Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
Chris
NecroBob
frapkincou
Thorondil
8 participants

    Codex Chevaliers Impériaux

    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Codex Chevaliers Impériaux Empty Codex Chevaliers Impériaux

    Message  Thorondil Ven 8 Mai 2015 - 11:59

    Bon alors,on fait une discussion pour les zoreilles alors faisons pareil pour la plus belle armée de 40k, celle qui fera rougir les orks et trembler les nécrons j'ai nommé les Chevaliers Impériaux.

    Alors à l'ouverture, beaucoup de fioritures, beaucoup d'image, pas énormément de fluff, bref faut justifier les 3x euros du codex.

    On commence les entrées.
    On arrive sur la page des détachements (nouveauté car n'existait pas avant)

    Détachement Household, tiens le nom sonne plutot sympa ! De 3 à 5 chevaliers impériaux.
    Bonus : On relance le trait de seigneur de guerre (rien de très surprenant) et le seigneur relance ses jets en défi pour toucher (pas exceptionnel a part contre les gros QG censés meuler au cac et encore faut-il qu'ils acceptent le défi)
    Baron : on désigne un Chevalier il devient Seigneur de guerre, il peut prendre un artefact (horriblements couteux en points mais on reviendra dessus plus tard) et gagne +1CC +1CT rien de surprenant la dessus c'est un QG donc un peu meilleur que les autres !
    Objectif sécurisé : La règle sympa qui se rajoute, ca permet de pas se faire canailler les objectifs.

    Détachement Oathsworn : Jouer de 1 à 3 chevaliers, aucun bonus. Permet seulement de pouvoir jouer ses chevaliers dans un format un peu moins grand.

    On passe a la partie intéressante ! Les entrées chevaliers, on en a plus deux mais cinq désormais !!!! De façon générale ce sont les mêmes profils avec un armement différent et des options d'armement qui diffèrent et sont plus ou moins couteuses.

    Knight Errant : 370 points
    Notre ami a la galette fuseur 9PA Fusion 36 pas de portée et sa tronço reaper. On peut changer son équipement mais ça reste assez cher (de 30 à 40 points)
    Rien qui change donc dessus si ce n'est qu'on peut lui changer un équipement chose qui n'a pas lieu d'être le plus souvent sauf à lui rajouter un module de missiles ou un canon antiaérien sur la tête.

    Knight Paladin : 375 points
    Obusier tir rapide donc 2 galettes 8PA3. Même profil que l'ancien même cout en point, toujours l'équipement bonus mais toujours pareil, sauf pour gratter des points on se contentera de son profil !

    Knight : 375 points
    Le nouvel armement du chevalier. Il a donc un gatling Reaper une magnifique arme f6Pa3 L12 perforant 36 pas de portée.
    Grosse nouvelle arme qui est plutôt très forte surtout combinée pour le coup avec les autres armements de coque que le chevalier peut avoir.

    Knight Gallant : 325 points

    Ah ! L'intelligent de corps à corps ! L'homme qui portait une tronço reaper et le nouveau gantelet !
    Déjà noter que niveau points celui-ci est clairement moins cher que les autres !
    Le nouveau point quand à lui est assez rigolo !
    Force D PA 2, il tape à init 1. Si avec on tue une créa monstrueuse ou un véhicule, on peut directement après la résolution des dégats le lancer à une portée de 12 pas. On fait donc une grande explosion dont la force est égale à l'endurance de la CM en question ou la moitié de la valeur du plus haut blindage.
    Alors là, merci Geuweu ! Cette règle est tout simplement géniale et me permettra de faire du handball avec les figurines ennemies qui m'énervent un peu trop ! Je suis dessus que le chevalier Eldar soit passé CMC sinon j'aurais rêvé le balancer dans les lignes ennemies !

    Chevalier Crusader : 425 points

    Aussi appellé John Rambo, il est à l'opposé de la galanterie ci-dessus car il possède ne gatling l12 (profil expliqué précèdement) et un canon à fusion (idem) ainsi qu'un lance flamme lour de coque et une mitrailleuse. Pour 5 points on remplace le canon thermique par un obusier a tir rapide et une mitrailleuse.
    et on peut rajouter une arme de tête.
    Lui, Lui il est impressionnant et très fort. Énormément de tir à bonne PA, il peut se faire de façon générale 1 à 2 escouades de marines par tour !! Tout bonnement très (voir trop?) fort.

