News Punishing One !
+2
Suzu
Bulbortagus
6 participants
News Punishing One
Bulbortagus- Messages : 444
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 44
Localisation : Anglet
- Message n°1
News Punishing One
Petit Moff Poesie- Messages : 549
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 43
Localisation : Bayonne (64)
- Message n°2
Re: News Punishing One
Boba Fett.
BOBA FETT.
... ou comment anéantir un vaisseau avant même de l'avoir tué juste en lui faisant 1 critique (dans l'article ils citent Soontir Fel et les Y-Wing TLJs, mais il y en a plein d'autres, genre tu peux tomber l'Empereur, ou Canonnier, ou R2D2, le canon de Dash Rendar, bref t'envoie valser LA carte du vaisseau et tu mets à mal ce vaisseau.). Il va peut-être même rendre Greedo intéressant (vu que c'est sur une carte retournée et pas sur un critique). Dommage par contre, il ne marchera pas sur les bombes...
Attanni Mindlink c'est très peu cher mais tellement risqué, avec tous les outils de stress qu'il y a en ce moment. Cela dit pour 1 point t'as 1 concentration gratuite. Wow. A voir si ça peut marcher avec le copilote qui peut filer des yeux après une manœuvre rouge: même si tu te stresse tu files des yeux à tout le monde. Potentiellement très surprenant pour l'adversaire.
Le Gonk m'attire bien: c'est un peu le fonctionnement de Comm Relay: tu emmagasines des jetons sur les 1ers tours avant l'affrontement, puis tu peux piocher dedans si le besoin s'en fait sentir (surtout en cas de fuite). Faut juste équiper le vaisseau pour avoir des relances passives genre Prédateur ou Canonnier histoire de pouvoir consacrer son action à la récupération d'un bouclier sans perdre trop en offensif. A voir si c'est vraiment efficace mais ça peut être fun.
BOBA FETT.
... ou comment anéantir un vaisseau avant même de l'avoir tué juste en lui faisant 1 critique (dans l'article ils citent Soontir Fel et les Y-Wing TLJs, mais il y en a plein d'autres, genre tu peux tomber l'Empereur, ou Canonnier, ou R2D2, le canon de Dash Rendar, bref t'envoie valser LA carte du vaisseau et tu mets à mal ce vaisseau.). Il va peut-être même rendre Greedo intéressant (vu que c'est sur une carte retournée et pas sur un critique). Dommage par contre, il ne marchera pas sur les bombes...
Attanni Mindlink c'est très peu cher mais tellement risqué, avec tous les outils de stress qu'il y a en ce moment. Cela dit pour 1 point t'as 1 concentration gratuite. Wow. A voir si ça peut marcher avec le copilote qui peut filer des yeux après une manœuvre rouge: même si tu te stresse tu files des yeux à tout le monde. Potentiellement très surprenant pour l'adversaire.
Le Gonk m'attire bien: c'est un peu le fonctionnement de Comm Relay: tu emmagasines des jetons sur les 1ers tours avant l'affrontement, puis tu peux piocher dedans si le besoin s'en fait sentir (surtout en cas de fuite). Faut juste équiper le vaisseau pour avoir des relances passives genre Prédateur ou Canonnier histoire de pouvoir consacrer son action à la récupération d'un bouclier sans perdre trop en offensif. A voir si c'est vraiment efficace mais ça peut être fun.
NecroBob- Messages : 2257
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor
- Message n°3
Re: News Punishing One
attani mindlink, c'est à "chaque fois" qu'on assigne un stress ou un focus.
Donc, avec officier de reco, ça donne focus. Tu te retrouves potentiellement avec 3 ficus sur chacun de tes vaisseaux équipés avec la carte...
Sinon, c'est sûr pour la campagne Bobba passe en équipage..
Donc, avec officier de reco, ça donne focus. Tu te retrouves potentiellement avec 3 ficus sur chacun de tes vaisseaux équipés avec la carte...
Sinon, c'est sûr pour la campagne Bobba passe en équipage..
Petit Moff Poesie- Messages : 549
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 43
Localisation : Bayonne (64)
- Message n°4
Re: News Punishing One
Ils disent qu'un vaisseau obtient le jeton seulement "s'il n'en a pas déjà un" donc Officier de Reco ne file pas 2 jetons (Heureusement parce que ça voudrait dire que pour le stress aussi ^^). Par contre tu peux très bien te retrouver avec plusieurs jetons quand-même:
- 1 vaisseau fait concentration, tout le monde obtient son oeil
- 1 vaisseau avec Officier Reco fait concentration, il obtient 2 yeux en plus de celui qu'il avait déjà, ça fait 3.
Donc en gros l'important c'est que le 1er vaisseau qui agit fasse une concentration, et après avec les autres tu fais ce que tu veux: soit une concentration supplémentaire (ça peut donner des combos sympas où tu peux avoir 2 yeux sans officier de reco (pratique pour mettre un autre équipage, donc), et il doit y avoir moyen d'utiliser Palob pour même pas avoir à faire la moindre action de concentration).
Le truc c'est vraiment que le stress ça court les rues maintenant. Entre le droïd, tacticien, prisonnier rebelle, etc. on en rencontre souvent. Ne serait-ce que faire un virage Koiogran ou une boucle de Segnor ça te stresse, et c'est des manœuvres très utiles. Donc il faut trouver une compo (en fait rien que 2 vaisseaux qui l'ont c'est potentiellement rentable) qui soit s'enlève le stress facilement, soit peut fonctionner sans stress. Doit y avoir quelque chose à creuser du côté de 4-LOM pilote...
Ah tiens sur Manaroo c'est fun:
- il fait l'action concentration, ce qui file un jeton oeil à un autre vaisseau
- le vaisseau en question fait autre chose qu'un oeil comme action, comme ça qu'il soit VP sup ou VP inf il a son action + le jeton oeil du lien mental
- Début de la phase de combat: Manaroo file tous ses jetons à ce fameux vaisseau... donc lui file au moins un jeton oeil supplémentaire.
- et du coup le lien s'active et Manaroo choppe un oeil.
Résultat des courses: l'autre vaisseau a DEUX yeux gratuits grâce au lien mental Attanni. Pas mal pour 2 points dépensés en tout.
Ouais en fait cette carte est monstreuse avec Manaroo: vu qu'il peut refiler son stress en plus de tout le reste, il suffit d'avoir 1 vaisseau qui se fiche totalement du stress à côté (genre il doit bien y avoir un YV-666 nommé sur lequel mettre le lien mental + Bossk, non ?)
Scum & Villainy is back baby
- 1 vaisseau fait concentration, tout le monde obtient son oeil
- 1 vaisseau avec Officier Reco fait concentration, il obtient 2 yeux en plus de celui qu'il avait déjà, ça fait 3.
Donc en gros l'important c'est que le 1er vaisseau qui agit fasse une concentration, et après avec les autres tu fais ce que tu veux: soit une concentration supplémentaire (ça peut donner des combos sympas où tu peux avoir 2 yeux sans officier de reco (pratique pour mettre un autre équipage, donc), et il doit y avoir moyen d'utiliser Palob pour même pas avoir à faire la moindre action de concentration).
Le truc c'est vraiment que le stress ça court les rues maintenant. Entre le droïd, tacticien, prisonnier rebelle, etc. on en rencontre souvent. Ne serait-ce que faire un virage Koiogran ou une boucle de Segnor ça te stresse, et c'est des manœuvres très utiles. Donc il faut trouver une compo (en fait rien que 2 vaisseaux qui l'ont c'est potentiellement rentable) qui soit s'enlève le stress facilement, soit peut fonctionner sans stress. Doit y avoir quelque chose à creuser du côté de 4-LOM pilote...
Ah tiens sur Manaroo c'est fun:
- il fait l'action concentration, ce qui file un jeton oeil à un autre vaisseau
- le vaisseau en question fait autre chose qu'un oeil comme action, comme ça qu'il soit VP sup ou VP inf il a son action + le jeton oeil du lien mental
- Début de la phase de combat: Manaroo file tous ses jetons à ce fameux vaisseau... donc lui file au moins un jeton oeil supplémentaire.
- et du coup le lien s'active et Manaroo choppe un oeil.
Résultat des courses: l'autre vaisseau a DEUX yeux gratuits grâce au lien mental Attanni. Pas mal pour 2 points dépensés en tout.
Ouais en fait cette carte est monstreuse avec Manaroo: vu qu'il peut refiler son stress en plus de tout le reste, il suffit d'avoir 1 vaisseau qui se fiche totalement du stress à côté (genre il doit bien y avoir un YV-666 nommé sur lequel mettre le lien mental + Bossk, non ?)
Scum & Villainy is back baby
DamienW- Messages : 1185
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 42
Localisation : Bayonne
- Message n°5
Re: News Punishing One
Tiens, pour Bobba, je me demande comment ça va interagir avec les cartes dont le bénéfice n'est pas direct. Je pense aux titres comme intercepteur de la garde royale, ou aux cartes comme munitions supplémentaires. Est-ce que ça n'a pas d'effet (et dans ce cas autant faire défausser autre chose), ou, la victime perdant le bénéfice de la carte, elle doit en enlever les bénéfices (comme les jetons de munitions supplémentaires).
NecroBob- Messages : 2257
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor
- Message n°6
Re: News Punishing One
Toutes les cartes sont des améliorations.
Donc si on défausse le titre slave 1 par exemple, on défausse aussi la carte torpille ...
Tout ça pour 1 pts ? Il faut définitivement une faq ..
Le point positif: Greedo va revenir à la mode .
Petit Moff Poesie- Messages : 549
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 43
Localisation : Bayonne (64)
- Message n°7
Re: News Punishing One
Oui la FAQ est attendue au tournant, sachant que ça pose déjà problème avec Astromech Intégré + l'astromech qui file un talent de pilote...
Suzu- Messages : 283
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 39
Localisation : Bayonne
- Message n°8
Re: News Punishing One
Les YV-666 n'en seront que plus dangereux! :DNecroBob a écrit:Le point positif: Greedo va revenir à la mode :)
Sinon c'est sûr que il y a des méchants combos de défausse potentiels (c'est peut-être voulu). Mais bon comme toujours, wait & see ... :)
DamienW- Messages : 1185
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 42
Localisation : Bayonne
- Message n°9
Re: News Punishing One
Sans vouloir dire que c'est mou, je pense qu'on exagère la puissance réelle de cette carte. Pour être plus précis, elle n'est pas menaçante de la même façon pour tout le monde.
Contre un vaisseau à forte valeur de coque, et qui donc va se prendre fatalement du critique tôt ou tard, c'est effectivement très fort pour un coût ridicule. Mais l'exemple de Soontir Fel est un peu bidon : oui, Fel souffre si il perd son repousser les limites, mais si on en est là, c'est qu'il a pris au moins un critique. Or, quiconque joue des intercepteurs sait que ceux ci ont deux états, la plupart du temps : intact, ou détruit. Vu leur fragilité, c'est rare qu'ils se prennent des critiques et survivent. Pareil pour un B-wing par exemple, avec ses pauvres 3 PC.
Je suis bien conscient que c'est sur une carte retournée et non un critique, donc il y a des combos sympa à faire. Mais de là à rendre obsolète certains vaisseaux, il y a un gouffre, à mon avis.
Contre un vaisseau à forte valeur de coque, et qui donc va se prendre fatalement du critique tôt ou tard, c'est effectivement très fort pour un coût ridicule. Mais l'exemple de Soontir Fel est un peu bidon : oui, Fel souffre si il perd son repousser les limites, mais si on en est là, c'est qu'il a pris au moins un critique. Or, quiconque joue des intercepteurs sait que ceux ci ont deux états, la plupart du temps : intact, ou détruit. Vu leur fragilité, c'est rare qu'ils se prennent des critiques et survivent. Pareil pour un B-wing par exemple, avec ses pauvres 3 PC.
Je suis bien conscient que c'est sur une carte retournée et non un critique, donc il y a des combos sympa à faire. Mais de là à rendre obsolète certains vaisseaux, il y a un gouffre, à mon avis.
Petit Moff Poesie- Messages : 549
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 43
Localisation : Bayonne (64)
- Message n°10
Re: News Punishing One
Tu as raison sur Soontir (binaire vivant/mort), comme beaucoup de cartes elle n'aura pas le même impact sur tous les vaisseaux.
<anecdote dutype="Le saviez-vous ?">
C'est la 2ème carte conçue par Paul Heaver (le triple champion du monde). Il avait UNE chose en tête en concevant cette carte: avoir un moyen de détruire un Moteur Amélioré, peu importe comment. A l'époque (fin 2014) les compos avec 1 gros socle + autre chose dominaient (genre Chiraneau + Soontir ou "Fat Han"), et Paul s'est dit qu'il fallait un truc pour limiter ce genre de meta. FFG a dit "l'idée est marrante, et en plus on cherche un truc fun pour Boba équipage", ce qui a finit par donner la carte qu'on connait maintenant.
</anecdote>
Donc la carte est vraiment pensée dès le début pour les gros socles et leurs points de coques très nombreux. Mais elle marchera aussi très bien contre le stressbot Rebelle (Y-Wing + TLJ + R3-A3 + Titre)
<anecdote dutype="Le saviez-vous ?">
C'est la 2ème carte conçue par Paul Heaver (le triple champion du monde). Il avait UNE chose en tête en concevant cette carte: avoir un moyen de détruire un Moteur Amélioré, peu importe comment. A l'époque (fin 2014) les compos avec 1 gros socle + autre chose dominaient (genre Chiraneau + Soontir ou "Fat Han"), et Paul s'est dit qu'il fallait un truc pour limiter ce genre de meta. FFG a dit "l'idée est marrante, et en plus on cherche un truc fun pour Boba équipage", ce qui a finit par donner la carte qu'on connait maintenant.
</anecdote>
Donc la carte est vraiment pensée dès le début pour les gros socles et leurs points de coques très nombreux. Mais elle marchera aussi très bien contre le stressbot Rebelle (Y-Wing + TLJ + R3-A3 + Titre)
Dernière édition par Poesie le Mer 17 Fév 2016 - 14:24, édité 1 fois
DamienW- Messages : 1185
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 42
Localisation : Bayonne
- Message n°11
Re: News Punishing One
Je trouve très bien que FFG tienne compte de joueurs clairement compétents pour leurs nouvelles cartes. C'est pas une certaine autre société de figurines qui ferait ça.
NecroBob- Messages : 2257
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor
- Message n°12
Re: News Punishing One
Oui elle est super intéressante pour sniper les équipage un peu chiant: palpatine, Vader, jan ors, kyle katarn, boosk, canonnier, etc.
Kamikaze- Messages : 128
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 53
Localisation : Bayonne
- Message n°13
Re: News Punishing One
Pour la carte de Boba équipage:
Nous pouvons virer une carte "upgrade"..ca veut dire quelles cartes exactement? (modifications, armes secondaires, équipages etc??
et la carte n'est pas si cool que ca..car il faut DEJA faire un critique (donc passer la barrière des boucliers ) donc il faut déja avoir bien entamé un gros socle avant de pouvoir l'utiliser...bof bof
Interressant surtout sur les vaisseaux ayant surtout de la coque (donc surtout les anti-impériaux)
Nous pouvons virer une carte "upgrade"..ca veut dire quelles cartes exactement? (modifications, armes secondaires, équipages etc??
et la carte n'est pas si cool que ca..car il faut DEJA faire un critique (donc passer la barrière des boucliers ) donc il faut déja avoir bien entamé un gros socle avant de pouvoir l'utiliser...bof bof
Interressant surtout sur les vaisseaux ayant surtout de la coque (donc surtout les anti-impériaux)
Petit Moff Poesie- Messages : 549
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 43
Localisation : Bayonne (64)
- Message n°14
Re: News Punishing One
La news qui explique la génèse de la carte et ce qu'on peut en faire:
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/2/26/boba-fett/
(Et "upgrade" ça veut dire "améliration", donc N'IMPORTE QUELLE carte équipée sur un vaisseau: bombe, équipage, talent, tourelle, modification, etc.)
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/2/26/boba-fett/
(Et "upgrade" ça veut dire "améliration", donc N'IMPORTE QUELLE carte équipée sur un vaisseau: bombe, équipage, talent, tourelle, modification, etc.)
NecroBob- Messages : 2257
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 45
Localisation : Hossegor
- Message n°15
Re: News Punishing One
Poesie a écrit:La news qui explique la génèse de la carte et ce qu'on peut en faire:
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/2/26/boba-fett/
(Et "upgrade" ça veut dire "améliration", donc N'IMPORTE QUELLE carte équipée sur un vaisseau: bombe, équipage, talent, tourelle, modification, etc.)
Donc les titres aussi.
Si tu le fait sur Guri par exemple avec son titre virago, elle perd en plus système et illégal puisque sans le titre, tu n'as pas les deux icônes dans ta barre d'amélioration.
Suzu- Messages : 283
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 39
Localisation : Bayonne
- Message n°16
Re: News Punishing One
NecroBob a écrit:Donc les titres aussi.
Si tu le fait sur Guri par exemple avec son titre virago, elle perd en plus système et illégal puisque sans le titre, tu n'as pas les deux icônes dans ta barre d'amélioration.
Ça me semble étrange de pouvoir retirer les emplacements d'amélioration acquis par un titre.
Je trouve normal que cela puisse permettre de casser l'effet d'un Outrider ou Moldy Crow. Mais cela ne devrait pas pouvoir faire sauter les emplacements Système et Illégal du Virago, ou le deuxième Trait de pilote du Pilote d'essai sur A-Wing, à mon avis.
Je parie que la FAQ viendra préciser cela. Du moins j'espère.
|
|