+18
Alf
hidakisada
handia
Wurz
nitch64
NecroBob
yaug
DamienW
Crocs-gris
vinc'
pix
frapkincou
Tiamat
Chris
GuiLeGros
Baptiste
Thorondil
dédé64
22 participants
La Table de l'Empereur II - Tournoi par équipe W40K
NecroBob- Messages : 2257
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor
NecroBob- Messages : 2257
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor
REGLEMENT
LIEU ET DATE
Le tournoi La Table de l'Empereur II - l'Âge des Héros, organisé par le Club Table Ronde, aura lieu le Dimanche 18 Janvier 2015 à la Maison de la Vie Citoyenne Polo Beyris (28 Avenue Ursuya, 64100 Bayonne)
Le petit déjeuné et le repas de midi sont compris dans l'inscription.
PLANNING
- 8h30 Accueil des joueurs et petit déjeuné
- 9h00 Début de la première ronde
- 11h45 Fin de la première ronde
- Pause déjeuner
- 12h45 Début de la seconde ronde
- 15h30 Fin de la seconde ronde
- 15h45 Début de la troisième ronde
- 18h30 Fin de la troisième ronde
- 19h Remise des lots & Rangement
INSCRIPTION
- Le montant de l'inscription est de 15€ par personne, 10€ pour les membres du Club Table Ronde.
Vous pouvez régler votre inscription :
- à l'Usine à Jeux (en espèces).
- à un organisateur (GuileGros, Pacman, Ando, NecroBob).
Les équipes n'ayant pas régler avant le 11 janvier ne seront pas prioritaire.
REGLEMENT
La Table de L'Empereur - L'Âge des Héros est un tournoi par équipe de 2 joueurs.
- Toutes les Parties seront 2 vs 2.
- Le tournoi est ouvert à 12 équipes de 2 joueurs.
- Les règles utilisées seront Warhammer 40k V7.
- Tous les erratas en vigueur à la date du tournoi seront applicables.
FORMAT
Le Schéma d'armée sera de type réglementaire et sera partagé par les 2 joueurs de chaque équipe:
2 QG obligatoire (1 par joueur)
2 Troupes minimum (1 par joueur)
0-3 Elites (par équipe)
0-3 Attaques Rapides (par équipe)
0-3 Soutiens (par équipe)
0-1 Fortification
1-2 personnages de type "Unique" (les personnages Unique ne sont pas forcément des QG)
Un personnage de type "unique" est le Héros de votre équipe.
Si vous en jouez 2, un seul d'entre-eux est le héros. Votre Héros ne sera pas forcément votre seigneur de guerre. Votre Héros sera toujours le même dans chaque scénario.
L'Âge des Héros
De manière générale le héros aura un rôle important dans chaque scénario, vous permettant d'influer sur les objectifs primaires et secondaires.
Vous pouvez prendre le risque d'aller défier le héros adverse ou restez caché comme un couard.
Dans certains cas, vous n'aurez pas le choix, il vous faudra exposer votre héros.
Pour chaque partie, le héros vous permet de marquer les objectifs additionnels suivants :
Tuez le Héros :
- Si le héros adverse est retiré comme perte, marquez 1 PV.
- Si le héros adverse est retiré comme perte par votre héros, marquez 1 PV supplémentaire.
- Si le héros adverse est retiré comme perte par votre héros lors d'un duel, marquez encore 1 PV supplémentaire
LISTES D'ARMEES
- Les listes des équipes seront de 2 x 1000 pts.
- Les Alliances inhabituelles sont traitées comme "Alliés de Circonstance"
- Les listes d’armées autorisées sont celles possédant un Codex sortie avant le 11 Janvier 2015 et appartenant aux forces suivantes :
Astra Militarum, Adepta Sororita, Blood Angels, Chevaliers Gris, Dark Angels, Démon du Chaos, Eldars, Eldars Noirs, Empire Tau, Nécrons, Orks, Space Marines, Space Marines du Chaos, Space Wolves et Tyranide.
- Les Suppléments Codex sont autorisés :
Iyanden, Farsight, Crimson Slautered, Black Legion, Sentinelle de Terra...
- Les Dataslates/suppléments numériques sont interdits (hors Adepta Sororita)
- Les listes Forge World autorisées.
Restrictions
- Jusqu'à 2 personnages de type (Unique) par équipe sont autorisés dont 1 obligatoire.
Les améliorations de char comme Pask ou Long Strike comptent comme (Unique).
