CDA 40K -2015 Discussions générales

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

Message  NecroBob le Ven 13 Fév 2015 - 14:58

Je remets mon commentaire ici:

Je tique un peu sur le plateau de présentation. Je n'ai aucune envie d'en faire un.
1- parce que ce sera certainement laid
2- un objet utile 1 ou 2 jour dans l'année, j'en fait quoi les 364 jours restant (365 pour les année bissextile) Je le range où ?
3- Une table me sera plus utile et comme je suis parti sur tapis pvc + décors ...

Alors ok dans l'esprit modélisme c'est sympa mais c'est assez limitatif je trouve (peut-être que ça ne concerne que moi...).

En l'occurrence, ça m'exclu d'office de la 3ème session.
Peut-on envisager une solution alternative pour laisser le choix de faire autre chose qu'un plateau ?
avatar
NecroBob

Messages : 2065
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39
Localisation : Hossegor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

Message  DamienW le Ven 13 Fév 2015 - 15:02

Je rejoins mon compère, le plateau de présentation me laisse froid. A la rigueur, si tu veux vraiment insérer cette idée, pourquoi ne pas poser un choix multiple : Genre :

3 ème session : un plateau de présentation OU 6 pions objectif (nécessaires en maelstrom of war) OU un élément de décor en rapport avec le thème OU un Lord of war/créature monstrueuse de grande taille (riptide/chevalier impérial/chevalier fantôme). Bref, une 3eme session grosse pièce.
avatar
DamienW

Messages : 1138
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 36
Localisation : Bayonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

Message  PacMan le Ven 13 Fév 2015 - 15:15

L'idée à la base était de changer des traditionnels pions objectifs ... Mais je comprends votre point de vue.

Je vais mettre pions objo x6 ou plateau de présentation au choix (et qui sait, si j'ai un gros coup de flemme je me rabattrait peut être sur les pions objo Laughing )

Je suis beaucoup moins chaud pour le LoW ou la CM en 3ème session car ça imposerait aux participants un élément de leur liste, et par conséquent un achat qui n'était pas forcement envisagé ! Les joueurs SM devraient s'orienter sur un chevalier à 110€ ... Très peu pour moi ! Embarassed
avatar
PacMan

Messages : 140
Date d'inscription : 06/05/2014
Localisation : Anglet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

Message  Breniox le Ven 13 Fév 2015 - 17:09

Du coup pour résumer l'histoire des véhicules, il est possible d'en prendre au max:
- Soit un de chaque catégorie
- Soit deux d'une catégorie (sauf la dernière) et un d'une autre.
- Soit trois de la première

Concernant le plateau, je suis pas trop chaud non plus. J'aime bien l'idée d'agrémenter son armée avec des décors adaptés ect, mais de là à ce que ce soit une contrainte...
De même pour le Lord of War: mes chevaliers seront sans doute prêts d'ici là perso, et de plus c'est obliger certains joueurs à aller chercher dans d'autres listes d'armée, acheter des trucs chers dont ils ne voudraient pas forcément...

Il y a moyen de trouver un compromis. Des figurines spéciales, avec ou sans règles, converties, un personnage unique personnalisé (un chef d'escouade ayant gagné de l'xp grâce aux victoires durant la campagne...); ça irait avec ton idée du fluff personnel, et ce avec une petite figurine qui rappellera nostalgiquement le CDA à son propriétaire d'ici quelques années... Bon ça met encore la condition de la conversion ou de la fig rare, mais plus utile que le gros socle, plus original que les pions objos, et beaucoup moins cher et contraignant que les LoW. Ou bien un décor directement en rapport avec ton armée. (bannière pour les orks, porte warp pour les eldars, portail, entrée de nécropole, obélisque ou monolithe inactif pour les nécrons...).

Bon je ne veux pas relancer le débat, mais pour moi une Riptide c'est à la fois aussi costaud qu'un chevalier et très différent dans son usage, l'endu de 6 est compensée par les drones, la 2+, l'invu 5+ (Chevalier: 3+, pas d'invu à moins de payer 10 pts et de perdre les tirs, ou 40 pts, soit 280), la Qualité et quantité de tirs, l'interception pour 5 pts, et le fait qu'il y ait des taus autours (appui feu, kroots pas chers, ciblage et autres règles...).

Je t'accorde que les démons et tytys sont différents et moins menaçants en règle générale, (sauf celui qui met ses galettes en FeP Sad ) mais je préfère avoir un chevalier stuffé en face de moi que 12 PVs de Carnifex (qui ne sont pas posables dans ce format à moins de faire 2 escouades)... Les CM volantes aussi c'est chiant et quasi intuable avec peu de points.

Ensuite il y a le cas des trucs genre spectres, endu 5, 2 PVs, invu 3+, c'est très très très fort, ça demande une incroyable puissance de feu, et il ne faut pas en laisser un seul en vie. Si ça te prend au CàC c'est trop tard, t'es hors tempo (contrairement au chevalier créé contre l'élite et les tanks, facilement englué, les spectres géreront mieux une escouade populeuse. Bien entendu certaines armées géreront mieux un Chevalier (Spaces Marines du genre Salamanders, Dark angels avec leurs différents totors, Chevaliers gris, psykers, Nécrons, et maintenant les ENoirs), d'autres les spectres (satus sans PA, gabarits).

Je ne bataille pas pour pouvoir le jouer, je vous comprend, j'aimerai juste ne pas voir des trucs juste infâmes en face sous prétexte que c'est tout simplement moins qu'endu 8. C'est l'accumulation de règles qui fait qu'une unité est très forte ou pas, pas une carac seule, même si elle est rare en effet. Et c'est pour ça que j'aime bien les limitations CdF. (encore qu'elles n'avaient pas un impact fou au dernier).

Maintenant je ne vais pas proposer d'interdire les Spectres et les autres unités, mais pensez à un équilibre général, en limitant autrement (quantité par escouades, doublettes, limite endurance, nombre de Pvs, Sauvegardes abusives).

C'est ça le problème actuel du codex eldar: tu lui vire un ou deux trucs, et t'es beaucoup beaucoup plus faible d'un coup, parce que t'as rien pour encaisser et répliquer...

En plus de ça il y a des coquins de nécrons qui traînent, je vais prendre cher si je tente des stratégies à coup de FePs...
avatar
Breniox

Messages : 251
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Enfer, pôle sud et dark side of the moon.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

Message  PacMan le Ven 13 Fév 2015 - 17:33

Pour te répondre Breniox, je tiens à rappeler qu'il s'agit avant tout d'un CDA et non d'un tournoi !
Il y a certes quelques limitations, puisque l'idée était de tous se croiser 3 fois au cours de cette campagne pour avoir l'occasion de sortir nos armées toutes fraiches, mais le but n'est pas de créer une liste de restriction type CdF ou autre tournoi !

Chaque codex à une unité forte qui le devient encore plus lorsqu'elle est bien accompagnée ! Ici je rappelle que nous jouons en 750 pts, les limitations sont surtout la pour éviter que lors d'une partie un joueur se retrouve avec une figurine en face qui soit virtuellement imbutable (armée saturation F5 avec seulement une unité fuseur vs Endu 8 ou spam Blindage 12+ par exemple !)

Je vous rappelle que rien ne vous empêche de vous acheter les unités fumés (ou les grosses unités) du codex et de les monter à côté en dehors du CDA ! (j'ai bien en tête d'acheter un Stormraven, mais je trouve que le véhicule à 200pts dans une campagne à 750 pts c'est un peu too much, donc ça sera pour plus tard !)

Bref, tout ça pour dire que les limitations, je pense sont ni pas assez, ni trop strictes et qu'il en va du bon sens de chacun après pour se construire une liste dont l'intérêt premier dans ce CDA est, je le rappelle L'ESTHÉTIQUE !
avatar
PacMan

Messages : 140
Date d'inscription : 06/05/2014
Localisation : Anglet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

Message  DamienW le Ven 13 Fév 2015 - 17:59

J'allais poster un long pavé, mais, au final, et à la réflexion, je me suis dit qu'au pire, si quelqu'un me sort une aberration mais qu'elle est bien peinte, ce sera le plus important. Perso, je compte jouer le jeu à fond, mais tous comptes faits, je ne vois pas pourquoi je devrais tenter de convaincre quiconque d'autre d'en faire autant. En revanche, obligation de sortir de la méga peinture qui roxxe du potiok à quiconque nous aligne une abomination quelconque !
avatar
DamienW

Messages : 1138
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 36
Localisation : Bayonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

Message  Breniox le Ven 13 Fév 2015 - 18:10

Je suis d'accord avec toi, il s'agit de bon sens et de fair-play.

Juste que ce qui est valable pour l'un doit l'être pour l'autre, ça vaut pour un CDA comme pour un autre format, compétitif ou pas. Si on dit non à une chose, il faut être capable d'être cohérent et de reconnaître ce qui est bof/cheaté/ingérable/antijeu en terme d'équité dans sa propre armée. C'est une question d'universalisme, enfin je crois Smile

Je risque de "bouder" gentiment (je jouerai malgré tout, des fois on est sauvé par des jets de dé) si je vois une escouade de 5 spectres ou une riptide alors que je ne joue pas de chevalier, mais chacun voit midi à sa porte comme on dit. Le but est de se faire plaisir, et de partager ce plaisir, pas d'en prendre en écrasant l'autre sans mérite: tout le monde doit faire un effort.

