Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

4 participants

    King of war.

    Double Dragon
    Double Dragon


    Messages : 112
    Date d'inscription : 22/07/2013
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    King of war. Empty King of war.

    Message  Double Dragon Mar 7 Juin 2016 - 16:37

    Bonjour à tous, comme vous le savez depuis la mort de Warhammer Battle, la communauté s'est un peu éparpillée sur différents jeux tous aussi intéressants. Toutefois, et là je parle uniquement de mon ressenti, je souffre d'un manque chronique de batailles dans un univers de fantasy. Des dragons (tiens donc...) et des régiments étendards au vents.
    Mon choix de renouveau s'est porté sur Mantic et son jeu King of War et j'aimerai lancer l'idée d'une petite campagne dans cet univers.

    La campagne en elle-même se ferai à l'aide des règles proposées dans le supplément Destinée des Rois, campagne territoriale, carte abstraite pour une première version simplifiée, expérience des unités qui survivent. J'aimerai en plus proposer en parallèle d'intégrer des parties de Donjon Saga  (dungeon crawler) dont les parties pourraient influencer la dite campagne.

    Ce premier jet servirait de test pour voir si les joueurs accrochent au principe, au jeu de Mantic, et les règles seraient sujettes à modification suivant les retours. Ce serait aussi pour moi l'occasion de rejouer une armée fantastique dans un cadre que j’espère sympa.

    Dans la mesure ou c'est la première fois que je me lance dans un tel projet, je pense que limiter la campagne au moins au debut à 4 ou 5 joueurs maximum serait le mieux (encore faut-il qu'il y ai déjà 4 volontaires  Laughing  ).

    J'attends vos retours afin de déterminer qui est intéressé et comment orienter ce projet.

    Participants potentiels:
    - Double Dragon (Basiléens)
    - Thorondil (Forces de la Nature)
    - Pix (Elfettes Nains)


    Dernière édition par Double Dragon le Lun 13 Juin 2016 - 19:50, édité 3 fois
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    King of war. Empty Re: King of war.

    Message  Tiamat Mer 8 Juin 2016 - 8:27

    Tu propose quoi comme période de jeu ?
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    King of war. Empty Re: King of war.

    Message  pix Mer 8 Juin 2016 - 10:58

    les grands esprits se rencontres^^

    Hier, je récupère mon livre d'armée nain chez Jijo, j'ai des envie de Warhammer battle et il me rappelle justement de plutôt me mettre à King of war. Je viens de téléchargé les règles.

    Pourquoi pas une petite campagne, mieux vaut éviter la campagne interminable. Par contre avant de faire quelques partis histoire de se mettre les règles dans sa petite tête.

    Soucis pour la liste d'armée vu qu'on a qu'une partie des troupes en téléchargement.
    Double Dragon
    Double Dragon


    Messages : 112
    Date d'inscription : 22/07/2013
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    King of war. Empty Re: King of war.

    Message  Double Dragon Mer 8 Juin 2016 - 16:13

    Alors pour ce qui est de la fréquence de jeu, je serai bien parti sur un cycle de trois semaines par tour de campagne, pas trop court pour laisser le temps aux participants de s'organiser pour les parties et pas trop long afin de ne pas entrainer une lassitude car les choses ne semblerait pas évoluer. La durée de la campagne elle serait variable dans la mesure ou elle devrait se terminer lorsque l'un des participants aura perdu sa capitale ( je dirais que 4 à 6 mois serait le max, peut être moins si Tiamat partipe Twisted Evil  ).

    Ensuite concernant les listes d'armée j'invite ceux intéressés à consulter les listes partielles en libre téléchargement sur le site Mantic France pour se faire une idée de ce qu'ils aimeraient jouer comme faction. Après quoi je suis tout disposé à prêter les livres de règles afin que vous ayez votre faction au complet.

    Pour la campagne voici un bref aperçu:

    Campagne sur carte abstraite, chaque joueur contrôlera une capitale et 3 territoires (ville/forêt etc) sans règles spéciales particulières pour cette première campagne en dehors d'influencer la disposition des décors lors des batailles. Je demanderai aux joueurs de se choisir un thème pour leur territoires ( Un Basiléen aura par exemple une tour de guet, un village et une route commerciale, un Vampire choisira en plus de sa capitale un cimetière, une tour de sorcier hantée etc...)
    La capitale d'un joueur ne sera attaquable que lorsque l'un de ses opposants possédera 2 de ses territoires, représentant ainsi une voie de ravitaillement sécurisée.

    3000pts d'armée répartis entre
    armées de campagne 1000 à 2000pts
    garnison 500 à 3000pts
    (exemple: vous pourrez déployer une armée de campagne de 2000pts et deux garnison de 500pts, ou encore deux armées de campagne de 1000pts et une garnison de 1000pts)
    Les listes d'armée seront fixes à partir du premier affrontement qu'elle subiront afin de gérer les pertes et les points d’expériences des unités survivantes.

    Enfin pour le fonctionnement des tours de campagnes
    Chaque joueur donnera secrètement un ordre à ses armées de campagne pour attaquer un territoire adverse ou rester au repos. Les ordres seront tirés ensuite aléatoirement afin de déterminer l'ordre d'action des armées.
    (exemple: joueur A décide d'attaquer l'un des territoire du joueur B, ce dernier a donné l'ordre à l'une de ses armées d'attaquer le territoire où se trouve l'armée du joueur A et son ordre est tiré en premier. Dans ce cas l'armée du joueur A ne pourra pas remplir sa mission trop occupée à défendre son territoire d'une attaque qui l'a prise de court.)

    Voilà les grandes lignes de la campagne basique que je compte lancer, avec de l’expérience pour les unités et du recrutement pour les armées au repos.
    Le jeu Dungeon Saga interviendra je pense lors de moments critiques de la campagne pour représenter des héros qui cherchent une arme capable de retourner une situation défavorable pour leur faction etc.

    En espérant que cela vous donne un ordre d'idée, sachant que je suis prêt à simplifier ou modifier les règles en fonction des personnes disposées à se lancer dans cette aventure.
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    King of war. Empty Re: King of war.

    Message  Thorondil Dim 12 Juin 2016 - 1:48

    Je vais peut-être me prendre l'armée force de la nature donc intéressé !
    Double Dragon
    Double Dragon


    Messages : 112
    Date d'inscription : 22/07/2013
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    King of war. Empty Re: King of war.

    Message  Double Dragon Lun 13 Juin 2016 - 7:36

    Nous sommes donc 2 pour le moment Laughing , d'autres volontaires ?
    (Mise à jour du premier post avec la liste des participants.)
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    King of war. Empty Re: King of war.

    Message  pix Lun 13 Juin 2016 - 12:54

    Je suis aussi intéressé, pour mon armée voir mon avatar^^ mais si ont peut faire quelques parties avant. je n'ai fais juste qu'une partie quant tu as fais la démo à l'usine.
    Double Dragon
    Double Dragon


    Messages : 112
    Date d'inscription : 22/07/2013
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    King of war. Empty Re: King of war.

    Message  Double Dragon Lun 13 Juin 2016 - 19:48

    On fais quelques parties quand vous voulez, je lance ce projet en ayant uniquement fait vos deux parties d'initiation donc je serais aussi novice que n'importe qui voir plus vu mon niveau de stratégie Very Happy .
    En tout cas je reste à ta disposition Pix pour toute partie que tu souhaite faire. De plus va falloir bousculer Thorondil pour qu'il ait au moins acheté et monté son armée Twisted Evil donc ça nous laisse un peu de temps avant le début proprement dit de la campagne.

    Sinon encore deux volontaires ?
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    King of war. Empty Re: King of war.

    Message  pix Lun 13 Juin 2016 - 20:31

    Je suis dispo un peu souvent l’après midi en se moment et on peut faire de la partie au magasin. Avec la liste de base de téléchargement pour l'instant.

    Nota Bene: Que je lit les règles^^
    Double Dragon
    Double Dragon


    Messages : 112
    Date d'inscription : 22/07/2013
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    King of war. Empty Re: King of war.

    Message  Double Dragon Mar 14 Juin 2016 - 6:11

    Je te propose de faire une partie vendredi ou samedi après-midi à la boutique (je suis dispos dés 14h) en 1000 ou 1500pts au choix.
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    King of war. Empty Re: King of war.

    Message  pix Mar 14 Juin 2016 - 12:53

    vendredi c'est bon et va pour 1500pts. je préviendrais Jijo.
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    King of war. Empty Re: King of war.

    Message  Thorondil Mar 14 Juin 2016 - 19:43

    Ca y est j'ai pris la boite de base Forces de la NAture ! Plus qu'a les monter ...
    Double Dragon
    Double Dragon


    Messages : 112
    Date d'inscription : 22/07/2013
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    King of war. Empty Re: King of war.

    Message  Double Dragon Mar 14 Juin 2016 - 19:51

    On avance Laughing bon moi maintenant faut que je peigne Embarassed .
    Rendez-vous à 14h à l'usine Pix ? Ou bien tu préfère un peu plus tard ? J'amène ma table mais si tu as quelques décors pour compléter ceux de la boutique ce serait pas mal, pour la partie d'initiation la table était un peu vide ce qui as pu donner une fausse idée sur la puissance du tir ou de la cavalerie.
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    King of war. Empty Re: King of war.

    Message  Thorondil Mer 15 Juin 2016 - 2:27

    par contre tu m'expliquera le système de points etc ... stpliz
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    King of war. Empty Re: King of war.

    Message  pix Mer 15 Juin 2016 - 12:50

    http://www.manticgames.fr/content/regles-telechargements-9

    Il y a les règles qui sont gratuit et une base des listes d'armées. C'est dans le livre des règles que les listes d'armées sont complète.

    Oui à 14h vendredi, Jijo est prévenue et je n'ai plus rien en décors. D'ailleurs pourrais tu me photocopier la partie de la liste nain manquante ?
    Aurait tu 5 cavaliers pour faire un proxy de cavalier nain ?

    Moi aussi va falloir m'y remettre à la peinture, cela fait des années que je n'ai plus touché un pinceau.
    Double Dragon
    Double Dragon


    Messages : 112
    Date d'inscription : 22/07/2013
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    King of war. Empty Re: King of war.

    Message  Double Dragon Jeu 16 Juin 2016 - 11:36

    Je t'amène 5 cavaliers et j'avais prévu de vous faire parvenir les infos manquantes sur vos listes en attendant que vous décidiez ou non de vous lancer en prenant le livre de règles.
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    King of war. Empty Re: King of war.

    Message  pix Mer 22 Juin 2016 - 0:08

    Je me dit qu'il doit avoir un truc qu'on n'a pas comprit avec les dogues des nains. A mon avis je doit faire le jet de toucher à +4 et le jet de blessure. Pas juste un jet pour les 2, je ne pense pas qu'il y a des cas comme cela et n'est pas dans l'esprit du jeu. Le lien anglais peut être clarifie ?
    http://www.manticgames.com/SiteData/Root/File/FREE%20RULES/dwarfs.pdf

    A voir peut être avec le sabre pussycat ( ils ont osé les cons en VO Razz  ), le sabre magique des elfes qui lache le chat de combat ( oui les elfes ont un chat de guerre )

    Sinon toujours prêt pour en refaire d'autres parties
    Double Dragon
    Double Dragon


    Messages : 112
    Date d'inscription : 22/07/2013
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    King of war. Empty Re: King of war.

    Message  Double Dragon Mer 22 Juin 2016 - 8:24

    Alors effectivement j'ai relu la règle dans le bouquin et comparé avec ce qui était en téléchargement. Et les dogues sont un peu moins bourrins dans les faits car on doit à chaque fois essayer de toucher sur du 4+ avant de faire le jet de blessure.
    Rends-moi mon phénix et ma horde de lanciers !!! Evil or Very Mad
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    King of war. Empty Re: King of war.

    Message  Tiamat Mer 22 Juin 2016 - 9:29

    T'as tué un Phoenix et des Lanciers elfe avec un chien ????
    Double Dragon
    Double Dragon


    Messages : 112
    Date d'inscription : 22/07/2013
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    King of war. Empty Re: King of war.

    Message  Double Dragon Mer 22 Juin 2016 - 11:09

    Ses dogues de lancer ont été ma némésis oui Laughing plus que ses canons ou arbalétriers...
    En même temps nous l'avons jouer en zappant le jet pour toucher des blessures supplémentaires ce qui fait que sur mon phénix ou il devait faire 3+ pour blesser il m'a infligé 11 blessures, oneshot le phénix et ma stratégie avec du coup Sad .
    La horde de lanciers humains avait été entamée par ses canons mais là encore 10 blessures de dogues en oubliant le jet pour toucher l'ont achevée.

    Plus sérieusement les règles générales commencent à rentrer et là on est plus sur la découverte des règles propres à chaque armée.
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    King of war. Empty Re: King of war.

    Message  pix Mer 22 Juin 2016 - 11:55

    Après juste avec les chiens, j'en est fait une belle quantité de 5 et 6^^. Ils sont bien sur l'unité faible en DEF et tu as compris qu'on n'envoie pas le super docteur ailée comme un bourrin au combat^^ Il y a aussi le régiment de paladin qui a sauté avec la combo arbalétriers+dogue de la troupe de lanciers.

    Bon c'est clarifié car bon à 10pts pas besoin de magie/objet magique/canon/allié et toute façon il va en avoir du dogue, les nains vont à la chasse.

    Ps: moi j'utilisai la liste d’armée de base du téléchargement alors que lui il ne sait pas priver avec la liste complet du livre et les objets magiques. Mais quel sournois^^
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    King of war. Empty Re: King of war.

    Message  pix Ven 24 Juin 2016 - 20:21

    Question: le prêtre de la pierre a déferlement et chant de fléau c'est des sorts si oui cela fait quoi ?
    Double Dragon
    Double Dragon


    Messages : 112
    Date d'inscription : 22/07/2013
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    King of war. Empty Re: King of war.

    Message  Double Dragon Ven 24 Juin 2016 - 21:44

    Alors ce sont effectivement des sorts que tu as de dispos page 34 des règles en téléchargement.

    Déferlement permet d'octroyer un mouvement bonus durant la phase de tir aux unités qui ont la règle Lent (typiquement les élémentaires de terre chez les nains et presque toutes les unités chez les morts vivants). Ton prêtre doit avoir Déferlement (8 ) donc comme les autres sorts tu lance 8 dés et tous les 4+ ton unité ciblée gagne 1ps de mouvement supplémentaire qui peut entre autre permettre d'entrer en contact avec une unité adverse comme une charge.

    Chant du fléau est en fait Mélopée du fléau qui là donne Perforant (1) et Force dévastatrice (1) si au moins une réussite à 4+.
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    King of war. Empty Re: King of war.

    Message  pix Sam 25 Juin 2016 - 13:43

    En effet, j'ai les sorts et réflexe de WB, j'ai l'habitude de zapper se chapitre^^

    Contenu sponsorisé


    King of war. Empty Re: King of war.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:49