Nouvelle FAQ, et c'est la plus grosse qu'on ai vu depuis le nerf du Fantôme ! Pas mal de ré-équilibrages de gameplay, peu nombreux mais beaucoup plus impactants que ce qu'on voit d'habitude:
- Fini le triple Jumpmaster et son alpha-strike de fou: "Tireur d'élite" est maintenant restreint aux petits socles. ça ne va pas tuer les "Dangaroo" mais ça résout déjà le problème de la compo cheatée QUI M'A ROULE DESSUS AU CR DE TOULOUSE. Je dis ça je dis rien. En fait ça ré-ouvre complètement le méta des gros tournois et ça ça ne peut être qu'une bonne nouvelle: les compos rebelles avec des VP2 avaient disparu (notamment celles avec des Y-Wings "stress-bot"), donc maintenant elles vont pouvoir revenir et faire peur aux compos Palpatine+As.
- Mines groupées: petit up qui fait que les critiques font 1 dégât. On verra si ça la rend vraiment enfin plus intéressante que la mine de proximité, qui était moins chère et faisait souvent plus de dégâts !
- Scyk lourd: alors ça c'est la surprise. +1 PV "gratuit". Autant c'est évident que le vaisseau a besoin d'un up, autant perso je m'attendais à une extension du genre "As Racailles" pour corriger le vaisseau comme ils l'ont fait pour les vaisseaux Empire et Rebelles qui étaient à la traîne (Intercepteur TIE, A-Wing, Défenseur TIE, etc.)... c'est à dire en nous faisant payer des sous ;-) Anecdote: un gars sur internet avait fait un tournoi en proposant +1 bouclier gratos, les devs sont allés moins loin et pourtant le vaisseau n'a pas été dominant du tout. On verra mais c'est peut-être un prélude à quelque chose de plus costaud.
- Biggs: ça c'est certainement le vaisseau qui donne le plus de fil à retordre aux devs. Maintenant si on n'a plusieurs armes on ne sera plus obligé de changer d'arme coûte que coûte pour viser Biggs: si l'arme qu'on a choisit ne peux pas le cibler, on peut légalement attaquer un autre vaisseau situé à portée 1 de Biggs (mais pas sûr que ça soit la bonne stratégie de toute façon...).
- après c'est juste des clarifications, genre les règles d'obstacles sont plus complètes et prennent en compte les cas qui font qu'on peut tomber dessus en dehors d'un mouvement (= rayon tracteur), ce genre de choses...
- Fini le triple Jumpmaster et son alpha-strike de fou: "Tireur d'élite" est maintenant restreint aux petits socles. ça ne va pas tuer les "Dangaroo" mais ça résout déjà le problème de la compo cheatée QUI M'A ROULE DESSUS AU CR DE TOULOUSE. Je dis ça je dis rien. En fait ça ré-ouvre complètement le méta des gros tournois et ça ça ne peut être qu'une bonne nouvelle: les compos rebelles avec des VP2 avaient disparu (notamment celles avec des Y-Wings "stress-bot"), donc maintenant elles vont pouvoir revenir et faire peur aux compos Palpatine+As.
- Mines groupées: petit up qui fait que les critiques font 1 dégât. On verra si ça la rend vraiment enfin plus intéressante que la mine de proximité, qui était moins chère et faisait souvent plus de dégâts !
- Scyk lourd: alors ça c'est la surprise. +1 PV "gratuit". Autant c'est évident que le vaisseau a besoin d'un up, autant perso je m'attendais à une extension du genre "As Racailles" pour corriger le vaisseau comme ils l'ont fait pour les vaisseaux Empire et Rebelles qui étaient à la traîne (Intercepteur TIE, A-Wing, Défenseur TIE, etc.)... c'est à dire en nous faisant payer des sous ;-) Anecdote: un gars sur internet avait fait un tournoi en proposant +1 bouclier gratos, les devs sont allés moins loin et pourtant le vaisseau n'a pas été dominant du tout. On verra mais c'est peut-être un prélude à quelque chose de plus costaud.
- Biggs: ça c'est certainement le vaisseau qui donne le plus de fil à retordre aux devs. Maintenant si on n'a plusieurs armes on ne sera plus obligé de changer d'arme coûte que coûte pour viser Biggs: si l'arme qu'on a choisit ne peux pas le cibler, on peut légalement attaquer un autre vaisseau situé à portée 1 de Biggs (mais pas sûr que ça soit la bonne stratégie de toute façon...).
- après c'est juste des clarifications, genre les règles d'obstacles sont plus complètes et prennent en compte les cas qui font qu'on peut tomber dessus en dehors d'un mouvement (= rayon tracteur), ce genre de choses...