- Une Fortification de 100 points maximum (toutes options comprises) est autorisée par équipe.
- QG, Elite, Attaque Rapide, Soutien : Doublette interdite par équipe
- Transports assignés: Triplette interdite par équipe
- Troupe : Quadruplette interdite par équipe
- 1 seul volant (aéronef/CMV) maximum par équipe.
- Lord of War interdits
Exceptions : Chevalier Gris - Kaldor Draigo, Ork - Gazghkulll Thraka, Space Wolves - Logan Grimnar.
- Pas de véhicules de plus de 4 pts de coque (hors gorkanaut, morkanaut).
- 12 niveaux de maîtrise psy maximum par équipe, en cours de partie la limitation n'a plus lieu d'être.
- Chaque psyker de l'équipe doit connaitre un domaine différent des autres psyker de l'équipe, hors domaine obligatoire, en cours de partie la limitation n'a plus lieu d'être.
- Les bonus apportés par certains personnage/unité comme une modification du schéma de structure d'armée, des modificateurs des jets de réserves, ... ne s'appliquent qu'au détachement auquel le personnage appartient sauf dans le cas "Frères de Bataille".
- Les détachements spéciaux et les schéma modifiés sont autorisés à conditions qu'ils respectent les limites imposées par le FORMAT du tournoi (voir schéma d'armée plus haut)
exemple : SW - Détachement des Loups déchaînés, CG - Force de Frappe Nemesis, ...
ENVOI DES LISTES
Vous pouvez envoyer vos liste par MP à NecroBob.
PEINTURE
- Toutes les figurines devront être si possible peintes niveau « tabletop » (3 couleurs minimum).
- Toutes les figurines doivent être WYSIWYG.
Il est néanmoins possible d’utiliser un personnage spécial pour représenter un personnage en particulier tant que vous expliquez clairement à votre adversaire l’équipement que porte la figurine.
PARTIES
- Le tournoi comportera 3 parties de 2h45 maximum
- Les scénarii :
BAREME
La différence de Points à chaque partie vous permet de marquer les Points de Victoire suivants
Météorites:
de 0 à 2 PV de différence: 2 - 2
de 3 à 4 PV de différence: 3 - 2
de 5 à 8 PV de différence: 3 - 1
de 9 à 11+ PV de différence: 4 - 0
Extraction / Profanation:
1 PV de différence: 2 - 2
2 PV de différence: 3 - 2
3 à 5 PV de différence: 3 - 1
6 à 11+ PV de différence: 4 - 0
MATERIELS
- Chaque joueur devra avoir son matériel (dés, mètre, pions objectifs,...) ainsi qu’une édition du dernier Codex de son armée.
- Si vous utilisez une unité Forge World, pensez à apporter ses règles.
Merci d'envoyer vos listes par mp à NecroBob ou PacMan.
Le tournoi La Table de l'Empereur II - l'Âge des Héros, organisé par le Club Table Ronde, aura lieu le Dimanche 18 Janvier 2015 à la Maison de la Vie Citoyenne Polo Beyris (28 Avenue Ursuya, 64100 Bayonne)
Le petit déjeuné et le repas de midi sont compris dans l'inscription.
PLANNING
- 8h30 Accueil des joueurs et petit déjeuné
- 9h00 Début de la première ronde
- 11h45 Fin de la première ronde
- Pause déjeuner
- 12h45 Début de la seconde ronde
- 15h30 Fin de la seconde ronde
- 15h45 Début de la troisième ronde
- 18h30 Fin de la troisième ronde
- 19h Remise des lots & Rangement
INSCRIPTION
- Le montant de l'inscription est de 15€ par personne, 10€ pour les membres du Club Table Ronde.
Vous pouvez régler votre inscription :
- à l'Usine à Jeux (en espèces).
- à un organisateur (GuileGros, Pacman, Ando, NecroBob).
Les équipes n'ayant pas régler avant le 11 janvier ne seront pas prioritaire.
REGLEMENT
La Table de L'Empereur - L'Âge des Héros est un tournoi par équipe de 2 joueurs.
- Toutes les Parties seront 2 vs 2.
- Le tournoi est ouvert à 12 équipes de 2 joueurs.
- Les règles utilisées seront Warhammer 40k V7.
- Tous les erratas en vigueur à la date du tournoi seront applicables.
