Partie à thème en janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partie à thème en janvier

Message  Jonx le Lun 28 Déc 2015 - 13:16

Bonsoir, j'aimerai savoir si des gens sont interessés par une partie à thème en janvier.

  Il faudrai deux camps de base . Impérium VS ennemi de l'impérium.

Les alliés sont autorisés mais doivent être frères de batailles.
La partie bénéficiera de différentes règles en fonctions des armées employées c'est pourquoi j'aimerai savoir qui est interessé et quelle armée il souhaite jouer.

Un troisième camp sera indépendant des deux premier, il s'agira du colonel scheaffer et de ses têtes brulées ( je prêterai les fig si quelqu'un souhaite les jouer .

Pour le décor de la partie je pensai à deux optiques,  1 Caverne de crystal psy, 2 Urbain . Dans le premiers cas je peux me débrouiller un peu avec du papier à crèche dans le second je n'ai pas ce qu'il faut.

Les règles des deux camps dépendront de l'armée choisie mais j'ai déjà mon idée ^^ surprise.

Le troisième Camp aura des objectifs aléatoires en fonction des héros que vous prendrez . Il y aura le colonel scheaffer, le chasseur de prime Umberto piazzo, le psyker Reinhardt muller ou le scientifique Weyland. 

Il suivra donc des objectifs pouvant aller a l'encontre des impériaux comme des autres ou l'inverse.

Jonx

Messages : 298
Date d'inscription : 30/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie à thème en janvier

Message  Thorondil le Lun 28 Déc 2015 - 14:07

yop ! Pour moi ça dépend avant tout de la date mais sinon oui très intéressé !
avatar
Thorondil

Messages : 1038
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 23
Localisation : Devant mon PC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie à thème en janvier

Message  DamienW le Lun 28 Déc 2015 - 15:11

Je suis dispo les jeudis et suis bien évidemment intéressé.
avatar
DamienW

Messages : 1109
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 36
Localisation : Bayonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie à thème en janvier

Message  yaug le Lun 28 Déc 2015 - 15:12

Ça peut être intéressant
avatar
yaug

Messages : 392
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 30
Localisation : bayonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie à thème en janvier

Message  Jonx le Lun 28 Déc 2015 - 23:32

Donc on à éventuellement de l'hérétique ou de l'ork ou ?

  Personnellement je me tate à faire juste MJ et un joueur pourra jouer Impérium , un ou deux joueurs ennemis, un joueur colonel scheaffer et Héro.

Si on procède ainsi la partie se déroulera dans les cavernes de Crystal de la lune des jumelles d'Ester, deux planètes du système d'Héronne. 

Je vous envoie le fluff et une présentation du type de règles jouer, les règles seront plus aboutie une fois que j'aurai le nombre de participant et une fois la date fixée . J'ai mon planning dans la semaine on fixera la date .

Jonx

Messages : 298
Date d'inscription : 30/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie à thème en janvier

Message  Jonx le Lun 28 Déc 2015 - 23:39

Petit récapitulatif Fluff :

   Les jumelles d'Ester sont deux mondes si proche l'un de l'autre que leurs atmosphères se touchent et forment en leur équateur une sorte de " tunnel " que les magos appellent la croisée des mondes.  Dans ce tunnel d'atmosphère qui relie Ester 1 à Ester 2, l'explorator Gideon Kavenac à découvert une lune que les scientifiques examine pour connaître le phénomène qui permet à ces trois corps celestes de pouvoir non seulement exister, mais également abriter la vie. 
D'autant plus qu'un tel concours de circonstances n'a encore jamais  été trouvé ailleurs dans la galaxie et qu'il entraîne nombre de phénomènes étranges sur les planètes comme sur la lune de Kavenac. 

La bataille se déroule sur la lune de Kavenac. 

     A Lune de Kavenac .


La Lune Des Jumelles fut découverte par Gidéon Kavenac, Amiral des Flottes d'interceptions d'Héronne, au cours d'un exercice. Depuis cette lune abrite un grand nombre de complexes scientifiques  implanté dans le sol filandreux de la planète. D'immenses voutes naturelles et crêtes rocheuses parcourrent la lune donnant l'impression d'être traversée par des milliers de ponts de roches et de verdure .
Les Espèces animales sont rares, en revanche la végétation regorge de richesse et s'étant sur toute la lune. La présence massive d'eau sous- terraine compense l'absence total de lacs et de mers . Lors de changements gravitationnels brute, il arrive de contemplé des phénomènes nommés colonnes montantes, des geysers pouvant atteindre plusieurs kilomètres de hauteurs et retombant tel un arc en ciel aquatique sur une autre partie de la lune .
La nature naturelle de cette lune est contesté par certains scientifiques rendu fou par les fantômes de la lune Kavenac.


  Lieu de Bataille :  Les cavernes de Crystal .


   La lune de kavenac abrite un réseau sous terrain intense et de nombreuses cavernes de crystaux dont les propriétés psy sont en cours d'études . De récent rapport indiquent la présences de xénos et plusieurs stations de recherches ont vu leur liaison avec les flottes orbitales Perdues . Le plus étonnants étant que les hommes sur place affirment avoir vu des créatures tel que des orks, des tyranides ou encore d'étranges machines vieilles de plusieurs milliers d'années sans jamais avoir pu les identifier ou en avoir de preuves formelles .


     Un régiment de l'astra militarum venu en entraînement des confins de l'impérium était stationné depuis peu sur la lune. Les derniers enregistrements vidéos montre des hommes fous, parlant dans le vide ( aux fameux fantômes d'Héronne ? ) se battant contre des ombres ou s'entre tuant.  Peu après, la station Epsilon, la plus profonde, ne donne plus aucun signe de vie. Avant que le mal ne progresse, l'impérium doit réagir .




Le troisième post que j'envoie bientôt présente les protagonistes et les règles en vrac .


   




    

Jonx

Messages : 298
Date d'inscription : 30/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie à thème en janvier

Message  Jonx le Mar 29 Déc 2015 - 0:32

Mission : Panique à Crystal Cove




Lieu de la bataille : 

La bataille se déroulera dans les cavernes de crystaux de Kavenac, dans dressant proche de la station Epsilon.
  Pour la représenter, on va faire une nape de papier crèche avec des galets ou du marqueur pour délimiter des couloirs, des cavernes larges et autres pilliers dont on ne pourra pas voir au travers. Les seuls bords de table ou pourront entrer / sortir des unités seront les bords de déploiement. Certaines règles viendront confirmer le combat en milieu clos.

 Points : 

  Pas encore décidé mais je pense fixer la partie entre 250 et 750 pts pour avoir de petits groupes à répartir un peu partout dans les cavernes .

Protagonistes : 

   1 Forces de l'Imperium

   Devant l'importance du site qui fourni des crystaux qui ont nottament permis aux astropathe de rétablir le lien avec le reste de l'impérium pendant l'âge sombre, et devant la menace, l'imperium veut en savoir plus et réagit au quart de tour. 

   Votre Force est envoyée pour enquêter, récupérer des témoins et contrer la menace, par le prix du sang on en faisant sauter les cloisons de la caverne . pour boucher l'accès entre la surface et la station epsilon 

  2 Force Hérétiques et xénos:

   Les pylones ont rendu fou un régiment entier de gardes . Tomber sur eux reviendrait à tomber sur un nid hormagaunt en rute. 

   La force hérétique aura plusieurs objectifs . Certains seront dictés par "les voix" et dépendront des jets de dés. S'enfuir en sortant de table par le bord de table opposés pour remonter à la surface est également un des objectifs des hérétiques.

Des xénos ont été repérés à plusieurs reprises . Même sans preuves la menace est à prendre en considérations . Peut être aussi que ce ne sont que des hallucinations, mais une choses est sûre, ces êtres ou hallucinations sont suffisamment convaincante pour terrasser un homme ...

   Les objos varieront en fonction de la race du joueur.

En raison de la quantité d'émanation psy, on est pas à l'abris d'une invasion venue du warp ... Les démons et marines du chaos pourront donc être de la partie.

 3 Les têtes brûlées du colonel scheaffer.


   Le colonel à été dépéché sur place, certainement que l'ordre à été donné de sacriffier tout le monde et de ne laisser aucun témoin ? 
Scheaffer n'est pas dûpe et compte bien s'en sortir, même si pour cela il doit être le seul à remonter à la surface ...

    Le colonel scheaffer et ses last chancers auront des objectifs aléatoires et seront déployés dans une des cavités de la caverne en infiltrateur. Les déplacements du colonel et de ses hommes sont brouillés par un équipement de détéction défaillant et par le fait que les Last chancers ont comprit que certains crystaux avaient d'étranges particularités . 

  Des options pourront leur être ajouter et certains personnages pourront leur être assigner ( le magos Weyland et sa suite ) . Le magos changera les objectifs du joueur scheaffer et permetra des améliorations d'escouades inédites .

 Pour représenter Scheaffer et ses hommes, j'ai les figs qu'il faut. Pour le magos Weyland ce sera la figurine de l'inquisiteur Solomon Lok et de troupes de choc de l'inquisition.

  4 Le Chasseur de primes Umberto piazzo




   Umberto Piazzo traîne toujours avec son fidele Mezzia . C'est un chasseur de prime sans foi ni loi. Si on le paye assez il fait le sale boulot. Et ça tombe bien ce qu'il se passe dans les caves de Kavenac doît y rester.

    Le chasseur de prime Umberto peut être dirigé soit par le MJ, soit par un quatrième joueur, soit par le joueur de Scheaffer car celui ci à décider d'avoir un allié fiable.

 Ces regles seront rajouter ultérieurement . En gros ce sera dans l'ordre les carac :

4 5 3 3 3 4 3 8 4+

Il possèdera un radian modifié avec trois modes de tir
Trois armes de corps à corps différente qu'il utilisera une par une en choisissant au début de son tour car son fidèle mezzia lui garde au chaud
Un chanp de force qui lui donne invu 4+ car son serviteur robot est un bouclier
Un jet pack avec répulseur .
Un lance filet electrique a usage unique qui fait qu'un ennemi qui le charge peut éventuellement être automatiquement en charge désordonné 

  Ces objectifs seront soit défensifs ( protéger scheaffer ) soit offensifs ( tuer tel ou tel personnage ) soit radine ( ramasser des infos et se tirer )

 De plus chaque camp que ce soit impérium ou ennemi, peut dépenser un certains nombre de points d'armée pour lui donner un objectif supplémentaire ( exemple un joueur peut demander au chasseur de tuer tel figurine ennemi ) .
Plus le joueur donne de points plus umberto est succeptible d'accepter. Celui qui mise le plus sera privilégier. Le joueur contrôlant le chasseur de prime choisira s'il accepte ou non, TOUT EN SE METTANT A LA PLACE DU CHASSEUR . Libre à lui d'accepter les deux missions .

 Ces points pourront servir à augmenter la taille de l'escouade du colonel scheaffer ou à ajouter un super équipement au chasseur à la proxaine partie qui sait ... 

5 Les mineurs ;

  Un petit groupe de mineurs sera présent et pourront ou non représenter un objectif . Ces mineurs ont récupérer des armes pour se défendre des voix qui leur parlent. Certains sont peut être sains d'esprit d'autres non, cela sera déterminé aléatoirement . Il tireront à vue, rejoindront les hérétique ou les impériaux ou le colonel scheaffer ...

  Pour les représenter j'emploierais des figurines de la légion d'acier d'armageddon.

6 Petits bonus 

  L'impérium aura accès à un personnage spécial :

  Le maître assermenté Reinhardt Muller . Qui apportera une protection psy souhaitable . Ce n'est pas un personnage obligatoire et cela modifiera les objectifs.

  Les hérétiques / Xénos auront accès à une multitudes de personnages et d'améliorations .

7 Terrain et règles

   Le terrain sera un lieu clos. Les Barrages orbitaux et les armes de barrages seront interdites. Des torpilles-taupes seront disponibles dans les arsenaux.

   De nombreuses cloisons bloqueront les lignes de vues. Là c'est le jeu du pauvre, elles seront délimitées par des cailloux et autres galets qui représenteront les parois des cavernes

  La gravité pourra brusquement changer, entraînant des conséquences sur tout les protagonistes et de gros risques pour des éventuels véhicules antigrav.

  Certaines cavités ne seront pas assez larges pour des véhicules .

  Les véhicules volants seront interdits 

  10 crystaux seront répartis sur la table. Ceux ci auront des effets différents à chaque tour. Si 5 crystaux ont le même effet au cours du même tour on considère alors qu'il y a une émission psy .

  LEs émissions psy entraîneront un effet définie et les joueurs placeront trois zones d'anomalies

 Les anomalies seront considérées comme terrain dangereux pour le reste de la partie en plus d'avoir un effet particulier .

Pour terminé des fongis lumineux éclairent le champ de bataille en fonction du mouvement des troupes . Le premier tour est en combat nocturne . Pour la suite, si aucune unité n'a bouger durant 1 tour complet dans une caverne spécifique, le prochain tour dans la caverne suivra les règles de combat nocturne .

  
     Vous aurez des surprises inattendues tout au long de la partie et vos hommes / bestiaux sont pas prêt de s'en remettre.

 Je peux préter éventuellement quelques troupes de choc, gardes, ou vétérans space marines si besoin . 



   Ces règles vous interessent t'elles ?

Ps : Désolé pour les fautes mais c'est l'heure pour moi d'aller au lit et je n'ai plus le courage de corriger :/

Jonx

Messages : 298
Date d'inscription : 30/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie à thème en janvier

Message  Thorondil le Mar 29 Déc 2015 - 2:18

Sincèrement, ça m'intéresse vachement, après j'ai de la garde à jouer mais tout n'est pas peint.
Si ça embête qu'il y ait du non peint, je ferai qu'avec ce que j'ai fait.
De plus, je risque d'engager ma cohorte d'assassins si tu l'acceptes (j'ai déjà le justificatif pour le background s'il faut) ^^
avatar
Thorondil

Messages : 1038
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 23
Localisation : Devant mon PC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie à thème en janvier

Message  Jonx le Mar 29 Déc 2015 - 10:26

y'a encore un peu de temps pour peindre ou je peu gonfler les rangs avec des phobossiens peints. Quoiqu'au pire je ne vois pas d'inconvénient à du non peint ( sauf si quelqu'un d'autre en veut pas ).

  Pour ma part j'ai encore 8 têtes brulées, 9 légionnaires et le Lok à peindre donc je suis pas sûr d'avoir fini avant la fin du mois d'autant plus que je suis déjà à sec niveau pognon et que j'ai plus de sous couche et plus que 3 pinceaux deux fois et demi plus large qu'un détail brush, aussi ébourrifés qu'un punk et qui en plus servent de jouer au chat en ce moment :/

  Bien entendu, les assassins seront largement tolérés, de même que les personnages spéciaux et autres démons. 

  Pour les personnages maisons faut juste m'envoyer les carac, le fluff et les règles et je vois ça

Jonx

Messages : 298
Date d'inscription : 30/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie à thème en janvier

Message  DamienW le Mar 29 Déc 2015 - 11:56

Holà ! Selon l'ambiance que tu souhaites donner à ta partie, je peux jouer Space marines du chaos alignés Nurgle, renégats, ou un mix des deux. A toi de me dire, même si des zombies et ogryn berserker dans un couloir, ça me botte Smile
avatar
DamienW

Messages : 1109
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 36
Localisation : Bayonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie à thème en janvier

Message  Jonx le Mar 29 Déc 2015 - 12:45

C'est toi qui choisis.

   Cela dit je suis sur qu'une horde de zombis lobotomisée par des émanations psy dans des cavernes peut être interessant ^^ D'autant plus que l'absence de gros véhicules d'artillerie peut rendre la partie plus interessante si tu joues contre du garde. fusillades à courte portées etc ... 

   Ajouter des marines voire des démons ça c'est libre à toi ^^ Préviens moi juste. J'essairai de caler un jeudi après midi ou de passer de matin. J'avance la peinture là comme j'ai une demi après midi de repos avant de reprendre les apéros .


La moitié des last chancers peinte : 


Jonx

Messages : 298
Date d'inscription : 30/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie à thème en janvier

Message  Jonx le Ven 8 Jan 2016 - 11:44

Bonsoir, ne disposant pas de l'argent et des éléments nécéssaire à ce scénario, je ne pourrais pas, hélas assurer au niveau décors etc ...

Je propose donc de le reporter plutôt que de faire un truc à l'arrache, je me rabat d'ores et déjà sur un nouveau scénario à thème Smile Si vous avez éventuellement des décors dîtes moi ce que vous pouvez ramener si vous participez ça peut être plus simple .

Je vous propose un autre scénario dans le week end et fixerai une date Wink

Ps: Comment on s'inscrit à l'association ? ou plutôt quand est-ce qu'on s'inscrit ( il me semble qu'il y a des dates )

Jonx

Messages : 298
Date d'inscription : 30/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie à thème en janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum