Nouvelle FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle FAQ

Message  Petit Moff Poesie le Jeu 17 Mar 2016 - 11:58

ça y est, la nouvelle FAQ est là et en plus des clarifications attendues il y a un changement de taille !

Clarifications:
- Boba Fett: virer une carte qui ouvre le droit à une amélioration supplémentaire (Garde Royal, R2-D6, etc.) ne défausse pas la carte supplémentaire. Donc en gros ça ne cible que UNE carte d'amélioration bien précise. Même chose pour Astromech Intégré, du coup.
- Omega Leader: clarification du fonctionnement contre Palpatine: Si Palpatine est dans un autre vaisseau que celui verrouillé par Omega Leader, on peut l'utiliser en défense pour modifier 1 dé vert du vaisseau verrouillé. La p'tite touche marrante, c'est qu'ils ont aussi décidé que le Canon Laser Lourd NE MODIFIE PLUS LES CRITIQUES EN TOUCHE NORMALE si Omega Leader t'as verrouillé et que tu l'attaques. Waouw.
- Dispositif de Retour: petit nerf, on ne peut plus l'utiliser sur un astéroïde. Dommage, c'était rigolo et puis la carte a déjà plein de désavantages: elle coûte 2, tu prends 1 ion + 1 dégât.

Et donc le point de règle qui est plus important qu'il n'y parait:
C'est une évolution du vocable utilisé pour la distance des attaques, utilisée par certaines cartes (genre Autopropulseur ou Tacticien). Maintenant ils disent "Dans l'arc de tir à portée 2" ou "Hors de l'arc de tir", et ça a une signification bien précise: là où avant on prenait la distance minimum, maintenant ce n'est plus le cas ! Ils ont même mis une illustration d'exemple pour que ça soit plus parlant mais en gros même si le vaisseau ennemi est à portée 2 pour l'attaque (distance la plus courte), il peut très bien avoir un morceau "dans l'arc de tir à portée 3", et donc... autopropulseur s'active quand-même !!! C'est un sacré buff pour Autopropulseur et Tacticien (et les autres cartes du même type).
avatar
Petit Moff Poesie

Messages : 436
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 37
Localisation : Bayonne (64)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle FAQ

Message  NecroBob le Jeu 17 Mar 2016 - 12:44

Je vais lire ça avec attention.

Par contre, ça précise si les Autopropulseurs ou Tacticiens sont affectés par les arcs de tir auxiliaires, comme le firespray ou le YV ?

Et aussi les arc de tir auxiliaires comme le décimator et le K Wing ?
avatar
NecroBob

Messages : 2068
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39
Localisation : Hossegor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle FAQ

Message  DamienW le Jeu 17 Mar 2016 - 13:25

Le buff est réel mais mineur quand même. La formulation ne fait une différence que si la seule partie de ton socle dans l'arc de tir est à portée 3, même si le point le plus proche du tireur est à portée 2 (mais hors arc).

Christophe, il n'y a pas de précision car c'est clair : quand tu es dans un arc de tir secondaire, tu es dans l'arc de tir Smile
avatar
DamienW

Messages : 1138
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 36
Localisation : Bayonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle FAQ

Message  Suzu le Jeu 17 Mar 2016 - 13:50

Je ne vois pas trop ce que ça change. Plus une clarification pour quelques situations qui peuvent être litigieuses (et encore je ne me rappel pas avoir été confronté à ça).
Surtout pour Autopropulseur. Car en gros soit tu es dans l'arc, et la question ne se pose pas tu regardes la portée au point le plus proche (si c'est 3, ça s'active). Soit t'es pas dans l'arc, et ça s'active aussi.
L'exemple du TIE advanced de la FAQ illustre ça super bien.

En gros ça consolide les capacités qui demandent à avoir la cible dans l'arc, même si pour le tir le point le plus proche est hors arc.
En somme, c'est logique.
avatar
Suzu

Messages : 282
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 33
Localisation : Bayonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle FAQ

Message  Petit Moff Poesie le Jeu 17 Mar 2016 - 14:26

Suzu a écrit:Car en gros soit tu es dans l'arc, et la question ne se pose pas tu regardes la portée au point le plus proche (si c'est 3, ça s'active).

Ou 2, la question se pose puisque qu'un vaisseau peut être à portée d'attaque 2 tout en étant "dans l'arc de tir à portée 3". C'est là que ça change par rapport à avant. C'est certes un petit changement mais pour un gros socle ça peut être facile d'avoir une portion du vaisseau à portée 3, même si le tir est considéré comme à portée 2. Genre pour l'autopropulseur d'un IG sera actif dans plus de cas qu'avant. Et avec tacticien les YV666 vont se faire plaisir: là encore contre un gros socle même si l'adversaire est à portée 1 il y a de forte chances qu'un morceau du socle soit à portée 2, ce qui permettra d'activer tacticien.

ça va pas changer la face du monde, mais ça fait un buff pour certaines cartes. En tout cas ça m'a surpris.

(Je vais quand-même regarder les forums pour voir si j'ai bien compris)
avatar
Petit Moff Poesie

Messages : 436
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 37
Localisation : Bayonne (64)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle FAQ

Message  DamienW le Jeu 17 Mar 2016 - 14:37

Je te confirme que tu n'as pas bien compris. Le fait d'avoir une bout de socle à portée 3 ne déclenche pas autopropulseurs si l'autre moitié de ton socle est à portée 2 et dans l'arc de tir. Ce qui change par rapport à avant, c'est dans le cas où ton socle est à portée 2 mais la seule portion dudit socle dans l'arc de tir du tireur est à portée 3.

Avant (en mode application stricte des règles) : on se fout de savoir quelle partie de ton socle est dans l'arc de tir : tu es une cible valide car ton socle est dans l'arc de tir, tu es à portée 2 (du plus proche au plus proche), donc pas d'autopropulseurs. Les 2 facteurs sont indépendants.

Maintenant : tu es éligible à être la cible d'un tir, mais même si tu es à portée 2, c'est la partie de ton socle qui est dans l'arc de tir qui compte pour déterminer à quelle distance tu es pour déclencher autopropulseurs.

Comme le dit Lucas, c'est marginal, et c'est de toute façon comme ça qu'un joueur gentleman le jouait déjà.


Dernière édition par DamienW le Jeu 17 Mar 2016 - 14:39, édité 1 fois
avatar
DamienW

Messages : 1138
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 36
Localisation : Bayonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle FAQ

Message  Petit Moff Poesie le Jeu 17 Mar 2016 - 14:38

OK en effet, c'est très marginal. Au temps pour moi !
avatar
Petit Moff Poesie

Messages : 436
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 37
Localisation : Bayonne (64)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle FAQ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum