Avenir de Battle dans la région.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avenir de Battle dans la région.

Message  Double Dragon le Ven 25 Sep 2015 - 17:04

Bonjour à tous, mon propos ici ne sera pas de lancer une polémique mais plutôt de déterminer l’orientation future des adeptes du désormais moribond Battle.
Comme vous le savez Games Workshop a décidé pour des raisons légitimes et d’autres qui le sont un peu moins de mettre un terme à 30 ans de Warhammer Battle. Des règles trop compliquées pour certains, un investissement financier important, un grand nombre de figurines à posséder pour jouer ou encore des parties prenant trop de temps ont limité le renouvellement des joueurs.

La concurrence commençant à grignoter aussi des parts de marchés via notamment Warmachine, la société a décidé de faire table rase de l’un de ses jeux phares en partant sur quelque chose de complètement nouveau, Age of Sigmar.
Reste que, au vu entre autres du Warhammer forum, cette décision semble avoir éclaté la communauté en multiples factions, chacune partisane de son propre système de jeu.
Ainsi certains sont devenus de fervents adeptes du nouveau AOS, lui reconnaissant des règles plus simples et un amusement quasi immédiat au détriment d’un certain équilibrage.
D’autres ne jurent plus que par Warmachine, un retour à une V6 de Warhammer, une V9 Suédoise ou encore Blackhammer, les possibilités sont multiples.

J’avoue ici être quelque peu perdu quand au choix du jeu à pratiquer faute de savoir si j’aurais des adversaires à affronter.
Ma préférence à toujours été au jeu de bataille avec des régiments, étendards claquant au vent. De ce fait j’aurais tendance à privilégier le futur King of War qui, tout en proposant ce type d’affrontement, semble simplifier les règles, être mieux écrit et équilibré que son cousin Battle. Autre avantage, il s’agit d’une société qui soutient le jeu proposant à terme de nouvelles figurines/unités et mises à jour de règles (règles qui sortent en français à la fin du mois). Son principal défaut à mon sens, des figurines au look particulier voire moche pour certaines malgré un prix défiant toute concurrence.
Une version Battle faite par et pour les fans est tentante mais je crains que l’absence de structure commerciale derrière ne réduise considérablement la visibilité du jeu et son attrait pour des néophytes (je suis tombé dans la marmite Battle et 40K en voyant les figurines en vitrine de magasins spécialisés étant gamin).
Enfin Warmachine et AOS sont à l’heure actuelle avant tout des jeux d’escarmouches qui, s’ils peuvent être agréables à jouer, ne sont pas ce que je recherche tant au niveau de l’univers (médiéval fantastique) que du visuel sur une table.

Voilà pour conclure, j’aurais aimé connaître l’avis de la communauté, tant celui des membres de l’Euskal Turnover que celui des joueurs occasionnels de la région.
Allez vous jouer à un système en particulier, rester sur la V8, jouer à tout les jeux à la fois ou encore laisser tomber et vous tourner vers X Wing   Laughing ?
avatar
Double Dragon

Messages : 92
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 35
Localisation : Bayonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avenir de Battle dans la région.

Message  NecroBob le Ven 25 Sep 2015 - 17:55

Je ne suis plus vraiment concerné, j'ai renvoyé mes rats dans la fosse il y a un bout de temps.

Je constate que, sur d'autres forums régionaux, on trouve les même interrogations.
Certains apprécient AOS pour ce qu'il est, d'autres, comme toi, aimeraient pouvoir continuer à sortir leur armées GW avec plateaux.
Il semble que Mantic tente de "capter" les déçus avec un système de règles suivies, ce qui n'est pas forcément un mal.
http://la-guilde.conceptforum.net/t2793-king-of-war-v2-liens

Bref, c'est sûr que c'est pas la douzaine de pelés du coin qui vont assurer le jeu "type battle" (quoi qu'avec les efforts de Polo, on en a au moins jusqu'à l'année prochaine).

Il y a peut-être quelque chose à faire sur la pérennisation d'un système de règles en impliquant un peu plus que des joueurs strictement locaux. Et donc leur poser la question.
Bordeaux:
http://la-guilde.conceptforum.net/
http://lesgriffons.forum2jeux.com/
Pau & Tarbes:
http://www.trollquipeut.com/

Je crois surtout qu'ici, il faudrait des gens volontaires pour tester et faire découvrir d'autre système, parce que sinon les armées vont poursuivre un lent pourrissement dans les garages.

avatar
NecroBob

Messages : 2060
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39
Localisation : Hossegor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avenir de Battle dans la région.

Message  Tiamat le Ven 25 Sep 2015 - 19:58

Effectivement il y a beaucoup a dire sur le sujet mais il faut bien gardé a l'esprit que la fin officielle de Battle date d’à peine 2 mois et déjà les gens cherche des solutions alternative a Age of Sigmar.
Pour moi ça signifie qu'une seule chose : Battle n'est pas mort et je suis persuadé que d'ici quelque temps, les gens se fédéreront derrière un système commun. V8, V9 de fan, Blackhammer, King of War etc

En ce qui me concerne, je prévois pas de me mettre a Age of Sigmar (pas assez technique pour moi), par contre il est impensable que j’arrête Battle. Pour l'instant je joue à la V8 et rien qu'a voir l’engouement du Crane de Troll, je penses que la plupart des gens font comme moi.
Si j'ai un truc a te conseiller c'est d'attendre la fin d'année que les choses font se faire d'elle même, la communauté va vite trouver un système qui va unifier l'ensemble des joueurs.
avatar
Tiamat
Admin

Messages : 2483
Date d'inscription : 04/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://tiamat64.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avenir de Battle dans la région.

Message  Jijo le Ven 25 Sep 2015 - 21:22

Je n'ai aimé ni la V7, ni la V8 de Battle.
J'attend avec impatience la sortie de King Of War en VF le 30 septembre prochain, pour pouvoir ressortir mes Orcs.
Mais j'ai également très envie de jouer à AOS.
Avec les mêmes figurines, je peu jouer à deux jeux, donc c'est cool Smile
avatar
Jijo
Admin

Messages : 731
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur http://warhammergarai.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avenir de Battle dans la région.

Message  dédé64 le Sam 26 Sep 2015 - 10:57

Je vais essayer de faire court je n aime pas les debat
En ce qui me concerne ,je ne veux pas entendre parler d AOS
Je n y trouve aucun intérêt si ce n est les fig du chaos pour ma peut être future armée du chaos Evil or Very Mad
Il est possible que dans certaine régions régions battle ai lentement
Perdu des joueurs, mais je suis d accord avec Tiamat, par ici on a suffisamment de joueur qui aime battle et qui s investissent pour le faire durer longtemps encore. D autre part , pour le faire vivre il suffit de jouer et proposer des parties. Moi je suis tjr prêt à relever le defi Laughing Laughing

Après personne n à prouver que battle c terminé
avatar
dédé64

Messages : 1092
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 34
Localisation : bidart

Voir le profil de l'utilisateur http://warmbasque.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avenir de Battle dans la région.

Message  Chris le Mer 30 Sep 2015 - 15:37

Ouf, je n'avais pas vu ce magnifique sujet sur un dossier qui pique bien, pour ma part bin je fais tout puisque j'ai déjà tout. Je complète mes armées que je vais peindre dès que possible. Au final ça ne change rien.
avatar
Chris

Messages : 1268
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avenir de Battle dans la région.

Message  robèn le Mer 30 Sep 2015 - 22:10

Pour ma part je continue v8 pour l'instant.
Je reste ouvert à King of war, au moins je regarderais ce que ça donne. Je ne suis pas hyper emballé par AOS (mais intéressé par l'évolution du fluff !) alors à voir si une v9 pointe le bout de son nez etc... mais à la limite les règles v8 commencent à rentrer dans ma petite tête donc faut vraiment que ça soit fameux pour que je ré-ouvre un bouquin de règle Laughing
avatar
robèn

Messages : 475
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 32
Localisation : Larressore

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avenir de Battle dans la région.

Message  Tiamat le Jeu 1 Oct 2015 - 12:22

Pour rebondir sur le post et suite a ce de quoi l'on a parlé au mariage de Polo, voilà le lien du Warfo sur 9e Age, la V9 non officielle de Battle

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=234314

En gros c'est une équipe (suédoise je crois) qui, en partenariat avec l'ETC, retouche les règles et les livres d'armées de la V8 pour faire de Battle un jeu sans bug. Ils prévoit de faire une Beta en Octobre, suivit de 3 versions étalé sur l'année 2016 en corrigeant à chaque fois les bug/trucs cheaté.
Le but c'est d'utiliser 9e Age à l'ETC à la place de Battle V8.

L'avantage du truc c'est que le jeu sera suivit et corrigé très régulièrement. De plus il sera équilibré car destiné à la compétition (ETC). Pour te faire une idée, imagine un Crane de Troll avec restriction (car les restriction de polo ne sont ni plus ni moins que celle de l'ETC) et un autre sans restriction.

De plus, c'est vraiment pas impossible que les livres d'armée V9 n'inclus pas les sorties Age of Sigmar lors des mise à jour régulière. Si l'on regarde dans le livre d'armée Comte Vampire V9 il y a les unités d'End of Time par exemple. Par contre si tu joue à la V8 ou a King of War c'est sur qu'elle n'y seront pas.
Tu peux même t'attendre à un livre d'armée Stormcast par exemple.

Une équipe de français se monte actuellement pour traduire la V9.

avatar
Tiamat
Admin

Messages : 2483
Date d'inscription : 04/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://tiamat64.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avenir de Battle dans la région.

Message  Jijo le Ven 2 Oct 2015 - 21:10

Si vous voulez un aperçu de King Of War en VF, les règles et les armées sontdisponibles en PDF sur le site de Mantic Fr : http://www.manticgames.fr/

avatar
Jijo
Admin

Messages : 731
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur http://warhammergarai.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avenir de Battle dans la région.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum