Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

+4
Bersekovitch
Bixon
Tiamat
Jijo
8 participants

    Debrief Crane de Fer III du 18 décembre

    Jijo
    Jijo
    Admin


    Messages : 761
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 54

    Debrief Crane de Fer III du 18 décembre Empty Debrief Crane de Fer III du 18 décembre

    Message  Jijo Dim 19 Déc 2010 - 13:34

    Alley je m'y colle pour le débrief.
    En commencant par un énorme merci à Pascal/Tiamat pour avoir une fois de plus organisé un évènement parfait !
    Pour moi le tournois a commencé par un gros rush de peinture pour finir l'infanterie de la Garde de Thierry, ainsi que ma propre GI au passage. C'était à peine colorié, mais au final il y avait ce qu'il fallait pour jouer. Même si je n'étais au point ni sur les règles, ni sur mon codex, au moins les figurines étaient peintes et soclées, c'était l'essentiel pour moi.
    J'ai chambré Vince tout l'aprem pour ses Blood Angels non soclés (et il s'est bien vengé en me roulant allègrement dessus), mais c'est vrai que c'était dommage de jouer face a des figurines non soclées et des drop pod monochromes (j'exagère, il y avait un décalco de tête de mort sur un des DP Very Happy ). D'autant plus dommage que la peinture des BA tenait bien la route.

    Sinon j'ai perdu ma première partie contre la superbe armée d'Alexi (prix de peinture), dans la bonne humeur et contre du Tau qui charge au lieu de se replier, c'est scandaleux ! Ces poissons ne respectent rien Very Happy
    Encore désolé Alexi pour la chute de ta figurine Sad

    Ce fut ensuite aux côtés de mon pote Bixon et de ses Crimson Fist (qui ont de plus en plus de gueule, bravo pour ta peinture mon Bixon) que nous affrontâmes Thierry et Vince (Catachan et Blood Angels). L'empereur ayant visiblement trop picolé la veille de la bataille, il fit s'affronter ses propres troupes. La victoire aurait du revenir aux saints apotres du soclage sacré, hélas, les voies du warp qui sont aussi impénétrable qu'un film d'Alain Robe Grillet, en ont décidé autrement.
    Les Catachans de Thierry ont commencé par prendre la mort, puisque les BA étaient au chaud dans leurs barges de batailles en début de partie. Puis dès le second tour, les frappes incroyablement précises des Drop Pod (6 hit sur 7 Drop Pod, rhaaaaa) et le manque de réussite de nos troupes sur la contre attaque, scella le sort de notre alliance. Les Blood Angels ont tout dévasté au corps à corps, pendant que les Catachan offraient leur appui de feu. Sly Marbo a vaporisé une escouade de Crimsom Fist au moment ou nous tentions une seconde contre attaque... bref on s'est fait massacré, mais plutot joyeusement.

    2 excellentes parties dans la journée, une super ambiance, c'était vraiment du bonheur.
    Je reviendrai au Crane de Fer IV, avec encore une foi de la GI, les défaites ça me motive pour continuer sur une armée Smile
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Debrief Crane de Fer III du 18 décembre Empty Re: Debrief Crane de Fer III du 18 décembre

    Message  Tiamat Dim 19 Déc 2010 - 19:22

    Tout d'abord, je suis content de voir que le Crâne de Fer attire toujours plus de monde. Prés 3 éditions c'est pas facile de trouver de l'originalité pour attirer des joueurs ou les garder motivé. Je pense que le format "par équipe" plait beaucoup et je pense que le prochaine Crâne de Fer (autour de Juin) sera sur le même format avec quelques trucs en plus.

    Il est gratifiant pour moi de voir la motivation de certain dans la réalisation d'une armée pour le tournoi. Certain joueur n'avais même pas leur armée au moment ou il se sont inscrit et on fait une sorte de rusher la peinture pour finir dans les temps.
    Malgré le fait que je joue avec la plupart des joueurs du tournoi, j'ai été très surpris par la réalisation de certaine d'entre elle.

    Rendez-vous en Juin pour le Crâne de Fer IV.

    Que l'Empereur vous garde.
    Bixon
    Bixon


    Messages : 289
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 50
    Localisation : Entrecote Land

    Debrief Crane de Fer III du 18 décembre Empty Re: Debrief Crane de Fer III du 18 décembre

    Message  Bixon Dim 19 Déc 2010 - 21:04

    Bien qu'il soit rude d'arriver dans les lointaines contrées de l'Euskadi, Laughing content d'être venu pour me faire rouler dessus par "Chatman".
    L'organisation de Tiamat et l'acceuil de Dabou sont toujours d'excellente qualité.
    Le fair play et la bonne humeur sont de rigueur à ce tournoi. Et ça, ça fait drolement plaisir.
    Bref que du bonheur.
    En espérant l'absence de la neige et du verglas au mois de Juin pour le Crâne de Fer IV. Si c'est le cas, je serais là. Ma liste est déjà prête. Wink
    A bientôt, et un grand MERCI et Bonnes Fêtes à tous.
    Bersekovitch
    Bersekovitch


    Messages : 84
    Date d'inscription : 26/11/2010
    Localisation : En transit Warp.

    Debrief Crane de Fer III du 18 décembre Empty Re: Debrief Crane de Fer III du 18 décembre

    Message  Bersekovitch Dim 19 Déc 2010 - 22:05

    Un grand merci pour ce tournoi (et je dis pas ça parce que j'ai échappé de peu au supplice de la marmite à garbure des squats hein...hum) à pascal, pour l'organisation et pour le prêt des véhicules qui me faisaient défaut.

    Je plussoie la qualité générale des parties ainsi que des joueurs, l'échange aussi généreux qu'improbable de galettes de la matinée suivie d'une place aux premières loges du "Blood Angel's paires de baffes stadium" valait clairement le détour

    J'espère être (vraiment) prêt pour la prochaine édition pour vous retrouver à nouveau...avec une liste plus BBQ que jamais.

    P.S: Oui, Marbo c'était 99% de mon budget son & lumières Very Happy
    Jijo
    Jijo
    Admin


    Messages : 761
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 54

    Debrief Crane de Fer III du 18 décembre Empty Re: Debrief Crane de Fer III du 18 décembre

    Message  Jijo Lun 20 Déc 2010 - 15:58

    On se fait le prochain en 1750pts ? Alleeeeeeeeez Smile
    avatar
    Butcher


    Messages : 61
    Date d'inscription : 14/11/2010

    Debrief Crane de Fer III du 18 décembre Empty Re: Debrief Crane de Fer III du 18 décembre

    Message  Butcher Lun 20 Déc 2010 - 19:11

    Merci Tiamat pour ce nouveau crane de fer plein de rebondissements ! Comme toujours une organisation impeccable et une bonne ambiance de la part de tous. Je suis tombé en admiration devant l'armée Nurgle de toute beauté de Bertrand et Eric . Là c'est sur j'ai honte de mes vieux Ultramarines tout rafistolés de partout ! comme on dit souvent c'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé ! Mais bon je vais arranger ça pour le prochain crane de fer .

    Pour résumé mon action dans le tournoi c'est une belle première partie que je n'aurais jamais cru pouvoir gagner contre PIX et ses Orks.(désolé pour les téléportations bizarres) et deuxième partie en équipe contre l'armée de Nurgle et ses multiples démons qui ont plutôt eu tendance à mourir tout seul! (ratage de téléport du prince démon MDR) . Bon cette deuxième partie aurait pu être un nul mais les vaillant commandant du chaos nous arrachèrent la victoire .

    voila pour moi !
    Korrigan
    Korrigan


    Messages : 84
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Debrief Crane de Fer III du 18 décembre Empty Re: Debrief Crane de Fer III du 18 décembre

    Message  Korrigan Mar 21 Déc 2010 - 0:51

    J'y vais de mon débrief aussi:
    Tout d'abord je remercie tout les gens présents, des copaing que je connais pour la plupart, que ça soit pour les parties ou Tiamat et Dabou sur l'orga et l'acceuil.

    J'ai démarré sur une partie hyper fun contre Jijo, un adversaire tout en fair-play. Ça faisait longtemps que souhaitais en faire une contre lui, et je n'ai pas regretté.
    La partie était bien nerveuse et tendue jusqu'au bout ! Merci encore Wink
    Jijo a écrit:
    Encore désolé Alexi pour la chute de ta figurine Sad

    Elle va bien. Elle est un peu traumatisée mais elle et ses copines vont repasser chez le carossier et se faire solidement tiger, vu qu'elles commencent à aligner les tournois.

    Ensuite deuxième partie contre Joël et Doudou, où on a fait "la grande xeno-attaque bleu et blanche venue du ciel pour tout briser" là aussi une partie de mega poutre où nous avons fait un vil flanc refusé pour éviter la grosse puissance de feu combinée SM/GI. C'était beau au début avec nos jolis véhicules profilés flottant vers le combat, et après ce fut un bordel sans nom où Joël a bien rendu coup-pour-coup, avant que Doudou ne vienne à la rescousse pour aller stopper et tuer "Oh ! Chauve là !" mon seigneur.

    Mes seuls regrets sont pour Nico qui n'a pas pu jouer sa première partie en me l'offrant gracieusement (quel beau gosse !), et le nombre de ronde trop court pour lequel on reste sur sa faim !!
    Les compliments que j'ai reçu pour la peinture de mon armée vont me forcer à me botter mon cul et passer la seconde, surtout par rapport à ceux qui avaient complètement terminé la leur.

    Vivement la suite !
    avatar
    Wurz


    Messages : 172
    Date d'inscription : 03/04/2010

    Debrief Crane de Fer III du 18 décembre Empty Re: Debrief Crane de Fer III du 18 décembre

    Message  Wurz Mer 22 Déc 2010 - 19:41

    Merci Pascal et dabou pour l'organisation de ce tournoi qui motive a peindre. Ainsi que tous les joueurs que j'ai écrase sous les pieds (tentacules) de mes démons. Gloire a papi nurgle !!!! Et désole pour avoir joue epidemus mouahhh!!
    Fhurkan
    Fhurkan
    Admin


    Messages : 398
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 42

    Debrief Crane de Fer III du 18 décembre Empty Re: Debrief Crane de Fer III du 18 décembre

    Message  Fhurkan Sam 25 Déc 2010 - 22:38

    Moi aussi je met ma pierre à l'édifice en remerciant Pascal et Dabou pour nous avoir une fois de plus fait profiter d'une superbe journée figurinesque , j'ai pu profiter de toute les tables le matin ( merci Bixon , vraiment sympa Smile Smile ) et j'ai pu constater que malgré quelques lacunes concernant les règles pour certains ( eh oui , on est plus en V4 ni en V3 les viocs Wink ), les parties ont été trés disputées et les gagnant n'étaient pas ceux que je soupçonnais au déploiement .

    Pour les prochaines éditions je verrais bien un petit boost de points , genre 1750 / 2000 pts , ça sera certes plus long en étant bien à cheval sur les horaires , comme doudou pour cette édition \o/ .

    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Debrief Crane de Fer III du 18 décembre Empty Re: Debrief Crane de Fer III du 18 décembre

    Message  Tiamat Lun 27 Déc 2010 - 10:05

    Les photos du tournoi sont disponible sur mon site à cette adresse
    http://tiamat64.free.fr/?p=200


    Contenu sponsorisé


    Debrief Crane de Fer III du 18 décembre Empty Re: Debrief Crane de Fer III du 18 décembre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:59