Quelles sont les differences notables entre les nationalités c'est à dire les points forts et faibles de chaque.
Alors à ce que j'en ai vu, avec les deux parties de démo et la lecture rapide des règles :
Prussiens : Ca cogne fort à très faible distance, avec comme arme de la tourelle et du tesla (donc pas vraiment de moyen de défense)
Empire of Blazing sun : Un peu de tout, rockets, torpilles, canons. Assez dirigé sur l'arc avant des bateaux.
FSA : Tire longue porté avec des rockets et des tourelles, pas de torpilles.
Kingdom of Britania : Ils font tout bien, ils sont beaux, forts et essai désespérément de couler des îles. En vrai, c'est de l'efficacité à moyenne/courte porté avec tourelles bof et torpilles. Les tourelles ont la fâcheuse tendances à avoir des couloirs de tir et pas d'angles de tir.
En très gros quoi. Et pour le starter de base. Ca risque de changer (genre le Dread Anglais à l'air très très fort, ce qui compense la relative faiblesse de sont battleship).
Un lien utile pour visualiser les matos du starter de base :
Dystopian Wars ArmouryCa ne te donne pas les dégâts et les porté mais ça donne déjà une idée des angles d'attaque. Et de ce que j'en ai vu, Dystopian wars est un jeu ou le placement est primordiale.
Car a regarder ce jeux toutes les unités se ressemblent hormis le look selon leur appartenance.
Il n'y a qu'a regarder les boites d'armées de base
Stune histoire de règle de composition d'armée et d'équilibre des starters. Et puis dans la vraie marine c'est pareille, ya les même classes de bateaux pour tout le monde.
A vrai dire je suis interessé par des teutons et je voulais savoir si je devais choisir cette armée juste pour la gravure de ces figs ou possède t'elle des regles specifiques qui ferait passer mon statut d'interessé à convaincu.
Toutes les nationalités on en plus d'un type de jeu associé des règles spéciales (genre les Nippon ont des arme qui mettent le feu, les Anglais ont de très bons ingénieurs pour les réparations etc.) que ça soit pour les bateaux, les chasseur où les tokens d'avions.
Les quatre factions sont vraiment très très différente.
Et pour en revenir au sujet du topic : J'ai été encore plus convaincu par le jeu maintenant que je ne me prends plus d'îles dans la tête au premier tour ! (Et la table et les décors étaient vraiment super, ça rattrapais notre côté de figs pas peintes) Très content de ce samedi aprèm.