Tie Defender

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tie Defender

Message  DamienW le Sam 13 Juin 2015 - 16:20

Bonjour,

je suis en train d'essayer de varier mes compos et de sortir autre chose que de l'intercepteur (c'est duuuur). Du coup, je me suis intéressé au defender, qui est certes hors de prix, mais qui m'avait l'air sympatoche.

Or, en découvrant son cadran de manœuvre de plus près, j'ai l'impression que ce machin est un véritable fer à repasser. Ok, il peut faire un 180° en blanc, mais dès qu'il s'agit de virer un peu sec, c'est le stress assuré.

Je pose donc la question à ceux qui l'auraient testé : hors considérations de prix, Est-ce un vaisseau difficile à piloter, ou Est-ce que le koriotruc blanc compense tout ?
DamienW

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tie Defender

Message  Suzu le Sam 13 Juin 2015 - 18:15

C'est exactement ça. Sa force est son fameux virage K blanc en plus de ses stats à 3 partout, ce qui en fait sur le papier le meilleur chasseur (hors considération de coût évidemment). Je ne dirais pas qu'il est difficile à piloter, mais plutôt qu'il est finalement assez prévisible (et donc blocable).
Etant le seul petit vaisseau impérial à avoir accès aux canons, on est vite tenté de l'en équiper. Et c'est pour ça que c'est clairement le genre de vaisseau que tu prends avec en tête un rôle bien défini : force de frappe principale ou ailier.

Deux exemple de listes que j'ai pu voir passer sur le net et qui illustrent plutôt bien cela.

Liste contrôle, dite de type "Jonus' Brothers" :
http://geordanr.github.io/xwing/?f=Galactic%20Empire&d=v3!s!51:57,58,58,-1,26,-1:-1:-1:;68:22,-1:-1:-1:;68:22,-1:-1:-1:

Liste plus bourrine avec les deux pilotes élite du Defender :
http://geordanr.github.io/xwing/?f=Galactic%20Empire&d=v3!s!70:27,23,-1:-1:-1:;71:-1,23,-1:-1:-1:;10::-1:-1:

Je les ai mises de côté pour tester un jour car ça à l'air sympa.
Suzu

Message  Petit Moff Poesie le Lun 22 Juin 2015 - 14:19

Il y a aussi une variante de la 1ère avec Jonus presque tout nu et 2 canons lasers lourds sur les Defenders.
Petit Moff Poesie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut