CDA 40K -2015 Discussions générales

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

Message  Breniox le Mer 11 Fév 2015 - 12:05

Dommage pour Ben. J'ai presque envie de te filer des zoneilles à peindre pour que tu participes Laughing

Du coup on peut se réunir pour en parler, ça fait un prétexte pour poser nos fesses autour d'une table et faire les trolls. On est en train de créer une campagne avec Necrobob et Simon, et le contact direct pour discuter des règles c'est cool.

Perso je viens les samedis soir au Polo Beyris, le Jeudi à la MVC, une fois de temps à autres chez Simon ou au magasin et le reste du temps je fais des câlins à mon chat chez moi. J'aimerai bien voir Ando pour d'autres trucs (des morceaux de carton magiques), ce serait super de concilier les deux vu sa disponibilité...
Breniox

Revenir en haut Aller en bas

Message  NecroBob le Mer 11 Fév 2015 - 12:15

@Ben:
Ce serai dommage de pénaliser les autres en ayant qu'une seule figurine à peindre en 4 mois.
Alors tu vas me dire oui mais t'as vue la taille de la figurine ?

Dans un cda, il faut respecter le nombre de session, si tu fait plus que les points demandés, c'est toi qui t'engage à la faire.
Donc, il faudrait que tu le fasses en un mois, quitte à côté à faire un détachement allié (une escouade de commandement GI le 2ème mois, etc).
Après c'est surtout un challenge que tu te lances.
A partir du moment où tu respectes le rythme (au moins 250 pts par période, à voir selon le règlement) et si tu fais plus c'est juste du bonus, je vois pas de raison que tu ne puisses pas participer.
Et puis, si dans ton ost, t'as pas prévu de fuseur, bon bah, on est pas obligé de jouer contre toi à la fin...

@Pacman:
Normalement dans un cda, le travail de montage, conversion et sous-couche, ne sont pas comptabilisés.
1- Justement ça permet ceux qui voudrait se lancer dans des grosses conversions/pièces d'être un peu plus à arme égale avec quelqu'un qui a ses 250 pts sur 5 figs montées en 4 heures.
2- que le gars qui beaucoup de figurines déjà montées de les peindre (il va pas décoller ses figs, prendre une photo et recoller !). Par ailleurs, certaines figs sont plus longues/difficiles à monter, certaines doivent être peintes en pièces détachées, d'autre non.
3- dans l'esprit on peut présenter une figurine déjà peinte, du moment qu'à la fin de la période, on voit qu'elle a été entièrement repeinte.
(exemple mon heldrake ayant subit un accident d'aérographe de Yaug: je l'ai présenté tel quel sur un cda et entièrement repeint à la fin d'une période de 2 mois).
4- (Chris celle-là, elle pour toi Cool ) ça équilibre avec le gars qui peint pas vite parce qu'il veut que ce soit joli mais, qui a monté en 5 minutes sans ébarber ...

@Breniox, je constate que, vu ton nombre de messages en une courte période, que tu as enfin trouver le bouton "voir les nouveau message" Very Happy

@Moi-même: j'ai pas mal d'infanterie nécron à convertir (guerrier, immortel, boss)
Je vais participer en nécrons.
NecroBob

Message  Breniox le Mer 11 Fév 2015 - 13:14

NecroBob a écrit:
@Ben:

Et puis, si dans ton ost, t'as pas prévu de fuseur, bon bah, on est pas obligé de jouer contre toi à la fin...

@Breniox, je constate que, vu ton nombre de messages en une courte période, que tu as enfin trouver le bouton "voir les nouveau message" Very Happy

@Moi-même: j'ai pas mal d'infanterie nécron à convertir (guerrier, immortel, boss)
Je vais participer en nécrons.

- Ouaip, sauf qu'il en faut pas mal des fuseurs, et de préférence portés par des mecs en bonne santé

- Oui, et puis je me suis réveillé à 5h30...

- Cool pour ta participation; mais merde, encore un nécron, ma némésis !
Breniox

Message  Thorondil le Mer 11 Fév 2015 - 13:39

Non mais je fais pas c'est tout.
Jouez entre pseudo codex "normaux"
Thorondil

Message  Breniox le Mer 11 Fév 2015 - 13:59

Je trouve que la proposition de Nécrobob est honnête, comprend qu'en 750 points tu joues pile poil deux trucs juste imbuvables (l'armement poutre n'importe quel tank et n'importe quelle infanterie d'élite), et même en considérant que ton adversaire créé une liste 100% optimisée contre la tienne, à coup d'escouades de fuseurs embarqués, dropés ou autre, il y a des chances qu'il prenne malgré tout une branlée monumentale...

Et non, que tu le veuilles ou non, ton codex n'est pas normal, un truc à deux unités titanesques dures à péter, pas de restrictions, avec 57 pages de fluff et 7 pages de règles, c'est même pas un codex, même si c'est marqué sur la couverture...

Breniox

Message  DamienW le Mer 11 Fév 2015 - 14:06

On connaissait le point Godwin, ce forum a désormais le point Chevaliers-Thorondil. Neutral

Ben, même si je suis 100% avec toi sur le fait qu'à format normal, un chevalier, c'est gérable, aux formats où on va peindre/monter jouer, c'est juste pas possible. Après rien ne t'empêche, comme proposé par Bob, de te monter ton chevalier en parallèle, voire à faire le "guest star" en fin de CdA si Pacman est d'accord. Mais un super lourd avec 6 PC et une invul 4+ sur une face, c'est juste intuable pour une petite force de 500 pts (deux session, le minimum pour aligner autant de points qu'un seul de tes chevaliers). Et il faudrait pour ça construire la liste spécifiquement pour le contrer - ce qui est tout sauf le but recherché.

Non, un chevalier n'a malheureusement rien à faire dans un tout petit format. C'est très dommage pour toi, mais là ce n'est pas de la discrimination comme à 1850 pts, c'est du bon sens.

DamienW

Message  NecroBob le Mer 11 Fév 2015 - 14:07

Ne relançons pas ce débat, il a déjà été fait. Ce n'est pas le bon topic.
J'argumentais pour l'aspect modélisme.

edit: Grillé par Damien.
NecroBob

Message  PacMan le Mer 11 Fév 2015 - 14:13

Pour reprendre l'idée de Damien, on pourrait en effet prévoir un "évent" avec les chevaliers en gest/objo, toujours est-il qu'après ça reste difficile à intégrer dans la campagne (3x250 pts) et que l'aspect modélisme/peinture est, je trouve, un peu limité (voir l'argumentation de NecroBob).

Ce que je peux te proposer c'est de le faire en parallèle de nous, t’arranger pour avoir fini le 1er pour le 4ème mois et le 2ème pour le 6ème, et je verrais pour les intégrer à un scénar (quitte à revoir un peu leur règles) !
PacMan

Message  Breniox le Mer 11 Fév 2015 - 14:30

Je trouve ça cool et conciliant comme proposition, ne s'agissant pas d'un tournoi tu aura l'occasion de le jouer, même si ce sera sans doute moins fréquent que des parties classiques...
Breniox

Message  PacMan le Mer 11 Fév 2015 - 18:14

Bon vu que les choses ont l'air de prendre forme, serait-il possible si un modo passe dans le coin, de nous ouvrir une section dédiée quelque part histoire de pas polluer la partie 40K, vu qu'il va nous falloir un topic par participant + règles, évent, etc ...

Comme ça chacun pourra déjà se créer son post et commencer à nous parler de son fluff, nous donner des détails sur ses projets, ... avant de rentrer dans la peinture (tant pis pour ceux qui trainent à confirmer Razz)
PacMan

Message  NecroBob le Mer 11 Fév 2015 - 18:53

Le mieux serait que tu ouvres le topic dans Warhammer 40k Et Pascal peut l'épingler ensuite.
NecroBob

Message  DamienW le Jeu 12 Fév 2015 - 22:38

Ayé, j'ai ma liste et les idées de conversion qui vont avec. Z'allez voir, les zoms, comment qu'on se bat, chez les chevaucheurs de tank' du Kommandant Zogov.
DamienW

Chevalier fantôme.

Message  Breniox le Ven 13 Fév 2015 - 3:44

Salut !

Demain je reçois un chevalier fantôme chez Jijo.

Question: Est-ce que ça dérange les participants que j'en joue un? Si oui j'oublie.
Je m'explique:
J'aurais en fait aimé le jouer pour l'apocalypse du 1er Mars (formation Dreamwalker), et donc faire d'une pierre deux coups pour le temps imparti peinture, même si je n'ai pas fais de liste pour le CDA. Pour l'apo il n'a pas besoin d'être terminé, juste la base demandée.

J'en ai deux autres que je doit retravailler et re-démonter suite à l'accident avant le crâne de fer...
Breniox

Message  NecroBob le Ven 13 Fév 2015 - 4:04

Breniox a écrit:

Question: Est-ce que ça dérange les participants que j'en joue un?

Non, mais lol quoi ! C'est l'Apocalypse bordel, tu veux pas nous demander l'autorisation de nous tirer dessus aussi ?
NecroBob

Message  Breniox le Ven 13 Fév 2015 - 4:05

Heu non mr Bob, c'est le CDA...
Breniox

Message  Breniox le Ven 13 Fév 2015 - 4:07

Passé minuit, ne pas donner à manger ou à boire au Nécrobob, car il risque de se transformer en troll qui s'est trompé de sujet. Very Happy
Breniox

Message  DamienW le Ven 13 Fév 2015 - 12:06

Breniox a écrit:Salut !

Demain je reçois un chevalier fantôme chez Jijo.

Question: Est-ce que ça dérange les participants que j'en joue un? Si oui j'oublie.
Je m'explique:
J'aurais en fait aimé le jouer pour l'apocalypse du 1er Mars (formation Dreamwalker), et donc faire d'une pierre deux coups pour le temps imparti peinture, même si je n'ai pas fais de liste pour le CDA. Pour l'apo il n'a pas besoin d'être terminé, juste la base demandée.

J'en ai deux autres que je doit retravailler et re-démonter suite à l'accident avant le crâne de fer...

Et bien, pose-toi la même question que celle qu'on a demandé à Benjamin de se poser : un chevalier fantôme a-t-il sa place à format 750 pts ? Oui, "légalement", rien ne t'en empêche. Maintenant, mets-toi à la place du bonhomme qui se fait une petite liste pépère de 750pts pour le fun et le modélisme, et imagine avoir un chevalier fantôme + 500pts d'Eldar en face, et tu auras ta réponse.
DamienW

Message  NecroBob le Ven 13 Fév 2015 - 12:59

Breniox a écrit:Heu non mr Bob, c'est le CDA...

Ca m'apprendra à essayer de répondre à plusieurs sujet en même temps !
NecroBob

Message  PacMan le Ven 13 Fév 2015 - 13:02

Si ça peut te rassurer je crois que Damien vient de faire la même ! ^^
PacMan

Message  DamienW le Ven 13 Fév 2015 - 13:30

Ah bon ? Pourtant, on est bien d'accord que Breniox demande la permission de jouer son chevalier fantôme dans le CDA, non ? Les références à l'Apoc, c'est pour expliquer qu'il a déjà acquis la figurine de toute façon et qu'elle aura les couleurs de base posées, pas plus. Ou alors j'ai rien compris Question
DamienW

Message  Breniox le Ven 13 Fév 2015 - 13:42

C'est ce que je me dit aussi, je préfère vous demander au vu du besoin pour l'apo, mais souvenez-vous il y a d'autres choses qui risquent de faire très mal, du genre les spectres chez les nécrons (3 joueurs, Nécrobob a déjà les siens en revanche). Je jouerais donc autre chose, pas de problème, j'espère juste qu'en contrepartie ne va pas se retrouver avec des escouades de 5 spectres que je trouve juste infâmes.

A savoir (et je sais que ça va en faire râler): C'est un fait, pas de la pleurniche; Si on exclue les serpents, 500 points d'eldar, c'est moins bon que 500 points de la plupart des armées, le codex eldar n'est craint qu'à cause de deux unités, et le métagame a vachement évolué autour. Il sont très représentés en tournois et les motos font gagner sur la mobilité pour objos, mais si tu changes les scénars tu risque de vite voir d'autres armées leur mettre tatane. Les Eldars atteignent un climax et un équilibre vers 1500/1850 points grâce à l'intégration d'unités fantômes embarquées qui leur confère du body, et reperdent ensuite passé ce seuil face aussi bien à de l'élite qu'à du populeux. A cause des limitations c'était une très mauvaise armée en format patrouille 400pts (pas de seigneur fantôme, pas d'avatar) quand leur unités grosbill coûtaient peu de points et que le métagame n'était pas équipé contre. Je pense que c'est toujours le cas si tu vires le serpent et le fantôme. Les plus forts en peu de points c'était les armées populeuses qui pouvaient multiplier les unités, les pvs, les satus, ect... Quand je dit que j'échangerais bien la place du Chevalier contre un meilleur équilibre général du codex... Smile

A épingler et virer si nécessaire:
Le chevalier fantôme et l'impérial sont à la fois plus différents et plus proches qu'on le croit:
- l'impérial a les faiblesses du véhicule en moins (tableau des dégâts lourds) avec 4+ sur un flanc au choix (moins bien que la 3+ du fantôme, mais avec un blindage avant de 13) un armement de porc, le piétinement, la force D, et explose fortement lorsqu'il y passe histoire de sauver ses potes. Le fantôme est moins sensible aux fuseurs, mais se prend des morts instantanées, empoisonnés, pouvoirs psys et des Pvs auto sur des règles spéciales (perfo, ect) il est bien moins armé, Il bénéficie en revanche d'une éventuelle FeP qui n'est pas exploitée pour l'instant. Le fantôme se fait facilement engluer au CàC, l'autre multiplie les gabarits de tir et piétinement.
Point indéniable, ils remplissent tous les deux la même fonction au sein d'une armée standard: la grosse figurine requérant de l'antichar en face, se déplaçant vite et sensée faire peur.

J'ai des limitations V4 pour les petits formats (patrouille, 400 pts), et même si ça date un peu c'était vachement bien foutu à quelques exceptions près (pas de persos spé, 0-1choix de QG, 1 troupe minimum, pas de véhicule de valeur totale blindage 33+ - délicat pour du 750 pts - mais quantité illimité de véhicules, pas de 2+ - rien de spécifié concernant les invus - pas plus de 2 PVs par fig - un peu restrictif concernant les QGs, mais vire d'office toute créa monstrueuse et équivalents). Bon là on est en 750 pts et les temps ont un peu changé... J'ai pas tout lu en V5 V6.

Du coup avec les limitations de véhicule (pas mal à mon goût) j'hésite entre serpents, marcheurs de guerre et vypers.

Breniox

Message  Breniox le Ven 13 Fév 2015 - 13:46

PS Pacman: Non Damien a bien tout compris, j'ai osé demander cette chose immonde pour optimiser mes efforts en vue de deux échéances.
Breniox

Message  Breniox le Ven 13 Fév 2015 - 13:57

J'ai une question technique:
Admettons que je veuille éviter de jouer deux serpents (blindage total 34) pour ne pas me faire maudire: Combien de marcheurs de guerre puis-je jouer à côté d'un serpent? (blindage total 30) J'imagine que la réponse est deux si on accumulé les règles de 3 véhicules max et ensuite les autres, mais je préfère demander.

Deuxième question technique:
Sans doute un peu bête, mais ça n'est pas spécifié: est-il possible d'agrandir une même escouade entre deux sessions?

Troisième question: (en fait j'ai plein de questions)
Le transport assigné... Doit-on peindre et jouer les deux d'un coup, ou est-il possible de s'occuper d'abord de l'escouade concernée, et ensuite du transport ?... (J'imagine que l'inversee est tout simplement impossible - jouer un serpent sans son escouade, ça sent le roussi pour mes fesses rien que d'y penser  Very Happy ).
Breniox

Message  NecroBob le Ven 13 Fév 2015 - 14:05

Le format, kill team a évolué en V7 c'est complètement jouable pour un cda.

En ce qui me concerne, je n'aurai que de l'infanterie, pas de spectres.
Sans doute 3 motos pour compléter mon escouade et ce sera peut-être l'occasion de décaper une console vu les limitations

Précision : Pour cette dernière session, vous devrez réaliser un plateau de présentation pour votre armée (si vous faites ca bien, ça peut même servir de plateau de transport pour les tournois)

"Vous devrez" donc c'est obligatoire ?
NecroBob

Message  PacMan le Ven 13 Fév 2015 - 14:51

DamienW a écrit:Ah bon ? Pourtant, on est bien d'accord que Breniox demande la permission de jouer son chevalier fantôme dans le CDA, non ? Les références à l'Apoc, c'est pour expliquer qu'il a déjà acquis la figurine de toute façon et qu'elle aura les couleurs de base posées, pas plus. Ou alors j'ai rien compris Question

Toutes mes excuses !!! Je me suis perdu entre la réponse de NecroBob et celle de Breniox et du coup je pensais vraiment que des réponses pour l'Apo avaient atterries ici ...

Concernant le cas du chevalier Eldar, c'est assez délicat, le problème en comparaison avec une Riptide, un PD ou une CM Tyty (pour rester sur les autres "grosses fig" autorisées) est surtout l'endurance 8, qui fait qu'en petit format ou l'on ne peut pas multiplier les unités anti-char/anti-élite avec des armes à force élevée, on peut vite se retrouver avec quelque chose d'inbutable sur la table.

Visiblement certains joueurs ont déjà statué, je reste un peu hésitant sur ce point, ca sera à l'avis général !

Breniox a écrit:J'ai une question technique:
Admettons que je veuille éviter de jouer deux serpents (blindage total 34) pour ne pas me faire maudire: Combien de marcheurs de guerre puis-je jouer à côté d'un serpent? (blindage total 30) J'imagine que la réponse est deux si on accumulé les règles de 3 véhicules max et ensuite les autres, mais je préfère demander.

Oui c'est 3 véhicules max ! J'ai conscience que c'est peu pour à peu près tous les codex ayant accès à au moins 1 entrée de transport assigné, 1 de char, et 1 de marcheur (et je ne parle même pas des escadrons de marcheur !!!), mais comme expliqué plus haut pour le chevalier Eldar, les unités anti-char vont être peu nombreuse, il ne faudrait pas que ça créer des déséquilibres ! Donc la dessus je pense pas que ça changera, sauf si idée révolutionnaire. J'ai peur de déséquilibrer la chose sinon ...

Breniox a écrit:Deuxième question technique:
Sans doute un peu bête, mais ça n'est pas spécifié: est-il possible d'agrandir une même escouade entre deux sessions?

Normalement non ! La tolérance des +/-10% par session est justement la pour éviter ce genre de problèmes ! Attention, ne tiens pas compte du coût du transport assigné dans le coût de ton escouade ! (ça renvoi un peu à la question suivante)

Breniox a écrit:Troisième question: (en fait j'ai plein de questions)
Le transport assigné... Doit-on peindre et jouer les deux d'un coup, ou est-il possible de s'occuper d'abord de l'escouade concernée, et ensuite du transport ?... (J'imagine que l'inversee est tout simplement impossible - jouer un serpent sans son escouade, ça sent le roussi pour mes fesses rien que d'y penser  Very Happy ).

Nop tu peux les faire sur 2 sessions séparées ! De plus il ne faudra pas qu'il y ait de véhicule pour la 1ere session donc ça te laisse éventuellement de quoi faire tes troupailles à transporter au début ! Sinon un serpent vide ça reste mieux qu'un pod ou un rhino vide Razz !!!

NecroBob a écrit:
Précision : Pour cette dernière session, vous devrez réaliser un plateau de présentation pour votre armée (si vous faites ca bien, ça peut même servir de plateau de transport pour les tournois)

"Vous devrez" donc c'est obligatoire ?

Dans l'idée oui, maintenant il reste encore 3 petites semaines pour en discuter !
PacMan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut