Altère native du pays de galles

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Altère native du pays de galles

Message  Jonx le Lun 12 Déc 2016 - 22:16

Bonsoir les gens, je viens vers vous pour vous proposer une petite idée .

Ce serait que ceux qui le veulent constituent une équipe de mercenaire, pour faire des missions particulières. Une sorte de campagne sans en être une et l'action se déroulerait toujours dans le même secteur mais sur un monde mort ou toute trace de civilisation aurait dû disparaitre.
Un sorte de nécromunda sur fond de zombie et avec des règles 40 k . Si des gens sont interessés, je posterai les partie fluff plus tard Wink

La kill team en question consisterai en une bande de survivants, un clan sauvage , des déscendant de citoyens reclus dans des bunker souterrains qui ressortent au grand jour ou encore des mercenaires. La Planète reçoit la visite de pélerins de tout le secteur mais les 95 pourcent de sa surface sont des étendues désolées ou l'exterminatus à laisser peu de place au monde vivant, bien que celui ci n'a pas suffit à rendre la planète stérile qui renaît peu à peu.

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28 heures plus tard...

Message  Breniox le Mar 13 Déc 2016 - 19:47

Yep, ça me plaît ! Very Happy
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Re: Altère native du pays de galles

Message  Crocs-gris le Mar 13 Déc 2016 - 20:45

une planète qui "renait" de l'exterminatus... pour l'affront j'en remettrai une couche!!
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Re: Altère native du pays de galles

Message  Breniox le Mar 13 Déc 2016 - 23:11

une planète qui "renait" de l'exterminatus... pour l'affront j'en remettrai une couche!!

Bah, il aurait pû avoir lieu il y a un bail, il y aurait pu avoir une erreur du tir de la flotte, (l'imperium n'est pas top niveau fiabilité, SCS perdus, obscurantisme technologique, ect...) ect... Dans un des DOW 2 il y a bien des survivants SM, SMC et orks suite à un exterminatus, après tout. La vie sur Terre aurait bien résisté à la météorite qui aurait buté les dinosaures (c'est une théorie parmi d'autres hein). Les orks sont coriaces et repoussent très vite, il y a d'énormes cités souterraines, les dark angels ont bien survécu sur un morceau de leur planète, le Roc, l'univers 40k subit des évolutions de son fluff déjà très ouvert niveau possibilités (immortalité, warp, artefacts de ouf, ect), ça ne me choque pas trop non plus. Et puis il pourrait très bien y avoir des planètes dont la structure ne réagit pas de la même manière, l'exterminatus c'est pas encore au niveau de l'étoile noire Smile

Bref, j'avais besoin d'une pause au milieu de mon rangement, d'où le flot Smile
Content de voir ton retour virtuel, ça fait un moment qu'on ne t'a pas vu ici Crocs Gris Very Happy
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Re: Altère native du pays de galles

Message  Jonx le Mar 13 Déc 2016 - 23:56

Fort bien, n'ayant plus photoshop il va être compliqué pour moi de pondre un background visuellement interessant, mais par écrit je peux dépeindre l'histoire de Héras, la maudite.

L'exterminatus est employé par l'impérium, mais le triangle d'Héronne dispose d'autre méthodes car il a reprit contact avec l'impérium il y a peu de temps, et leurs méthodes d'exterminatus pratiquées précédemment ne sont visiblement pas aussi efficaces et sont à base de napalm, un peu.

Je suis en train dereprendre l'écriture des mondes d'Héronne et je vais commencer par le monde d'Héras sur lequel se déroulera l'action.


 Vous préféreriez jouer une race que vous avez l'habitude de jouer ou jouer un clan humain ?

Je vais pas le cacher, l'idéal dans ce scénario c'est qu'il y ai divers clans humains, ( humains, que ce soit du garde, de l'inquisition, de l'hérétique, du mineur blasé, de l'arbites, du mercenaire, des survivants hétéroclytes un mélange avec des gammes alternatives pourquoi pas, l'idéale c'est d'avoir une force basés sur quelques figurines avec une personnalité propre, que chaque figurine puisse se voir attribué un nom et une petite histoire résumant sa personalité tout en posant un tronc commun, et éventuellement un signe distinctif ( un simple brassard peut suffir à unifier une force )  Une force standard peut quand même être envisageable, mais je propose cela également pour ceux qui aiment les conversions injouables en partie standard ^^
.

Cependant 1 entorse au règlement représentant des marines ou de l'eldar ou d'autres races peut être envisageable pour une force dîte d'aventure mais faudra qu'on se mette d'accord parce que c'est pas évident de rentrer dans un systèmes aussi lourdement armé.

De même tout le monde peut être participant ponctuel, et là, pas besoin de force particulièrement personnalisé, puisque votre contingent sera de passage. Et si vous souhaitez reprendre un " clan " j'aurai ptete des fig à prêter pour les représenter .

Par clan humain je vous dénoterai quelques factions " historiques " que vous pourrez rencontrer lors de scénarios ou dont vous pouvez créer une équipe type en fonction des spécialités de chaque clan, pour le reste vous pourrez créer votre propre équipe ou clan avec ses spécificités en respectant un cahier des charges : Atout de faction et faiblesses, profil d'unités hors codex.

Ainsi si vous souhaitez créer votre faction vous pourrez par exemple faire des survivants doués pour se mouvoir dans les ruines et se camoufler mais doté d'un matériel léger et d'un dégout pour les protections lourdes ( qui les ralentiraient trop ) , une faction de mercenaires lourdement armés mais aux intérêts peux orthodoxes et au nombre restreint par le prix de leur équipement, des mineurs capables de piéger les alentours, disposant d'un matériel de fouille exemplaire  mais dont les compétences martiales laissent à désirer. Ou pourquoi pas une force de garde d'apparence tranquille mais possédée par des créatures du warp. Ou encore des hérétiques fervent prêcheurs de la fin des temps ...

 Pour les team dîtes " d'intrigue " . Votre groupe de base sera important pour l'avenir, et un jet de dégats différera légèrement des tableaux 40 k car vos hommes ne mourront pas toujours d'un unique coup de fusil laser mais pourraient y perdre un bras...
 Chaque team "d'intrigue" comme son nom l'indique,  se verra progresser dans une intrigue et verra les compétences de ses soldats modifiées, ainsi que leur histoire s'ils veulent l'étoffé. Dans ce sens, y'aura pas que la cc la ct la f qui comptent.

Il vous faudra des hommes compétents dans d'autre domaines, que ce soient des armuriers capable de réparer le matériel, de charognards qui vous permettrons sur le champ de bataille de fouiller des zones de débris pour récupérer du matériel des munitions et des vivres, il vous faudra des batisseurs pour vos planques, des médecins, des mécanos ... Du coup ça ouvre les portes aux conversions ( bien que si vous avez ni les moyens ni la motive, un simple marquage de peinture pourrai suffire, mais bon si vous souhaitez vous lancer dans une team "d'intrigue"  en faire une force unique et personnel est parfois plus gratifiant, et permet dans certains cas (comme pour mon armée de phobossa) de reprendre des figurines délaissées pour en faire des figurines auxquelles on tient !) .

 De même les profils types seront un peu diférents car les recrutements se feront à la figurine et non plus à l'unité. Si j'arrive à mettre en oeuvre ce projet ( et j'espère que ca marchera ce coup ci ) les scénarios seront parsemés de petit indices sur la suite des évènements, et l'histoire de la planète, et le but ultime variera en fonction de vos affiliation de base et de votre évolution Wink


Pour finir, les interactions entre joueurs seront faisable, mais chaque joueur " intrigue " ( deux c'est déjà très bien ) se verra proposer une intrigue qu'il pourra faire avancer sans attendre l'autre joueur . En cas de conflit si les niveaux diffèrent l'un des deux joueurs aura toujours une solution de replis fluffique s'il ne souhaite pas se faire massacrer. Si deux joueurs se partagent un même secteur, rien ne les empêchera de s'allié pour la survie, car l'environnement exterieur sera déjà bien assez compliquer à gérer.

De même votre camp de base ne sera pas matérialisé autre que sur papier ( sauf si vraiment vous êtes très motivés, mais vaut mieux attendre de voir si le truc prends ou si ca foire ^^ ),


Concernant les scénarios, il y aura des scénarios conventionnels, mais d'autres différents. Que ce soit de la réalisation d'objo sous fond de course contre le zombie, une bataille de la peur ou le nombre de fuite dans la partie risque de provoqué l'apparition d'une chimère ( la créature pas le véhicule ) qui se nourrit de la peur et qu'il faudra tuer, le piratage de données confidentielles concernant du matériel de haute voltige ou encore l'extraction de cristaux qui rendent fous ...

Votre but sera différent et vous vous le fixerai assez vite en fonction de l'aspiration de votre groupe de survivants et une fois ce but atteint ou si la team est entièrement tuée, bah la campagne s'arrête.

Voici quelques exemple en fonction de l'aspiration de la team,

1 Contrôle d'un secteur - Clan de survivants, hérétiques
2 Fuir la planète - Groupe de survivants
3 Exterminé un secteur bien comme il faut en trouvant de quoi tout faire sauter - Force exterieur ou survivants
4 Trouver un artefact sacré caché sur la planète - Mercenaires, inquisiteur, prêtre et ses fidèles, soldat en quête de gloire ou missionnés, hérétiques ...
5 Recueillir un certains nombres de données sur la faune locale - Scientifiques
6 Trouver tous les modules d'armures Phobossien et se constituer un harnois adaptable sur mesure - mégaloman qui veut une armure de la mort qui tue, hérétiques
7 Posséder les survivants et construire une enclave du chaos, hérétiques
8 S'attirer les faveurs de nurggle et contrôler les infectés, hérétiques ...
9 Exécuter un personnage important de type chef de faction ou monstre,   Assassin, inquisition, mercenaires ...
10 juste, survivre - survivants

 Si vous êtes toujours interessé je m'attaque d'ores et déjà au fluff Wink et les règles également avec l'inclusion de règles supplémentaires de tir au corps à corps de portée courte, de blessure légères, de fouille, d'enrayement des armes, de nourriture/munition etc ...


Dernière édition par Jonx le Mer 14 Déc 2016 - 11:49, édité 2 fois

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Re: Altère native du pays de galles

Message  Jonx le Mer 14 Déc 2016 - 1:33

Triangle d'héronne = 3 systèmes hors de la bordure orientale :

Système d'Héronne : Cardiem, Agur, Novi tessera, Héronne, les jumelles d'Ester, Sainte Sulpice, Lebel, Cartagel  ---------- Capitale administrative
Système de Cassand : Morissan, Rhôn, Esperance, Cassande, Heras, Maginel , Capitole, Ceres
---------  Forte production industrielle / Agricole
Système de Phobossa : Bastille , Capri, Phobossa, Helis Sanctum, Vauban, Rohault ------------------  Très Haute valeur militaire
+ Ceintures astéroïdes et monde D'Aurora





+++ Héras +++


Ref:

Classification: Monde classifié Exterminatus
Orb Rad : 1,68 UA
Grav  : 0,97
T°c : - 98 / + 36
Pop : 0
Niveau de dîme : Adeptus Non
Aestimare : F-748
Système : Cassandora
Secteur : Triangle d'Héronne
Segmentum : Segmentum Ultima - Bordure orientale


     Héras était autrefois un monde verdoyant malgrès sa distance avec son soleil . Proche de mondes industriels importants tel que Maginel et Capitol, ce monde était une ruche au commerce florissant,et ses bases orbitales un passage incontournable au ravitaillement des cargots. Les zones tempérées et paradisiaques de se monde étaient très prisés des riches et des nobles de tout le secteur , avoir une maison sur les falaises de cobalt était un incontournable pour les plus fortunés.

La planète possèdait 3 continents, deux habités et le troisième possédant des rafinerie de prométhéum aux gisements hors du commun. On comptait 4 cités ruches : Tanatos, Caranis, Antarès et la capitale Conteigne, ainsi que plusieurs zone paradisiaques et balnéaires .

En M 41 788, quelques décénies après la reprise de contact avec l'impérium et quelques siècles apres l'arrivée du chapitre des guardians of heaven, la planète fut frappée par un terrible fléau.
 
  Les mondes d'héronne, de Phobossa et de Cassandora, leader des trois systèmes du triangles d'Héronne, virent la reprise de contacte avec l'impérium comme une récompense à leur fidélité envers l'empereur durant toute ses années ou la lumière de l'astronomican fût coupée. Mais les levées de dîmes régulière et l'intérêt nouveau de l'impérium pour les mondes du triangle ont fait déchanté nombre de citoyens ...

Héras était l'une des planètes les plus gangrénées par les activistes anti-Impérium et les indépendantistes. Les plus hautes strates ont été infiltrées mais l'inquisition à pu procéder à de nombreux nettoyages.
Cependant, des terroristes, ou peut être un complot des impériaux qui voulaient nuire à leur réputation, ou encore des séides du chaos, ont réussi à contaminer les systèmes de traitement des eaux de deux des quatres cités ruche de la planète.

 Une terrible maladie se propageat dès lors, un virus dénomé SRV, qui aurait pour caractéristique de s'attaquer à l'hypotalamus des individus et se propageant au reste du système nerveux et dont les symptomes sont variés, transformant la population en humanoïdes enragés et se transmettant par la salive et les fluides corporels.
 Sans remèdes les autorités ont vite été dépassées .

Les ruches tanatos et caranis furent rapidement déclarées perdita, ainsi que tout les survivants et résistants qui s'y bataient encore, et ce malgrès les renforts provenant des mondes de Cassand et de Capitole. Les rares survivants des compagnies déployées à avoir réussis à se replier avant la mise en quarantaine des cités furent confinés dans un fort situés à mi chemin des cités : Le clos des apotres.  

Par ailleurs, sur l'autre continent

 A l'insu de toutes les autorités , et en dépit de toute investigations impériales, un grand nombre de nobles locaux et de riches ainsi que leurs gardes personnelles on afficher leur allégeance aux puissances de la ruines et à des cultes interdits. Ces puissances qu'il ne connaissaient pas avant d'avoir entendu les récits des impériaux qui venaient de si loin dans l'espace. Des cultes sont nés dans le plus grand secret et de plus, lorsque les épidémies éclatèrent, de nombreux citoyens et soldats se tournèrent vers grand père nurggle pour attirer ses faveurs et échapper à une mort certaines liées à l'épidémie.

Trois personnages se disntinguèrent parmis les hérétiques, le prophète, qui à créer une secte et corrompus des milliers de civils, le capitaine Kontuz Rentis, qui à corrompu les armées d'Antarès, et celui que l'on nomme le marionnetiste, qui aurait le pouvoir de contrôler les esprits et les morts.
Antarès et Conteigne étaient situées sur un continent différent et ne partageaient pas les mêmes systèmes que les deux autres citées. La première tomba rapidement sous le joug des hérétiques, et tout son matériel fut rapidement utilisé pour attaquer la capitale, et pour répendre l'épidémie sur ce nouveau continent .

 La bataille du mur de Conteigne fût l'une des plus grandes entre loyalistes et hérétiques et l'absence notoire de renfort impériaux combinés à l'exigence des rares représentant de l'impérium ( commissaires entre autres ... ) Ont renforcer l'esprit indépendantistes de certains acteurs de ces guerres, et notament celle du commandant des forces de Conteigne, Ronan Gavenis. Celui-ci décida de prendre en charge seul la défense de la cité capitale et Jura de libérer le monde d'héras à la fois de la maladie, et du joug de l'impérium, pour le bien de tous les citoyens d'Héras.
 Le hérétiques furent repoussé dans un premier temps, mais des combats internes et l'avancée de la maladie vinrent vite à bout de la dernière cité résistante.

  Le clos des apôtres était désormais l'un des seul bastillons de la planète dont la mise en quarantaine était encadrée par le seigneur commissaire Bern Wergus . D'une taille conséquente, il acceuillait des réfugiers de tous horrizons dans un premier temps, mais ferma ses portes lorsque les premiers cas de SRV parmis les réfugiés furent découvert par les médecins régulateurs, et des millions de citoyens furent abandonné devant les portes du clos, livrés aux tirs des mitrailleuses,à eux mêmes et aux hordes d'infectés. Le clos fut évacuer peut de temps après mais seul 11 pourcent des hommes évacués, que ce soient des soldats, des renforts, des civiles, furent déclarés corpo sano. Le reste subit une purge massive et ne survécut pas.

 Sur le continent minier, ceux qui n'avais pas quitter les mines furent également en proie à la maladie et à la corruption, la mine de KaltBerg fut la plus réputé car les mineurs décidèrent de mettre feu à toute les poches souterraine de carburant et à ses rafinerie de prométhéum dans le but d'endommager la planète au point que personne ne survive. Ils mourrurent en vain.

 Les zones paradisiaques se transformèrent en enfer, et de nombreux riches vivants et non corrompus qui n'avaient pas reçu l'autorisation de quitter la planète ou craignaient de la quitter s'enterrèrent dans des bunkers luxueux .

Le clos Tomba, les mines tombèrent et les cités s'embrasèrent. Même les docks spatiaux furent contaminés et déclarés perditat et de nombreux vaisseaux furent abattu en tentant de fuir de la planète ou des docks.

 Les troupes de chocs de phobossa intervinrent pour éliminer les chefs renégats, le prophète Urlan fut abattu lors de violents combats, le capitaine Rentis fut capturé et éxécuté par le commissaire Bern en personne, mais le marionnettiste , pris en chasse par quatre sections de soldats de chocs, ne fût pas neutralisé, et pire, aucun des soldats d'élite n'a donné signe de vie depuis l'opération. La demande d'assistance envoyée aux Guardians of Heaven n'eût pas de suite car les Marines étaient impliqués dans une lute sans merci contre les tyranides proches d' Arduin ( actuelle Sainte Sulpice ).

  La planète, déjà mise en quarantaine, fut condamnée à l'exterminatus. La purge fut entamée par le feu et par un bombardement radioactif intense.

 Aux dernières nouvelles, l'Ange de la mort et le rebelle Gavenis ont péris lors de cette extermination de masse, de même que tout survivants.

Mais des documents classifiés ont permis de constater que les infectés seraient toujours là, malgrès la fin, les années et l'exterminatus, ils seraient resté en état de " veille " .

De même si à l'heure actuel, Gavenis est mort, au moins de vieillesse, il n'est pas impossible que d'autres humains aient survécus en se terrant quelques dizaines d'années dans des sous terrains et dans les bas fond des cités ruches ...

Cependant les relevés démontre que la planète est recouverte à plus ou moins grande intensité de radiations, d'étranges anomalies et d'un écosystème naissant pour le moins, inquiétant.

  L'attention des autorités ne se portent pas encore sur cette planète, mais il est souvent raconté que la planète regorgerais de trésors divers et variés pour quiconque en braverai les dangers ...



Désolé pour les fautes et si j'ai pas été toujours clair, je répondrais aux questions demain, si vous êtes toujours motivés après ce pavé, je vous posterais une ébauche des règles et des factions historiques petit à petit.

De même si vous avez une idée de votre team, à quoi elle ressemblerai et son histoire, envoyez moi du mp et on s'arrangera sur une base

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Re: Altère native du pays de galles

Message  Jonx le Mer 14 Déc 2016 - 21:43

J'allais ressortir les règles de nécromunda quand j'ai entendu dire que le jeu serait bientôt de retour chez GW ... je pense qu'il serait judicieux d'attendre avant de se lancer dans ce projet Wink

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