir inter-changer, mais c'est un peu plus compliqué pour le lance missile deathwind...
Du coup est il utile? quelqu'un en joue t-il? est enfin est ce que quelqu'un a une idée pour le monter de manière à pouvoir l'enlever?

Merci à tantôt
avatar
Crocs-gris

Messages : 347
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 30
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: équipement terminator

Message  vinc' le Jeu 22 Jan 2015 - 11:52

alors en space loulou, je suppose?

sinon niveau utilité:

LFL tres bien, permet de cramer la troupe, mais ca depend de la facon de jouer les totors, en Fep/pod

cyclone, tres bien, permet d'avoir un peut d'antichar, bien pour du totor fond de cours, mais se mari mal avec les fulgurants.

Canon d'assaut, tres fluff... polyvalent mais bon je prefere les deux du dessus.

edit : ca m'a fait tilt apres, c'est en salamanders?!? lance flamme lourd!
avatar
vinc'

Messages : 622
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 35
Localisation : DTC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: équipement terminator

Message  Tiamat le Jeu 22 Jan 2015 - 11:57

Avant de monter l'arme pose toi la question suivante : Sur quoi je vais tirer avec mon escouade ?
Les 4 autres Terminators ont des bolters d'assaut soit 8 tirs F4 donc utile uniquement contre l'infanterie.
Le lance-flamme est bien contre l'infanterie, mauvais contre les blindages
Le canon d'assaut est bien contre infanterie et le blindage léger (10)
Le cyclone est bien contre le blindage, mauvais contre l'infanterie

Si tu monte un cyclone, tu risque de ne pas rentabiliser souvent les tirs des 5 bolter d'assaut. c'est con de payer 230pts pour juste 5 figurines à 2+ armé d'un lance missile qui tire 2 fois.

Moi j'en joue mais uniquement parce que la Deathwing à la règle "tir divisé". Là c'est carrément utile.

Comme le dit Vinc', si c'est pour du Salamander dans un Module d'Atterrissage c'est Lance flamme Lourd obligatoire.
avatar
Tiamat
Admin

Messages : 2455
Date d'inscription : 04/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://tiamat64.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: équipement terminator

Message  Crocs-gris le Jeu 22 Jan 2015 - 14:28

oui effectivement c'est pour du Salamanders, l'argument des 4 fulgurants qui tirent pas m'a convaincu... cela dit depuis quand on peut mettre des totors en pod?

J'en profite dans les questions: Pour le fluff je vois bien un reedemer avec moi mais bon j'ai vu l'utilité du land au dernier tournoi c'est à dire très solide en V7 sans aucun doute, mais dés que tu bouges tu perds tes tirs.
Le reedemer à des armes de souffle et il me semble que les armes de gabarit ont pas le droit au tir au jugé donc pas de tir... bref c'est full rush en éspérant qu'il atteigne les lignes ennemis ou y a t-il une façon plus subtil de le jouer?
Dans la même optique je pense prendre un predator Baal pour en faire ça http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space-Marine-Tanks/DEIMOS_PATTERN_PREDATOR_INFERNUS.html
équipé avec des lance flammes lourds latéraux et en tourelle on a que des armes de souffle ou gabarit.
du coup c'est le même problème que le reedemer...


Dernière édition par Crocs-gris le Jeu 22 Jan 2015 - 14:34, édité 1 fois
avatar
Crocs-gris

Messages : 347
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 30
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: équipement terminator

Message  Crocs-gris le Jeu 22 Jan 2015 - 14:29

Et merci pour vos réponse pour les tyty! Smile
avatar
Crocs-gris

Messages : 347
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 30
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: équipement terminator

Message  Tiamat le Jeu 22 Jan 2015 - 15:37

Si tu veux tirer avec les deux lance-flammes du Land Raider Reedemer il faut bouger de 6ps et tirer avec l'esprit de la machine. Tu peux placer les deux gabarits sur deux cibles (heureusement sinon bonne chance pour toucher la même cible avec les deux armes latérales).
Ton canon d'assaut ne tire qu'au jugé (il est jumelé mais ça fait chier c'est clair).

Les lances flammes sur des véhicules qui ne bouge qu'a 6ps ça reste ultra difficile à jouer... c'est pour ça que le Reedemer, l'Immolator, le Baal en mode Inferno etc reste des véhicules très peu joués.

Les Terminators en drop pod c'est effectivement pas possible avec le codex Space Marines. Mais disons que tu peux les téléporter à l'ancienne pour avoir le même effet (mais c'est effectivement plus chaud)
avatar
Tiamat
Admin

Messages : 2455
Date d'inscription : 04/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://tiamat64.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: équipement terminator

Message  Crocs-gris le Jeu 22 Jan 2015 - 17:05

Mmh ok ok disons qu'avec le nombre d'armée fond de table c'est bien ce que je me disais c'est des chouettes figs mais dur à jouer... je vais me laisser tenté comme d'hab c'est tout mou mais j'aime vraiment les figs. merci pour les comm pascal tu me dois bien ça après la fessée de dimanche. à plus
avatar
Crocs-gris

Messages : 347
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 30
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: équipement terminator

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum