40K [AM] Troupes de choc de Phobossa

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40K [AM] Troupes de choc de Phobossa

Message  Jonx le Sam 26 Sep 2015 - 22:45

Bonsoir à tous, j'ai abandonné le projet " scoot" après avoir acquis le codex Astra militarum.
Je ne peux pas effacer le topic j'ai supprimer son contenu pour vous présenter aujourd'hui le 25 ème régiment de grenadiers de Phobossa. Comme beaucoup de monde qui jouent à 40K aiment l'univers 40K, je vous propose un petit Fluff dans un premier temps, suivit de quelques clichets de figurines de mon armée.

A vous les studios et bonne lecture, si vous en avez le courage Smile




Loin de la Sainte Terra, par delà les frontières de l'Impérium et perdu dans le flou Astropathique durant un millénaire, se dresse un îlot de foi dont l’existence vient tout juste d'être mise au jour par les autorités impériales : Le Triangle d'Héronne.

                                         
    Il s'agit là d'un ensemble de trois étoiles fertiles qui ont engendré chacune une pléthore de mondes exploitables par les serviteurs du Saint des Saints . Que ce soient les ressources minières de l'intarissable Capitol, la Fertilité des sols des jumelles d'Ester , la qualité des manufactures de Lebel ou encore la forteresse imprenable qu'est le monde de Vauban, chaque monde habité est un bastion de foi qui, tel une torche dans la nuit, guide les voyageurs par delà la bordure orientale.
                 

             
 Chaque étoile répond au nom de la planète capitale de son système, ainsi se distinguent Le système d'Héronne, le premier né, le flamboyant. Il détient la capitale administrative du secteur, une large capacité nourricière et minière, et un développement toujours florrissant. Le second système et Celui de Cassand, la sanglante, la triste. Bien qu'à nouveau dans le droit chemin, il s'agit du secteur dont l'histoire est la plus sombre, marquée par des combats intenses, par l'hérésie, par la purge. Certains mondes qu'il comporte sont encore affligé des stigmates de ces heures noires .
Le troisème système et le plus éloigné est le rempart, celui de Phobossa. Un ensemble de forteresses et de complexes militaires autosuffisants . Ce système est en avant garde et est en capacité à la fois d'intercepté les innombrables ennemis de l'empereur qui s'agitent hors de la bordure orientale, mais également de porter sous son aile ses deux frères que sont Heronne et Cassand.  

                  Si le triangle d'Héronne représente une aubaine pour les administrations impériales ayant redécouvert son existence, il cache néanmoins de terribles présages et secrets que même les Habitants nés sur les planètes qui le composent ne sont pas à même de concevoir. Car l'agresseur extérieur, orks, tyrannides ou même taus égarés, ne sont pas les seuls problèmes auquel doit faire face la trinité.


                  Qu'en est il du secret enfoui sous le monde Volcanique de Cardiem, ou ont été aperçus à plusieurs reprises des éclaireurs de ces vicieux Eldars ?
Quid des xénos inconnus d'Agur et de Rhôn dont les civilisations semblent s'être volatilisées dans l'espace tout en préparant un éventuel retour ?
Que ce passera t'il le jour ou la lune commune des jumelles d'Ester tombera ?


Tant de questions auxquelles s’efforcent de répondre les autorités impériales sans pour autant avancer. Tant de problèmes qui viennent s'ajouter à celui du monde contaminé par la peste d'Héras, ou encore de la légende du marionnettiste mécanique de Cerès monde mort dans lequel même les plus vaillants chercheurs ont disparus sans laisser de traces à cause d'une créature dont l'éxistence même n'est pas avérée.

               
La seul chose sûre à propos de ces mondes, c'est qu'alors même que la lumière de l'astronomican s'estompa pendant mille ans, les hommes n'ont jamais cesser de croire en l'Empereur Dieu. Leur Salut fût la récompense de leur foi, la prospérité celle de leur labeur .




+++ Connexion .... +++
--- Chargement des données , Phobossa .... ---











Idées supplémentaires, trame de Codex Non Officiel pour campagne :













Dernière édition par Jonx le Jeu 14 Avr 2016 - 20:53, édité 6 fois

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Info Régiment

Message  Jonx le Sam 26 Sep 2015 - 23:09

Nom : 25ème grenadier de Phobossa
Origine : Phobossa, Triangle d'Héronne
Spécialité : Infanterie lourde
Personnages notoires :
Colonel Danton Seifer



Capitaine Robert Hussford



Haut Commissaire Erwan Reiner






Commissaire Sarge et son Adjoint Geller




Maître Piotr Vorkosjes, l'assermenté



Comissaire Aldreck beringer



Le "Vénérable"


















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Soldats de Renom

Message  Jonx le Sam 26 Sep 2015 - 23:24

Quelques escouade renommées :

Escouade de commandement du Colonel Danton
 L'escouade est composée d'homme de tous horrizons qui ont conserver le camouflage de leur planète d'origine. Le colonel Danton de la légion Mixte, loin d'être raciste, pour lui peut importe l'origine, ses hommes sont tous des raclures insignifiantes et sacrifiables.
Le Commissaire Sarge et son adjoint enquêtent sur le régiment et on une place d'honneur au sein de cette escouade d'où ils seront témoins des actes de bravoure comme de ceux qui transpirent la couardise.





Le Capitaine Robert Hussford, des troupes de Chocs de Phobossa est toujours entouré de son medecin, Jason Hesenmaïer; qui fait des merveilles avec le panacea universalis de son médipack, les frères jumeaux Nathanael et Gabriel, aux fusils d'assauts lourds et son porteur de lance plasma aussi imposant qu'un ork qu'il surnomme "l'Ours".





L'escouade de troupes de choc du Sergent Galvin, sous l'observation du commissaire Jarno Lepena pour avoir été pris en état d'ébriété sur le terrain d'entrainement.





Le Trio des chasseurs de têtes, des vétérans endurcis, dont la précision n'est plus à démontrer



Puis pour finir l'escouade de Choc du Sergent Reverint, des vétérans habitués des combats nocturnes en milieu hostiles.







En Guest star, Mr Lourdot


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Re: 40K [AM] Troupes de choc de Phobossa

Message  Petit Moff Poesie le Dim 27 Sep 2015 - 12:22

Y'a du taff la vache !
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Re: 40K [AM] Troupes de choc de Phobossa

Message  NecroBob le Dim 27 Sep 2015 - 15:19

Bravo, belle armée !
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Re: 40K [AM] Troupes de choc de Phobossa

Message  Tiamat le Lun 28 Sep 2015 - 8:28

J'adore le fluff, c'est vraiment terrible.
Bravo ça donne du caché à ton armée.
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Re: 40K [AM] Troupes de choc de Phobossa

Message  Jonx le Lun 28 Sep 2015 - 11:55

Merci, c'est vrai qu'il y a beaucoup de boulot sur le fluff et la conversion, au détriment de la peinture :p

Voilà un petit plus pour ceux qui le souhaitent : La classification des planètes impériales selon mes recherches. J'ai fouiner partout pour trouver cela, c'est peut être faux mais c'est ma conception des choses, à vous de me dire si je me trompe ^^


Classification:

Type : Indique le type du monde ( Forge, Agricole etc ... )
Lune(s) : Indique le nombre de lunes
Orbital Radius : distance avec le soleil de la planète en unité astronomique, égale à la distance terre soleil soit 1 Unité astronomique =
149 597 871 kilomètres
Grav : Gravité en rapport avec la terre  1 = gravité de la terre
T°c : Températures extrêmes ( excepté saisons exceptionnelles )
Pop : Population de la planète
Niveau de dîme : Niveau de dîme de la planète qu'il s'agisse d'hommes , de bétail, de vivres, d'argent, de matériel ...
Il existe plusieurs appellations
Exactis représenterai >10% de taxes
Decuma 10 % de taxes
Solution <10%

Prima: Une fois par an
Secundus  : Une fois tous les 2 ans
Tertius : Une fois tous les trois ans
Extremis : Levée d'urgence
Particular : En fonction des disponibilité des ressources, des rendements ou de l'accessibilité des planètes

Cas particulier : Adeptus non : Impossibilité de levé la dîme ( exemple :monde morts, colonies nouvelles exemptées, planète recement victime de catastrophes ou souffrant de terribles combats etc ... )

Aestimare : Il s'agit d'une appellation concernant l'importance du monde au yeux de l'impérium . Ainsi un monde forge tel que mars aurait une importance A1 tandis qu'un monde agricole d'importance pourrait être qualifié D 789 . Une lettre et trois chiffres compose l'aestimare et l’appellation Z serait réservée aux mondes qui auraient perdu leur importance d'une manière plus ou moins brusque ( invasion, Exterminatus etc ... ) exemple Belial VI : Z 666

Système : Système d'ou provient le monde ( le plus souvent le nom de l'étoile ou du monde capital )
Secteur : Le secteur d'ou provient le monde ( exemple porte cadienne pour cadia )
Segmentum : Le segmentum d'ou provient le monde


Exemple Agur :

Type : Monde agricole

La planète est spécialisé dans l'agriculture . Cela orientera non seulement sa spécialisation mais également la nature de sa dîme .

Lune : 1

La planète possède une lune mais son importance moindre permettent de ne pas la mentionner outre ce chiffre

Orbital Radius : 0,98 UA

La distance entre Agur et son étoile est de 0,98 fois la distance terre-soleil soit environ 146 605 913 km

Grav : 1,12

La gravité est plus importante que sur terre et le poids d'un homme ainsi que de tout objet est multiplié par 1,12, donc on saute moins haut x)

T°c: 3 / 35

Les températures au fil des saisons varient entre 3 et 35 degrés celcius parfait pour les vacances.

Pop : 875 200 000

La population globale avoisine le milliard d'âmes

Niveau de dîme : Exactis prima

En raison de ses fertiles terres le niveau de dîme est prélevé chaque années et dépasse les 10 % de produit de la planète .

Aestimare D 230 :

la planète est relativement importante aux yeux de l'impérium au vu des secrets qu'elle renferme et de son extra-ordinaire fertilité

Système : Héronne

Le nom du système

Secteur : Triangle d'Héronne

Segmentum : Segmentum ultima - bordure orientale ( précision ajoutée pour situé un peu mieux )

Jonx

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Triangle d'Héronne

Message  Jonx le Lun 28 Sep 2015 - 11:57

Voici côté fluff si ça interesse, les mondes du Triangle d'Héronne. Il y a trois système : Héronne, Cassand et Phobossa.

Voici le premier Système, Heronne

+++ Cardiem +++

Monde:
Ref:

Classification: Monde mort
Orb Rad : 0,43 UA
Grav  : 1,4
T°c : 89 / 567
Pop : 0
Niveau de dîme : Adeptus Non
Aestimare : G-577
Système : Héronne
Secteur : Triangle d'Héronne
Segmentum : Segmentum Ultima - Bordure orientale

   Cardiem est un monde trop proche du soleil pour abriter la vie . Ses températures extrême et ses violentes activités volcaniques ne permettent aucune approche au sol, si bien que la seule utilité que l'impérium trouve à ce monde et d'y envoyer les déchets un peu trop génants.
NB:

 Si les hommes ne se sont pas tournés vers cette petite planète, il semblerai que d'autres créatures la convoite.
 Les balises semblent avoir à plusieurs reprise détecter des vaisseaux xénos aux abords de ce monde.  Des rumeurs font office de preuve au sein des castes d'Héronne et c'est ainsi que les perfides eldars seraient ceux qui s'intéressent de près à ce monde, bien que leur dessein soit encore méconnu.

+++ Agur +++


Monde:
Ref:
Type : Monde Agricole
Lunes : 1
Orb Rad: 0,98 AU
Grav : 1,12
T°c: 3 / 35
Pop : 875 200 000
Niveau de dîme: Exactis Prima
Aestimare : D 230
Système : Héronne
Secteur : Triangle d'Héronne
Segmentum : Segmentum Ultima - Bordure Orientale
  Agur est un monde fertile, largement exploité par l'Impérium, il est capable de nourrir plusieurs mondes adjacents . L'atmosphère jaune contraste avec le soleil bleu pour donner la douce lumière verdâtre dans laquelle le monde baigne . Composé des Sept continents, 5 sont exploités pour des types d'agricultures divers. Un continent recouvert de jungle est réservé aux études scientifiques tandis que le dernier contient les garnisons de défense planètaire . Ce monde semble avoir été modelé artificiellement tellement les différentes régions se démarquent les unes des autres, aussi soudainement que sûrement. La planète possède une lune sur laquelle trône les docks Orbitaux desservant la marine impériale.


 
Nb:
Des récentes découvertes scientifiques ont étés révélées aux administrations d'Héronne
Ref:
rapport THA-857 du Docteur Ezio Navanre intitulé " Les sous-sol Aguréens "
les traces d'une civilisation xénos ayant à un instant T occupé la planète et peut etre même le système tout entier. Les images RPS des cavernes lithosphériques recèles d'anomalies et des expéditions sous le septième continent vont être accentués. Celles ci se feront sous le contôle de l'Astra Militarum, du Haut commissaire Edwige Launfst et des équipes de recherches des complexes Aguréens . Le 12ème régiment des pionniers de Cassand à été mobilisé à cet effet ainsi que les Corporation Minière Heisenberg et Steateneagle, l'accès aux cavernes est interdits à tout autre personnel ne possédant pas les autorisations nécessaire.

+++ Novi Tessera +++

Monde:

Ref:
Type : Monde Agricole / Ruche
Lune : 2
Orb Rad : 1,1 UA
Grav : 0,92
T°c: 12 -47
Pop : 4 500 250 000
Niveau de dîme : Exactis particular
Aestimare : D102
Système : Héronne
Secteur : Triangle d'Héronne
Segmentum : Segmentum Ultima - Bordure Orientale

  Novi Tessera est une planète polyvalente , à l'origine l'agriculture était son activité principale, mais ce monde à vu sa population croître d'une manière exponentielle . Sa grande taille ne regroupe que deux continents, chacun quadrillé en 7 secteurs comprenant une cité ruche majeur et 5 provinces dîtes " campagnarde " ou " Bourgeoise " . Les " campagnarde " sont des aggloméras d'habitations rustres et insalubres destinées à la paysannerie tandis que les " bourgeoises " sont des havres de paix ou viennent se reposé les riches castes de Tessera.
 Outre les activités agricoles, les industries prennent peu à peu leurs lots de terres et se spécialisent dans les outils agricoles et les engins de chantiers en tout genre .

 Les Lunes De Novi tessera ( XV 1 et XV 2 ) possèdent des richesses minière intéressantes qui n'ont pas manquées d'être exploitées par la Corporation StatenEagle. La lune XV1 Exploite quantité de criminels et fait objet d'une haute surveillance de l'Adeptus Arbites en collaboration avec la corporation .

Nb:
Cette même Lune ( XV1 ) à fait l'objet, en M 39 567, d'affrontement intenses entre des milices armées privées mandatées par Korsen Industry et StatenEagle Corp.  chacun souhaitant récupérer les parts du marché. Des accords avec les autorités pénitentiaire du système d'Héronne ont mis fin au conflit et donner raison à StatenEAgle Corp. qui emportera également dans la foulée les autorisations minières de XV2 .
En M 39 976 la rébellion du bélier transforme XV1 en champ de bataille . Une partie du personnel de sécurité de StatenEagle Corp. à été corrompue par "le bélier " chef d'un gang important qui gangrène les mines des deux lunes. Une révolte éclate sur 5 des dix District pénitenciers.  Les forces de répression de Novi tessera prêtent main forte à l'adeptus Arbites pour mettre fin à la rébellion. On compte 1458 morts du côté des forces de l'ordre . L’insurrection à finalement été contenue , 7 des Dix districts ont été purgé, soit 47 000 détenus exécutés . Les équipes de sécurité de StatenEagle Corp. ont été mise à pied et leurs responsables ont été remis par le directoire de la corporation aux juges Tesseran qui prononceront l'éxécution de tous les cadres présents lors de la rébellion.
Il fallut 4 ans pour que la mine tourne à nouveau à plein régime. Les pelotons de maintien de l'ordre sont désormais célèbre dans tout le secteur pour leur bravour et leur maîtrise des foules . StatenEagle Corp explique avoir appris des leçon de se erreurs et décide suite à ce drame de se lancer dans la fabrications d'armes de neutralisation et de contrôle d'émeute et lance la production d'armures et de boucliers de maintiens de l'ordre dont les modèles basiques seront offert aux pelotons de maintiens de l'ordre de l'adeptus arbites et de Novi Tessera en gage de loyauté .
+++ Héronne +++

Monde:

Ref:

Type : Monde Ruche / Capitale administrative du sous secteur
Lunes : 3
Orb Rad : 1,4 UA
Grav : 1,08
T°c : -22 / 52
Pop : 18 500 000 000
Niveau de dîme : Decuma Prima
Aestimare : A 567
Système : Héronne
Secteur : Triangle d'Héronne
Segmentum : Segmentum Ultima - Bordure orientale

 Héronne est la première planète colonisée par l'Impérium il à y de cela cinq milles ans . C'est la capitale de tout le secteur, ici se réunissent anuellement tous les Castellans, gouverneurs et autres dirigeants des planètes du secteur. Elle comprends des ruches immenses qui se veulent ( pour la plupart ) auto suffisantes. Les populations s'entassent dans d'immenses tours cité-ruches dans lesquels l'air niveau au sol est rendu irrespirable.  En dehors de ces cités ruches, aucune habitation n'est érigée, car un décret oblige la création des" poumons artificiels ", des ilots de végétations conservés pour que la planète n'étouffe pas, entretenu par divers biologistes, ils sont également équipés de système complexe d'arrosage qui préviennent tout autant des sécheresses que des incendies .
Nb:
Chaque cité ruche est dirigé par un petit seigneur, chaque individu peuplant une cité ruche appartient donc à un de ces " clans " et possède en plus de son nom, le nom de son seigneur. Le seigneur doit assuré la prospérité et la sérénité de sa cité . En embauchant des gardes, en répondant aux besoins de ses citadins, et marchandant avec les autres cités ou les mondes extérieur pour que rien ne manque.
Ce mode de fonctionnement typique d'Héronne est tout de même fédéré et les questions internes sont étudiées et élucidées par un haut conseil, qui réunis tous les seigneurs des cité ainsi que le gouverneur planétaire à qui il incombe de prendre la décision finale .
  Il est inutile de préciser que des tensions éxistent sur certaines questions.
Les seigneurs ayant une marge de manoeuvre tout de même importante, ils n'hésite pas à créer des alliances avec de puissantes institutions marchandes ou industrielle, ainsi Héronne regroupe le siège 4 des 5 plus puissantes corportations industrielles et minière du secteur ( à savoir Heisenberg, Stateneagle corp, Corsen Industry et Phoenix prospekt )

  Militairement parlant la planète n'est pas en reste et possède une ligne de défense orbitale hors pair et leurs troupes sont réputés pour avoir un entrainement aux assauts orbitaux et aux abordages spatiaux spectaculaire et efficace. Il faut dire aussi que la pointe de la technologie est accessible pour les hommes des forces de défense planétaire ( à ne pas confondre avec les forces de maintiens de la paix des cités-ruches qui elles ont des moyens variant entre chaque seigneur ) .
Les Régiment d'abordage ont ainsi prouvé leurs valeurs à plusieurs reprises dans divers conflits ( et notamment lors de la reprise de la station aurora et les assauts des monts Oyens sur Héras.
La planète possède 3 lunes, Cas , Stense, et Ichos, chacune possèdent des ressources minières interessantes et sont occupées par Corsen Industry

+++ Les Jumelles d'ester +++

+ Ester Alpha +

Ref:

Type : Monde Agricole
Lune : 1 - Kavenac
Orb Rad : 2,1
Grav : 0,24
T°c : - 39 à 23
Pop : 1 230 000
Niveau de dîme : Solutio particular
Aestimare : E 167

+ Ester Bêta +

Ref:

Type : Monde sanctuaire
Lune : 1 - Kavenac
Orb Rad : 2,1
Grav : 0,24
T°c : - 62 à 25
Pop : 47 000
Niveau de dîme : Adeptus Non
Aestimare : B 153
Planètes représentées Seules.
Monde:

Les Jumelles d'Ester ont une particularité jamais vue dans tous l'Imperium, elles sont si proche qu'elles partagent leur atmosphère . Ce phénomène est aussi impressionnant qu'incompréhensible. Ainsi les deux planètes tournent sur elles même avec une rotation identique et tournent autour de leur soleil avec un minutage parfait . L'atmosphère semble se détaché pour créer un tunnel entre les deux faces proches l'une de l'autre . Le plus étonnant est la présence d'une Lune dans ce tunnel . Les effets gravitationnels varient en fonction de dépressions atmosphérique et elle est régulièrement soumise à des changements gravitationnels qui rendent son paysage à jamais changeant. Cette lune est tout de même viable et possède des variétés d'espèce végétales unique et notamment la Sang de Troll, une plante médicinale très prisée dans les pathologie neurologique. Il n'y à cependant que très peu d'espèces animales et souvent ce sont des espèces sous-terraines. Cette Lune change sans cesse et les hommes qui y vivent et étudie sont forcés de créer des dômes atmosphériques stabilisés et des structures sous terraines. Mais celles ci ont tendance à dérégler la régulation naturelle de ce phénomène et est étroitement surveillé par les xénobiologistes impériaux .

Ester 1

C'est un monde agricole Vaste mais peu peuplé en raison des conditions climatiques pouvant être épouvantables certaines années. Ils possède également des cavernes si grandes que les aventuriers qui les parcourent dise apercevoir un ciel sous terre . En effet les divers fongis luminescent et l'humidité qui remonte vers la surfaces donnent cette impression d'un ciel bleuâtre et nuageux dans ces cavernes ou la vie se développe intensivement. Le spectacle est saisissant mais réside un problème tant l'abondance d'espèce venimeuses et d'insectes dangereux pour l'homme empêche quiconque de survivre sans un minimum de préparation. Certains vétérans ayant parcouru ces cavernes lors dentraînement à la survie affirme avoir croisé des restes d'un essaim tyranides. Après un second interrogatoire avisé du Comissaire Bern ils sont cependant revenus sur leurs paroles douteuse

Ester 2

Monde sanctuaire, une planète ou ont été retrouvé les restes de technologies impériale certainement issus d'une lointaine exploration ou d'un saut warp manqué il y à plusieurs millénaires.
Ses vastes ilôts à la végétation hostilement luxuriante flottant dans les airs sont réputés dans tous le secteur pour leur beauté et sont le terrain prisé pour l'entrainement des Troupes autoportées de Capitol qui n'hésite pas à faire le déplacement .
 
Lune de Kavenac:
Lune de Kavenac


La Lune Des Jumelles fut découverte par Gidéon Kavenac, Amiral des Flottes d'interceptions d'Héronne, au cours d'un exercice. Depuis cette lune abrite un grand nombre de complexes scientifiques  implanté dans le sol filandreux de la planète. D'immenses voutes naturelles et crêtes rocheuses parcourrent la lune donnant l'impression d'être traversée par des milliers de ponts de roches et de verdure .
Les Espèces animales sont rares, en revanche la végétation regorge de richesse et s'étant sur toute la lune. La présence massive d'eau sous- terraine compense l'absence total de lacs et de mers . Lors de changements gravitationnels brute, il arrive de contemplé des phénomènes nommés colonnes montantes, des geysers pouvant atteindre plusieurs kilomètres de hauteurs et retombant tel un arc en ciel aquatique sur une autre partie de la lune .
La nature naturelle de cette lune est contesté par certains scientifiques rendu fou par les fantômes de la lune Kavenac.


Copyrights:
Toutes les images de planètes ne sont pas de ma réalisation mais sont pompées outrageusement sur internet, c'est juste pour donner une idée je me suis attelé à trouver des rendu les plus fidèle à ce que j'imagine, il n'y a pas de copyright sur ces photos mais je tiens tout de même à ne pas m'attribuer les mérites sur un travail graphique que je ne saurais faire compte tenu de mes compétences actuelles .

+++ Sainte Sulpice +++

Monde:
Ref:

Type : Monde sanctuaire
Orb Rad : 3,12
Grav : 1, 70
T°c : - 89 / 5
Population : 1er Régiment d'infanterie lourde de Vauban
Niveau de dîme : Adeptus non
Aestimare : Z 404
Système : Héronne
Secteur : Triangle d'Héronne
Segmentum : Segmentum Ultima - Bordure orientale

Sainte sulpice, de son ancien nom Arduine, était autrefois un monde industriel d'importance capitale dans les premiers siècle de la conquête du triangle d'Héronne, c'est aussi dans ses premiers siècle qu'elle connu sa fin.
Hist:
La première perte de contact avec l'Astronomican se voyait expliquée par des théories différentes allant de l'hérésie pure de certains qui parlaient de fin du monde et de la chute de l'Empereur de Terra à des théories hasardeuses tel qu' un complot des gouverneurs planétaires. Mais l'une des théories les plus plausibles et qui ne conduisait pas à l'échafaud était l'interférence créer par le passage d'une vrille de la flotte ruche Béhémoth . Peu d'homme connaissait alors les tyranides, ces connaissances uniquement enseignées dans les écoles inquisitoriales, et encore moins moins ne savait pourquoi le secteur été épargné par les tyranides alors qu'il se trouvait très proches du chemin de la flotte ruche.
Hélas cela ne dura pas et Arduine fut la cible prioritaire d'un essaim titanesque. Les hommes n'étaient pas préparés et les force de défenses planétaires eurent un grand mal à contenir les premiers assauts. Cent quarante sept des deux cents régiments Arduins furent anéantis avant l'arrivée des renforts. Ceux-ci furent mobilisé de 8 des 9 planète sous le joug Impériale dans cette période et mirent dix mois à arrivé.  La guerre de sulpice dura trois années. Et ce fut un carnage total. Les hommes qui se comptaient par milliards sur cette planète n'ont pas été évacués, sommés de se battre pour leurs vie . Les régiments envoyés pour défendre ces terres industrielles se battirent au coeur des jungles , des ruches et même dans les profondeurs des mines du nords et des stations lunaires. Mais l'afflux massif de tyranides qui concentraient incompréhensiblement leurs efforts sur ce monde ne laissèrent d'autre choix aux hommes que de déclarer le monde perdita.
Aucune flotte n'était en approche le secteur était coupé de l'Imperium . Les gouverneurs oeuvrère de concert pour exterminé purement et simplement toute vie de la planète en la bombardant intensifs.
Le bombardement dura 2 mois, et signa la mort Héroïque de nombres de régiments . La croute terrestre trembla, s'embrasa, puis l'atmosphère laissa s'échappé la vie sur le monde.
Lors des premiers retours sur cette planète détruite , les forces de Phobossa, qui furent les premières à s'engager, décidèrent de retourner dans la ruche de Grender, le lieu ou le dernier carré Humain tomba sous les bombes de leurs frères. Lors de leur approche les pilotes phobossiens découvrirent un spectacle stupéfiant : Des milliers de restes tyranides aux pieds, sur les rempart et dans les ruelles d'une immense tour ruche . Dans les hauteurs, les squelettes plus ou moins conservés d'autans d'hommes formaient un cercles, ils s'étaient battu jusqu'au bout. Tous protéger le dernier lieu sacré non souillé de la planète, dont les deux clochers s'élevaient sur cent mètre : La Cathédrale de Sainte Sulpice. La planète fut rebaptisée et depuis ce jour un régiment de l'une des 8 planètes engagées y siège chaque année pour accueillir les pelerins et les pieux qui viennent se recueillir sur la plus grande tombe du secteur.

A présent Sainte Sulpice est une planète sanctuaire, stérile. Les ruines et les crevasses font de se monde une immense crypte dans laquelle le cendres ne cessent de retomber, tandis qu'une partie de la planète souffre toujours d'éruptions tant sa croûte fut malmenée.
+++ Lebel +++


Monde:

Ref:
Type : Monde Forge
lune : 0
Orb Rad : 8
Grav : 2
t°c : -52 à 13
Population : 8 000 000
Niveau de dîme : Adeptus Non
Aestimare : B 52
Système : Héronne
Secteur : Triangle d'Héronne
Segmentum: Ultima Segmentum - Bordure Orientale
  Le Monde de Lebel est un monde manufacture fournissant l'armement personnel de tout le secteur, mais aussi nombres blindés légers et lourds qui sont testé sur la rudesse des conditions météos de la planète. Aucune fabrication de char super Lourd n'a cependant été entreprise sur Lebel, en revanche des prototypes d'armes sont régulièrements testés et approuvés tel que les exosquelettes individuels des fantassins de Vauban qui leur permettent de décupler leur force.
Ce monde est un Désert rougeatre qui fluctue au grès des ouragants. Il est torturés par des tempêtes de sables à même d'écorché les chairs les plus robustes  et la terre rocheuse ne peut espérer un jour abrité les germes de la vie. Cependant ce monde à la gravité amplifiée est bel et bien vivant. Son noyau fourni une énergie considérable qui chauffe la planète comme si elle se situait proche de son soleil. Cette même énergie est une ressource bienvenue pour les forges qui y ont été installées . Une quantité de matériaux interressants se trouvent sur la planète et les manufactures Lebel sont a préseant aussi réputées à Héronne que le sont celles de Kantrael à Cadia.

Jonx

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Date d'inscription : 30/08/2013

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