Warhammer 40k V8
Warhammergaray :: JEUX :: Warhammer 40k
Page 15 sur 20 • Partagez •
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Re: Warhammer 40k V8
Mais lol quand j'ai lu la FAQ je me suis dit "hahaha mais qui va penser à faire un truc dans le genre !"
Sacré Vince....
Non le truc débile c'est :
1 - Je charge le Land Raider avec mon Rhino à mon tour
2 - Le Land Raider se désengage à son tour (et ne peut pas tirer donc)
3 - Je refais 1
Sacré Vince....
Non le truc débile c'est :
1 - Je charge le Land Raider avec mon Rhino à mon tour
2 - Le Land Raider se désengage à son tour (et ne peut pas tirer donc)
3 - Je refais 1
Tiamat- Admin
- Messages : 2607
Date d'inscription : 04/02/2010
Re: Warhammer 40k V8
j'ai vu (entendu plutôt) sur la vidéo de jijo, que si ta save est menée au delà de 6+ par une pénalité elle est annulée? genre le SM avec sa 3+ mange un tir à pa-4, il a une 6+ ou rien du tout? (j'ai pas encore le bouquin de règles)
yaug- Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 31
Localisation : bayonne
Re: Warhammer 40k V8
Si le SM est dans un couvert, il aura +1 à son save et donc touché par du -4 PA, il aura une save a 6. Sinon comme herr Wurz
pix- Messages : 868
Date d'inscription : 03/02/2010
Re: Warhammer 40k V8
Certaine unité on même une svg de base de 7+, ce qui signifie qu'elle n'ont aucune sauvegarde même contre du PA 0.
Si elles sont à couvert elles ont 6+.
Si elles sont à couvert elles ont 6+.
Tiamat- Admin
- Messages : 2607
Date d'inscription : 04/02/2010
Re: Warhammer 40k V8
Erf, donc en fait on va de nouveau retirer les boyz à la chaîne xD
yaug- Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 31
Localisation : bayonne
Re: Warhammer 40k V8
Oui comme des hormagaunt, simple G.I et autre avec des saves en papiers^^
La quantité au lieu de la qualité mais avec une unité populeuse l'adversaire devra s'acharner dessus et me semble que chez les orks, sa a du bonus au moral ?
La partie à l'air de bien changer avec les pts de stratégie et les cartes d'objectives tactiques. Que de faire du search and destroy habituel.
La quantité au lieu de la qualité mais avec une unité populeuse l'adversaire devra s'acharner dessus et me semble que chez les orks, sa a du bonus au moral ?
La partie à l'air de bien changer avec les pts de stratégie et les cartes d'objectives tactiques. Que de faire du search and destroy habituel.
pix- Messages : 868
Date d'inscription : 03/02/2010
Re: Warhammer 40k V8
Question pour les possesseurs de l'index ork : est-ce que le blitza bomba a toujours une chance de s'écraser comme une merde en plein piqué ?
DamienW- Messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 36
Localisation : Bayonne
Re: Warhammer 40k V8
Non il a perdu cette règle
Tiamat- Admin
- Messages : 2607
Date d'inscription : 04/02/2010
Re: Warhammer 40k V8
C'est ce que je craignais après avoir lu l'index des renégats et hérétiques. Le jeu a gagné en fluidité et équilibre (à priori), mais là plupart des règles qui donnaient du sel ont disparu. Tout est lissé.
DamienW- Messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 36
Localisation : Bayonne
Re: Warhammer 40k V8
Se n'est que le début V8 et puis bon, souvent trop de sel rend immangeable le plat^^
pix- Messages : 868
Date d'inscription : 03/02/2010
Re: Warhammer 40k V8
DamienW a écrit:C'est ce que je craignais après avoir lu l'index des renégats et hérétiques. Le jeu a gagné en fluidité et équilibre (à priori), mais là plupart des règles qui donnaient du sel ont disparu. Tout est lissé.
Idem pour le SAG, maintenant c'est un vrai gun puissant, limite notre meilleure arme de tir
yaug- Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 31
Localisation : bayonne
Re: Warhammer 40k V8
oui tout a eté lissé ou du moins ce qui etait fort a pris un gros up de prix.
il est vrai que les 9/10 des regles v7 ont disparues mais c'etait un peu lourd de devoir regarder dans les divers bouquins pour voir les regles spé
et peut etre qu'avec les futurs "codex" ils mettront quelques regles spé supplémentaires mais sans en abuser surement.
j'aime bien la v8 car pas trop de combo de la mort ou d'unité cheaté rapport qualité/prix
il est vrai que les 9/10 des regles v7 ont disparues mais c'etait un peu lourd de devoir regarder dans les divers bouquins pour voir les regles spé
et peut etre qu'avec les futurs "codex" ils mettront quelques regles spé supplémentaires mais sans en abuser surement.
j'aime bien la v8 car pas trop de combo de la mort ou d'unité cheaté rapport qualité/prix
vinc'- Messages : 642
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 35
Localisation : DTC
Re: Warhammer 40k V8
Moi ce que je lis sur plusieurs forum: pas mal de gars se plaignent des listes avec trop d'infanteries qui sont instopables
Wurz- Messages : 172
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Warhammer 40k V8
Des pas contents, il y aura toujours quant cela change de système et il faut plutôt voir plus tard quant tu as fais des parties pour vraiment te faire une idée. Il y a peu être, ses anciennes habitudes qui sont toujours là et regrettes les compétentes spéciaux de ses unités mais dit toi que c'est pareil pour l'adversaire qui pouvait te sortir une liste immonde. Pour ma part la V7 ma dégouté de 40K et là je réfléchis à quel armée je voudrais jouer.
Oui tu peut faire de l'unité populeuse avec du gars pas cher ( minimum 20 figs jusqu'à 50 par exemple ) la quantité au lieu de la qualité donc avec ses + mais aussi du -
Dans cette vidéo cela en parle de la horde:
https://www.youtube.com/watch?v=dANS7JWrYCY
Oui tu peut faire de l'unité populeuse avec du gars pas cher ( minimum 20 figs jusqu'à 50 par exemple ) la quantité au lieu de la qualité donc avec ses + mais aussi du -
Dans cette vidéo cela en parle de la horde:
https://www.youtube.com/watch?v=dANS7JWrYCY
pix- Messages : 868
Date d'inscription : 03/02/2010
Re: Warhammer 40k V8
Wurz a écrit:Moi ce que je lis sur plusieurs forum: pas mal de gars se plaignent des listes avec trop d'infanteries qui sont instopables
j'imagine qu'ils jouent eldar/sm/tau ces pauvres choux ?
yaug- Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 31
Localisation : bayonne
Re: Warhammer 40k V8
Rajoute par ex les joueurs des Thousand Sons qui brulent la V8

pix- Messages : 868
Date d'inscription : 03/02/2010
Re: Warhammer 40k V8
pix a écrit:Rajoute par ex les joueurs des Thousand Sons qui brulent la V8![]()
ah ouais? c'est si nul que ça maintenant? ou juste ils ont pas encore découvert les combos dégueu faisable?
yaug- Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 31
Localisation : bayonne
Re: Warhammer 40k V8
Sa se plaint de ne pouvoir que de prendre les sorts du livre chaos ( 3 en tout + châtiment ) et donc, qu'il n'y a pas en plus les sorts spécifique de Tzeentch. Bon cela oublie ou n'a pas encore lu l'Index, que tout leurs perso et une bonne partie des unités sont psy.
Là il avait 2 gars qui testé la v8 chez Jijo et voir le psy chaos qui donne un mouvement supplémentaire à une unité histoire de maraver au tir à courte portée puis charge sa aide^^
Par contre les Khorneux en sont content de la V8^^
Bon, je croit que je suis partit pour faire la Black Legion vu que j'en fait à Epic.
A votre bon cœur messiers dames^^
Là il avait 2 gars qui testé la v8 chez Jijo et voir le psy chaos qui donne un mouvement supplémentaire à une unité histoire de maraver au tir à courte portée puis charge sa aide^^
Par contre les Khorneux en sont content de la V8^^
Bon, je croit que je suis partit pour faire la Black Legion vu que j'en fait à Epic.
A votre bon cœur messiers dames^^
Dernière édition par pix le Jeu 29 Juin 2017 - 19:00, édité 1 fois
pix- Messages : 868
Date d'inscription : 03/02/2010
Re: Warhammer 40k V8
ouais j'ai vu la partie de cette aprem. Le maulerfiend qui impact t1 avec ce sort c'est idiot
Le smite qui fait 6blessures mortelles dans des wolfends bouclier storm c'est vilain aussi. avoir un psyker juste pour balancer smite sur la tronche des unités du genre c'est pas dégueu
Le smite qui fait 6blessures mortelles dans des wolfends bouclier storm c'est vilain aussi. avoir un psyker juste pour balancer smite sur la tronche des unités du genre c'est pas dégueu
yaug- Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 31
Localisation : bayonne
Re: Warhammer 40k V8
un ork qui se plaint des cac tours 1 on aura tout vu
c'est simplement les strategies qui doivent changer, un maulerfiend qui charge 10 grots bof.
il va falloir apprendre a jouer des unités tampon
de meme que pour le smite qui cible l'unité la plus proche donc si tu place 5 scouts pas loin de tes unités sac a point, c'est desuite plus interessant.

