Le tournois ce déroulera sur la journée au magasin l'usine a jeux de bayonne
Maximum : 10 participants
le règlement :
Chapitre 1 – Listes d'armées
Les armées ont une valeur maximum de 500 points devront se référer scrupuleusement au dernier codex paru, avec les modifications suivantes :
- Pas de personnages spéciaux/nommés.
- Pas de figurine avec plus de 2PV
- Pas de figurine avec une sauvegarde d'armure meilleure que 3+.
- Pas de véhicule avec un blindage supérieur à 33 (additionner ses face, flanc et dos en ne comptant qu'une seule fois le flanc).
- Pas d'aéronef.
- Pas de créature monstrueuse.
- Pas d'armes d'artilleries.
- Pas d'alliés.
- Pas de fortification
- Pas de choix QG
La composition de l'armée se fera dans les limites suivantes :
Les listes d'armées représentent des patrouilles, des commandos spécialisés et autres groupes de choc.
A moins qu'il n'en soit spécifié autrement dans le codex, les unités de troupes sont toujours opérationnelles, quels que soient leurs effectifs.
Les autres unités sont opérationnelles tant qu'elles disposent de plus de 50% de leurs effectifs initiaux. A l'exception de scénario de mission spécifiques, les personnages indépendants et véhicules ne sont jamais opérationnels (exception faite des scénarios spécifiques).
Les figurines employées lors du tournoi se doivent de scrupuleusement représenter le type d'unité et le matériel inclus dans la liste d'armée. Les conversions et postures originales sont encouragées, tant qu'il n'y a aucun doute sur la nature et l'équipement des figurines. Les arbitres du tournoi se chargeront de déterminer la conformité de l'armée à cette exigence ; les figurines qui y dérogeront ne pourront tout simplement pas participer au tournoi.
Les figurines de versions antérieures à leur équivalent actuel de la gamme sont généralement de dimensions moindres (voire considérablement plus petites, comme dans le cas du premier modèle d'Obliterator). Ces figurines sont utilisables en tournoi, mais on considère en cas de litige (ligne de vue ou autre) qu'elles sont censées avoir la taille et la forme de leur équivalent le plus récent. En pratique, lors des litiges de lignes de vue ou de placement de gabarit, on accorde le bénéfice du doute à l'adversaire de l'utilisateur d'anciens modèles.
Toute figurine dotée d'un profil d'infanterie doit être munie d'un socle au moins aussi grand que le plus grand modèle avec lequel elle est actuellement commercialisée (par exemple, 40mm pour tous les Terminators, 60mm pour un Seigneur Fantôme Eldar). En cas de doute l'arbitre sera juge.
Toutes les listes d'armées seront vérifiées par l'arbitrage avant le tournoi, et le respect de la
liste pourra être vérifié sur des tables choisies au hasard.*AINSI Qu'UN DROIT DE Refus de liste *.
Toutes les figurines de l'armée devront être peintes (socles compris). Au vu du format réduit du tournoi, aucune exception ne sera tolérée et les figurines non peintes ne pourront être alignées.
Liste des codex autorisés :
- Adepta Sororitas
- Astra Militarum
- Blood Angels
- Chevaliers Gris
- Démons du Chaos
- Dark Angels
- Eldars
- Eldars Noirs
- Empire Tau
- Militarum Tempestus
- Nécrons
- Orks
- Space Marines
- Space Marines du Chaos
- Space Wolves
- Tyranides
Règles Supplémentaires :
- Le chef de patrouille :
Votre chef de patrouille sera un sergent d'unité auquel vous ajouterait 1 pv jusqu’à un maximum de 2 .
- il n'y aura pas de trait de seigneur de guerre .
- bien évidement 0 PM
- il y aura 5 tables avec chacune un scénario différent pour tout la durée du tournois
Chapitre 2 – Déroulement
Accueil : 09h30 à 10h00 (soit 0h30)
Vérification du fonctionnement de la machine a café et des scénarios
Partie 1 : 10h15 à 11h15(soit 1h00)
Partie 2 : 11h30 à 12h30 (soit 1h00)
Pause repas : 12h30 à 14h00 (soit 1h30)
Partie 3: 14h15 à 15h15 (soit 1h00)
Pause 4: 15h30 à 16h30 (soit 1h00)
Partie 5: 16h45 à 17h45 (soit 1h00)
Annonce des résultats et remise des prix : 18h00
Comme vous pouvez le constater, un battement de 15 minutes est prévu entre chaque partie. Nous ferons de notre mieux pour nous tenir à ce planning, mais les habitués de tournois savent que les plannings sont souvent malmenés. Nous ferons de notre mieux pour que ce ne soit pas dans le sens d'un retard. Les plaintes pourront être adressées en cinq exemplaires aux services de l'Administratum, qui procédera à leur traitement. Les joueurs seront prévenus de la fin d'un match ¼ d'heure avant son terme.
Ce planning établi sur 5 parties permet de terminer suffisamment tôt pour que les participants venus de loin puissent reprendre la route sereinement. Néanmoins, la convention continuera jusqu'à 19h00. Heure de fermeture du magasin.
Chapitre 3 – Règles
A l'exception des modifications stipulées dans l'article 1, les règles appliquées seront celles du livre de règles V7, des derniers Codex disponibles pour chaque armée, ainsi que les erratas officiels.
Les parties se dérouleront selon 5 scénarios dont les modalités seront communiquées aux joueurs à l'avance. Contrairement aux conditions de victoire du livre de règles page 122, une table rase ne donne pas de victoire automatique, pour gagner, il faut respecter les conditions de victoire du scénario. Si la table rase survient avant la fin de la partie, le joueur survivant est libre de continuer à jouer pour remplir les conditions de scénario jusqu'à la fin réelle de la partie.
Ces scénarios seront joués sur des tables rectangulaires de 48x48 pouces (soit 1m20 x 1m20 cm).
En cas de litige, seule la décision de l'arbitre sera valable et elle ne pourra pas être contestée !
la suite ce soir je dois aller travailler !
Tchuss