Chevauchement d'obstacles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chevauchement d'obstacles

Message  Suzu le Dim 21 Juin 2015 - 16:43

Histoire de donner un complément de réponse à une question qui s'est posée la dernière fois suite aux nombreuses chevauchées d'obstacles :

Si un vaisseau chevauche déjà un obstacle, subit-il les effets de cet obstacle au moment d’exécuter sa manoeuvre suivante ?

Voici ce que dit la FAQ :

Possible. En exécutant sa manoeuvre suivante, si le gabarit de manoeuvre ou la position finale du vaisseau chevauche l'obstacle, il subit les effets de cet obstacle.
Autrement, le vaisseau ne subit aucun des effets de l'obstacle parce que sa position d’origine est ignorée.


(en VO si vous préférez)
If a ship is already overlapping an obstacle, does it suffer the effects of the obstacle when it executes its next maneuver?
Possibly. When it executes its next maneuver, if the maneuver template or the ship’s final position overlaps the obstacle, the ship suffers the effects of the obstacle. Otherwise, the ship doesn’t suffer any of the obstacle’s effects because its original position is ignored.


Donc non, les effets ne sont pas systématiques, mais ne sont pas toujours ignorés non plus.
Petit dessin pour illustrer :



Dans le premier cas de gauche, le gabarit de manoeuvre chevauche l'obstacle lors de la manoeuvre suivante. Donc le vaisseau subit à nouveau l'effet de l'obstacle (rappel : astéroïde = sauter l'étape « Effectuer une action » + subir le résultat d'un dé dégât; débrit = stress + subir uniquement le critique sur 1 dé de dégât).
Dans le second cas de droite, le gabarit ne chevauche pas l'obstacle lors de la manoeuvre suivante, et le vaisseau ne finit pas sur l'obstacle : pas de danger.

Moralité : il vaut mieux se crasher le plus loin possible sur un astéroïde (ou un champ de débris, ne les oublions pas), que juste devant ^^


Aussi, d'autres points de la FAQ en rapport qu'il fait bon de repréciser :

Quand un vaisseau traverse ou chevauche plusieurs obstacles, son propriétaire lance-t-il un dé d’attaque pour chacun de ces obstacles ?
Oui. Le vaisseau subit les effets de chaque obstacle, en commençant par celui le plus proche de la position de départ du vaisseau. - maj FAQ 30/10/2015

Si un vaisseau doit sauter son étape « Effectuer une action » (par exemple, s’il a chevauché un obstacle), a-t-il néanmoins le droit d’effectuer des actions gratuites en dehors de l’étape « Effectuer une action » ?
Oui.


Dernière édition par Suzu le Ven 6 Nov 2015 - 12:11, édité 1 fois
avatar
Suzu

Messages : 282
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 33
Localisation : Bayonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevauchement d'obstacles

Message  Petit Moff Poesie le Ven 6 Nov 2015 - 11:21

A noter que dans une FAQ récente, le vaisseau subit autant d'effet d'obstacles qu'il chevauche d'obstacles.
avatar
Petit Moff Poesie

Messages : 436
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 37
Localisation : Bayonne (64)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevauchement d'obstacles

Message  Suzu le Ven 6 Nov 2015 - 12:09

Effectivement, ça date de la semaine dernière! Bien vu :)

Q: After a ship moves through or overlaps more than one obstacle, does the ship suffer the effect of each obstacle?
A: Yes. The ship suffers the effects of each obstacle, starting with the obstacle closest to its starting position and proceeding outward.


Je corrige au dessus.
avatar
Suzu

Messages : 282
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 33
Localisation : Bayonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevauchement d'obstacles

Message  Kamikaze le Ven 13 Nov 2015 - 15:14

merci a vous!!
avatar
Kamikaze

Messages : 114
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 47
Localisation : Bayonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevauchement d'obstacles

Message  Bulbortagus le Mar 17 Nov 2015 - 11:55

Heu... Ce ne serais pas inversé ? ce serais plutôt le "premier cas de droite" et "dans le second cas de gauche", non ?
avatar
Bulbortagus

Messages : 182
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 37
Localisation : Anglet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevauchement d'obstacles

Message  Petit Moff Poesie le Mar 17 Nov 2015 - 12:44

Non non, c'est bien 1er cas à gauche, 2ème à droite.

Il faut voir que le vaisseau "transparent" correspond à la position finale à la fin du mouvement, pas à celle du début.


Dernière édition par Poesie le Mar 17 Nov 2015 - 16:59, édité 1 fois
avatar
Petit Moff Poesie

Messages : 436
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 37
Localisation : Bayonne (64)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevauchement d'obstacles

Message  Bulbortagus le Mar 17 Nov 2015 - 14:28

Oups =X
avatar
Bulbortagus

Messages : 182
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 37
Localisation : Anglet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevauchement d'obstacles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum