Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

+11
PacMan
Baptiste
Alf
pix
Lobo
NecroBob
DamienW
yaug
Breniox
lordlexious
Chris
15 participants

    Modification du Forum

    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Modification du Forum Empty Modification du Forum

    Message  Tiamat Jeu 12 Fév 2015 - 16:13

    Pour pas poluer le post de l'appel aux armes on va continuer la discussion sur l'aspect du forum ici.

    au passage, c'est possible d'enlever certaines sections inutiles ou de les regrouper dans la même section ?
    du genre regroupé les sections à partir de Dystopian Wars jusqu'à Magic dans une section commune, intitulée "Autres Jeux" ou "Divers Jeux" ou ce que tu veux d'autres, histoire d'alléger la page principale du forum

    Concernant le regroupement des sections, si je regroupe tous les topics de jeu dans un sous répertoire sous ça fera pas plus de place en vertical ça va juste les décaler sur la droite (comme 40k avec CdA et Championnat).


    Après, si on peut discuter de la configuration de ce forum, pourquoi pas changer la couleur marron ...


    Je veux bien mais ça veux dire qu'il faut garder l'équilibre des couleurs. Par exemple le texte des post est blanc, si l'on choisi une autre couleur de fond faut garder à l'esprit que le texte doit se voir, donc pas prendre de couleur claire etc etc. Les icônes, la bannière et pleins de trucs sont configurés pour le fond rouge/marron. Changer de couleur de fond c'est changer également pas mal de truc dans la foulé.
    Chris
    Chris


    Messages : 1370
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 46

    Modification du Forum Empty Re: Modification du Forum

    Message  Chris Jeu 12 Fév 2015 - 18:20

    Je dirais déjà changer la banderole Warhammergaray:La communauté des joueurs[..]basque
    puisque ce site concerne la communauté des joueurs de figurine en général et non pas seulement
    battle et 40k.

    Mettre au passage le partenariat avec l'usine à jeux parce qu’ils sont un peu liés quand meme.
    (au passage mettre un lien ou je sais pas trop..)

    virer "calendrier" "FAQ" qu'il me semble, ne servent à rien.

    Garder le logo en le rafraîchissant un peu.

    Le dessin qui est en fond, peut-etre trouver quelque chose de plus généraliste puisque c'est le monde des fig en générale et non pas que battle.

    Voilà en vrac pour l'entete, bien sur je ne sais pas si c'est possible.
    lordlexious
    lordlexious


    Messages : 458
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 39
    Localisation : Dans ton cul !!

    Modification du Forum Empty Re: Modification du Forum

    Message  lordlexious Jeu 12 Fév 2015 - 18:50

    Et pourquoi inclure dans la bannière, en plus de l'Usine à Jeux, un lien vers l'Euskal Turnover (dont une forte majorité des gens ici présent font partie).

    Pour le choix des couleurs, il est clair qu'il faut garder une cohésion globale. Je suggérais juste de raviver un peu les couleurs, de manière à le rendre moins austère à parcourir.

    Pour ce qui est des sections, puisque certaines sont quasiment inutilisées, est ce bien utile de les conserver ?
    Breniox
    Breniox


    Messages : 251
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Localisation : Enfer, pôle sud et dark side of the moon.

    Modification du Forum Empty Hey !

    Message  Breniox Ven 13 Fév 2015 - 2:53

    D'accord pour la banderole.

    Pour l'Usine en plus de ça il me semble que c'est Jijo qui a créé le fofo !

    A la limite le côté esthétique ne gêne pas le côté pratique... C'est pas magnifique, mais ça ne pique pas les yeux.

    Je n'ai jamais compris pourquoi il n'y a pas de section "Table ronde" comme celle de "Euskal Turn Over" ici...

    Trouver un moyen d'archiver ou clarifier certains sujets grâce à leur date et à leur fréquentation (Magic?...) me paraît vraiment important. J'ai l'impression que c'est le cas pour les ventes/échanges, mais pas pour d'autres...
    Je risque de devenir un pro du déterrage de sujet si je farfouille, je crois que ça m'est déjà arrivé.

    Pour les sujets inutilisés, sans les supprimer je trouve qu'ils pourraient être utilisés par les joueurs de cartes par exemple, c'est juste que la communauté ne s'y est pas penché tout simplement... Est-ce que les purs joueurs de cartes ont leur place ici, ou est-ce que le topic magic est là pour faire acte de présence ... C'est avant tout un forum sur les jeux de figurines (Et le titre parlait bien de battle et 40k... Smile ). Voilà !
    lordlexious
    lordlexious


    Messages : 458
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 39
    Localisation : Dans ton cul !!

    Modification du Forum Empty Re: Modification du Forum

    Message  lordlexious Ven 13 Fév 2015 - 6:22

    Breniox a écrit:
    Je n'ai jamais compris pourquoi il n'y a pas de section "Table ronde" comme celle de "Euskal Turn Over" ici...

    Reflechis à tête vraiment reposée Breniox, tu y trouveras la réponse :-)
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Modification du Forum Empty Re: Modification du Forum

    Message  Tiamat Ven 13 Fév 2015 - 9:13

    Le forum a été fait de A à Z par une personne qui visiblement s'y connait assez et perso, c'est pas un truc que je maitrise totalement, mais alors pas du tout.
    Je vais voir ce que je peux faire (et surtout quand...) mais je garantis rien du tout.
    lordlexious
    lordlexious


    Messages : 458
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 39
    Localisation : Dans ton cul !!

    Modification du Forum Empty Re: Modification du Forum

    Message  lordlexious Ven 13 Fév 2015 - 9:51

    Tiamat a écrit:Le forum a été fait de A à Z par une personne qui visiblement s'y connait assez et perso, c'est pas un truc que je maitrise totalement, mais alors pas du tout.
    Je vais voir ce que je peux faire (et surtout quand...) mais je garantis rien du tout.


    Je te comprends. Il y a pas mal de paramètres à gérer, c'est pas facile quand on est un noob.

    Fais ceci tranquillement, ça presse vraiment pas à la minute :-)
    yaug
    yaug


    Messages : 536
    Date d'inscription : 20/02/2012
    Age : 36
    Localisation : bayonne

    Modification du Forum Empty Re: Modification du Forum

    Message  yaug Ven 13 Fév 2015 - 10:50

    Perso il me convient le fofo, j'ai pas la rétine qui se décolle chaque fois que j'y passe dessus ....
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Modification du Forum Empty Re: Modification du Forum

    Message  DamienW Ven 13 Fév 2015 - 11:19

    Pas mieux que Yaug. Tous les changements proposés, même si ils ne sont pas illogiques, me semblent de l'ordre du détail (pour l'utilisateur) alors qu'ils risquent d'être bien plus que ça pour la personne qui doit les mettre en place.

    Perso, l'icône "nouveaux messages" suffit largement à la lisibilité de l'ensemble...
    Breniox
    Breniox


    Messages : 251
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Localisation : Enfer, pôle sud et dark side of the moon.

    Modification du Forum Empty Re: Modification du Forum

    Message  Breniox Ven 13 Fév 2015 - 11:33

    lordlexious a écrit:
    Breniox a écrit:
    Je n'ai jamais compris pourquoi il n'y a pas de section "Table ronde" comme celle de "Euskal Turn Over" ici...

    Reflechis à tête vraiment reposée Breniox, tu y trouveras la réponse :-)

    Aïeuh, ça fait mal de réfléchir... Il doit me manquer des infos, sans doute par rapport à qui gère quoi. Sorry s'il y a boulette.
    lordlexious
    lordlexious


    Messages : 458
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 39
    Localisation : Dans ton cul !!

    Modification du Forum Empty Re: Modification du Forum

    Message  lordlexious Ven 13 Fév 2015 - 12:31

    yaug a écrit:Perso il me convient le fofo, j'ai pas la rétine qui se décolle chaque fois que j'y passe dessus ....

    DamienW a écrit:Pas mieux que Yaug. Tous les changements proposés, même si ils ne sont pas illogiques, me semblent de l'ordre du détail (pour l'utilisateur) alors qu'ils risquent d'être bien plus que ça pour la personne qui doit les mettre en place.

    Perso, l'icône "nouveaux messages" suffit largement à la lisibilité de l'ensemble...

    les vieux assis sur le banc ont parlé ....

    Je ne propose pas un changement complet, juste un rafraîchissement. Ca a du bon vous savez des fois ... j'ai en mémoire l'initiative lancée pour rafraîchir le logo du CTR jadis ... c'est dans la même veine !!
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Modification du Forum Empty Re: Modification du Forum

    Message  DamienW Ven 13 Fév 2015 - 12:41

    Garnement, va. De mon temps on respectait ses aînés.

    Après, si tu peux toi-même faire le changement de logo, feu à volonté, hein, y'a effectivement pas mort d'homme dans un sens ou dans l'autre. Mais pour la partie gestion des forums, il est parfois bien plus compliqué qu'il n'y paraît de déplacer/retirer des sections, pour un gain minime.
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Modification du Forum Empty Re: Modification du Forum

    Message  NecroBob Ven 13 Fév 2015 - 14:17

    lordlexious a écrit:
    les vieux assis sur le banc ont parlé ....

    Je ne propose pas un changement complet, juste un rafraîchissement. Ca a du bon vous savez des fois ... j'ai en mémoire l'initiative lancée pour rafraîchir le logo du CTR jadis ... c'est dans la même veine !!

    Je crois que personne ne contestera le changement, moi le premier.
    Mais les vieux sur le banc la trouve un peu facile.

    Il faut avoir conscience qu'au vu de la maîtrise locale du système de forum et de photoshop pour les bannières, logos, etc, c'est Pascal qui va tout se taper ...

    Quand tu vois la tête actuelle du logo CTR, ils auraient pu s'abstenir ...
    Mais que dis-je, l'initiative a été lancé mais n'a jamais aboutie, juste parce que le seul qui s'y connaissait n'a jamais terminer le boulot.
    lordlexious
    lordlexious


    Messages : 458
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 39
    Localisation : Dans ton cul !!

    Modification du Forum Empty Re: Modification du Forum

    Message  lordlexious Ven 13 Fév 2015 - 15:20

    NecroBob a écrit:
    Il faut avoir conscience qu'au vu de la maîtrise locale du système de forum et de photoshop pour les bannières, logos, etc, c'est Pascal qui va tout se taper ...

    Je n'ai pas dit le contraire et je ne lui demande pas non plus de tout faire. Je pense qu'il y a des gens compétents dans cette association, qui pourrait donner un peu de leur temps sans problème si la demande venait à être faite.
    De plus, comme pour le reste, je ne vois pas grand monde qui se propose d'aider de ce côté là.

    NecroBob a écrit:
    Quand tu vois la tête actuelle du logo CTR, ils auraient pu s'abstenir ...
    Mais que dis-je, l'initiative a été lancé mais n'a jamais aboutie, juste parce que le seul qui s'y connaissait n'a jamais terminer le boulot.

    L'idée à l'époque, je l'ai lancée lors de ma présidence par intérim du CTR. N'ayant pas les compétences requises, (et ayant était fortement poussé vers la sortie) je ne sais pas ce que c'est devenu ...

    DamienW a écrit:Garnement, va. De mon temps on respectait ses aînés.

    Dis le "vieux" qui se trouve être à peine plus âgé que moi ;-)

    DamienW a écrit:
    Après, si tu peux toi-même faire le changement de logo, feu à volonté, hein, y'a effectivement pas mort d'homme dans un sens ou dans l'autre. Mais pour la partie gestion des forums, il est parfois bien plus compliqué qu'il n'y paraît de déplacer/retirer des sections, pour un gain minime.
    Je ne faisais que suggérer une idée. J'ai assez avec le forum Euskal en qualité d'administrateur. Je ne veux pas être partout.
    Chris
    Chris


    Messages : 1370
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 46

    Modification du Forum Empty Re: Modification du Forum

    Message  Chris Ven 13 Fév 2015 - 16:13

    Visiblement, ça va etre compliqué de modifier le forum pour l'instant, je propose que les membres post ici meme des idées
    pertinantes de couleurs, déjà histoire que ça soit faisable par pascal sans que ça lui prenne trop de temps.

    Pour le règlement de compte à ok corral, vous avez le parking en face de l'usine ou le terrain de blood bowl.
    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    Modification du Forum Empty Re: Modification du Forum

    Message  Lobo Ven 13 Fév 2015 - 16:54

    Chris a écrit: je propose que les membres post ici meme des idées pertinantes de couleurs

    Rose?
    Chris
    Chris


    Messages : 1370
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 46

    Modification du Forum Empty Re: Modification du Forum

    Message  Chris Ven 13 Fév 2015 - 17:09

    Cest un début mais j'ai dit pertinantes, donc il faut les couleurs du fond, de la police, de la banderole...il y a du boulot d'harmonisation dans tout ça.

    C'est ma dernière intervention, après je passe à autre chose et je laisse décider Pascal de l'avenir de ce post.
    Breniox
    Breniox


    Messages : 251
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Localisation : Enfer, pôle sud et dark side of the moon.

    Modification du Forum Empty Re: Modification du Forum

    Message  Breniox Ven 13 Fév 2015 - 17:25

    Les couleurs ne me gênent pas perso. C'est lisible, sauf pour les citations (affichées en bleu sous fond blanc lorsqu'elles sont doublées, ça pique...).

    C'est plus l'archivage et les sujets inutilisés, et le bazar dans les sujets qui sont gênants.

    J'ai pensé à un truc plus spécifique aussi, grâce à dédé qui a eu la bonne idée d'éviter la multiplication de sujets: la publication des propositions de parties. Je ne sais pas si beaucoup de joueurs le font, (Thorondil par exemple), mais pourquoi ne pas créer un "dossier" parties random dans les sections de jeu concernées, dans lequel chaque joueur pourra créer son propre sujet remis à jour régulièrement ?

    Je ne m'y connaît pas du tout en forum, je ne suis pas modo et ne le serais sans doute jamais, mais je suis prêt à aider au moins à l'organisation de l'arbre des sections, pas besoin d'un ordi pour ça. Si vous êtes d'accord, bien entendu Very Happy
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Modification du Forum Empty Re: Modification du Forum

    Message  Tiamat Ven 13 Fév 2015 - 17:31

    En fouillant dans le panneau d'administration j'ai vu qu'il y avait des logo/icône créés uniquement pour le site.
    La banniére évidement mais aussi l’icône "nouveau sujet" "réponse" qui sont des extensions de la banniére. Donc si on change la banniére, il faudra changer les icônes également.
    Les icônes des messages et nouveaux messages c'est issus du forum du Jeu Online de warhammer il me semble donc pas de problème.
    Le fond c'est une trame répétés. Je pense que c'est trouvable.

    Toutes les images sont hébergées sur le site perso d'un gars (surement celui a crée le site). C'est le meilleur moyen de stoker les images sans qu'elles disparaissent (je sais pas comment des sites comme Imageshack tiennent dans le temps).
    Je pourrais héberger les images sur mon site perso mais il a été en rade pendant environ 1 ans car Google le jugeait infecté (j'ai bataillé 1 ans pour qu'il le réintègre dans la liste des sites sûrs). Si j'héberge tous et que l'on ça me refais le coup... c'est tous le forum qui pourrait être bloqué par Google.

    De toute façon, je pense que si l'on veut vraiment changer le forum ça passe d"abord par une nouvelle banniére. Toute la trame/couleur/logo du forum tournera autour.
    Breniox
    Breniox


    Messages : 251
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Localisation : Enfer, pôle sud et dark side of the moon.

    Modification du Forum Empty Re: Modification du Forum

    Message  Breniox Ven 13 Fév 2015 - 17:35

    Et concernant l'organisation des topics (regroupement, rafraîchissement, archivage), tu penses que c'est une bonne idée?
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Modification du Forum Empty Re: Modification du Forum

    Message  Tiamat Ven 13 Fév 2015 - 17:37

    Oui.
    Je vais essayer de regarder comment pas faire apparaitre les sous sections dans la page principale du forum.
    Breniox
    Breniox


    Messages : 251
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Localisation : Enfer, pôle sud et dark side of the moon.

    Modification du Forum Empty Re: Modification du Forum

    Message  Breniox Ven 13 Fév 2015 - 17:44

    Quelques exemples:
    Faire du tri (Peut-être que les joueurs eux-mêmes peuvent signaler les posts à virer).
    - Les ventes/échanges terminés depuis belle lurette
    - Les parties hors tournois ayant eut lieu

    Dans W40K:
    - Créer un dossier "Parties"
    - Un autre pour les tournois
    - Un dossier Rumeurs, nouveautés
    - Regrouper les questions/réponses dans le déjà existant questions/Faq
    lordlexious
    lordlexious


    Messages : 458
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 39
    Localisation : Dans ton cul !!

    Modification du Forum Empty Re: Modification du Forum

    Message  lordlexious Ven 13 Fév 2015 - 18:13

    Chris a écrit:Visiblement, ça va etre compliqué de modifier le forum pour l'instant, je propose que les membres post ici meme des idées
    pertinantes de couleurs, déjà histoire que ça soit faisable par pascal sans que ça lui prenne trop de temps.

    Pour le règlement de compte à ok corral, vous avez le parking en face de l'usine ou le terrain de blood bowl.


    On a meme pas droit à l'avenue principale à midi ???
    Chris
    Chris


    Messages : 1370
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 46

    Modification du Forum Empty Re: Modification du Forum

    Message  Chris Ven 13 Fév 2015 - 18:48

    Pour ma part, ayant les commandes de modo, je peux faire du nettoyage de post et sujets inutils (ou trop vieux). Ca va prendre du temps de faire des bons choix au pire dans le doute je mp.

    Si ça peut éclaircir le forum, alléger de la mémoire.. j'ai déjà vu que dans la section cda battle de 2012, il manquait plein de photos qui on du être effacé automatiquement faute de place.
    Du coup les posts n'ont plus aucun sens.

    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Modification du Forum Empty Re: Modification du Forum

    Message  pix Ven 13 Fév 2015 - 18:48

    Pascal, voit avec jijo il pourra te dire qui a crée se site et vous mettre en contact.

    Sinon il me convient, ne brule pas les yeux et puis bon le changement c'est mal ( mode nain^^ )

    Contenu sponsorisé


    Modification du Forum Empty Re: Modification du Forum

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:18