c'est simplement les strategies qui doivent changer, un maulerfiend qui charge 10 grots bof.
il va falloir apprendre a jouer des unités tampon
de meme que pour le smite qui cible l'unité la plus proche donc si tu place 5 scouts pas loin de tes unités sac a point, c'est desuite plus interessant.
vinc'- Messages : 642
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 35
Localisation : DTC
Re: Warhammer 40k V8
Pour jouer Thousand Sons : oui la courte liste des pouvoirs est vraiment pas top.
Dans une liste de base (1 QG et 3 Troupe) tu as 4 psyker minimum donc 5 sorts à choisir parmi 3. Et c'est un mini hein, si tu rajoute un "petit" sorcier ou une escouade de Terminator c'est 1 psyker en plus.
Et comme tu ne peux pas lancer deux fois le même sort... ben... tu te retrouve avec des psykers qui lance bêtement châtiment.
Après c'est pas forcement "mauvais" de lancer châtiment, mais tu paie très très cher des figurines qui font faire autant de mal qu'un canon d'assaut par exemple (je rappel que Châtiment c'est 12ps de portée et tu choisi pas forcement ta cible)
Le reproche des joueurs Thousand Sons (et a mon avis ils ont raison sur ce coup) c'est de ne pas avoir de liste propre, comme il y a des listes propres à la Death Guard, aux Blood Angels, aux Dark Angels et aux Space Wolves... c'est quand même bizarre que le Chapitre ayant les plus puissant Psyker de 40k n'est pas de liste de sort pour eux...
C'est un peu comme si a Battle on te forçais à jouer avec 10 niveau de magie alors qu'il n'y a que 6 sorts de disponible.
Dans une liste de base (1 QG et 3 Troupe) tu as 4 psyker minimum donc 5 sorts à choisir parmi 3. Et c'est un mini hein, si tu rajoute un "petit" sorcier ou une escouade de Terminator c'est 1 psyker en plus.
Et comme tu ne peux pas lancer deux fois le même sort... ben... tu te retrouve avec des psykers qui lance bêtement châtiment.
Après c'est pas forcement "mauvais" de lancer châtiment, mais tu paie très très cher des figurines qui font faire autant de mal qu'un canon d'assaut par exemple (je rappel que Châtiment c'est 12ps de portée et tu choisi pas forcement ta cible)
Le reproche des joueurs Thousand Sons (et a mon avis ils ont raison sur ce coup) c'est de ne pas avoir de liste propre, comme il y a des listes propres à la Death Guard, aux Blood Angels, aux Dark Angels et aux Space Wolves... c'est quand même bizarre que le Chapitre ayant les plus puissant Psyker de 40k n'est pas de liste de sort pour eux...
C'est un peu comme si a Battle on te forçais à jouer avec 10 niveau de magie alors qu'il n'y a que 6 sorts de disponible.
Tiamat- Admin
- Messages : 2607
Date d'inscription : 04/02/2010
Re: Warhammer 40k V8
Oué et Teleporter 30 bozy à 9ps de l'adversaire t'appelle ça comment ?yaug a écrit:ouais j'ai vu la partie de cette aprem. Le maulerfiend qui impact t1 avec ce sort c'est idiot

Tiamat- Admin
- Messages : 2607
Date d'inscription : 04/02/2010
Re: Warhammer 40k V8
Tiamat a écrit:Oué et Teleporter 30 bozy à 9ps de l'adversaire t'appelle ça comment ?yaug a écrit:ouais j'ai vu la partie de cette aprem. Le maulerfiend qui impact t1 avec ce sort c'est idiot![]()
STRATAIJI !!
je ne critique ni ne râle hein, je constate, ça va donner des parties expéditives cette version! Et je pense que les erreurs seront bien plus durement punies qu'en V7
yaug- Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 31
Localisation : bayonne
Re: Warhammer 40k V8
Tiamat a écrit: c'est quand même bizarre que le Chapitre ayant les plus puissant Psyker de 40k n'est pas de liste de sort pour eux...
Fais confiance à l'éditeur pour bientôt de vendre un petit truc en plus à part.
NecroBob- Messages : 2130
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39
Localisation : Hossegor
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20

» Régle de la V6 de Warhammer 40k
» Beach Warhammer ?
» Warhammer 40K RPG
» joueurs ou club jeux de plateau type warhammer ?
» Pré-commandes Nouveau livre Warhammer 40.000
» Beach Warhammer ?
» Warhammer 40K RPG
» joueurs ou club jeux de plateau type warhammer ?
» Pré-commandes Nouveau livre Warhammer 40.000
Warhammergaray :: JEUX :: Warhammer 40k
Page 15 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum