Pour la rentrée prochaine, je vous propose une campagne X-WING, histoire de donne un semblant de sens à nos futures parties, et en même temps amplifier nos joyeuses querelles Empire/Rebelles :)
//Disclaimer// les idées définissant cette campagne que je vais vous présenter ne sont pas de moi. Je reprends et m'insipire en grande partie ce que sont en train de faire nos voisins toulousains, les Azes. Voila voila.
Pour avoir tout les détails, je vous invite à consulter le document suivant que j'ai préparé avec amour :
Campagne X-WING 2015/16 - Règles générales v1.1
Mais voici les grandes lignes :
Cette campagne met en opposition deux équipes affiliées aux factions Alliance Rebelle et Empire Galactique. Les Racailles et Scélérats font office de mercenaires et peuvent servir chacune des deux équipes.
Les forces en présence évoluent sur une carte, représentée par un quadrillage de secteurs.
Au départ, Rebelles et Impériaux contrôlent chacun la moitié des secteurs, et disposent de 3 secteurs clés : une base principale et deux bases secondaires.
L'objectif de la campagne est de capturer ces secteurs. La victoire revient à la première équipe qui parvient à s'emparer de la base principale adverse, ou bien des deux bases secondaires adverses.
La carte ressemble donc à un truc comme ça :
J'ai essayé de coller au plus proche du lore, en me basant sur cette autre carte. Si jamais vous voyez un meilleur agencement, je suis preneur!
La campagne commence avec une mise en place des pilotes sur la carte (4 pilotes maximum par secteur). Les pilotes qui ne sont pas placés restent en réserve.
Ensuite la campagne se déroule sous la forme d'une succession de tours, chacun découpé en trois phases successives : Planification, Résolution, Redéploiement.
Lors de la phase de Planification, les équipes choisissent en secret quels secteurs sont attaqués, et avec quels pilotes.
Les parties sont jouées lors de la phase de Résolution.
La phase de Redéploiement permet de déplacer les pilotes sur la carte.
Un joueur n'a pas de pilote attitré. À chaque tour, il y a en moyenne 4 parties, et chaque équipe répartit ses joueurs comme elle l'entend. Les joueurs sélectionnés choisissent alors leurs pilotes parmi ceux disponibles sur leurs secteurs.
L'aspect campagne réside donc en résumé dans la gestion et le déploiement des pilotes, plutôt que des joueurs. Ceci dans le but d'être le plus souple possible vis à vis des disponibilités de chacun, et permettre au maximum d'entre nous de participer, même si ce n'est qu'occasionnellement. On est entre gentlemen après tout ;)
Voila en gros l'idée. Pour le reste, je vous renvoie au document de règles.
Le sujet est lancé, avis aux intéressés donc. N'hésitez pas à soumettre vos remarques et/ou suggestions, l'idée étant de préparer et affiner tout cela pour lancer le premier tour en septembre à la rentrée.
Pour ma part, je vous propose d'assurer la gestion, mais je compte bien jouer mes chasseurs en même temps! Je ne prendrai donc pas part aux choix stratégiques et suivrai aveuglément les ordres de mon général, ou amiral.
Fin de transmission.
PILOTES ENROLÉS
Empire Galactique- Poesie
- DamienW
- Kamikaze
- Hermeline
- Bulbortagus
- NecroBob
- Kimono
- Pix
- Adrien
- Suzu
Dernière édition par Suzu le Sam 26 Sep 2015 - 11:05, édité 6 fois