Warhammer 40k V8

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Re: Warhammer 40k V8

Message  hidakisada le Mar 16 Mai 2017 - 12:00

Wurz a écrit:Tu parles de la stormsurge gégé? 8pv t'es sérieux la!
je parle de ses stat actuelles, je ne sais pas ce qu'elles seront, et personne ne le sais encore.
Juste que l'on compare les chose avec la moitier des infos et forcément ça fait peur.
En plus mercredi on aura les infos pour les dark eldar, et la ça va vraiment m'intéresser Smile

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Re: Warhammer 40k V8

Message  DamienW le Mar 16 Mai 2017 - 12:20

Gégé, même si tu as raison sur le fait qu'on ne connaît pas tout, il y a quand même des éléments que l'ont connaît déjà, comme le profil d'un dread SM : endu 7, 8pv, 3+. A partir de là, il serait très très surprenant que la stormsurge conserve son profil actuel....
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Re: Warhammer 40k V8

Message  DamienW le Mar 16 Mai 2017 - 13:42

Remarque : Cette discussion sur la stormsurge nous a fait oublier l'info la plus importante pour fanfoun : on a le profil des grenades antichar !!!
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Re: Warhammer 40k V8

Message  Tiamat le Mar 16 Mai 2017 - 13:50

Oui et elles sont pas mal !
Même la grenade Frag est très sympa.
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Re: Warhammer 40k V8

Message  Thorondil le Mar 16 Mai 2017 - 21:16

Moi ce que je retiens c'est que Chevalier Impérial = plus gros pull HP
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Re: Warhammer 40k V8

Message  DamienW le Mar 16 Mai 2017 - 21:23

Alerte enlèvement : Benjamin Gil a disparu. Il a été remplacé par un grossier clone reptilien qui dit des choses POSITIVES au sujet des chevaliers impériaux. Si vous avez des informations au sujet du vrai Benjamin, n'agissez pas seul.
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Re: Warhammer 40k V8

Message  NecroBob le Mar 16 Mai 2017 - 21:29

en tout cas les thousand's sons n'ont toujours pas de grenade...
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Re: Warhammer 40k V8

Message  vinc' le Mar 16 Mai 2017 - 23:26

alors pour les primaris clair que ca fait future gamme de marines les autres vont sombrer petit a petit.

Apres ils sont super class mais je ne vois que du marines pas une torupe d'elite.

d'ailleur ils ont le symbole tactique et sont "stuffé" comme a 30k 10 marines avec bolter le sergent

ca sens gros le repompage des unités 30k pour le fonctionnement, soit des unités full bolter soit full armes spé soit full armes lourdes

d'ailleur sur un des dessins l'on voit un primaris devastator avec le symbole.

et pour info le primaris du centre de la photo est un capitaine ( socle plus gros, insigne de qg sur l'epaule droite et casque avec marquage d'officier veteran)
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Re: Warhammer 40k V8

Message  vinc' le Mar 16 Mai 2017 - 23:38

Tiamat a écrit:Mais crainte sont, malheureusement, fondées... cette V8 va devenir "une baston entre gros".
La stormsurge a des stats h.a.l.u.c.i.n.a.n.t.e.
- 10 armes qui tirent sur des cibles différentes et qui touche sur 3+ (sachant que le ciblage fait désormais relancer les 1...)
- Il a pas le malus de -1 en tir s'il bouge
- Il peut se désengager d'un corps à corps et tirer normalement

et pour info ...la stormsurge a 3 armes ... alors comment dire a moins de coller des flingues en rab y'en manque 7 quand meme Rolling Eyes allé 6 si on joue une burstcanon jumélé + 1 sms + 1 gros canon + 2 grosses nacelles. (a le tilt de fin de message ....+ 4 missiles a tir unique....) donc 10 le compte et bon. Rolling Eyes apres sur les "10 armes" il faut voir ce que ca devient et voir leur forces, ca peut etre tout moisi et couter 500 pts d'armée. Mais de base les collosses etaient imbuvables deja si ils perdent leur 2+ 5+ invu 5+ insensible cela reste tuable ( style 18 pv E 7 3+ )

ce qui tuait le jeu c'etait la grosse sauvergarde couplée a une invu , derriere une insensible, et ca on le reverra plus j'espere
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Re: Warhammer 40k V8

Message  Thorondil le Mer 17 Mai 2017 - 0:25

DamienW a écrit:Alerte enlèvement : Benjamin Gil a disparu. Il a été remplacé par un grossier clone reptilien qui dit des choses POSITIVES au sujet des chevaliers impériaux. Si vous avez des informations au sujet du vrai Benjamin, n'agissez pas seul.

Bah en vrai ça me donnera ptêtre l'occasion de jouer full IK donc oui je trouve ça cool ! Very Happy
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Re: Warhammer 40k V8

Message  pix le Mer 17 Mai 2017 - 10:30

NecroBob a écrit:en tout cas les thousand's sons n'ont toujours pas de grenade...

Vu qu'ils faisaient le concours de celui qui garde la grenade dans la main le plus longtemps possible, donc ne la lançait jamais, Magnus en a eu marre et les a confisqués.
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Re: Warhammer 40k V8

Message  Tiamat le Mer 17 Mai 2017 - 16:47

Un point sur les réserves.
- Toutes les unités ne pourront pas être en réserve, il y aura des règles.
- En partie "Match", 50% de l'armée max peut être gardée en réserve (en Match, une armée full Deathwing devra commencer avec la moitié de ses unités sur le terrain, en partie Narrative ce n'est pas le cas).
- Les unités avec une règles spécifiques (Terminator, Trygon, Culte Genestealers, Kommando Ork...) pourront arriver n'importe ou sur le champs de bataille, il n'y a plus de notion de Frappe en Profondeur et d'Attaque de Flanc (les Kommando se "TP" maintenant).
- Il n'y a plus de déviation, les unités qui se "TP" devront se déployer à 9ps des unités ennemis (snif les lance-flammes :/). Apriori fini les cercles de figurines autour de la première donc.
- Une unité peut charger le tour ou elle rentre des réserves (même après un TP), elle devra donc faire "8" avec 2d6.
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Re: Warhammer 40k V8

Message  DamienW le Mer 17 Mai 2017 - 18:28

Dédicace Simon et Gégé pour les eldar noirs :

- les véhicules gagnent en résistance via les nouvelles règles. Ils restent plus fragiles que d'autres mais ne seraient plus les pièges à passagers d'antan. Pas de malus pour tirer en mouvement, les passagers pourront toujours tous tirer, et ils pourront même tirer au pistolet si leur transport est verrouillé.
- les incubes taperont comme des brutes
- les cerastes imposeront un jet opposé aux unités qui chercheront à se désengager (rappel : tout le monde peut le faire automatiquement maintenant) afin de rester au chaud dans un cac
- pas d'infos sur les armes empoisonnées. Ça ne veut pas dire qu'elles n'auront pas de règles, ce n'est juste pas mentionné.
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Re: Warhammer 40k V8

Message  Wurz le Mer 17 Mai 2017 - 18:40

C'est MORE than 9 donc c est bien une charge à 9 et non à 8 pascal

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Re: Warhammer 40k V8

Message  hidakisada le Mer 17 Mai 2017 - 19:57

DamienW a écrit:Dédicace Simon et Gégé pour les eldar noirs :

- les véhicules gagnent en résistance via les nouvelles règles. Ils restent plus fragiles que d'autres mais ne seraient plus les pièges à passagers d'antan. Pas de malus pour tirer en mouvement, les passagers pourront toujours tous tirer, et ils pourront même tirer au pistolet si leur transport est verrouillé.
- les incubes taperont comme des brutes
- les cerastes imposeront un jet opposé aux unités qui chercheront à se désengager (rappel : tout le monde peut le faire automatiquement maintenant) afin de rester au chaud dans un cac
- pas d'infos sur les armes empoisonnées. Ça ne veut pas dire qu'elles n'auront pas de règles, ce n'est juste pas mentionné.

tu as oublié la lance f8 d6 -4, le désintégrateur, ils n'ont pas parlé de la force, mais 2 dommages et -3 à l'armure, si c'est force 5 comme aujourd'hui, on aura enfin une vrai arme anti véhicule léger, enfin !
il en parle à un moment de l'arme empoisonné, ils disent:
"Venoms, as well, are absolutely fantastic vehicles, and due to the changes to the core rules of the game, all of their weapons now have at least a chance to hurt even resilient vehicles on a 6 to wound (representing that lucky hit through a vision slit, or punching through a weakened section of armour)"
google trad nous dit:
"Les venins, aussi, sont des véhicules absolument fantastiques, et en raison des changements apportés aux règles fondamentales du jeu, toutes leurs armes ont maintenant au moins une chance de blesser même des véhicules résilients sur un 6 à la blessure (représentant ce coup chanceux par un Fente de vision ou poinçonnage à travers une section affaiblie d'armure)

j'en conclu que les canon éclateurs du venom, et peut etre les arme empoisonnées en générale pour blesser un véhicule sur un 6, ça sent bon le retoour en grace des dark eldar !