FORMAT
Le Schéma d'armée sera de type réglementaire et sera partagé par les 2 joueurs de chaque équipe:
2 QG obligatoire (1 par joueur)
2 Troupes minimum (1 par joueur)
0-3 Elites (par équipe)
0-3 Attaques Rapides (par équipe)
0-3 Soutiens (par équipe)
0-1 Fortification
1-2 personnages de type "Unique" (les personnages Unique ne sont pas forcément des QG)
Un personnage de type "unique" est le Héros de votre équipe.
Si vous en jouez 2, un seul d'entre-eux est le héros. Votre Héros ne sera pas forcément votre seigneur de guerre. Votre Héros sera toujours le même dans chaque scénario.
L'Âge des Héros
De manière générale le héros aura un rôle important dans chaque scénario, vous permettant d'influer sur les objectifs primaires et secondaires.
Vous pouvez prendre le risque d'aller défier le héros adverse ou restez caché comme un couard.
Dans certains cas, vous n'aurez pas le choix, il vous faudra exposer votre héros.
Pour chaque partie, le héros vous permet de marquer les objectifs additionnels suivants :
Tuez le Héros :
- Si le héros adverse est retiré comme perte, marquez 1 PV.
- Si le héros adverse est retiré comme perte par votre héros, marquez 1 PV supplémentaire.
- Si le héros adverse est retiré comme perte par votre héros lors d'un duel, marquez encore 1 PV supplémentaire
LISTES D'ARMEES
- Les listes des équipes seront de 2 x 1000 pts.
- Les Alliances inhabituelles sont traitées comme "Alliés de Circonstance"
- Les listes d’armées autorisées sont celles possédant un Codex sortie avant le 11 Janvier 2015 et appartenant aux forces suivantes :
Astra Militarum, Adepta Sororita, Blood Angels, Chevaliers Gris, Dark Angels, Démon du Chaos, Eldars, Eldars Noirs, Empire Tau, Nécrons, Orks, Space Marines, Space Marines du Chaos, Space Wolves et Tyranide.
- Les Suppléments Codex sont autorisés :
Iyanden, Farsight, Crimson Slautered, Black Legion, Sentinelle de Terra...
- Les Dataslates/suppléments numériques sont interdits (hors Adepta Sororita)
- Les listes Forge World autorisées.
Restrictions
- Jusqu'à 2 personnages de type (Unique) par équipe sont autorisés dont 1 obligatoire.
Les améliorations de char comme Pask ou Long Strike comptent comme (Unique).
- Une Fortification de 100 points maximum (toutes options comprises) est autorisée par équipe.
- QG, Elite, Attaque Rapide, Soutien : Doublette interdite par équipe
- Transports assignés: Triplette interdite par équipe
- Troupe : Quadruplette interdite par équipe
- 1 seul volant (aéronef/CMV) maximum par équipe.
- Lord of War interdits
Exceptions : Chevalier Gris - Kaldor Draigo, Ork - Gazghkulll Thraka, Space Wolves - Logan Grimnar.
- Pas de véhicules de plus de 4 pts de coque (hors gorkanaut, morkanaut).
- 12 niveaux de maîtrise psy maximum par équipe, en cours de partie la limitation n'a plus lieu d'être.
- Chaque psyker de l'équipe doit connaitre un domaine différent des autres psyker de l'équipe, hors domaine obligatoire, en cours de partie la limitation n'a plus lieu d'être.
- Les bonus apportés par certains personnage/unité comme une modification du schéma de structure d'armée, des modificateurs des jets de réserves, ... ne s'appliquent qu'au détachement auquel le personnage appartient sauf dans le cas "Frères de Bataille".
- Les détachements spéciaux et les schéma modifiés sont autorisés à conditions qu'ils respectent les limites imposées par le FORMAT du tournoi (voir schéma d'armée plus haut)
exemple : SW - Détachement des Loups déchaînés, CG - Force de Frappe Nemesis, ...
ENVOI DES LISTES
Vous pouvez envoyer vos liste par MP à NecroBob.
PEINTURE
- Toutes les figurines devront être si possible peintes niveau « tabletop » (3 couleurs minimum).
- Toutes les figurines doivent être WYSIWYG.
Il est néanmoins possible d’utiliser un personnage spécial pour représenter un personnage en particulier tant que vous expliquez clairement à votre adversaire l’équipement que porte la figurine.
PARTIES
- Le tournoi comportera 3 parties de 2h45 maximum
- Les scénarii :
BAREME
La différence de Points à chaque partie vous permet de marquer les Points de Victoire suivants
Météorites:
de 0 à 2 PV de différence: 2 - 2
de 3 à 4 PV de différence: 3 - 2
de 5 à 8 PV de différence: 3 - 1
de 9 à 11+ PV de différence: 4 - 0
Extraction / Profanation:
1 PV de différence: 2 - 2
2 PV de différence: 3 - 2
3 à 5 PV de différence: 3 - 1
6 à 11+ PV de différence: 4 - 0
MATERIELS
- Chaque joueur devra avoir son matériel (dés, mètre, pions objectifs,...) ainsi qu’une édition du dernier Codex de son armée.
- Si vous utilisez une unité Forge World, pensez à apporter ses règles.
Merci d'envoyer vos listes par mp à NecroBob ou PacMan.
Dernière édition par NecroBob le Mar 16 Déc 2014 - 23:06, édité 34 fois
NecroBob- Messages : 2257
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor
LISTE DES PRE-INSCRIPTIONS
Equipe #1 -
Equipe #2 - Sang & Tripes
- Thorondil (Blood Angels) Liste OK !
- DamienW (Hérétiques & Renégats) Liste OK !
Equipe #3 - Les Givrés
- Mikel (Space Wolves) Liste OK !
- Handia (Eldars) Liste OK !
Equipe #4 - Pas de faux-tau SVP
- Pacman (Empire Tau) Liste OK !
- GuileGros (Empire Tau) Liste OK !
Equipe #5 Les Cafards de Klendhatu
- Dédé64 (Tyranide) Liste OK !
- Chris (Tyranide) Liste OK !
Equipe #6 - Panzerfaust
- Kimono (Eldars) Liste OK !
- Tiamat (Astra Militarum) Liste OK !
Equipe #7 - Les Tueurs de Karmeliet
- Geoffrey Liste OK !
- Crocs-Gris (Orks) Liste OK !
Equipe #8 From Hell
- Loïc (Démons du Chaos) Liste OK !
- NecroBob (Space Marines du Chaos) Liste OK !
Equipe #9 - Bad'ass
- Wurz (Orks) Liste OK !
- Daycay (Nécrons) Liste OK !
Equipe #10 - Team Fortress
- Nitch (Chevaliers Gris) Liste OK !
- Yaug (Orks) Liste OK !
Equipe #1 -
Equipe #2 - Sang & Tripes
- Thorondil (Blood Angels) Liste OK !
- DamienW (Hérétiques & Renégats) Liste OK !
Equipe #3 - Les Givrés
- Mikel (Space Wolves) Liste OK !
- Handia (Eldars) Liste OK !
Equipe #4 - Pas de faux-tau SVP
- Pacman (Empire Tau) Liste OK !
- GuileGros (Empire Tau) Liste OK !
Equipe #5 Les Cafards de Klendhatu
- Dédé64 (Tyranide) Liste OK !
- Chris (Tyranide) Liste OK !
Equipe #6 - Panzerfaust
- Kimono (Eldars) Liste OK !
- Tiamat (Astra Militarum) Liste OK !
Equipe #7 - Les Tueurs de Karmeliet
- Geoffrey Liste OK !
- Crocs-Gris (Orks) Liste OK !
Equipe #8 From Hell
- Loïc (Démons du Chaos) Liste OK !
- NecroBob (Space Marines du Chaos) Liste OK !
Equipe #9 - Bad'ass
- Wurz (Orks) Liste OK !
- Daycay (Nécrons) Liste OK !
Equipe #10 - Team Fortress
- Nitch (Chevaliers Gris) Liste OK !
- Yaug (Orks) Liste OK !
Dernière édition par NecroBob le Sam 17 Jan 2015 - 12:55, édité 42 fois
DamienW- Messages : 1185
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 42
Localisation : Bayonne
Joueur bien sous tous rapports cherche binôme. Présence garantie.
dédé64- Messages : 1114
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : bidart
je prends avec du tyty si je peux m'allier avec un autre joueur
Thorondil- Messages : 1096
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 30
Localisation : Devant mon PC
J'en serai avec Dark Angels/Garde Imp/Tyty, au choix de mon futur partenaire!
dédé64- Messages : 1114
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : bidart
Thorondil a écrit:J'en serai avec Dark Angels/Garde Imp/Tyty, au choix de mon futur partenaire!
et tyty/tyty sa le fait IoI
Thorondil- Messages : 1096
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 30
Localisation : Devant mon PC
dédé64 a écrit:Thorondil a écrit:J'en serai avec Dark Angels/Garde Imp/Tyty, au choix de mon futur partenaire!
et tyty/tyty sa le fait IoI
On pourrait rien jouer, pas de doublettes ...
Baptiste- Messages : 447
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 31
Les frères pinaquy en duo .. uch ! Polo et baptiste .
DamienW- Messages : 1185
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 42
Localisation : Bayonne
Ben et moi, astra militarum et tyranides.
Nom d'équipe : Tytys und panzer.
Nom d'équipe : Tytys und panzer.
GuiLeGros- Messages : 107
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 33
Localisation : bayonne
Tu peux rajouter Mikel et timoté
Space Wolf / Smc
Space Wolf / Smc
Chris- Messages : 1370
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 46
Si dédé est partant, j'en serais avec les tyranides si tout se passe bien, biz
yaug- Messages : 536
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 36
Localisation : bayonne
Ma foi, si je suis dispo ce jour là je serais bien tenté, je mets une option pour le moment sur une équipe avec un peut-être futur partenaire
dédé64- Messages : 1114
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : bidart
Chris a écrit:Si dédé est partant, j'en serais avec les tyranides si tout se passe bien, biz
pas de souci Chris mais vu le probleme des doublette , je pourrai jouer tau, nécron; on s'appel pour decider des listes quand tu veux
GuiLeGros- Messages : 107
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 33
Localisation : bayonne
Pour votre information
Les scénarios sont en phase de test
- ils seront plus étudiés que l'an dernier
- on a gardé des idées en changeant des points sur les résolutions
- un tournois basé sur le fun
Les scénarios sont en phase de test
- ils seront plus étudiés que l'an dernier
- on a gardé des idées en changeant des points sur les résolutions
- un tournois basé sur le fun
Crocs-gris- Messages : 360
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 37
Localisation : Briscous
mmh c'est tentant pour peu que j'ai des congés ou des repos bien placé!! necro tu peux me mettre en joueur potentiel si tu veux!!!
petite question quand tu dis pas de liste forgeworld ça veut dire 0 figs forge c'est ça?
petite question quand tu dis pas de liste forgeworld ça veut dire 0 figs forge c'est ça?
PacMan- Messages : 140
Date d'inscription : 06/05/2014
Localisation : Anglet
Crocs-gris a écrit:petite question quand tu dis pas de liste forgeworld ça veut dire 0 figs forge c'est ça?
Non uniquement les "codex" forge world. Les figurines faites pour être jouées avec un codex games sont autorisées !
Crocs-gris- Messages : 360
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 37
Localisation : Briscous
super merci.
DamienW- Messages : 1185
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 42
Localisation : Bayonne
Je voulais sortir une liste d'hérétiques sympa et fluff. Mais comme on me brime, je sortirai une abomination à base d'astra militarum, légale mais exprimant toute ma haine contre le monde entier. Bien fait.
Tiamat- Admin
- Messages : 2915
Date d'inscription : 04/02/2010
Inscription de l’équipe Panzerfaust composé de Kimono (Eldars) et moi (Astra Militarum).
Chris- Messages : 1370
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 46
dédé64 a écrit:Chris a écrit:Si dédé est partant, j'en serais avec les tyranides si tout se passe bien, biz
pas de souci Chris mais vu le probleme des doublette , je pourrai jouer tau, nécron; on s'appel pour decider des listes quand tu veux
Quel problème de doublette? On peux bien faire 2 tyranides. Et j'ai pas envi de jouer du conventionnel de toute façon.
GuiLeGros- Messages : 107
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 33
Localisation : bayonne
Oui on peut on a changé la regle comme pour les alliances
NecroBob- Messages : 2257
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor
Chris a écrit:
Quel problème de doublette? On peux bien faire 2 tyranides. Et j'ai pas envi de jouer du conventionnel de toute façon.
Oui, vous pouvez jouer 2 tyranides du moment que vous respectez les limitations.
Vous n'avez pas droit à 2 princes tyranide ou 2 toxycrenes par exemple.
Chris- Messages : 1370
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 46
Oui carrément, c'est pas les choix qui manque dans le codex tyranides et mon armée n'est pas encore faite.
dédé64- Messages : 1114
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : bidart
c parti alors , je vous préviens je ferai ce que je peux mais j'aurai pas peint tout
chris on s'appelle et on décide quoi jouer
chris on s'appelle et on décide quoi jouer