Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

5 participants

    Rapport de bataille du 2015-07-09: Racailles contre Empire chez Necrobob

    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Rapport de bataille du 2015-07-09: Racailles contre Empire chez Necrobob Empty Rapport de bataille du 2015-07-09: Racailles contre Empire chez Necrobob

    Message  Petit Moff Poesie Ven 17 Juil 2015 - 15:32

    Rapport de bataille du 2015-07-09: Racailles contre Empire chez Necrobob

    Intro
    Le radar confirma que la manœuvre de Kath Scarlet avait fonctionné: 3 Bombardiers TIE les avaient repérés et se dirigeaient maintenant vers eux en formation d'attaque. "Kath... mais qu'est-ce que ??! Tu nous a fait repérer !!!!!!". Kath grimaça. Entre Kavil qui lui tapait sur le système et l'autre minable du Soleil Noir qui se prenait pour un Vigo en donnant des ordres à tout va, c'était un miracle qu'ils soient arrivés si loin dans leur mission sans qu'elle les étrangle. Mais maintenant que leur prise était dans dans sa soute...
    "Du calme, les enfants. Vous appuyez sur la gâchette comme des grands et vous serez rentrés à la maison pour le goûter".
    Alors qu'elle activait son système d'armement, Kath sentit sa nuque se hérisser. Elle jouait un jeu risqué. Tant mieux: le risque, elle adorait.


    Cadet: quelle est notre stratégie, mon Général ?
    Jonus: Géné... quoi ?! MA. JOR. Le major Rhymer est... major, cadet. Un peu de concentration !
    Cadet (à lui-même): et mèèèèèèèèrdeuuuuuuuuuux. Putain. De. Merde. Je vais mourir. C'est mon 1er jour et je vais juste MOURIR.
    Cadet: Euh oui... oui, capitaine Jonus.
    Jonus (à Rhymer): j'le sens pas le p'tit nouveau, là. Il va nous claquer dans les doigts. Sa sueur dégouline dans mes hauts-parleurs tellement il a peur...
    Rhymer (à Jonus): que cela ne vous trouble point, capitaine. Il doit juste faire ses preuves. Tout le monde a la droit à sa chance quand il s'agit de servir l'Empire.
    Rhymer: ne soyez pas nerveux, jeune soldat plein de fougue ! Notre tactique est simple: nous servons l'Empereur, nos ennemis comprennent leur erreur, et nous sortons victorieux.
    Jonus: ... et pour faire comprendre leur erreur à des ennemis, on n'a rien trouvé d'mieux qu'des missiles. Chargez vos tubes, cadet !!


    Type de match
    Escarmouche 100 pts.

    Joueurs
    Necrobob (hôte de la partie) contre Poésie (votre humble serviteur)

    Pitch
    Necrobob a profité de l'arrivée des Racailles pour se mettre à X-Wing. Il expérimente beaucoup, et veut tester aujourd'hui des variantes d'Y-Wing et de Firespray, ainsi qu'un Starviper à peine sortit de sa boîte.

    Poésie avait un 1er amour: les bombardiers TIE. Il s'en est fait offrir plein, mais ça fait un moment qu'il prennent la poussière. Avec l'arrivée prochaine de la vague 7, et la promesse d'un renouveau des missiles et des bombes, il choisit de prendre un maximum d'ogives différentes pour se remettre en tête leur fonctionnement.

    Les forces en présence
    Escadron "Test" de Necrobob
    Une Kath Scarlet sans accélération mais qui prépare un mauvais coup avec sa montée d'adrénaline, un Kavil avec tourelle blaster mais lui-non plus pas trop boosté, et un vigo parce que VP3 FTW.

    Escadron "Feux d'artifice" de Poésie
    Des VPs fortes, des VPs faibles, des missiles, des torpilles, des bombes, des mines. Et surtout beaucoup de missiles groupés parce que dans mon souvenir, ça marchait très très bien avec le pouvoir de Jonus.

    Pour le choix de l'initiative je ...
    Rhymer: que dites vous ?! L'Empire a toujours l'initiative. TOUJOURS.
    Ha bon ben je garde l'initiative, alors (bon ok j'ai pris l'init un peu au hasard, pas forcément la meilleure des idées vu qu'en face Necrobob a aussi des VPs 7 et qu'il est toujours plus facile de placer ses missiles si on bouge APRÈS. Mais le but c'était de me remettre en selle, c'est bien ça ?)

