Warhammer 40k V8

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Re: Warhammer 40k V8

Message  FanFouN le Ven 19 Mai 2017 - 11:24

DamienW a écrit:Remarque : Cette discussion sur la stormsurge nous a fait oublier l'info la plus importante pour fanfoun : on a le profil des grenades antichar !!!

Il y a plus qu'à espérer que chaque marines puissent en lancer une (ou jongler avec) et là je serais au top!!!

Je me demande si la charge en sortant du pod va être autorisé... Car des dreads ou des vanguards qui chargent T1 ça serait très (trop) méchant!

C'est bizarre que les LF soit inutile lors d'une "TP", mais aussi la fusion des fuseurs...
Il y a toujours las multi-fuseurs, mais c'est 27pts!!!
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Re: Warhammer 40k V8

Message  NecroBob le Ven 19 Mai 2017 - 13:49

ouais enfin si tout le monde peut "fep" sans incident, à quoi vont servir les pods Very Happy
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Re: Warhammer 40k V8

Message  Tiamat le Ven 19 Mai 2017 - 17:08

Les armes de Cac





J'aime bien ces armes sérieux !
Il faut prendre en compte que le tableau des blessures a changé. Une épée est meilleure qu'une masse contre de l'E7 par exemple car les deux blesseront sur 5+ et l'épée tronçonneuse aussi bien que le gantelet contre les cibles sans armures.
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Re: Warhammer 40k V8

Message  Wurz le Ven 19 Mai 2017 - 19:08

Ouille! Le chevalier fait très mal. 24pv, 8 en endurance, 3+de save et une invu à 5+ .

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Re: Warhammer 40k V8

Message  Tiamat le Ven 19 Mai 2017 - 19:42

oui mais lorsqu'il lui reste 6PV, il devient vraiment vraiment moins balaise.


Sinon, la Tronconneuse Reaper fait automatiquement 6 dégâts... déjà ça calme
Et certaine de leurs armes de tir font plus de touche en fonction du nombre de figurine dans l'unité ciblée (1d3 si 5 figs, 1d6 si 6+ figs)
Le piétinement enlève purement et simplement les figurines sur un 6 (pouf mallette)
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Re: Warhammer 40k V8

Message  DamienW le Sam 20 Mai 2017 - 17:58

Vous faites erreur sur le piétinement. Ils disent que c'était comme ça avant mais plus maintenant. Maintenant, ce sera une 'arme' comme le reste, puissante mais pas au point de retirer des figurines sur un 6.
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Re: Warhammer 40k V8

Message  Thorondil le Sam 20 Mai 2017 - 20:02

DamienW a écrit:Vous faites erreur sur le piétinement. Ils disent que c'était comme ça avant mais plus maintenant. Maintenant, ce sera une 'arme' comme le reste, puissante mais pas au point de retirer des figurines sur un 6.

Du coup je vais pouvoir les jouer ? 0=
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Re: Warhammer 40k V8

Message  frapkincou le Sam 20 Mai 2017 - 20:09

oui Smile
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Re: Warhammer 40k V8

Message  DamienW le Sam 20 Mai 2017 - 20:52

C'est l'idée Ben. Dans l'article, ils soulignent qu'avant, un combat entre une armée de chevaliers et une armée normale était forcément à sens unique : soit les chevaliers ecrasaient l'ennemi avec impunité, soit ils se faisaient pulvériser en deux tours par des armées faites pour les buter. Dans les deux cas, on se faisait suer. L'idée est d'avoir quelque chose de moins binaire.
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Re: Warhammer 40k V8

Message  NecroBob le Sam 20 Mai 2017 - 20:53

tu pouvais déjà le faire, mais avec des tyranides, c'est toujours pas fluff Very Happy
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Re: Warhammer 40k V8

Message  Thorondil le Dim 21 Mai 2017 - 2:58

Avec 5 chevaliers ca devient fluff par contre .0/
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Re: Warhammer 40k V8

Message  Tiamat le Dim 21 Mai 2017 - 19:33

Les Transports
- On débarque au début de la phase de mouvement, avant que le véhicule bouge
- On peut charger après avoir débarqué
- On peut embarquer plusieurs unités dans un même transport pourvu qu'il y ait la place pour tout le monde
- Lorsqu'un véhicule est détruit, les figurines embarquées sont tuées sur un "1"
- Les véhicules découverts permet aux figurines embarquées de tirer sans le malus de -1 du tir en mouvement

Les Tyranides
- Le maitre des essaims est une énorme bestiasse... mais genre vraiment énorme. 9pas de déplacement avec 7 attaques F8 qui touchent sur 2+ avec une P4 de -3 et 1d6 dégât. Genre il fume n'importe quoi (il taquine même un Chevalier Impérial) en 1 phase de cac.
Coté résistance, PV12 E6 SvG 3+ et 4++ au cac et un pouvoir lui donne Résistance à la douleur.
Et attention, cerise sur le gâteaux messieurs dame, il donne la possibilité à une unité (y compris lui même) de faire une phase de mouvement supplémentaire à la place de tirer. Genre il bouge de 18ps et peut charger après. N' I.M.P.O.R.T.E. Q.U.O.I.

- Les genestealers bougent de 8pas, ont A4 et font sont Pa-4 sur un 6 au dégât. Ils touchent sur 3+ ou 2+ s'ils ont l'Alpha.

- La règle Synapse permet de ne pas faire de test de moral aux unités autour.
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Re: Warhammer 40k V8

Message  NecroBob le Dim 21 Mai 2017 - 20:03

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
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Re: Warhammer 40k V8

Message  Wurz le Dim 21 Mai 2017 - 21:50

Oui on est de plus en plus sur la v2 de 40k ou les tytys étaient degueulaces surtout les stealers les princes les CARNIFEX et les lictors

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Re: Warhammer 40k V8

Message  El polo le Dim 21 Mai 2017 - 23:06

Bien le bon jours !!! AgE of 40 K !!! le jeu ou tout va plus vite !! et ou tout est plus fort Very Happy



Amis de la poésie... passez votre chemin .... cette version va être sanglante :p


la seule chose qui sera longue .... humm voyons voir : TIR divisé sur toute une armée !!!! OMG 80 minutes par phase de tir mini !!! Sur qui allons tirer .... bonus malus touché SVG ... et on recommence ;D on va sortir les chrono de warmachine !


Sur ceux rdv en juillet pour les premières distributions de pruneaux !!
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Re: Warhammer 40k V8

Message  FanFouN le Mar 23 Mai 2017 - 0:28

El polo a écrit:Bien le bon jours !!! AgE of 40 K !!! le jeu ou tout va plus vite !! et ou tout est plus fort Very Happy



Amis de la poésie... passez votre chemin  ....    cette version va être sanglante  :p


la seule chose qui sera longue .... humm  voyons voir :   TIR divisé sur toute une armée !!!! OMG 80 minutes par phase de tir mini !!!  Sur qui allons tirer .... bonus malus touché SVG ... et on recommence ;D    on va sortir les chrono de warmachine !


Sur ceux rdv en juillet pour les premières distributions de pruneaux  !!  

Ça me parait bizarre que chaque figurine puisse avoir tir divisé, je pense que l'on ne sait pas tout.
Genre "toutes les armes avec le même nom doivent tirer sur le même cible.", ça ferait les bolters sur la troupaille, le lascan sur un char, et le fuseur sur un marcheur. Plutot que bolter 1 sur cible A, bolter 2 sur cible B, etc etc...
Sinon comme dit Polo, ça va prendre 15 ans (surout les Tau...)
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Re: Warhammer 40k V8

Message  DamienW le Mar 23 Mai 2017 - 0:40

Bof non. C'est comme ça dans plein d'autres jeux et c'est loin d'être la fin du monde. Je pense à flames of war par exemple. Il suffit d'une règle comme quoi on doit déclarer toutes les cibles d'une unité en même temps, et le problème n'en sera pas un.
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Re: Warhammer 40k V8

Message  FanFouN le Mar 23 Mai 2017 - 3:56

DamienW a écrit:Bof non. C'est comme ça dans plein d'autres jeux et c'est loin d'être la fin du monde. Je pense à flames of war par exemple. Il suffit d'une règle comme quoi on doit déclarer toutes les cibles d'une unité en même temps, et le problème n'en sera pas un.

Ah oui dans ce cas là ça va.
Le problème c'est que si un blob de 50 gardes décide de tirer sur une cible différente avec chaque garde, ça fait 50 lancés de 1 dé, au lieu de 1 lancé de 50 dés... Si on multiplie ça par le nombre de blob, ça commence à faire un paquet de lancés...
Et bien sur, ça fera des trucs du genre:
"Alors 10 gardes sur A, 15 gardes sur B et 25 sur C... Ah non attend, 15 sur A, 25 sur B et 10 sur D... Je suis pas sur, peut-être 45 sur E et 5 sur F..." Bref, ça peut vraiment devenir long... Very Happy
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Re: Warhammer 40k V8

Message  hidakisada le Mar 23 Mai 2017 - 9:56

bon, la v8 sera la le 17 juin avec une préco le 3 juin !
https://www.warhammer-community.com/2017/05/23/warhammer-40000-launch-date-announced-may22gw-homepage-post-1/

je suis grave emballé !

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Re: Warhammer 40k V8

Message  Tiamat le Mar 23 Mai 2017 - 11:15

Bizarrement je suis pas fan des marines de la peste, les perso me semble trop "bouffi" et les poxwalker trop "démon" et pas assez "zombie". Le drone est très bien par contre mais c'est pas vraiment une nouveauté.

Les nouvelles armures Mk X des marines sont très sympa même si je préfère le casque des Mk VIII. Pas fan des Inceptor pas contre :/
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Re: Warhammer 40k V8

Message  Chris le Mar 23 Mai 2017 - 21:14

Quelqu'un aurait les prix des livres, oui parce que c'est bien jolie de defoncer les xenos à coup de Mkx et vaincre au nom de l'Empereur, cet escro, mais combiens ça coûte?
Les livres sont, definitifs ou il y aura des codex indiv aussi?
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Re: Warhammer 40k V8

Message  NecroBob le Mar 23 Mai 2017 - 21:25

Tu les trouves là:
http://warhammergarai.forumactif.com/t2435-precommandes-warhammer-40k-v8

il y a un livre de règle et des index par grande faction.
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Re: Warhammer 40k V8

Message  Chris le Mar 23 Mai 2017 - 22:57

Ah ça va!, c'est pas trop la douille en fait. Je viens de lire tous les posts pour me faire une idée, ça m'a pas l'air trop mal.
Le gros plus à mon sens c'est une grosse grosse clarification des règles avec ban des x livres à avoir pour jouer. Les schémas sont simples et fun à première vue mais attendons la sortie définitive pour se réjouir.
Mes tyranides sont remis au goût du jour avec cette version, du gros monstre avec plein de pv sous les bolts..
Les orks aussi ça peu être du grand n'importe quoi
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Re: Warhammer 40k V8

Message  FanFouN le Mer 24 Mai 2017 - 5:11



Comparaison des dimensions.
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Re: Warhammer 40k V8

Message  Chris le Mer 24 Mai 2017 - 7:41

Shocked
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