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Re: Warhammer 40k V8

Message  DamienW le Mer 17 Mai 2017 - 20:05

Les profils d'arme, je les avais zappés. Le fait de blesser sur un 6, c'est une conséquence du nouveau tableau pour blesser (comme le précise ta traduction Google trad) . Tout peut blesser tout sur un 6. Ça s'applique aussi aux fusils laser pour le coup. Donc, je réitère, rien de concret sur les armes traditionnellement empoisonnées.
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Re: Warhammer 40k V8

Message  hidakisada le Mer 17 Mai 2017 - 20:07

la différence, c'est que avant tu ne pouvait rien faire avec une arme éclateuse sur des blindé, maitenant tu auras ta chance, et c'est déja un énorme up pour les DE !

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Re: Warhammer 40k V8

Message  DamienW le Mer 17 Mai 2017 - 20:12

............

J'ai jamais dit le contraire. Juste qu'il n'y a pas d'infos sur l'effet des armes empoisonnées en v8 dans cet article. Il me semblait pourtant que c'est un sujet sur lequel tu attendais des infos. Voilà.
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Re: Warhammer 40k V8

Message  yaug le Jeu 18 Mai 2017 - 10:26

hidakisada a écrit:Vu qu'on à pas encore toutes les mécaniques du jeux, c'est difficile de caser une fig dans l'onglet "abuser, à bannir" Smile
en l'état, si les stats ne change pas (je ne les ai pas vu en tous cas), à savoir 8pv et 6 endu pour 3+ de svg sans invul, il tombera bien vite à coup de canon lazer d6 de dom Smile

Kanon laser? quoi c'est ça chef?
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Re: Warhammer 40k V8

Message  DamienW le Jeu 18 Mai 2017 - 10:32

Çé un kanon zapp mais en moins rigolo pasque ça grille pas dé grots.
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Re: Warhammer 40k V8

Message  Tiamat le Jeu 18 Mai 2017 - 16:59

Les véhicules peuvent charger comme n'importe qui. Ça remplace l'attaque de char.
Tous les véhicules ont une valeur de CC, F et A.
Les véhicules qui ne sont pas fait pour cela (Rhino) ont un mauvais CC (genre 6+), les véhicules plus disposés à écraser des piéton (les véhicules Ork) ont un meilleur CC.

Sauf exception (Leman Russ ?) les véhicules ont un malus de -1 en CT s'ils bougent

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Re: Warhammer 40k V8

Message  Wurz le Jeu 18 Mai 2017 - 17:11

Rolala elle est pas top la barge necron lol. J'espère qu elle a des regles spé

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Re: Warhammer 40k V8

Message  NecroBob le Jeu 18 Mai 2017 - 17:27

Bah j'espère bien, d'autant qu'on a -1 pour toucher en mouvement (enfin attendons de voir les stats des canons tesla).
C'est vrai, endu 6 & 8PV ça parait pas top. J'imagine que le rhino va être plus faible que ça.
J'attends avec impatience de voir la fiche du monolithe...
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Re: Warhammer 40k V8

Message  Tiamat le Jeu 18 Mai 2017 - 18:04

NecroBob a écrit:
C'est vrai, endu 6 & 8PV ça parait pas top. J'imagine que le rhino va être plus faible que ça.
Pour l'E6 faut prendre en compte le nouveau tableau de blessure hein !
Un canon laser blessera la barge sur 3+ et avec 8PV faut en moyenne 3 blessures de Canon Laser pour détruire la Barge.
C'est l'équivalent d'un ancien Blindage 12 et 3PC et pour rappel la Barge d'annihilation c'est Blindage 11 et 3PC.

C'est plus résistant aux gros tirs qu'avant. Contre les tirs F5 et - c'est moins bien en effet, mais c'est le lots de tous les véhicules.

Concernant le Rhino, E6 PV8 SvG4+ ça me semble pas déconnant pour 35pts et la grenade anti-char le blesserait sur 4+ c'est pas débile non plus.
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Re: Warhammer 40k V8

Message  Tiamat le Ven 19 Mai 2017 - 8:39

Résumé du Question Reponse avec GW hier

Fluff & Primaris :
- Les Primaris sont une nouvelle génération de SM fondée sur différents échantillons génétiques (custodes, primarque) pour fonder des SM d’élite plus forts, plus grands mais surtout plus spécialisés.
- De nouveaux chapitres vont apparaître, formés uniquement de Primaris
- Les défauts génétiques seront transmis aux Primaris (exemple donné sur le Live : Les Blood Angels)
- Les Primaris sont principalement créés en cuve, mais d’autres seront issus des différents rites d’initiation des différents chapitres (Space Wolves par exemple)
- N’importe quel SM, aussi ancien soit-il, peut être transformé en Primaris
- Possible refonte du Codex Astartes par Guilliman
- A la question : Les Primaris peuvent-ils être corrompus par le Chaos, la réponse était « Ils sont conçus pour y être plus résistants, mais qui sait ? »
- Un autre Primarque va revenir, un « cold one » (pas sûr du terme employé).

Généralités :
- Il y aura possibilité d’entourer une unité/groupe d’unités pour l’empêcher de se désengager.
- Une consolidation pourra permettre d'engager une autre unité au corps à corps.
- Les parties seront plus rapides, les unités d’assaut seront bien plus rapides maintenant.
- Les playtests continueront après la sortie de la V8 (en particulier pour tester de nouveaux scénarios en partie narrative)

Divers :
- Power fist et (Marteau Tonnerre ?): -1 pour toucher (remplace la règle « Encombrant »)
- Les Transports peuvent désormais transporter PLUSIEURS escouades (donc une escouade + 1 QG possible ou 2 escouades de 5 dans un transport à 10) tant que ça reste dans les limites du nombre de figurines du transport.
- Les unités d'un Drop Pod devront débarqués à 9" minimum d'une unité adverse.
- Les Commands Squads seront utilisées (entre autre) pour protéger un choix QG avec la possibilité de prendre des dégâts à sa place
- Les gravitons ont été « rééquilibrés »
- Sauvegarde Invulnérable : Marche de la même façon qu’en V7.
- Les différents systèmes de défense, autre que les saves, seront toujours d'actualité (j'ai cru comprendre un équivalent FnP 6+ sur les Eldars noirs)
- Les pertes dans une escouades sont choisies par le possesseur de l’escouade

Psyker :
- Les sorts seront soit sélectionnés soit tirés au hasard (à priori pas d’inconvénient à choisir son sort).
- Péril du Warp = Dégâts mortels (surement d’autres choses, mais non précisées)

Création d’armée et Stratagèmes :
- Les 14 détachements seront suffisamment diversifiés pour couvrir n’importe quelle « doctrine » d’armée : à priori pas de détachement spécifique à telle ou telle armée.
- Il existera des stratagèmes spécifiques par sous faction (exemples donnés : Imperial Fist et destruction de fortification ou White Scars et Hit&Run)
- Possibilité d’utiliser les points de stratagème pour des gains Passifs AVANT la partie (exemple donné : pouvoir changer une unité de type (Assaut/Troupe/attaque rapide) pour composer une armée réglementaire.
- Il y aura une organisation en pyramide de faction key word pour les armées réglementaire. Exemple :

o Armée « Impérium » composée de Gardes Impériaux, Spaces Marines, Skitarii : Utilisation de stratagème classique +/- Stratagème « Impérium » (non confirmé)

o Armée composé uniquement de figurines avec les Keyword « Imperium » + « Space Marine » : Utilisation EN PLUS de stratagèmes « Space Marine »

o Armée composée uniquement de figurines avec les Keyword « Imperium » + « Space Marine » + « Blood Angels » : Utilisation possible de stratagèmes généraux + Impérium + Space Marine + Blood Angels

- Impossible de faire une armée full drop-pod

Communauté :
- Utilisation de warhammer community pour des flash update de rééquilibration
- Il y aura une utilisation de Twitch et de Facebook pour organiser des FAC (avec système d’Upvote et Downvote pour que la communauté choisisse ces questions), servira entre autre au signalement d’une unité OP ou trash-tier.
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