    Avertissement
    Désolé pour la qualité des photos, entre la luminosité qui baisse au fur et à mesure, la batterie qui m'a lâché (et forcé à changer d'appareil), + le fait qu'il faut pas se mentir, on a quand-même pas arrêté de discuter et de déconner, j'avoue que certaines photos sont prises à l'arrache (ou sont prises à la fin du tour plutôt qu'au début, etc.). Mais bon je les garde parce que ça permet quand-même de suivre l'action.

    Déploiement
    Rapport de bataille du 2015-07-09: Racailles contre Empire chez Necrobob Img-7743_imagesia-com_zpud_small

    On croirait un stéréotype: formation millimétrée pour les Impériaux, pas de formation pour les Racailles. Je sens bien qu'il veut faire le tour avec son Kavil... et je compte bien lui tomber son Starviper tout neuf avant ça !

    Kath Scarlet: Chacun pour soi les gars !
    Kavil: Facile à dire pour toi ! Tu as notre prime sur pattes dans tes soutes ! T'as pas intérêt à tenter une entourloupe...
    Kath Scarler: Relax, Kav' ! Demande plutôt à notre soi-disant "Vigo" pourquoi il se carapate...


    Jonus: Escadrille... formation serrée ! Attention à ne pas vous faire prendre à revers !
    Rhymer: leur manque de discipline est consternant. Observez bien, mon jeune et vigoureux cadet. Voyez-vous comme l'un d'eux est isolé ? Laissez-moi vous apprendre comment on punit ce genre de comportement excentrique.
    Jonus: accélérons pour pouvoir lui donner sa "leçon" avant qu'les autres rappliquent !
    Cadet (à lui-même): JE VAIS MOURIR !!!!!!!


    Tour 1
    Rapport de bataille du 2015-07-09: Racailles contre Empire chez Necrobob Img-7745_imagesia-com_zpvo_small

    Je fonce tout droit avec un tonneau gauche pour m'ouvrir l'angle et grappiller encore quelques centimètres. Autant je m'attendais aux mouvements de Kavil et de Kath, autant le virage droite serré + acélération gauche du Starviper m'a surpris, même si en le voyant je me suis senti un peu bête d'avoir cru que sa position de départ était autre chose qu'un appât. Cela dit ça ne change rien à ma stratégie: j'ai une puissance de feu colossale, je dois tomber une cible rapidement. C'est juste que maintenant je ne suis plus très sûr de laquelle...

    Kavil: Qu'est-ce que tu nous fait ?! Reviens près de Kath, sinon il vont t'allumer et on pourra pas t'aider ! Je fais le tour des astéroïdes pour les prendre à revers.
    Kath: T'as un cerveau maintenant Kavil ? Je croyais que c'était pour palier à ce défit que tu m'avais engagée...
    Kavil: Un de ces jours je vais te faire regretter ton arrogance ! Tu as de la chance que je veuille pas abîmer ma jolie prime, sinon je t'aurai déjà descendue !
    "Vigo" du Soleil Noir: NOTRE jolie prime...


    Rhymer: voyez la puissance de l'Empire à l'œuvre ! Voyez comme ils reforment les rangs, voyez comme la honte se lit sur leurs visages alors qu'ils comprennent enfin que la discipline et l'ordre doivent régner.
    Jonus: prenez garde, ils ne sont peut-être pas si bêtes qu'ils en on l'air.
    Cadet: en même temps faut pas être un génie pour voir que dans une joute frontale on les aurait bousillés...
    Jonus: SILENCE ! Merci de libérer les communications pour les informations tactiques UTILES.
    Cadet (à lui-même): JE VAIS MOURIR !!!!!!!


    Tour 2
    Rapport de bataille du 2015-07-09: Racailles contre Empire chez Necrobob Img-7746_imagesia-com_zpvl_small

    Retournement de Kath en utilisant la montée d'adrénaline pour ne pas avoir de stress ! Malheureusement en choisissant le retournement 4 au lieu du 3, elle n'a pas d'angle de tir. Un nouveau virage serré remet le Starviper dans le bon sens mais il est en dehors de portée de mes bombardiers (qui ont bougé lentement) sauf de mon VP2 qui a... bougé avant, donc pas de verrouillage (et donc pas de missile). C'est donc une situation neutre qui n'avantage ni l'un ni l'autre.

    La phase de tir ne donne rien (même mon VP2 s'en sort indemne).

    Cadet (à lui-même): je suis... vivant ?
    Jonus: ...j'entends tes dents claquer, cadet.
    Cadet (à lui-même): JE VAIS MOURIR !!!!!!!
    Major: cet excentrique repart dans ses errances ? N'apprendra-t-il donc jamais ?


    Tour 3
    Rapport de bataille du 2015-07-09: Racailles contre Empire chez Necrobob Img-7749_imagesia-com_zpw0_small

    Nécrobob expérimente la boucle de Segnor, mais je ne fais qu'un mouvement de 1 tout droit (toujours pour garder un maximum d'angle), et du coup il ne sort que de l'angle de tir de mon VP2. La situation semble se compliquer d'un seul coup pour lui, alors qu'elle se déroule "exactement comme je l'avais prévue": j'ai Rhymer avec verrouillage + concentration + Jonus contre son Starviper stressé. Il est mort.

    ... ou pas. La torpille à protons avancée fait un massacre: 5 touches contre 1 seule esquive, le Starviper n'a plus qu'1 coque. Jonus tire avec les missiles groupés (impossibilité de tirer autre chose à portée 1) et sans sa propre relance... c'est vraiment moyen. En fait c'est EXACTEMENT la moyenne: 1 touche à la 1ère attaque, 2 touches à la 2ème, donc 3 touches sur 6 dés. Sauf que le Starviper esquive à chaque fois ce qu'il faut. Pendant ce temps mon Bombardier VP2 prend 1 dégât + 1 critique... qui n'est pas un coup au but: il survivra donc 1 tour de plus. Ouf ! (il n'a largué ni missile ni mine à ce stade !). Le critique n'est pas le plus méchant: "après une manœuvre rouge, lancez 1 dé rouge: 1 dégât sur 1 touche normale".

    Rhymer: Pourquoi n'avez-vous pas tiré votre missile, truculent cadet ?!
    Cadet: je n'avais pas d'angle de tir, chef.
    Jonus: MAJOR ! MA. JOR.
    Cadet: oui capitaine Jonus.
    Jonus: Concentrez-vous, à la fin ! Je passe trop de temps à vous reprendre et mes missiles échouent à cause de vous !
    Jonus (à Rhymer): j'hallucine, s'il me fait rater un autre tir j'le rétrograde direct !
    Rhymer (à Jonus): n'en prenez pas ombrage, mon ami. Et puis en dessous de cadet, il y a quoi ?


    Tour 4
    Rapport de bataille du 2015-07-09: Racailles contre Empire chez Necrobob Img-7751_imagesia-com_zpvq_small

    Tour particulièrement intéressant... car à ce stade, j'ai perdu mon avantage initial. Son Starviper est toujours en vie et je sais que Kavil va être à portée avec sa tourelle. Je décide de prendre un gros risque: partir du principe que Rhymer va finir le Starviper, et mettre les 2 autres sur Kavil. Sauf qu'il tire avant mon VP2 et pourrait donc le finir. Ma seule chance de survie c'est de faire un blocage de l'extrême: je ne tente même pas de mettre un œil pour survivre mais je joue le tout pour le tout et pense long-terme en verrouillant Kavil.

    J'ai toujours aimé les blocages, et celui-là fait partie des plus beaux. Et puis en bloquant Kavil il ne peut pas faire d'action et donc... n'a pas la concentration nécessaire pour tirer avec sa tourelle ! Jonus a la voie libre pour tirer un missile et cerise sur le gâteaux, le Bombardier VP2 est en position idéale pour larguer sa mine au prochain tour.

    Sauf que patatras: Necrobob a lui-aussi fomenté une stratégie de fourbe: quitte à avoir un mort en sursis, autant lui faire mettre le zouk chez moi. Son Starviper bloque Jonus, qui ne peut pas verrouiller... et donc pas tirer son missile ! Nous nous sommes donc neutralisés l'un l'autre.

    La phase de tir est à nouveau l'occasion d'un choix délicat pour moi: utiliser le dernier missile de Rhymer ou pas ? Non, je mise à nouveau tout sur le long terme et puis avec 3 dés + concentration, contre 3 dés sans rien, les stats sont de mon côté. Et la chance a en effet été de mon côté jusqu'au bout: le Starviper explose, et mon VP2 survit miraculeusement au tir de Kath. Très bonne opération pour moi ! Jonus prend 2 dégâts mais c'est un moindre mal.

    Rhymer: la mort de ce pilote de Starviper aurait été à l'image de sa vie: éparpillée.

    Kath (à elle-même): un de moins ! Si je fais exprès de rater ma cible, ça va se voir?
    Kavil: KATH, COMMENT T'AS PÛT LE RATER ???
    Kath (à elle-même): OK, ça s'est vu.


    Rapport de bataille du 2015-07-09: Racailles contre Empire chez Necrobob Img-7752_imagesia-com_zpvw_small

    La tactique est claire pour moi à ce stade: finir l'Y-Wing avant le retour de Kath dans le combat. Et je sais que j'ai les moyens de faire ça en 1 tour car ma position est idéale: j'ai 1 mine garantie + 1 missile groupé (que j'ai bien fait de garder, du coup !) et qui est le meilleur missile contre des agilités basses. Il faut juste que je m'arrange pour que Rhymer reste à portée de Jonus pour avoir son bonus...

    Rhymer: Ne te mine pas, éton...
    Jonus: mais oui... TES MINES ! UTILISE TES MINES !
    Rhymer: le capitaine a raison: il est temps de bomber le torse et d'utiliser tes mimines pour larguer tes mines.



    Tour 5
    Rapport de bataille du 2015-07-09: Racailles contre Empire chez Necrobob Img-7753_imagesia-com_zpvn_small

    Largage de mine concluant: 2 dégâts ! Positionnement de Jonus et Rhymer pour que l'un soit à portée et l'autre s'ouvre l'angle de tir (en faisant tonneau + verrouillage). Et là c'est pour moi LE moment pivot du match: Necrobob avait choisit un mouvement puis a changé d'avis au dernier moment. Son 1er mouvement était un virage Koiogran, qui au vu de mes mouvements aurait été idéal, car il sortait de tous mes angles de tir ! Alors certes il ne pouvait pas tirer avec la tourelle ce tour-ci ("juste" un tir à 3 dés non modifié) mais peut importe: l'idée était excellente car il se mettait en position idéale pour la suite. Finalement il a choisit virage serré à gauche, ce qui était une bonne anticipation de mon mouvement et l'aurait sorti de l'angle de tir de Rhymer... sans compter un nouveau blocage de Jonus ! La situation n'a jamais était aussi idéale pour moi: Kavil ne peut toujours pas utiliser sa tourelle, et je vais pouvoir allumer comme un goret avec les missiles groupés de Rhymer + relance de Jonus.

    Malheureusement Rhymer ne réussit pas le coup parfait de tout à l'heure : le missile groupé fait 2 fois 2 dégâts, ce qui est bien mais pas suffisant pour tomber l'Y-Wing ce tour-ci.

    Rhymer: tu vois, gouleyant cadet ! Il faut croire en toi, même quand tout semble désespéré.

    Tour 6
    Rapport de bataille du 2015-07-09: Racailles contre Empire chez Necrobob Img-7756_imagesia-com_zpvu_small

    Je suis moins confiant à ce stade, j'ai pourtant nettement l'avantage. Même si Kavil a enfin une concentration pour tirer et que Kath est revenue à portée, je vais pouvoir finir l'Y-Wing. Mais pour me remettre en position je fais 2 Koiograns. D'ailleurs on sent déjà les 1ers signes de fatigue: j'étais content de mon Koiogran sur mon Bombardier VP2 (je me doutais que ça le mettrai hors de portée de Kath), jusqu'à ce que je fasse la manœuvre et réalise trop tard (merci le petit jeton "critique" sur la zone de jeu) que j'avais l'effet critique "après une manœuvre rouge, lancez 1 dé rouge: 1 dégât sur 1 touche normale". Je tire le dé et fais... une touche CRITIQUE. Pas de dégât, donc, et mon VP2 survit toujours avec 1 coque. Ha ha, je m'en sors bien !

    Phase de tir: j'ai l'initiative donc Rhymer tire avant Kavil, 1 dégât de mon côté, 1 œil du sien... Necrobob choisit de sacrifier sa concentration pour se donner plus de chances de survie. Mais Jonus avait verrouillé précédemment, et peut donc tirer son dernier missile malgré le stress. Missile tête chercheuse, tellement cher mais tellement bon avec la relance incluse: Kavil meurt comme prévu sur un tir à 4 touches. Il aurait sans-doute mieux valut tirer...

    Rapport de bataille du 2015-07-09: Racailles contre Empire chez Necrobob Img-7757_imagesia-com_zpvx_small

    Tour 7

    Pas de photo, pourtant ce tour était pas mal: Jonus 2 tout droit et Rhymer virage à 3 couvrent les angles, le VP2 avance doucement, verrouille, et croise les doigts. Kath percute Rhymer...

    ... Et n'arrive pas à finir le VP 2 malgré ses 4 dés d'attaque à l'arrière ! Les dés sans action, c'est parfois la cruauté. Jonus est trop loin du coup le missile du VP2 a du mal à faire le travail: 1 tout petit dégât. Cela dit Jonus grappille également 1 dégât avec un peu de réussite.

    Point de situation: j'ai encore 3 vaisseaux, il n'en a plus qu'un. Mais il y a un hic: son dernier vaisseau est un vaisseau de "fin de partie" alors que moi c'est tout le contraire. Je n'ai presque plus rien à larguer à part une bombe sur Rhymer et 1 missile sur le VP2. ça va pas être de la tarte de m'en sortir, mais quelque chose me dit que j'ai encore mes chances !

    Tour 8
    Rapport de bataille du 2015-07-09: Racailles contre Empire chez Necrobob Img-7759_imagesia-com_zpvy_small

    Erreur d'appréciation des distances de ma part ! Autant le Koiogran de Jonus et le 1 tout droit de Rhymer marchent bien (couverture d'angles + nouveau blocage), autant le 2 tout droit du VP2 m'amène à percuter Kath d'un chouïa.

    Et là, même sans action offensive, les 5 dés de Kath ne pardonnent pas: le VP2 mord la poussière. Il a tenu bien plus longtemps qu'il aurait dû, c'est toujours marrant à voir.

    Cadet (à lui-même): JE SUIS M
    ...
    Rhymer: je vais vous faire une confidence, capitaine. Les explosions suscitent en moi une telle émotion que je ne peux m'empêcher de contempler la beauté de celle-ci, même si je sais que c'est notre savoureux cadet qui part en confettis.
    Jonus: j'vais vous faire une confidence, major: on n'est pas tirés d'affaire !


    Rapport de bataille du 2015-07-09: Racailles contre Empire chez Necrobob Img-7760_imagesia-com_zpw1_small

    Je réalise à ce moment-là que j'ai commis une 2ème erreur: j'ai complètement zappé de lancer la bombe de Rhymer. En même temps j'aurai pris 1 dégât, donc pas sûr que ça aurait été le moment idéal.

    Tour 9
    Rapport de bataille du 2015-07-09: Racailles contre Empire chez Necrobob Img-7761_imagesia-com_zpw3_small

    Cette fois-ci je pense très fort à la bombe, mais je décide de ne pas la placer parce que je suis persuadé que Necrobob va se mettre facilement hors de portée. Dommage, elle aurait touché :-/ Et je ne peux pas me permettre de gaspiller le moindre dégât ! Cela dit j'arrive bien à rester dans les angles-morts du Firespray, tout en perdant le stress avec Jonus.

    Je fais 1 dégât sur Kath avec un coup de bol ! Voilà ma seule chance maintenant: grignoter Kath petit à petit.

    Rhymer: J'étais tellement absorbé par le spectacle que j'en oublierai presque d'utiliser ton mon arsenal pour détruire notre dernier adversaire. Tu ne paie rien pour attendre, gredin !
    Kath: "GredinE" avec un "e" à la fin. Vous êtes conscients que j'entends tout ce que vous dites depuis le début ? Pour des types qui aiment les feux d'artifice, vous êtes pas vraiment des lumières, les gars.

    Tour 10
    Rapport de bataille du 2015-07-09: Racailles contre Empire chez Necrobob Img-7762_imagesia-com_zpvv_small

    J'essaie de la jouer subtile et de continuer à penser plusieurs coups à l'avance pour couvrir le maximum d'angles possibles. Du coup Jonus entame un virage sur la gauche, et Rhymer avance doucement pour perdre son stress et continuer la chasse derrière (pas évident quand on bouge AVANT l'adversaire chassé. Décidément j'aurai dû réfléchir 2 secondes sur l'initiat...
    Rhymer: l'Empire a toujours l'initiative. TOUJOURS.
    ... oui mais bon quand-même, j'aurai dû la laisser. Pour les missiles comme pour la chasse, c'est tellement un avantage de bouger après.)

    Rhymer n'arrive pas à toucher Kath malgré un bon jet, et prend 2 dégâts dont 1 critique en retour. Les virages serrés sont désormais rouges pour lui !

    Kath: fini de jouer ! Maintenant que la prime est pour moi toute seule, j'ai plus aucune raison de me retenir !

    Tour 11
    Rapport de bataille du 2015-07-09: Racailles contre Empire chez Necrobob Img-7764_imagesia-com_zpw2_small

    Je n'arrive pas à me mettre à portée 1 avec Rhymer à cause de l'astéroïde + le fait que je bouge avant Kath, mais par contre j'y arrive avec Jonus grâce à un tonneau !

    Jonus fait 2 dégâts sur Kath: elle est maintenant à 5 points de coque ! Par contre elle rend la pareille: Jonus n'a plus que 2 points de coque.

    Kath: Je devrais vous remercier de m'avoir débarrassée des autres gêneurs, mais... je suis pas du genre à dire "merci".

    Tour 12
    Rapport de bataille du 2015-07-09: Racailles contre Empire chez Necrobob Img-7765_imagesia-com_zpvk_small

    Je fais à nouveau un tonneau avec Jonus pour tenter de bloquer Kath mais Necrobob me surprend en effectuant un Koiogran. Au 1er abord je me dis que c'est cool, je vais pouvoir éviter son arc arrière et tirer sans qu'il ait ses jetons de défense... mais en fait c'est un bon mouvement sur le long terme, parce que sur les tours d'après je vais galérer pour me placer en position de tir (contrairement à lui).

    Jonus survit miraculeusement à 1 coque et Kath prend 2 dégâts... plus que 3 points de coque ! Je me remets à y croire sérieusement, là.

    Rhymer: alors chenapante ? Où est passée votre verve ? Il est encore temps d'abandonner et de rendre ce que vous avez volé. Le Moff saura se montrer magnanime...
    Kath: Vous êtes collants les fers à repasser !

    Tour 13
    Rapport de bataille du 2015-07-09: Racailles contre Empire chez Necrobob Img-7767_imagesia-com_zpvm_small

    Tour prévisible: entre blocage et virage large pour se repositionner, pas moyen de tirer.

    Tour 14
    Rapport de bataille du 2015-07-09: Racailles contre Empire chez Necrobob Img-7768_imagesia-com_zpvz_small

    La fatigue se fait sentir et... j'oublie à nouveau de poser la bombe de Rhymer juste avant de faire le Koiogran :-/ Je m'en veut parce qu'à ce stade, le moindre dégât compte. C'est la 2ème fois que j'avais l'occasion de la poser sans prendre de dégât.

    La phase de tir a un air de déjà vu: Rhymer est trop loin pour faire des dégâts et Jonus utilise son marqueur pour la défense et ne fait donc rien non-plus en attaque. Mais les dés sont avec moi, Jonus survit à nouveau (c'est fou le peu d'œils que Necrobob aura fait sur ces dés rouges dans la partie... frustrant quand on a l'Officier en Reconnaissance).

    Jonus: j'ai des alarmes de partout ! Je n'vais pas t'nir !!!
    Rhymer: la situation n'est pas des mieux engagées, il est vrai. Mais ne perdez pas espoir, capitaine: je sens que nous touchons au but !

    Kath: désolée de vous contredire les choupinous, mais des coups au but, ça fait un moment que vous n'en faites plus :-P

    Tour 15
    Rapport de bataille du 2015-07-09: Racailles contre Empire chez Necrobob Img-7768zdsc-0117_imagesia-com_zpvp_small

    Necrobob maîtrise bien mieux Kath qu'en début de partie, et il a bien compris l'intérêt de se faire chasser. Il est en position idéale et je suis contraint de jouer son jeu (= rester dans son dos) si je veux pouvoir tirer.

    Rhymer ne touche toujours pas à cette distance, et Jonus cède enfin après quelques tours héroïques.

    Jonus: mon vaisseau est en flammes, major. J'm'éjecte !
    Rhymer: à votre guise, capitaine. Pour ma part, j'estime que les circonstances exigent que j'aille jusqu'au bout. Le Moff a été très clair: l'ennemi a volé son bien le plus précieux, pas question qu'il nous échappe !


    Rapport de bataille du 2015-07-09: Racailles contre Empire chez Necrobob Img-7768zdsc-0118_imagesia-com_zpvs_small

    Il nous reste donc chacun 1 vaisseau: Kath à 3 points de coques, et Rhymer à 4 (+ 1 bombe). Je sais cependant que je vais avoir quelques bons tours à venir: le Firespray va devoir tourner et là je pourrai en profiter pour me mettre dans son angle mort plusieurs tours (grâce au tonneau). Il faut juste que je tienne quelques tours.

    Tour 16
    Rapport de bataille du 2015-07-09: Racailles contre Empire chez Necrobob Img-7768zdsc-0119_imagesia-com_zpvr_small

    Dur dur à ce stade parce que je dois garder un angle de tir au cas où il décide de faire un gros virage tout de suite, mais je reste du coup beaucoup trop loin de lui...

    ... et il me faudrait vraiment des tirs à portée 1, parce que là avec 2 dés d'attaque (même avec verrouillage + concentration) c'est dans le vent à chaque fois à cause du bonus de portée longue et de l'œil défensif de Kath. A ce stade je ne me rappelle plus trop du nombre de dégâts mais l'idée c'est que Kath grapille et que Rhymer ne fait rien.

    Tour 17
    Rapport de bataille du 2015-07-09: Racailles contre Empire chez Necrobob Img-7768zdsc-0120_imagesia-com_zpvt_small

    Je ne suis plus qu'un insecte pour Necrobob qui m'écrase négligemment d'un revers de la main: Kath vient facilement à bout de mon dernier bombardier.

    Epilogue
    Kath descendit dans sa soute pour s'assurer que son butin était toujours intact. Elle avait en quelques minutes éliminé ses ennemis de l'intérieur ET de l'extérieur, et empocherait donc l'intégralité de la prime. Elle sourit en voyant le fauve blanc miauler doucement. Une journée de travail bien remplie.

    Rhymer savait qu'il n'avait plus que quelques secondes à vivre. Son vaisseau était dans un état tel qu'il n'en revenait pas d'être toujours en vie. Il avait peut-être été vaincu, mais il pouvait mourir avec la certitude d'avoir servi l'Empire jusqu'au bout. Puis il entendit un miaulement de chat dans son casque.
    Rhymer: quelle est donc cette mascara
    ...


    Rapport de bataille du 2015-07-09: Racailles contre Empire chez Necrobob Img-7768zdsc-0124_imagesia-com_zpwo_small

    Conclusion
    - J'ai beaucoup aimé cette partie, parce qu'il y a eu plein de choses dedans: des situations limites, de la chance, de la malchance, des jolis coups, des erreurs, du bluff, et surtout plein de bonne humeur ! J'ai passé un super-moment  !
    - D'un point de vue tactique, le fait d'écrire ce rapport m'a vraiment ouvert les yeux sur le déroulement global de la partie et m'a permis de réaliser à quel point je me suis fait mener en bateau par Necrobob en sacrifiant toutes mes ressources sur les cibles qu'il me mettait à portée, tout ça pour finir presque tout nu contre son meilleur vaisseau. J'aurai vraiment dû tout faire pour tomber le Firespray tant que j'avais des missiles. Du coup il a gagné sur le long terme, tel un vieux briscard qui garde ses meilleures cartes pour la fin.
    - J'ai toujours aimé l'idée qu'il pouvait y avoir des histoires derrière les parties qu'on joue. J'espère ne pas trop vous avoir saoulés avec les morceaux "Role Play" ;-) (sachant que ça m'a pris ENCORE plus de temps que pour un rapport normal. Je suis un peu fou dans ma tête)

    PS: c'est le vrai chat de Necrobob qu'on voit sur la dernière photo. Comme il a animé la partie (et nos discussions) en nous tournant autour, je me suis dit que ça serait cool de lui trouver un "rôle" dans l'histoire.
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Rapport de bataille du 2015-07-09: Racailles contre Empire chez Necrobob Empty Re: Rapport de bataille du 2015-07-09: Racailles contre Empire chez Necrobob

    Message  Tiamat Ven 17 Juil 2015 - 15:46

    Juste ouaou !
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Rapport de bataille du 2015-07-09: Racailles contre Empire chez Necrobob Empty Re: Rapport de bataille du 2015-07-09: Racailles contre Empire chez Necrobob

    Message  NecroBob Ven 17 Juil 2015 - 16:40

    Excellent rapport, Merci !

    Partie très sympathique, avec pleins de rebondissements contre des fers à repasser.
    Au final, belle victoire de la mafia spatiale !

    Effectivement, je joue un peu comme avec mes nécrons à 40k, je n'hésite pas à sacrifier des pièces !
    N.B. pour Suzu: Je n'ai pris aucun astéroïde ce coup-ci !

    Mon escadron:
    - Kath
    en mode pas trop cher est vraiment efficace. Il me faudra juste travailler le retournement.

    - Kavil
    pour jouer la tourelle blaster, il faudra le stuffer un peu plus la prochaine fois.
    (ah! cette foutue manoeuvre à 4 retourné que j'aurai du placer, mais pourquoi j'ai fait un virage !?!?)

    - Vigo du soleil Noir:
    c'est pas dégueu comme pilote pour un coût raisonnable.
    Par contre, j'avais tellement de manoeuvres possibles à disposition, que je ne savait pas trop quoi faire... Un fois la surprise passée, je pensais qu'il se ferait exploser beaucoup plus vite.
    contre toute attente, il a bien emmerdé l'empire, c'est l'essentiel Smile .

    L'escadron de Poésie:
    Pour le coup, ses bombers avaient beaucoup trop d'équipement. Il s'est perdu tout seul dans la gestion. Quitte à multiplier les armes secondaires, il aurait mieux valu ajouter un vaisseaux de plus avec moins d'équipement (genre jouer Jonus avec 3 pilotes génériques, 24 pts de coque sur la table, Aïe!).

    Suzu
    Suzu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2013
    Age : 39
    Localisation : Bayonne

    Rapport de bataille du 2015-07-09: Racailles contre Empire chez Necrobob Empty Re: Rapport de bataille du 2015-07-09: Racailles contre Empire chez Necrobob

    Message  Suzu Ven 17 Juil 2015 - 17:44

    Mais waaaa!
    Mais waaaaaaaaaa!!

    Quel rapport! So much epicness!

    Rapport de bataille du 2015-07-09: Racailles contre Empire chez Necrobob Over9000-1


    NecroBob a écrit:N.B. pour Suzu: Je n'ai pris aucun astéroïde ce coup-ci !
    Haha bien joué ;)
    Déjà que c'est galère de pouvoir tirer chaque tour avec un Firespray... donc vaut mieux pas se prendre un obstacle.
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Rapport de bataille du 2015-07-09: Racailles contre Empire chez Necrobob Empty Re: Rapport de bataille du 2015-07-09: Racailles contre Empire chez Necrobob

    Message  Petit Moff Poesie Ven 17 Juil 2015 - 18:13

    NecroBob a écrit:
    ses bombers avaient beaucoup trop d'équipement.

    Tellement vrai.

    NecroBob a écrit:
    Il s'est perdu tout seul dans la gestion.

    TELLEMENT VRAI !
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Rapport de bataille du 2015-07-09: Racailles contre Empire chez Necrobob Empty Re: Rapport de bataille du 2015-07-09: Racailles contre Empire chez Necrobob

    Message  pix Sam 18 Juil 2015 - 11:50

    Très bon rapport, bravo les gars et comme d'hab à la fin l'Empire est détruit Smile

    Contenu sponsorisé


    Rapport de bataille du 2015-07-09: Racailles contre Empire chez Necrobob Empty Re: Rapport de bataille du 2015-07-09: Racailles contre Empire chez Necrobob

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:34