    Les formations rien d'exceptionnel a part la baronal court qui est très forte et ne demande de jouer que de 3 à 5 chevaliers peu importe lesquels.



    Bilan de ce codex.

    L'ajout des nouvelles armes donne un côté génial au look des chevaliers (je les aime encore plus désormais). De plus, on peut désormais moduler les coûts en point pour pouvoir les jouer dans TOUS les formats (coucou c'est moi qui arrive a vouloir les jouer partout). Bref je pense recommencer à investir dans ce type de figurines car j'ai bon espoir en voyant ce que fait GW avec les autres codex a ce que l'on arrête de me dire que le Chevalier n'est bon qu'à mettre en apocalypse.


    Bref ! See you latter pour un lancer de Carnifex en règle ! Je vous avais promis du boudin de la sueur et du Handnifex, je crois que vous êtes servis !
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    Codex Chevaliers Impériaux Empty Re: Codex Chevaliers Impériaux

    Message  frapkincou Ven 8 Mai 2015 - 16:54

    Bon, genial, j'adore..... Par contre dans l'ancien codex ils avaient des compétences sont elles toujours au rendez vous ? Et surtout en haut à gauche de la fiche des chevaliers, ont ils gardés l'insigne de chevalier ? ou la main gantelet de lord of war ?
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Codex Chevaliers Impériaux Empty Re: Codex Chevaliers Impériaux

    Message  NecroBob Ven 8 Mai 2015 - 17:38

    Knight Gallant : 325 points

    Ah ! L'intelligent de corps à corps ! L'homme qui portait une tronço reaper et le nouveau gantelet !
    Déjà noter que niveau points celui-ci est clairement moins cher que les autres !
    Le nouveau point quand à lui est assez rigolo !
    Force D PA 2, il tape à init 1. Si avec on tue une créa monstrueuse ou un véhicule, on peut directement après la résolution des dégats le lancer à une portée de 12 pas. On fait donc une grande explosion dont la force est égale à l'endurance de la CM en question ou la moitié de la valeur du plus haut blindage.
    Alors là, merci Geuweu ! Cette règle est tout simplement géniale et me permettra de faire du handball avec les figurines ennemies qui m'énervent un peu trop ! Je suis dessus que le chevalier Eldar soit passé CMC sinon j'aurais rêvé le balancer dans les lignes ennemies !

    Cool ! private press va pouvoir demander des royalties Very Happy
    Chris
    Chris


    Messages : 1370
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 46

    Codex Chevaliers Impériaux Empty Re: Codex Chevaliers Impériaux

    Message  Chris Ven 8 Mai 2015 - 18:40

    On est d'accord que c'est tout bonnement magnifique tout ça, les artéfacts c'est quoi?

    Je pense bien en mettre un dans mes blood angels, tout rouge avec des ailes ou version compagnie de la mort, ou les deux --'
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Codex Chevaliers Impériaux Empty Re: Codex Chevaliers Impériaux

    Message  Thorondil Ven 8 Mai 2015 - 19:41

    frapkincou a écrit:Bon, genial, j'adore..... Par contre dans l'ancien codex ils avaient des compétences sont elles toujours au rendez vous ? Et surtout en haut à gauche de la fiche des chevaliers, ont ils gardés l'insigne de chevalier ? ou la main gantelet de lord of war ?

    C'est désormais des LoW qui perdent leurs règles spéciales qu'ils avaient avant mais qui les regagnent via les formations


    Les artefacts

    Bannière triomphale de Macharius :

    Toutes les unitées a 12 pas relancent jet de moral peur ou pilonage

    Heaume du chevalier inconnu :

    Folie furieuse

    Marque de l'omnimessie :

    Il est invincible

    Gantelet du Parangon :

    Gantelet gagne arme de maître

    Ravageur :

    F D PA1 relance les 1 pour toucher ratés

    Sanctuaire :

    6++ sur toutes les faces en plus de la 4++ habituelle

    Couts en point :
    10
    15
    15
    25
    30
    30
    Breniox
    Breniox


    Messages : 251
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Localisation : Enfer, pôle sud et dark side of the moon.

    Codex Chevaliers Impériaux Empty Re: Codex Chevaliers Impériaux

    Message  Breniox Sam 9 Mai 2015 - 4:51

    Hey !

    on peut directement après la résolution des dégats le lancer à une portée de 12 pas.

    Tu peux marquer des touchdown et gagner des briseurs de ligne indirects Razz
    Ce nouveau codex va piquer...
    yaug
    yaug


    Messages : 536
    Date d'inscription : 20/02/2012
    Age : 37
    Localisation : bayonne

    Codex Chevaliers Impériaux Empty Re: Codex Chevaliers Impériaux

    Message  yaug Dim 10 Mai 2015 - 23:03

    Bof, juste de grosses boîtes de conserve juste bonnes à faire mumuse abec les grots
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Codex Chevaliers Impériaux Empty Re: Codex Chevaliers Impériaux

    Message  Thorondil Dim 10 Mai 2015 - 23:56

    Je te piétine de déni :p
    Breniox
    Breniox


    Messages : 251
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Localisation : Enfer, pôle sud et dark side of the moon.

    Codex Chevaliers Impériaux Empty Re: Codex Chevaliers Impériaux

    Message  Breniox Lun 11 Mai 2015 - 0:28

    Bof, juste de grosses boîtes de conserve juste bonnes à faire mumuse abec les grots

    Tu parles des boit'ki'tu, des dread', des gorkanauts, krabouillator, stompas, ou gargants?
    yaug
    yaug


    Messages : 536
    Date d'inscription : 20/02/2012
    Age : 37
    Localisation : bayonne

    Codex Chevaliers Impériaux Empty Re: Codex Chevaliers Impériaux

    Message  yaug Lun 11 Mai 2015 - 10:31

    Breiox a écrit:Bof, juste de grosses boîtes de conserve juste bonnes à faire mumuse abec les grots

    Tu parles des boit'ki'tu, des dread', des gorkanauts, krabouillator, stompas, ou gargants?

    Nop, je parle des chevaliers, jleur balance des grots et ça pète vite fait
    Breniox
    Breniox


    Messages : 251
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Localisation : Enfer, pôle sud et dark side of the moon.

    Codex Chevaliers Impériaux Empty Re: Codex Chevaliers Impériaux

    Message  Breniox Lun 11 Mai 2015 - 11:05

    C'était ironique petite patate, pour te signifier que les orks et autres grots devraient se regarder dans un miroir avant de parler de boites de conserves... Razz

    Codex Chevaliers Impériaux Trollface
    yaug
    yaug


    Messages : 536
    Date d'inscription : 20/02/2012
    Age : 37
    Localisation : bayonne

    Codex Chevaliers Impériaux Empty Re: Codex Chevaliers Impériaux

    Message  yaug Mar 12 Mai 2015 - 10:29

    Breniox a écrit:C'était ironique petite patate, pour te signifier que les orks et autres grots devraient se regarder dans un miroir avant de parler de boites de conserves...  Razz

    Codex Chevaliers Impériaux Trollface

    ah mais je revendique le titre de boît's eud' konserv' suprême !!
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Codex Chevaliers Impériaux Empty Re: Codex Chevaliers Impériaux

    Message  Tiamat Mer 20 Mai 2015 - 8:25

    Issus du codex Mecanicus qui sort bientôt
    Codex Chevaliers Impériaux Ad-mech-combined-detachment

    Pour info les cantiques de l'Omnimessie permette 1 fois par partie d'avoir un bonus du style bonus de couvert, bonus de force, relancer les attaques ratées (WTF !), sans peur, Attaque supplémentaire etc

    enjoy !
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Codex Chevaliers Impériaux Empty Re: Codex Chevaliers Impériaux

    Message  Thorondil Mer 20 Mai 2015 - 10:49

    Attends ce qui veut dire que si je fais une armée Méchanichus je peux jouer mes chevaliers sans soucis ?
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Codex Chevaliers Impériaux Empty Re: Codex Chevaliers Impériaux

    Message  Tiamat Mer 20 Mai 2015 - 11:00

    Thorondil a écrit:Attends ce qui veut dire que si je fais une armée Méchanichus je peux jouer mes chevaliers sans soucis ?
    Mais si tu joue une armée de l'imperium tu peux jouer les chevaliers sans soucis. C'est pas nouveau. C'est d’ailleurs comme cela qu'ils sont joués dans 99% des cas...
    C'est juste que là, ça leurs donnent les bonus de Cantique de l'Omnimessie.
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Codex Chevaliers Impériaux Empty Re: Codex Chevaliers Impériaux

    Message  Thorondil Mer 20 Mai 2015 - 11:29

    Mon rêve serait de les jouer solo (cad que des chevaliers) en tournoi Very Happy Donc je tente de trouver des feintes :p
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Codex Chevaliers Impériaux Empty Re: Codex Chevaliers Impériaux

    Message  Tiamat Mer 20 Mai 2015 - 11:38

    C'est compliqué de les jouer solo dans les tournois qui utilise les Points de Monstruosité (comme pas mal de tournoi en ce moment).
    Une armée de 5 Chevaliers (soit grosso modo environ 1850pts) coutent 9 PM.
    C'est vraiment beaucoup 9 PM, pour info dés 5 PM on est en tournoi "très dur"
    avatar
    Wurz


    Messages : 172
    Date d'inscription : 03/04/2010

    Codex Chevaliers Impériaux Empty Re: Codex Chevaliers Impériaux

    Message  Wurz Mer 20 Mai 2015 - 11:47

    Non je crois que c'est un PM à partir du 2ème
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Codex Chevaliers Impériaux Empty Re: Codex Chevaliers Impériaux

    Message  Thorondil Mer 20 Mai 2015 - 12:11

    Tiamat a écrit:C'est compliqué de les jouer solo dans les tournois qui utilise les Points de Monstruosité (comme pas mal de tournoi en ce moment).
    Une armée de 5 Chevaliers (soit grosso modo environ 1850pts) coutent 9 PM.
    C'est vraiment beaucoup 9 PM, pour info dés 5 PM on est en tournoi "très dur"


    Après c'est vraiment un truc que je comprends. Mais j'ai déjà ressenti aussi peu de plaisir a jouer contre de l'Eldar qui s'amusait a hit and run mon armée avec une aisance un peu trop forte. Ou du tau camping qui fait son feu de camps sous son bastion fond de table.

    Et c'est pas des armées qui sont forcément jouées pour leurs visuels et peuvent pondre des trucs vraiment crados sans avoir de PM.

    Je comprends que les chevaliers soient forts (voir très/trop?) mais je trouve leur rendu visuel tellement beau ^^" J'sais pas comment l'expliquer mais c'est vraiment l'Armée avec un grand A que je kiffe, j'apprécie jouer la garde mais j'aime pas perdre mes soldats (attention je parle sentimentalement, un mort reste un mort dans la GI et c'est normal de perdre des soldats :p ^^")
    Pour moi les chevaliers c'est l'incarnation de l'armée que j'aime. Du mécanisé, un peu de tir, du CAC et des grosses armures Méca !
    Breniox
    Breniox


    Messages : 251
    Date d'inscription : 24/02/2014
    Localisation : Enfer, pôle sud et dark side of the moon.

    Codex Chevaliers Impériaux Empty Re: Codex Chevaliers Impériaux

    Message  Breniox Mer 20 Mai 2015 - 15:52

    A la base, les chevaliers c'est pas "une armée"... Ce sont des lords, mais pas une force organisée... A moins qu'ils n'aient encore inversé le fluff...
    avatar
    Wurz


    Messages : 172
    Date d'inscription : 03/04/2010

    Codex Chevaliers Impériaux Empty Re: Codex Chevaliers Impériaux

    Message  Wurz Mer 20 Mai 2015 - 15:55

    Tu as raison pascal c'est 1 PM dés le premier et 2 pour chaque paladin supl
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Codex Chevaliers Impériaux Empty Re: Codex Chevaliers Impériaux

    Message  Thorondil Jeu 21 Mai 2015 - 0:28

    Breniox a écrit:A la base, les chevaliers c'est pas "une armée"... Ce sont des lords, mais pas une force organisée... A moins qu'ils n'aient encore inversé le fluff...

    C'est une force organisée dans le fluff en baronnie ... Et ce dès le premier codex !

    Contenu sponsorisé


    Codex Chevaliers Impériaux Empty Re: Codex Chevaliers Impériaux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:03