Projet 2016

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Projet 2016

Message  Jonx le Mar 8 Mar 2016 - 18:51

Bonsoir à tous.

Je sais que je ne fais pas partie d'une association, et je sais pas comment y rentrer là dans l'immédiat. Mais j'ai pas mal d'idées et j'aimerai savoir si certains seraient intéressés pour faire une campagne a thème avec des parties orientées scénarios .

Etant un férru du scénario à la base, j'ai peut être quelque chose à vous proposer, un scénario sympathique je l'espère .

  Les unités prendraient donc de l'expérience et pourraient avoir un  " arsenal " d'options , de règles , d'objets, correspondant à la base fluffique ou à l'acquisition d'objets au fil des parties. Bien entendu toujours des choses raisonnable, pas une " armure de la mort qui tu save 1+ invu " mais des choses qui changeraient un peu, les armées devraient avoir une base fluff et les parties s'enchaîneraient de manière logique.

Chaque participant peut jouer une ou plusieurs armées . Mais les scénarios varieront grandement en fonction de ces armées.

Certaines partie seraient plutôt équilibrés - la plus part du temps - et selon l'enchaînement de circonstances elles peuvent tout a fait aboutir sur un dernier carré héroïque par exemple ( mais attention pas du genre t'as Trois chef space marines contre une armée tau et hop en un tour c'est réglé ) .

Niveau décor et tout je n'ai pas grand chose si ce n'est pas petite jungle, chacun devra y mettre du sien pour les tables différentes .
 Les camps seraient établis dans un premiers temps, mais chacun aura aussi une "ligne directrice" à suivre, en fonction de son fluff, de son armée et du joueur lui même, qui pourrait éventuellement l'amener à reconsidérer un allié, un ennemi, ou au contraire agir contre son interêt personnel pour rester loyal envers et contre tout a ses préceptes.

Si cela vous interesse je peux présenter le fluff et le projet sur lequel on pourrait partir.

Là aussi faut savoir qui veut participer , quelle armée et comment gérer pour les décors .

Jonx

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Re: Projet 2016

Message  NecroBob le Mar 8 Mar 2016 - 19:26

C'est tout à fait envisageable.
Je pense que tu trouveras des intéressés (moi en tout cas).
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Re: Projet 2016

Message  Jonx le Mar 8 Mar 2016 - 20:30

Ok si on a 4 joueurs je vous donne le fluff quand je rentre de voyage Wink

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Re: Projet 2016

Message  yaug le Mar 8 Mar 2016 - 22:39

ça me tente bien, ça me réconcillierai ptet avec 40k. Pouvoir taxer des armes adverses et tenter de les utiliser contre eux, ça me ferait marrer
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Re: Projet 2016

Message  Thorondil le Mar 8 Mar 2016 - 22:55

Très très intéressé !
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Re: Projet 2016

Message  Jonx le Jeu 10 Mar 2016 - 12:57

Alors quelle armée souhaitez vous jouer ? Me faudrait les noms des personnages importants. L'origine de vos guerriers, leur spécialisation, un rapide fluff sur l'armée en question et une bonne raison pour qu'ils se situent à proximité de la bordure orientale ^^

Vos personnages seront uniques s'ils meurrent, bah pas de chance ils seront perdus, et en plus les équipements auront une chance de tomber aux mains de l'ennemi !

Vous pourrez vous rendre dans certaines parties ou vous replier, auquel cas vos personnages seront peut être moins considérés mais toujours en vie ...

Une fois cela établi on va voir quelles règles de base peuvent s'adjoindre à l'armée sans trop la rendre deséquilibrée . On peut également voir pour la création d'unités spécifiques à votre armée, mais celles-ci devront être acceptées par les participants. Une fois l'autorisation donnée, elle viendra s'adjoindre au codex utilisé en question.
Cela vous laissera également un choix de conversation très interessant, sachant que si vous troufions seront pas tolérés en partie tournois, ils peuvent toujours l'être aec l'accord de l'autre jouer dans toute autre partie hors campagne , ou en count as.
( Exemple : De vrais frimeurs avec de grosses armes/armures, de l'infanterie de saut chez la garde impériale, des vrais zombi de nurggle avec des infectés spéciaux à la left for dead, ou encore des assassins Eldars ou Eldars noirs , des soldats impériaux au cerveau parasités par des tyranides ... ) Ouvrons un peu les perspectives ça peut pas faire de mal .

De même Vous voudrez peut être personnalisés vos Reliques de chapitre ou d'armée, et bien on peut potasser là dessus pour que vos hommes puissent avoir le choix entre les reliques codex, quelques reliques perso et les reliques de campagnes .

Pour terminer, le vol d'équipement il faut voir comment l'intégrer .

Pour ma part je jouerai essentiellement les " locaux " en tant que MJ si vous êtes d'accord.
Sinon j'utilserai du marine ou de la garde de choc, mais dans l'optique scénaristique, si un autre joueur joue impérial, c'est lui qui fera le boulot question avancement de la campagne ^^


Donc voilà, à vous les jeunes, me faudrai votre armée, son nom, ces perso et son fluff. Pour commencer Wink


Dernière édition par Jonx le Jeu 10 Mar 2016 - 13:12, édité 1 fois

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Re: Projet 2016

Message  DamienW le Jeu 10 Mar 2016 - 12:59

Je suis très intéressé, et je voudrais participer avec mes blood axes.
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Re: Projet 2016

Message  Jonx le Jeu 10 Mar 2016 - 13:14

J'ai éditer entre temps ^^

Pas de soucis, comme je dis plus haut il me faudrait la spé ( du coup Dakka ^^ ) Les personnages spéciaux etc ...


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Re: Projet 2016

Message  DamienW le Jeu 10 Mar 2016 - 13:44

Un petit conseil quand même : W40k, même en amical, c'est très mortel. Je veux dire par là qu'une mort est très vite arrivée, donc si tu mets en place la règle comme quoi "perso mort = mort pour de bon", ça aura deux résultats : un, on va perdre très facilement des persos auxquels on est censé s'attacher. Deux, on va les maintenir loin de l'action pour les préserver, ce qui est dommage.

Un tableau de blessures à la Mordheim serait mieux. Ca laisse la possibilité de perdre son chouchou, mais ça n'en fait pas une certitude.
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Re: Projet 2016

Message  DamienW le Jeu 10 Mar 2016 - 14:02

Armée : Les chevaucheurs de tank du Kapitaine Zogoff.

Personnages importants :
Le Kapitaine Zogoff, Boss blood axe bien élevé, dont la doctrine est très simple : Dakka + Dakka = more Dakka..
Mister Mouch', Big mek sérieux en charge de l'entretien du parc de véhicules du Kapitaine.
Morkus, Nob en charge des Rouaj', l'infanterie de soutien du Kapitaine.

Toute cette joyeuse bande s'exerce à la profession exaltante de mercenaire, se faisant payer non pas en dents comme un vulgaire Bad Moon, mais en armes exotiques. La bordure orientale étant un lieu riche en bastons où le travail professionnel est apprécié à juste titre, le Kapitaine y a fait voyager sa compagnie.

Note très importante pour quiconque souhaiterait traiter avec Zogoff : Kapitaine, c'est un grade, pas un titre comme ces m'as-tu-vu de Freeboterz. Ne pas faire la gaffe, il est très susceptible quand il s'agit d'étiquette.
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Re: Projet 2016

Message  yaug le Jeu 10 Mar 2016 - 18:07

La whaag à BadZob, Big Boss BadMoon à tendance DeathSkull qui s'affirme. Sa doctrine: "si euk ça respir', alors euk ça kram, huk huk" (et au passage, si tu respire pas, alors tu prends ton coup de pince réglementaire dans la poire)

FlogTrok: Weirdboy complètement shooté aux champi et sous perf de valium permanente sous peine d'explosion d'énergie warp

Chef'Kano: Big Mek ne jurant que par les gros moteurs, les injections 16 soupapes, les carbu sur-dimensionnés et l'huile de Squig raffinée

Grashnak: Nob sur-violent qui ne pense qu'à une chose: prendre la place du Chef de la garde de BadZob, le MégaNob Zalefax

Le Héro du Ciel: Pilote émérite (comprendre par là ayant survécut à plusieurs combats) de Blitz-Bomba


Pourquoi BadZob se promène par là? Simple: PLUSs DE KANON POUR LE ROI DE KANON !!



Thorondil étant un joueur garde, il pourrait assumer la défense de quelques postes avancés/reculés de l'Imperium contre des pilleurs Orks qui se disputent le butin ^^
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Re: Projet 2016

Message  Jonx le Jeu 10 Mar 2016 - 21:38

DamienW a écrit:Un petit conseil quand même : W40k, même en amical, c'est très mortel. Je veux dire par là qu'une mort est très vite arrivée, donc si tu mets en place la règle comme quoi "perso mort = mort pour de bon", ça aura deux résultats : un, on va perdre très facilement des persos auxquels on est censé s'attacher. Deux, on va les maintenir loin de l'action pour les préserver, ce qui est dommage.

Un tableau de blessures à la Mordheim serait mieux. Ca laisse la possibilité de perdre son chouchou, mais ça n'en fait pas une certitude.



Oui je suis d'accord, je veux bien connaitre ces règles si tu as un moyen de les trouver Mad

Perso j'étais parti sur des règles et améliorations " payantes en points " pour que le personnage ai le choix avant la partie entre rapatriement d'urgence, medic qui le remet sur pied sur un certaint résultat ou blessure incapacitantes qui baisseraient les carac, voir même des missions de sauvetages .
Mais pas toujours, parfois quand le héros meurre et qu'il est mort, bah c'est fini ^^.

je prends note, je vous posterai le scénario dans la semaine et vous me direz s'il vous convient Wink

J'attends la suite pour les autres joueurs et je lis les votres des maintenant

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Re: Projet 2016

Message  Jonx le Jeu 10 Mar 2016 - 21:42

Ah les deux premières armées transpirent la finesse ^^

  Et je pense que ça va donner part belle à de belles batailles entre big boss :p ou a une très grosse waaaagh!!! lol

    En effet il y aura du beau matériel à se trouver sur la planète ciblées, mais le fluff vous sera divulgué plus tard ^^

 S'il y a aucun joueur impérial, je prendrais le flambeau cela dit, thoron si tu veux pas jouer impé t'es pas obligé !


Edit n°3 : Vous avez beaucoup d'aéronefs, suffisament pour faire une bataille aérienne ?

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Re: Projet 2016

Message  yaug le Jeu 10 Mar 2016 - 22:43

je n'ai qu'un avion, mais peut en avoir un 2eme en prêt. damien en a un. Donc pas la grande joie au total
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Re: Projet 2016

Message  NecroBob le Jeu 10 Mar 2016 - 23:45

Bon bah je ferai le SMC.

J'ai les règles de necromunda, ça devrait pouvoir t'aider pour les scénarios et les tableaux d'xp tout fait pour pas te casser la tête.
Plusieures versions.
Underdive et Dead or alive ainsi qu'un "addon" pour les cultes du chaos.

https://www.dropbox.com/sh/etpl1m9987zpk8o/AACf9X85E618zQM1OiDCigowa?dl=0


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Re: Projet 2016

Message  Thorondil le Jeu 10 Mar 2016 - 23:51

Je ferai le skitarii je pense, sauf si tu souhaites faire des parties à grande échelle ou je jouerai Tyranides ou GI (mass points et mass variété dans les deux)
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Re: Projet 2016

Message  Jonx le Ven 11 Mar 2016 - 0:19

Tu peux jouer GI ET skitarii . J'adapterai les scénarios en fonction des armées . Il y aura quelques grosses batailles mais l'essentiel seront des escarmouches. Les skitariis seront les bienvenues dans le scénario car la planète est une planète peu connue et dans laquelle on développe une technologie étrange.

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Re: Projet 2016

Message  Jonx le Ven 11 Mar 2016 - 0:37

Bon j'attends d'en s'avoir plus sur vos armées alors ^^

Donc pour le moment on a quatre camps :

1  Impérium :

- Force de défense planétaires : Les légions mixtes du colonel danton ( PNJ - Jonx )
- Skitarii : - Cohorte de Von Klugue ( Thorondil )
- Astra militarum : - XVIIème interrégiment ( Thorondil )
                          - 12ème Parachutistes de Phobossa ( Jonx )                      
- Space marines : - Guardians Of Heaven : - Père Balthazar le Régent et ses Antrustions - Jonx )
- Chevaliers impériaux : - Maison de Rurh, Chevaliers du baron Kritch ( Thorondil )

2 Blood Axes :

-  Les chevaucheurs de tank du Kapitaine Zogoff. ( DamienW )

3 Badzob ( du coup on va faire un clan spécial vu que tu est entre-deux lol )

- La whaag à BadZob ( Yaug )

4 Chaos :

- Space marine du Chaos : - ( Necrobob )

5 Mercenaires et assassins :

 - Chasseur de Prime Umberto Piazzo et son fidel Mezzia
 - Présence non confirmé d'assassin impériaux.


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Re: Projet 2016

Message  Thorondil le Ven 11 Mar 2016 - 1:31

Armée : XVIIème interrégiment

Personnages importants :


Baron Kricht : Seigneur de la maisonnée baronniale de Rhur, il est présent dans le système accompagné de ses 3 vaillant chevaliers sacrés



Lord Komissar Von Manstein : Envoyé dans le système avec son régiment recomposé afin de remettre un peu d'ordre dans les planètes du système, il se sait appuyé par une force skitarri envoyée afin de récupérer des artefacts technologiques, d'une cohorte de chevaliers impériaux dédiés à la défense de la base principale impériale. Les deux tanks de classe Baneblade : "Maus" et "Blietzkrieg" restent eux aussi afin d'assurer la défense de la base principale Wolfsschanze. Il garde néanmoins un œil sur Guderian avec qui il ne partage pas son sens de la stratégie, grâce notamment aux différents membres du commissariat présents sous ses ordes




Tank Commander Rommel : Mis récemment au haut commandement des régiments blindés du XVIIème, ce jeune commandant à su faire ses preuves grâces à ses techniques agressives et ses attaques ne comprenant que des chars. Souhaite fortement montrer sa supériorité stratégique et plaire à ses supérieurs





Commander Guderian : Commandant des armées du XVII, personnage assez antipathique mais non moins efficace et compétant. A su faire ses preuves par des années d'expérience. Leader Charismatique aimé et craint de ses troupes. Voit d'un mauvais œil la présence quasi permanente à ses côtés du seigneur commissaire





Vanguard Von Klugue : Mission officielle récupérer des artefacts technologiques dissimulés dans les confins de ce système même au prix de sa compagnie skitarii.


*rapport manquant* : présence non officielle d'assassins impériaux afin de surveiller la situation et de pourvoir à des frappes chirurgicales dans le cadre d'une nécessaire intervention

La situation géopolitique est assez tendue donc dans le XVII surtout au vue des personnalités présentes et du terrible bordel que représente ce système.

"On ne traite pas avec les xénos, ce sont des races inférieures" Commander Guderian
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Re: Projet 2016

Message  NecroBob le Ven 11 Mar 2016 - 14:44



Abdul Al-Hazred:
Surnommé le « Poète Dément », s’est distingué parmi la Légion Thousand Sons lors de la 13ème Croisade Noire pour sa capacité à faire des rimes lorsqu’il psalmodiait les plus sombres malédictions.
Déçu par le peu d’ambition d’Ahriman, il rassembla sa bande et les nomma les Sons of Thot puis, parti en quête d’un puissant Tome Noir relié en peau humaine qui renfermait les indices permettant de traverser le Labyrinthe de Cristal pour enfin découvrir l’Impossible Forteresse, le repaire du Dieu du Changement.

Chutgha:
Apprenti d'Abdul Al-Hazred, il n'aspire qu'à prendre la place de son Maître. Pour ce faire, il a vendu son âme au Dieu de la Pestilence.

Personnage secondaire: ...


Aéronef: j'ai un heldrake, en mettant un autocanon c'est possible de faire une bataille aérienne.
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Re: Projet 2016

Message  Jonx le Ven 11 Mar 2016 - 22:15

Bien bien , je vous pond le fluff campagnard dans le week end.


Pour les avions on en est à 4 . Perso j'ai 1 valkyrie / Vendetta selon le souhait et 2 escorter stormtalon SM . Ca peut faire un peu léger mais on verra d'ici là ^^

Donc le marine du chaos on a du Tzeench et du Nurgle ?

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Re: Projet 2016

Message  Thorondil le Ven 11 Mar 2016 - 22:51

J'ai une vendetta et une Walkure
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Re: Projet 2016

Message  DamienW le Ven 11 Mar 2016 - 23:03

Et je peux prêter une vendetta renégate à Necrobob pour compléter.
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Re: Projet 2016

Message  NecroBob le Ven 11 Mar 2016 - 23:06

Jonx a écrit:Bien bien , je vous pond le fluff campagnard dans le week end.


  Pour les avions on en est à 4 . Perso j'ai 1 valkyrie / Vendetta selon le souhait et 2 escorter stormtalon SM . Ca peut faire un peu léger mais on verra d'ici là ^^

Donc le marine du chaos on a du Tzeench et du Nurgle ?

Oui, c'est une hérésie chaotique Smile.
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Re: Projet 2016

Message  DamienW le Sam 12 Mar 2016 - 20:51

A noter qu'à moyen terme, cad dans un peu plus d'une semaine, un Dakkajet viendra grossir les rangs des forces aériennes du Kapitaine.
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