Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+9
dooowy
daycay
Tiamat
Tartignolle
Commodore protheus
Butcher
Rahzeem
Lobo
Jijo
13 participants

    Un tournois socles carré

    Jijo
    Jijo
    Admin


    Messages : 761
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 54

    Un tournois socles carré Empty Un tournois socles carré

    Message  Jijo Jeu 20 Jan 2011 - 21:41

    Alley quoi, on va pas laisser tout ces jolis socles carrés prendre la poussière.
    y'a pas quelqu'un qui voudrait organiser un p'tit tournois Battle V8 ?
    Sinon je m'y colle (mais j'arbitre pas, j'ai pas lu la V8 encore Smile).
    Du genre 1750pts (parceque ça fait beau) et à caler entre le prochain tournois de FOW (en mars) et de W40k (en juin ?).
    Y'aurait du monde motivé pour participer (orga/joueur/arbitre), dans cette ambiance saine et quasiment pas ivre de haine, qui caractérise si bien les tournois des Laminak ces derniers temps ?
    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    Un tournois socles carré Empty Re: Un tournois socles carré

    Message  Lobo Jeu 20 Jan 2011 - 21:50

    Jijo a écrit:
    Y'aurait du monde motivé pour participer (orga/joueur/arbitre), dans cette ambiance saine et quasiment pas ivre de haine, qui caractérise si bien les tournois des Laminak ces derniers temps ?

    En plus de Tanguy et Mike qui sont réquisitionnés de base bien sur sans aucune excuse possible
    Rahzeem
    Rahzeem


    Messages : 454
    Date d'inscription : 06/02/2010

    Un tournois socles carré Empty Re: Un tournois socles carré

    Message  Rahzeem Ven 21 Jan 2011 - 8:45

    Oui, je veux bien faire orga ou arbitre (même si je connais pas encore les règles sur le bout des doigts) ou joueur.

    Juste pour dire qu'avec cette V8, 2000 points sont un minimum à mon humble avis. Mais il ne faut pas non plus que le nombre de points minimum exclut des joueurs. Peut-être donc qu'il faudra adapter le nombre de points du tournoi.

    En tout cas, bravo !!! c'est la deuxième bonne initiative que je vois sur le forum de bon matin, ca fait plaisir cheers !!!! et ca tombe bien car j'ai prévu journée peinture aujourd'hui Wink


    Dernière édition par Rahzeem le Dim 3 Avr 2011 - 12:47, édité 1 fois
    Jijo
    Jijo
    Admin


    Messages : 761
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 54

    Un tournois socles carré Empty Re: Un tournois socles carré

    Message  Jijo Ven 21 Jan 2011 - 10:58

    Si les 2000pts tiennent sur les tailles de table conventionnelle (180*120), je n'y vois pas d'inconvénient Smile
    Rahzeem
    Rahzeem


    Messages : 454
    Date d'inscription : 06/02/2010

    Un tournois socles carré Empty Re: Un tournois socles carré

    Message  Rahzeem Ven 21 Jan 2011 - 19:33

    Tiens, je profite de ce sujet pour parler des joueurs Battle qui viennent s'approvisionner chez toi Dabou...

    Tu en as ? si oui, il ne sont pas intéressés pour faire des parties et donc venir sur notre forum ? ou alors, ils n'ont pas Internet (j'en connais un, je le contacterais par téléphone si le tournoi devait voir le jour) ? ou alors ils jouent entre-eux (ca doit exister aussi) ? ou alors, ils ne peuvent pas m'encadrer (et ils ont bien raison !) ? ou alors ils ne jouent pas ?
    avatar
    Butcher


    Messages : 61
    Date d'inscription : 14/11/2010

    Un tournois socles carré Empty Re: Un tournois socles carré

    Message  Butcher Sam 22 Jan 2011 - 11:04

    Un tournoi de battle !? yes ça me branche ! par contre j'aurais jamais une armée peinte ! Rolling Eyes
    Rahzeem
    Rahzeem


    Messages : 454
    Date d'inscription : 06/02/2010

    Un tournois socles carré Empty Re: Un tournois socles carré

    Message  Rahzeem Dim 23 Jan 2011 - 13:28

    Ok, j'ai prospecté par téléphone.

    2 joueurs (romain et son frère) sont intéressés et j'attends en plus la réponse de Lionel...

    On va le faire oui ce tournoi ! Very Happy
    Commodore protheus
    Commodore protheus


    Messages : 140
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 48
    Localisation : Larressore

    Un tournois socles carré Empty Re: Un tournois socles carré

    Message  Commodore protheus Dim 23 Jan 2011 - 20:01

    Moi aussi ça me branche, même si je ne connaît pas les règles V8. Tant pis, j'essaierai de tricher.
    avatar
    Tartignolle


    Messages : 175
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 34
    Localisation : Bayonne/Toulouse

    Un tournois socles carré Empty Re: Un tournois socles carré

    Message  Tartignolle Lun 24 Jan 2011 - 9:15

    Ah ben c'est cool ^^

    Suivant les dates, je serai avec grande joie là pour jouer ou pour arbitrer...
    Pour l'organisation, je peux aider mais à distance, depuis mon ordi toulousain !

    En espérant que cela se fasse !
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Un tournois socles carré Empty Re: Un tournois socles carré

    Message  Tiamat Lun 24 Jan 2011 - 10:20

    Ça m'intéresse également :]
    Rahzeem
    Rahzeem


    Messages : 454
    Date d'inscription : 06/02/2010

    Un tournois socles carré Empty Re: Un tournois socles carré

    Message  Rahzeem Sam 29 Jan 2011 - 17:20

    Est-ce qu'on prévoir une date en juin pour ce tournoi ?

    Si oui, je vous propose le samedi 11 ou samedi 25 ? si cela colle bien sûr avec le planning des jeux des Laminaks ?
    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    Un tournois socles carré Empty Re: Un tournois socles carré

    Message  Lobo Sam 29 Jan 2011 - 18:56

    Y a dejà un 40000 de prévu pour juin, à priori, et ça me parait pas une bonne idée de tout mettre le même mois. Rapproche toi de Tiamat qui s'occupe du Trône de Fer pour que vous vous marchiez pas sur les pattes niveau dates. Un en mai et un en juin ce serait mieux je trouve
    Jijo
    Jijo
    Admin


    Messages : 761
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 54

    Un tournois socles carré Empty Re: Un tournois socles carré

    Message  Jijo Sam 29 Jan 2011 - 19:32

    Eric (pas carotte) est très interressé aussi, mais il m'a soufflé dans l'oreillette qu'il valait mieux éviter le week end du 22 mai pour lui.
    De mon coté, si je ne suis pas dispo, je prêterai volontier mon armée d'orcs et gobelins à quelqu'un qui sait prendre soin des figurines Smile
    Rahzeem
    Rahzeem


    Messages : 454
    Date d'inscription : 06/02/2010

    Un tournois socles carré Empty Re: Un tournois socles carré

    Message  Rahzeem Dim 30 Jan 2011 - 9:48

    Dans ce cas là, je vous propose le samedi 28 mai ?
    Ca laisserait donc 4 mois pour peindre nos figouzes. Ca devrait le faire, même pour un lent comme moi.

    Le dimanche 29 étant la fête des mères, ceux qui auront perdu pourront toujours aller pleurer chez la leur Very Happy

    Y'a quelqu'un qui a des idées pour l'organisation du tournoi ?
    Sachant qu'à priori, nous nous orientons vers du 2000 points tout peint. Et pour l'instant, 6 joueurs (Butcher, Tiamat, Romain et son frère, Le Commodore, Mike), mais ca serait cool qu'il y en ai ++.
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Un tournois socles carré Empty Re: Un tournois socles carré

    Message  Tiamat Lun 31 Jan 2011 - 9:32

    Rahzeem a écrit:Y'a quelqu'un qui a des idées pour l'organisation du tournoi ?
    Sachant qu'à priori, nous nous orientons vers du 2000 points tout peint. Et pour l'instant, 6 joueurs (Butcher, Tiamat, Romain et son frère, Le Commodore, Mike), mais ca serait cool qu'il y en ai ++.

    Je peux te dire comment je fais pour le Crâne de Fer si tu veux. C'est pas bien compliqué.
    - Déjà règle numéro 1, avoir un chiffre pair d'équipe (logique).
    - Tu ouvre un post sur le forum en indiquant la date et le format du tournoi (nombre de point, règle maison, scénario de bataille etc).
    - Les gens s'inscrivent dans la limite des places disponibles. Pour cela, tu vois avec Lobo combien de table il dispose pour un tournoi. Pour le Crâne de Fer on est monté à 16 joueurs mais j'avais fourni 3 tables.
    - Apriori, pour départager les joueurs, il faut 3 parties minimum. Ce qui veux dire que tu dois commencer ton tournoi le matin. Le format 1 partie le matin et 2 l'après midi semble le plus logique.
    - Une chose qui est pas mal c'est de garder les joueurs ensemble lors de la pause déjeuné. Pour cela l'on réserve des places a Lili Pasta (c'est une idée de Jijo à la base). C'est un restaurant qui propose des menu à base de patte. C'est rapide et pas chère. En faisant cela, tu gagne du temps lors de la reprise car tous les joueurs sont dispo en même temps. Tu n'as pas a attendre LE joueur qui est en retard.
    - Pour les lots et les inscriptions, c'est Lobo qui gère le truc. Faut juste voir avec lui a l'avance pour qu'il puisse faire une commande spécial à Games Workshop. Il faut un minimum de joueur (8 ou 10 il me semble) pour que tournoi soit homologué par GW.
    Rahzeem
    Rahzeem


    Messages : 454
    Date d'inscription : 06/02/2010

    Un tournois socles carré Empty Re: Un tournois socles carré

    Message  Rahzeem Lun 31 Jan 2011 - 18:48

    Tu n'as pas a attendre LE joueur qui est en retard.

    Et voila, de suite, c'est la faute à Doudou !!! Very Happy

    Que de bons conseils Tiamat !!
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Un tournois socles carré Empty Re: Un tournois socles carré

    Message  Tiamat Mar 1 Fév 2011 - 8:31

    Rahzeem a écrit:
    Tu n'as pas a attendre LE joueur qui est en retard.

    Et voila, de suite, c'est la faute à Doudou !!! Very Happy

    Que de bons conseils Tiamat !!

    Rolling Eyes
    daycay
    daycay


    Messages : 4
    Date d'inscription : 01/02/2011
    Age : 42
    Localisation : Boucau

    Un tournois socles carré Empty Re: Un tournois socles carré

    Message  daycay Jeu 3 Fév 2011 - 21:03

    Un peu de battle sa m'interesse aussi. Comme le dit plus haut jijo si c'est pas le 22 mai c bon pour moi.
    Je me lance le plus vite possible dans la peinture de mes skavens.







    Rahzeem
    Rahzeem


    Messages : 454
    Date d'inscription : 06/02/2010

    Un tournois socles carré Empty Re: Un tournois socles carré

    Message  Rahzeem Ven 4 Fév 2011 - 12:59

    C'est bon ca ! un joueur de plus Smile
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Un tournois socles carré Empty Re: Un tournois socles carré

    Message  Tiamat Mer 2 Mar 2011 - 11:28

    Ça en est où pour le tournoi ?
    Il y a une date d'arrêtée ?
    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    Un tournois socles carré Empty Re: Un tournois socles carré

    Message  Lobo Mer 2 Mar 2011 - 15:04

    non, j'attends toujours (j'ai oublié d'en parler avec Mike la semaine dernière .... et il a oublié de m'en parler)
    Rahzeem
    Rahzeem


    Messages : 454
    Date d'inscription : 06/02/2010

    Un tournois socles carré Empty Re: Un tournois socles carré

    Message  Rahzeem Mer 2 Mar 2011 - 20:51

    Ouais, je suis un peu azimuté en ce moment. J'ai pas trop la tête à organiser du Battle, je pense que ca va aller mieux bientôt pour qu'on puisse en reparler Smile
    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    Un tournois socles carré Empty Re: Un tournois socles carré

    Message  Lobo Jeu 3 Mar 2011 - 12:12

    Bientot genre dans 15 jours ou dans un mois?

    Il vaut mieux annoncer les tournois au moins 1 mois et demi à l'avance quand c'est du lourd avec plein de figurines à ammener/peindre pour que tout le monde ait le temps de s'organiser
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Un tournois socles carré Empty Re: Un tournois socles carré

    Message  Tiamat Jeu 3 Mar 2011 - 14:50

    Exact.
    Si j'ai posé la question c'est parce qu'un pote doit peindre 80 Skavens pour ce tournoi et ne voyant rien venir, il hésite.
    Rahzeem
    Rahzeem


    Messages : 454
    Date d'inscription : 06/02/2010

    Un tournois socles carré Empty Re: Un tournois socles carré

    Message  Rahzeem Dim 6 Mar 2011 - 10:20

    Yop, je réapparais car je ne pense pas venir samedi prochain au magasin des jeux Laminaks. Mais pensez bien que je regrette de ne pas pouvoir discuter du tournoi de vive voix assis bien confortablement dans le nouvel espace cosy Smile

    Du coup, je vais relancer la discussion sur le format du tournoi ici.

    Après avoir regardé les différents règlements de tournois en 2000 points, il s'avère que des modifications et des restrictions sur les règles V8 sont monnaie courante.
    Je voudrais donc discuter avec vous de celles que nous appliquerons ou pas dans le tournoi :
    Listes d'armées
    - pas de doublettes d'unités rares (hormis hauts elfes)
    - pas de triplettes d'unités spéciales

    Objets magiques
    - pas de livre de hoeth

    Magie
    - une seule opportunité de lancer un sort n°6 pendant tout le tournoi

    Points de victoire
    - utilisation du tableau de victoire de la V7

    Décors
    Ensuite, j'ai remarqué que ce qui prend du temps en V8 est le placement des décors et la détermination des règles spéciales de ces décors. Pour accélérer le tournoi, je propose de placer les décors avant le début du tournoi (rien de nouveau ici) et de déterminer (aussi avant le début du tournoi) les règles spéciales des décors. Nous les noterons sur une fiche que nous laisserons sur la table pour que les deux joueurs aient connaissance des règles spéciales des décors de la table sur laquelle ils jouent. L'exception à cette règle concerne les forêts. En effet, la détermination des règles spéciales des forêts se fait lorsque la première figurine pénètre dans la forêt. Pour simuler cela et gagner du temps, je propose de déterminer et noter les règles spéciales de chaque forêt sur des petits papiers. Ces papiers seront glissés de manière aléatoire sous les forêts sur chaque table avant chaque début de partie ; et dès qu'une figurine rentre dans une forêt, les joueurs regarderont le papier pour avoir la joie de découvrir les règles à appliquer.

    Figurines
    Je pense que du tout peint est obligatoire, mais qu'appliquer pour le WYSIWYG ?

    Date
    En juin, en juillet ?

    Contenu sponsorisé


    Un tournois socles carré Empty Re: Un tournois socles carré

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 9:31