Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

3 participants

    Petite partoche du 03/12/2010 au 04/12/2010

    Rahzeem
    Rahzeem


    Messages : 454
    Date d'inscription : 06/02/2010

    Petite partoche du 03/12/2010 au 04/12/2010 Empty Petite partoche du 03/12/2010 au 04/12/2010

    Message  Rahzeem Sam 4 Déc 2010 - 18:04

    Un petit mot pour parler de la partie que Lionel et moi avons commencée vendredi 3 décembre et qui s'est finie tard dans la nuit ou tôt le samedi matin Cool

    Au départ, on voulait se faire une partie en 2 contre 2 (4000 points contre 4000 points) avec une alliance Lionel, Doudou contre le tandem Bixon, Mike.
    Finalement, nous avons fait un 3000 points Bretonnie (Lionel) contre Chaos (Mike).

    L'apprendage des règles V8 se poursuit mais demande beaucoup de temps... Du coup, il était déjà tard quand nous avons entamé le tour 1 et Bixon a du rentrer chez lui. Sad

    Au final, nous avions une table avec 9 décors. Mais elle est restée quand même tout à fait jouable, proposant quelques options tactiques intéressantes.
    Nous avons tiré le scénario de prise de bannières. Un scénario surprenant et assez dur à jouer qui favorise les armées de piétons.

    Lionel a une armée magnifique Shocked , j'avais presque honte d'aligner mes figurines à côté pale

    Au final, la partie a été courte en nombre de tours de jeu mais pas au niveau des heures passées. C'était très agréable de jouer contre cette liste Bretonnie variée et équilibrée, menée par un Lionel toujours fair-play.

    Et la réponse à la question que vous vous posez tous... Oui, Lionel n'a pas eu de chance avec ses dés Wink
    Bixon
    Bixon


    Messages : 289
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 50
    Localisation : Entrecote Land

    Petite partoche du 03/12/2010 au 04/12/2010 Empty Re: Petite partoche du 03/12/2010 au 04/12/2010

    Message  Bixon Sam 4 Déc 2010 - 19:10

    Rahzeem a écrit:
    Au final, la partie a été courte en nombre de tours de jeu mais pas au niveau des heures passées. C'était très agréable de jouer contre cette liste Bretonnie variée et équilibrée, menée par un Lionel toujours fair-play.

    Et la réponse à la question que vous vous posez tous... Oui, Lionel n'a pas eu de chance avec ses dés Wink

    Alors, combien de tours? Qui a gagné? Dans quelles conditions?
    Bref, tu nous mets l'eau à la bouche, mais pratique la langue de bois... Question
    Dis en plus. Prends ton clavier, et fait nous un vrai rapport de bataille. clown
    Rahzeem
    Rahzeem


    Messages : 454
    Date d'inscription : 06/02/2010

    Petite partoche du 03/12/2010 au 04/12/2010 Empty Re: Petite partoche du 03/12/2010 au 04/12/2010

    Message  Rahzeem Sam 4 Déc 2010 - 20:05

    Et bien, nous avons fait seulement deux tours en raison des conditions de victoire du scénario.
    En effet, chaque joueur devait compter le nombre de bannières de son armée + 2 point pour le général ; si ce total devenait égal ou inférieur à 3 (1 par tranche de 1000 points, 3000 points => 3) la partie était perdue.

    Du coup, Lionel a commencé la partie avec 7 points (ou 8, je ne sais plus) et moi 4 Exclamation
    La perte d'une seule bannière ou de mon général était donc fatale pour moi.

    Pendant la partie, les "catapultes" ont été nulles : le trebuchet fait un incident de tir dès le tour 1 et devient indisponible pour ce tour et le tour 2. Le canon apocalypse a dévié hors de portée des troupes ennemies sur ses deux tirs.

    La magie a par contre été efficace sur les deux tours. Les PAMs et la résistance à la magie des demoiselles du lac ont contré tout ça sur le tour 1. Mais dès le tour deux, les sorts sont passés et là, ca fait mal :
    - j'ai passé trois sorts du domaine des cieux sur un corps à corps : je relançais les 1 des jets pour toucher, blesser et d'armure. Lionel devait relancer les 6 pour toucher, blesser et d'armure ; en prime, il avait -1 pour me toucher.
    - Lionel a passé la transformation de Kadon de son niveau 4 en dragon Twisted Evil

    Malheureusement pour lui, il n'a pas pu se servir de son "mage-dragon" car la partie s'est terminée à l'issue de la phase de corps à corps suivante. En effet, une unité de chevaliers de la quête (avec bannière) en fuite a quitté la table (-1 point). Une unité de chevaliers du royaume (avec bannière) a fuit le sus-dit corps à corps au tour précédent et a donc perdu sa bannière (-1 point). En outre, le paladin porteur de grande-bannière présent dans cette unité a été tué par le champion des chevaliers du Chaos (-1 points).

    Le seul corps à corps du tour 2 de Lionel devenait décisif, en effet, son général a chargé l'unité de chevaliers du Chaos avec général et bannière... nous en étions à 4 points (ou 5, je ne sais plus) pour la Bretonnie contre 4 pour le Chaos, et 3 était le seuil fatal !!!!
    La perte de nos généraux ou de ma bannière faisait donc perdre la partie... Honneur au survivant et désolation pour les morts !!! affraid

    Un défi a eu lieu entre les 2 généraux, l'initiative est revenue au général du Chaos qui a tué le général Bretonnien avant que ce dernier puisse riposter. (Et heureusement pour moi, car ce dernier était plus que bien équipé pour détruire du personnage ennemi What a Face )
    Bixon
    Bixon


    Messages : 289
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 50
    Localisation : Entrecote Land

    Petite partoche du 03/12/2010 au 04/12/2010 Empty Re: Petite partoche du 03/12/2010 au 04/12/2010

    Message  Bixon Dim 5 Déc 2010 - 10:42

    Ouais, si c'était pour flatter ton égo et nous dire que tu avais encore gagner, et en plus en deux tours seulement, c'était pas la peine de nous faire un rapport. lol!
    J'avais encore une lueur d'espoir que Lionnel avait gagner, mais bon... Suspect
    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    Petite partoche du 03/12/2010 au 04/12/2010 Empty Re: Petite partoche du 03/12/2010 au 04/12/2010

    Message  Lobo Lun 6 Déc 2010 - 14:16

    Elle est vraiment pourrie cette V8, Mike gagne quand il y joue, si c'est pas une preuve ça (et qu'est qu'il est moins fort le chaos en V8 en plus....)

    Contenu sponsorisé


    Petite partoche du 03/12/2010 au 04/12/2010 Empty Re: Petite partoche du 03/12/2010 au 04/12/2010

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:42