Les concepteurs surtout devraient faire quelques efforts, certains prennent des substances illicites en écrivant des codex dans leur coin histoire de dire que ce sont eux les plus forts (démons du chaos, Taus) d'autres essaient de créer des codex cohérents et équilibrés avec les autres listes (SMC, SM, nécron à tendance à passer au-dessus du lot avec le dernier), il y a des aberrations (serpent comparé aux autres véhicules eldar), certains ne sont pas très sympas avec les joueurs fidèles (Chevaliers Gris: bourrin mais pas de choix, sœurs de bataille: pas de support papier) mais tous obéissent à la règle des nouvelles unités (wyvern, adieu griffon, chevalier fantôme, adieu le seigneur fantôme) et/ou des stocks à écouler...

Derrière c'est à nous joueurs de rattraper le tir.
avatar
Breniox

Messages : 251
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Enfer, pôle sud et dark side of the moon.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

Message  NecroBob le Ven 13 Fév 2015 - 18:24

Désolé de t'avoir traumatiser du spectre Very Happy
avatar
NecroBob

Messages : 2065
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39
Localisation : Hossegor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

Message  Breniox le Ven 13 Fév 2015 - 18:30

NecroBob a écrit:Désolé de t'avoir traumatiser du spectre Very Happy

Rhôh, déjà c'est écrit noir sur blanc et ça affiche la couleur (roulement de tambour pour mon calembour), et de toutes façons quelqu'un d'autre s'en serait chargé à un moment ou à un autre...

Je suis en train de me rédiger des listes à thème avec ce dont je doit m'occuper.
Une full guerriers aspects variés, une avec 5 fantômes en troupe pour l'antichar/CM, et une plus originale avec des monofilaments partout. C'est marrant.
avatar
Breniox

Messages : 251
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Enfer, pôle sud et dark side of the moon.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

Message  Breniox le Ven 13 Fév 2015 - 18:35

Le truc chiant c'est que t'es obligé de douiller pour l'antichar, l'eldar c'est soit tout soit rien, escouade chère de fuseurs avec transport ou pas du tout de fuseurs, tout énergétique ou rien, ect), et c'est cette spécialisation qui les rend forts en 1500 - 1850 et très délicats à jouer en peu de points... Mais c'est marrant ça pousse à réfléchir au point près.
avatar
Breniox

Messages : 251
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Enfer, pôle sud et dark side of the moon.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

Message  PacMan le Ven 13 Fév 2015 - 19:38

Ce que je vous propose c'est que chacun ouvre son topci, nous y présente son fluff et surtout poste sa liste, ça permettra de se rendre compte de qui joue quoi et de ce qui est envisageable ou non en terme de modification de restriction (et éventuellement changer vos listes si trop mou/trop bourrin !)
avatar
PacMan

Messages : 140
Date d'inscription : 06/05/2014
Localisation : Anglet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

Message  DamienW le Ven 13 Fév 2015 - 19:40

Putain les gars, z'êtes pas en train de me dire qu'on va se mettre à penser nos listes en fonction de leur mollesse/dureté dans le cadre d'un CDA, si ?

Bon, d'accord. J'ouvre le bal d'ici une poignée de minutes.
avatar
DamienW

Messages : 1138
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 36
Localisation : Bayonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

Message  PacMan le Ven 13 Fév 2015 - 19:45

DamienW a écrit:Putain les gars, z'êtes pas en train de me dire qu'on va se mettre à penser nos listes en fonction de leur mollesse/dureté dans le cadre d'un CDA, si ?

Bon, d'accord. J'ouvre le bal d'ici une poignée de minutes.

Ben c'était pas le but qd j'ai lancé la campagne mais vu les éternels debats sur le grosbillisme de certaines unités ou non (voir les 3 dernières pages !), je me dis qu'au moins on sera fixé.

L'idée première etait de se motiver à peindre et de se conseiller pour essayer de produire des armées qui envoie du pâté visuellement et éventuellement qui sortent un peu du lot niveau fluff/perso. Le fait d'avoir ajouté les évents inter-session a doucement fait glisser la chose vers une réflexion plus "classique" quant à la construction de la liste (tout ça en ne sachant même pas en quoi aller consister les évents ! 1vs1 ? 2vs2 ? Coop avec overlord ?)
avatar
PacMan

Messages : 140
Date d'inscription : 06/05/2014
Localisation : Anglet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

Message  NecroBob le Dim 15 Fév 2015 - 14:22

Bon, je propose que si certains veulent commenter les listes, on le fasse dans ce sujet.

Alors frapkincou, ça joue décurion ! Cochon va !
avatar
NecroBob

Messages : 2065
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39
Localisation : Hossegor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

Message  PacMan le Dim 15 Fév 2015 - 14:45

NecroBob a écrit:
Bon, je propose que si certains veulent commenter les listes, on le fasse dans ce sujet.

Alors frapkincou, ça joue décurion ! Cochon va !

Tout à fait d'accord, dans l'idée faudrait éviter un max de polluer les topics de chaque participants, on gardera les commentaires pour des critiques constructives qd on aura commencé a poster des photos de l'avancement !

Sinon concernant la modération de cette partie du forum (j'entends la partie CDA 2015) il n'est pas possible de désigner un modo qui pourrait avoir les droits pour nettoyer les sujets en cas de débordements (comme le sujet de NecroBob par exemple !)
avatar
PacMan

Messages : 140
Date d'inscription : 06/05/2014
Localisation : Anglet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

Message  frapkincou le Dim 15 Fév 2015 - 14:57

Je pense pouvoir nettoyer les sujets que nécrobob désir. Contact moi par Mp et m’indiquant se que tu veux et je te fais ça.

Oui je suis vil mais tous les moyen son bon pour que ma dynastie retrouve sa splendeur d'antan. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
avatar
frapkincou

Messages : 1383
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 43
Localisation : Lahontan 64

Voir le profil de l'utilisateur http://zanimalin.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

Message  DamienW le Dim 15 Fév 2015 - 18:23

Tuile de la vrévie en vue. Annulation de ma participation au CdA (l'Apoc est maintenue).
avatar
DamienW

Messages : 1138
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 36
Localisation : Bayonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

Message  Breniox le Dim 15 Fév 2015 - 18:39

Oh non, je vais finir entouré de robots à force !
avatar
Breniox

Messages : 251
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Enfer, pôle sud et dark side of the moon.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

Message  PacMan le Lun 16 Fév 2015 - 9:21

DamienW a écrit:Tuile de la vrévie en vue. Annulation de ma participation au CdA (l'Apoc est maintenue).

OK. Rien de trop grave j'espère !
avatar
PacMan

Messages : 140
Date d'inscription : 06/05/2014
Localisation : Anglet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

Message  Breniox le Lun 16 Fév 2015 - 16:39

Hey, est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles d'Ando ? On m'a dit qu'il participait, J'ai essayé de l'appeler samedi et hier, sans news...
avatar
Breniox

Messages : 251
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Enfer, pôle sud et dark side of the moon.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

Message  PacMan le Lun 16 Fév 2015 - 17:46

Breniox a écrit:Hey, est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles d'Ando ? On m'a dit qu'il participait, J'ai essayé de l'appeler samedi et hier, sans news...

Il m'a posé quelques questions sur les restrictions donc je suppose qu'il est toujours partant.

Normalement c'est bon pour Loic aussi. Il manque plus que des nouvelles de Yaug !

Ca serait bien que les 3 confirment assez vite !
avatar
PacMan

Messages : 140
Date d'inscription : 06/05/2014
Localisation : Anglet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

Message  Breniox le Lun 16 Fév 2015 - 18:07

Ok.
Je vais éditer une des listes que j'avais rédigé il y a quelques jours.
Pour le fluff, t'es toujours partant pour pour lier les armées les une aux autres ? Il y a apparemment une lutte intestine chez les nécrons... Very Happy
avatar
Breniox

Messages : 251
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Enfer, pôle sud et dark side of the moon.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

Message  loic64sang le Lun 16 Fév 2015 - 18:52

Salut je confirme que je participe au cda

loic64sang

Messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

Message  yaug le Mar 17 Fév 2015 - 12:35

PacMan a écrit:
Breniox a écrit:Hey, est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles d'Ando ? On m'a dit qu'il participait, J'ai essayé de l'appeler samedi et hier, sans news...

Il m'a posé quelques questions sur les restrictions donc je suppose qu'il est toujours partant.

Normalement c'est bon pour Loic aussi. Il manque plus que des nouvelles de Yaug !

Ca serait bien que les 3 confirment assez vite !

je ne sais pas qui vous a mis dans la tête que je participais. C'est sans moi les copains
avatar
yaug

Messages : 414
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 30
Localisation : bayonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

Message  PacMan le Mar 17 Fév 2015 - 13:54

yaug a écrit:
PacMan a écrit:
Breniox a écrit:Hey, est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles d'Ando ? On m'a dit qu'il participait, J'ai essayé de l'appeler samedi et hier, sans news...

Il m'a posé quelques questions sur les restrictions donc je suppose qu'il est toujours partant.

Normalement c'est bon pour Loic aussi. Il manque plus que des nouvelles de Yaug !

Ca serait bien que les 3 confirment assez vite !

je ne sais pas qui vous a mis dans la tête que je participais. C'est sans moi les copains

Je sais pas ... peut être le fait que la dernière fois que je t'ai vu tu m'as dis que si ça commencait apres l'apocalypse t'étais partant !
avatar
PacMan

Messages : 140
Date d'inscription : 06/05/2014
Localisation : Anglet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDA 40K -2015 Discussions générales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum