Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

+8
Adrien
Kamikaze
pix
DamienW
kimono
NecroBob
Petit Moff Poesie
Tiamat
12 participants

    Campagne X-WING - prélude

    Kamikaze
    Kamikaze


    Messages : 128
    Date d'inscription : 12/04/2015
    Age : 53
    Localisation : Bayonne

    Campagne X-WING - prélude - Page 2 Empty Re: Campagne X-WING - prélude

    Message  Kamikaze Ven 11 Sep 2015 - 9:03

    Parfait Suzu, merci pour l'organisation
    Je pense être la le 17 vers 20h00,
    et je serais dispo le 04 octobre a partir de 12h00 donc tout roule

    et pour les futurs rencontres, afin d'éviter les souci de salle etc, nous avons la possibilité d’accueillir le vendredi soir a la salle paul bru , le samedi soir, et le dimanche matin (a confirmer pour le dimanche ) ca donne une amplitude qui peut rendre plus fluide les rencontres
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Campagne X-WING - prélude - Page 2 Empty Re: Campagne X-WING - prélude

    Message  NecroBob Sam 19 Sep 2015 - 15:34

    Du coup il n'y pas vraiment eu d'expli-partie jeudi dernier.

    Il faudrait qu'on fasse ça jeudi prochain.
    J'ai lu les règles, ça n'a pas l'air hyper compliqué mais, comme dirait le tavernier, j'crois qui faudrait quand même faire un tour pour rien parce que là j'arrive pas bien à me représenter ...
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 43
    Localisation : Bayonne (64)

    Campagne X-WING - prélude - Page 2 Empty Re: Campagne X-WING - prélude

    Message  Petit Moff Poesie Sam 19 Sep 2015 - 16:52

    Ben le 1er tour sera plus simple: pas de "manœuvre tactique". Donc c'est juste une question de placer les pilotes uniques sur l'échiquier galactique, et après c'est des parties escarmouches classiques (mis à part le nombre d'obstacles qui est déterminé aléatoirement).

    Du coup ça sera un peu le "tour de chauffe" qui permettra de comprendre l'idée des déplacements sur la carte, etc.
    Bulbortagus
    Bulbortagus


    Messages : 444
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 44
    Localisation : Anglet

    Campagne X-WING - prélude - Page 2 Empty Re: Campagne X-WING - prélude

    Message  Bulbortagus Lun 21 Sep 2015 - 17:38

    Et comment ça va se passer ? Il y aura une réunion avec les pilotes avant le démarrage de la campagne ?

    Suzu
    Suzu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2013
    Age : 39
    Localisation : Bayonne

    Campagne X-WING - prélude - Page 2 Empty Re: Campagne X-WING - prélude

    Message  Suzu Lun 21 Sep 2015 - 22:46

    En effet, prit par l'ambiance et l'excitation des retrouvailles, on n'en n'a pas trop parlé ^^
    Mais pas grave, on a le temps de remettre ça jeudi prochain. On se prévoit un moment avant de jouer à quoi que ce soit pour faire le point.


    Je vais tout de même vous mettre une petite simulation d'un tour à titre d'exemple (re-rappel, les règles sont ici).

    On va suivre la campagne sur ce document. Je vous invite à garder le lien de côté ( https://goo.gl/8yuxnI ). Il y aura également une version par équipe pour les préparatifs.

    MISE EN PLACE

    Avant de commencer, il faudra que chaque équipe déploie ses pilotes ("Mise en place", page 2). 4 pilotes par secteur maximum. Ceux qui ne sont pas déployés restent en réserve.

    Campagne X-WING - prélude - Page 2 Sample-01-Deploiement-small
    Exemple de déploiement - cliquer pour agrandir


    PLANIFICATION

    Ensuite, comme le rappel Poésie, pour le premier tour pas de manœuvre tactique, c'est plus simple pour se chauffer. "Phase de planification" donc, chaque équipe doit choisir en secret ses 2 actions offensives, c'est à dire quels secteurs attaquer.
    Pour ce premier tour, 7 choix possibles : ligne A3 - G3 pour les Rebelles, ligne A4 - G4 pour les Impériaux.
    Puis, pour chaque action offensive, indiquer quels pilotes sont enrôlés.

    Campagne X-WING - prélude - Page 2 Sample-02-Planification-small
    Exemple en image de ce que vous aurez à remplir et à me remettre - cliquer pour agrandir


    RÉSOLUTION

    Viens ensuite la "phase de résolution". Disons que dans notre exemple les Rebelles attaquent Taris en B3 et Fresia en F3, et que l'Empire attaque Atzerri en B4 et Eriadu en D4.
    Cela donne quatre matchs, pour la conquête des secteurs B3, B4, D4 et F3.

    Attaquants

    Secteur B3 : comme Keyan Farlander et Ten Numb ont été sélectionnés pour attaquer, le joueur de l'Alliance Rebelle qui joue ce match est obligé de constituer un escadron de 100 point incluant ces deux pilotes uniques. Aucune restriction sur les améliorations, et le joueur peut compléter son escadron avec tout autre pilote générique de la faction Rebelle.

    Secteur B4 : de même, le joueur Impérial doit prendre Boba Fett et Soontir Fel dans son escadron, en complétant avec des Impériaux si souhaité.

    Secteur D4 : idem avec Lorrir et Jendon. A noté que si le joueur souhaite équiper Darth Vader sur la navette lambda de Jendon, ceci est possible car Darth Vader se trouve en réserve. Si Vader se trouvait déployé sur un secteur à bord de son TIE/Adv, il ne serait alors pas possible de l'avoir à bord de la navette.

    Secteur F3 : idem pour les Rebelles avec les IG-88 B et D.

    Défenseurs

    Secteur B3 : plus aucun pilote n'est disponible sur ce secteur. Le joueur impérial doit constituer un escadron de 100 points avec uniquement des pilotes génériques Impériaux. Il n'est pas possible dans ce cas de défendre avec des Racailles & Scélérats. Ils ont toujours besoin d'un leader pour se mobiliser.

    Secteur B4 : les pilotes Nera Dantels et Ibtisam n'ont pas été sélectionnés pour l'attaque et sont donc disponibles en défense. Ce qui veut dire que le joueur qui constitue son escadron pour défendre ce secteur peut intégrer l'un de ces pilotes, les deux, voir aucun. Et compléter avec des pilotes génériques.

    Secteur D4 et F3 : Idem, tous les pilotes présents sur le secteurs sont disponibles en défense.

    Les parties se jouent de façon classique, à l'exception du choix des obstacles dont le nombre et la nature sont décidés par un jet de dé en début de partie ("Phase de résolution" pages 2 et 3).

    Admettons qu'à l'issue des matchs, le résultat est le suivant :

    Campagne X-WING - prélude - Page 2 Sample-03-Resolution-small
    Exemple de résolution - cliquer pour agrandir


    Le secteur B3 est capturé par les Rebelles. Keyan Farlander et Ten Numb s'y déplacent automatiquement. 100 points d'escadron ont été détruits, les pilotes se partagent les points soit 50 chacun.

    Le secteur B4 est capturé par l'Empire. Ibtisam, choisi pour défendre, est neutralisé. Nera Dantels, qui n'a pas prit part au combat, est retiré et remis en réserve. Boba Fett a quitté la zone de jeu pendant le match, il est donc considéré en fuite et rejoint la réserve. Soontir Fel occupe seul le secteur et gagne l'ensemble des points d'expérience. Il peut ainsi acheter une première capacité (Points d'expérience, page 4).

    Les secteurs D4 et F3 ne changent pas de faction, mais des pertes sont à déplorer. Dans notre exemple, la navette de Jendon a été détruite avec Vader à son bord. Tous deux sont ainsi neutralisés.
    Echo et Tetran Cowell ne gagent que 49 points d'expérience chacun car l'escadron adverse était de 98 points.


    REDÉPLOIEMENT

    Pour finir le tour, la "phase de redéploiement". Chaque équipe possède 4 points de déploiement permettant de déplacer et remettre en jeu les pilotes. 1 point maximum par pilote.

    Ce qui pourrait donner quelque chose dans le genre :

    Campagne X-WING - prélude - Page 2 Sample-04-Redeploiement
    Exemple de redéploiement

    Soontir Fel, Keyan Farlander et Ten Numb sont isolés et ne peuvent recevoir de renforts. Les pilotes en réserve peuvent être redéployés à partir des secteurs stratégiques, tandis que les pilotes neutralisés doivent d'abord repasser par la réserve avant de pouvoir retourner au front. Il n'est pas possible de renvoyer un pilote sur la carte vers la réserve lors de cette phase.

    Le tour est maintenant terminé, on peut repartir pour une phase de planification....


    Je pense avoir fait le tour, et j'espère que cela illustre un peu mieux le déroulement des phases. En rappelant que la planification et le redéploiement se font en secret, et sont révélés à l'adversaire en même temps, juste avant de passer à l'étape suivante.
    Les matchs seront à programmer librement entre les joueurs. On garde l'idée de faire les premières parties le Dimanche 4 Octobre, donc on va essayer d'être prêt avant.

    N'hésitez pas si vous avez la moindre question. J'ai tellement le nez dedans que tout me parait évident, ce qui je suis sûr n'est pas le cas :)

    PS: l'étroitesse des colonnes de ce forum me donne mal à la tête à force de me relire... c'est horrible ^^;
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 43
    Localisation : Bayonne (64)

    Campagne X-WING - prélude - Page 2 Empty Re: Campagne X-WING - prélude

    Message  Petit Moff Poesie Mar 22 Sep 2015 - 22:58

    Wah les schémas de malade avec effets de focus. Je vais te confier mes prochaines procédures du boulot !

    PS: non Eriaduuuuuuuuuuu !!!! :-( Ce scénario est INENVISAGEABLE.
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Campagne X-WING - prélude - Page 2 Empty Re: Campagne X-WING - prélude

    Message  pix Mer 23 Sep 2015 - 12:42

    Si je comprend bien c'est comme pour une partie, on ne peut mettre un pilote nommé et en équipage pour la campagne, c'est l'un ou l'autre. Ex: Luke si il est dans son X-Wing, il ne joue pas au gunner comme équipage dans un autre secteur. Par contre si il est dans la réserve on peut faire le choix qu'il soit pilote ou soit équipage ?

    Pour un équipage nommé, pareil on ne prend qu'un seul je suppose ?
    Pour les droïdes, ils sont tous générique même R2D2 et C3-PO ?

    je devrais passer jeudi à priori.
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Campagne X-WING - prélude - Page 2 Empty Re: Campagne X-WING - prélude

    Message  NecroBob Mer 23 Sep 2015 - 13:05

    Je ne devrais pas avoir de problèmes de disponibilité avec Greedo Campagne X-WING - prélude - Page 2 3091368640-38ea55d
    Suzu
    Suzu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2013
    Age : 39
    Localisation : Bayonne

    Campagne X-WING - prélude - Page 2 Empty Re: Campagne X-WING - prélude

    Message  Suzu Mer 23 Sep 2015 - 13:49

    Poesie a écrit:PS: non Eriaduuuuuuuuuuu !!!! Ce scénario est INENVISAGEABLE.
    Je savais que ça te plairait :)

    pix a écrit:on ne peut mettre un pilote nommé et en équipage pour la campagne, c'est l'un ou l'autre. Ex: Luke si il est dans son X-Wing, il ne joue pas au gunner comme équipage dans un autre secteur.
    C'est ça.
    Une seule nuance : pour jouer Luke en gunner, il suffit qu'il soit dans la réserve. Tandis que pour le jouer en pilote, il faut qu'il soit déployé sur la carte au bon endroit.

    Pour les autres personnages uniques (droïdes, équipages ...), bonne question. Je n'ai pas envie d'imposer de limitation de ce côté là pour ne pas alourdir les choix.

    Après si on commence à voir 4 Ysanne Isard dans 4 VT-49 au même tour, ou bien des R2D2 partout, peut-être qu'on limitera.
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Campagne X-WING - prélude - Page 2 Empty Re: Campagne X-WING - prélude

    Message  NecroBob Mer 23 Sep 2015 - 16:27

    Suzu a écrit:Après si on commence à voir 4 Ysanne Isard dans 4 VT-49 au même tour, ou bien des R2D2 partout, peut-être qu'on limitera.

    Comme tu le fait remarquer, ce serai surtout chiant si tout les impériaux nous sorte le VT49.
    En rebelle, Pix joue surtout le YT1300, Kimono, c'est la fête du B wing, Adrien (s'il nous rejoint) et moi ne jouons pas forcément la même chose et il y a quand même beaucoup moins d'équipage unique en racaille.
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Campagne X-WING - prélude - Page 2 Empty Re: Campagne X-WING - prélude

    Message  pix Mer 23 Sep 2015 - 17:35

    J'ai un peu plus de choix en vaisseau ( tient 2 B et 1 K^^ ) sinon bien fait pour la racaille et bon vous n’êtes qu'un appoint chair à canon pour les 2 faction principal tongue


    Il suffit d’être raisonnable ( rude pour tout les joueurs de fig^^ ) on verra pendant les parties.
    Bulbortagus
    Bulbortagus


    Messages : 444
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 44
    Localisation : Anglet

    Campagne X-WING - prélude - Page 2 Empty Re: Campagne X-WING - prélude

    Message  Bulbortagus Sam 26 Sep 2015 - 10:01

    Quelques petites questions :

    On a jusqu'à quelle date pour recruter d'autres pilotes pour la campagne et est-ce qu'il y a une limite au nombre de participants ?
    Quand doit-on te remettre la grille de placement de pilote et les noms des amiraux au plus tard ?
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 43
    Localisation : Bayonne (64)

    Campagne X-WING - prélude - Page 2 Empty Re: Campagne X-WING - prélude

    Message  Petit Moff Poesie Sam 26 Sep 2015 - 10:27

    On va essayer de se coordonner pour placer les pilotes sur l'échiquier galactique. J'ai été récemment désigné "Petit Moff de l'Empire" par l'Empereur lui-même, je me ferai donc un plaisir et un devoir de rassembler les souhaits de l'équipe pour assurer une marche en bon ordre.
    Là j'attends juste d'avoir les courriels de tout le monde, et après on se lancera dans la mise en place ! (Mais comme a dit Lucas, commençons dès maintenant à réfléchir à des compos pour voir quels pilotes vont bien ensemble !)

    Pour les dates, je pense qu'il faut viser jeudi 1er, histoire de laisser à Lucas un peu de temps pour vérifier tout ça.

    Une remarque: pour les compos, on va essayer d'éviter les doubles gros-socles qui peuvent faire peur quand on n'y est pas préparés.

    Je ne saurai également trop vous recommander de poster votre collection dans le post "collection des joueurs", afin qu'on sache ce qu'on peut emprunter aux autres.

    Et ne vous en faites pas: nous appartenons à l'Empire, le pouvoir légitime, je ne vois pas vraiment la menace que peut représenter une poignée de Rebelles (l'Empereur est d'accord avec ce point de vue, en plus).
    Suzu
    Suzu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2013
    Age : 39
    Localisation : Bayonne

    Campagne X-WING - prélude - Page 2 Empty Re: Campagne X-WING - prélude

    Message  Suzu Sam 26 Sep 2015 - 11:01

    Bulbortagus a écrit:On a jusqu'à quelle date pour recruter d'autres pilotes pour la campagne et est-ce qu'il y a une limite au nombre de participants ?
    Pas de limite. La propagande Rebelle et les recrutements Impériaux ne s'arrêtent jamais :)

    Après plus on est de joueurs, plus il faudra prévoir des roulements (mais si vraiment on explose les compteurs on pourra rajouter des matchs...)
    Et on a normalement 2 joueurs de plus déjà, suite à nos petites parties de jeudi dernier.

    Bulbortagus a écrit:Quand doit-on te remettre la grille de placement de pilote et les noms des amiraux au plus tard ?
    Vous avez (ou allez) normalement reçu (recevoir) des mails de vos capitaines respectif (Poésie et NecroBob) pour coordonner le déploiement. A vous de vous concerter.

    On va effectivement essayer de se donner jusqu'à jeudi prochain (le 1/10) pour cela, ce qui laissera la fin de semaine pour décider des ordres d'attaque et être paré pour le dimanche 4/10.
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Campagne X-WING - prélude - Page 2 Empty Re: Campagne X-WING - prélude

    Message  NecroBob Sam 26 Sep 2015 - 11:06

    Poesie a écrit:On va essayer de se coordonner pour placer les pilotes sur l'échiquier galactique. J'ai été récemment désigné "Petit Moff de l'Empire" par l'Empereur lui-même, je me ferai donc un plaisir et un devoir de rassembler les souhaits de l'équipe pour assurer une marche en bon ordre.
    Là j'attends juste d'avoir les courriels de tout le monde, et après on se lancera dans la mise en place ! (Mais comme a dit Lucas, commençons dès maintenant à réfléchir à des compos pour voir quels pilotes vont bien ensemble !)
    Même réflexion pour les rebelles, réfléchissez à vos compos dès maintenant.

    Poesie a écrit:Pour les dates, je pense qu'il faut viser jeudi 1er, histoire de laisser à Lucas un peu de temps pour vérifier tout ça.
    De toute façon, jeudi prochain, pour les débutants on va prévoir plutôt des parties 1 contre 1, c'est plus didactique.

    Poesie a écrit:Et ne vous en faites pas: nous appartenons à l'Empire, le pouvoir légitime, je ne vois pas vraiment la menace que peut représenter une poignée de Rebelles (l'Empereur est d'accord avec ce point de vue, en plus).

    L'empereur a besoin d'un sonotone , il a cru que tu étais représentant en monte escalier stannah...
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 43
    Localisation : Bayonne (64)

    Campagne X-WING - prélude - Page 2 Empty Re: Campagne X-WING - prélude

    Message  Petit Moff Poesie Sam 26 Sep 2015 - 11:13

    [quote="NecroBob"]
    Poesie a écrit:On va essayer de se coordonner pour placer les
    Poesie a écrit:Et ne vous en faites pas: nous appartenons à l'Empire, le pouvoir légitime, je ne vois pas vraiment la menace que peut représenter une poignée de Rebelles (l'Empereur est d'accord avec ce point de vue, en plus).

    L'empereur a besoin d'un sonotone , il a cru que tu étais représentant en monte escalier stannah...

    Là j'avoue, j'ai éclaté de rire Laughing !!!!


    Pour le post des collections de joueurs, il est là:
    https://warhammergarai.forumactif.com/t1656p15-collections-des-joueurs
    (peut-être que ça pourrait être une idée de le mettre en post-it ?)
    Kamikaze
    Kamikaze


    Messages : 128
    Date d'inscription : 12/04/2015
    Age : 53
    Localisation : Bayonne

    Campagne X-WING - prélude - Page 2 Empty Re: Campagne X-WING - prélude

    Message  Kamikaze Sam 26 Sep 2015 - 19:54

    Grand Moff Poésie,

    Je fais le nécessaire pour faire l'inventaire de mes troupes Empire et des vaisseaux que nous avons interceptés dans les factions rebelles et racailles.
    Je vous en Message privé codé mon mail direct ligne afin d'éviter toute tromperie, espionnage.

    (Pour les joueurs rebelles/racailles qui le souhaite je loue Hum Embarassed ....prête mes vaisseaux rebelles/racilles bien volontier. Il faut que ca vive tout ce petit merdier ;-))
    Espion Bothan
    Espion Bothan


    Messages : 8
    Date d'inscription : 27/09/2015

    Campagne X-WING - prélude - Page 2 Empty Informations TOP SECRETES

    Message  Espion Bothan Dim 27 Sep 2015 - 19:33

    Je ne sais pas combien de temps cette connexion va tenir alors j'irai droit au but: j'ai réussi à dégoter les plans d'attaque de l'Empire !

    Campagne X-WING - prélude - Page 2 Plan_d10

    Une chose me chiffonne: ils sont au courant qu'on la leur a fait sauter, leur Étoile De La Mort ?

    Je continuerai à chercher des informations, et dès que j
    Suzu
    Suzu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2013
    Age : 39
    Localisation : Bayonne

    Campagne X-WING - prélude - Page 2 Empty Re: Campagne X-WING - prélude

    Message  Suzu Lun 28 Sep 2015 - 9:32

    Espion Bothan a écrit:...
    Mais LOOOL! :')
    Suzu
    Suzu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2013
    Age : 39
    Localisation : Bayonne

    Campagne X-WING - prélude - Page 2 Empty Re: Campagne X-WING - prélude

    Message  Suzu Mer 30 Sep 2015 - 19:01

    Plus de nouvelles de notre espion Bothan depuis deux jours... ça sent pas bon pour lui :(

    'fin bref! Les préparations vont bon train j'espère, car on finalise les déploiements demain.
    Avec dans l'idée de déclarer les attaques vendredi, ce qui laissera samedi pour peaufiner vos escadrons (wé ça paraît court, mais je pense que tout ça a pu être un peu réfléchi en même temps que les déploiement, non ?)
    Puis rendez-vous dimanche à 14h pour en découdre :)
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Campagne X-WING - prélude - Page 2 Empty Re: Campagne X-WING - prélude

    Message  NecroBob Mer 30 Sep 2015 - 19:10

    Campagne X-WING - prélude - Page 2 1422984687022376228
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Campagne X-WING - prélude - Page 2 Empty Re: Campagne X-WING - prélude

    Message  Thorondil Sam 19 Déc 2015 - 3:05

    Ave, comme dit précédemment sur mon post, je veux bien rejoindre l'alliance si celle-ci a toujours des places Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Campagne X-WING - prélude - Page 2 Empty Re: Campagne X-WING - prélude

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:36