Warhammer 40k V8

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Warhammer 40k V8

Message  Wurz le Sam 1 Juil 2017 - 8:54

Si il y avait que ça de bizarre! Des Bloods Angels et dark Angels qui n'ont pas accès aux équipements pre hérésie et comptentors, alors que si tu fais un chapitre pré hérésie tu peux y avoir accès...

Wurz

Revenir en haut Aller en bas

Message  pix le Sam 1 Juil 2017 - 11:53

Sa vient juste de sortir et GW a condensé les armées dans un livre. Sinon vu que cela marche avec les mots clés, tu peut, peut être faire du Blood pre hérésie si il y a "Adeptus Astartes" et bon comme il le dit Necrobob Wink mais je ne pense pas que cela va repartir à l'usine à gaz vu le chemin prit par GW. Il suffit de voir Age Of Sigmar.

+1 Yaug. Le placement, déplacement, comment tu retire les pertes etc... sont bien important
pix

Message  FanFouN le Jeu 6 Juil 2017 - 0:10

Ils sont vraiment trop fort chez GW, et ils perdent pas le Nord...
17 juin, on sort une nouvelle version avec des index à 20€ par ce qu'on a pas eu le temps de faire les codex...
1 mois plus tard, on sort le codex le plus vendu au monde (Space Marines), puis les autres a venir jusqu'en décembre...
On a fait des millions d'euros en 1 mois grace aux index, merci, maintenant vous pouvez les jeter à la poubelle car les règles ET les couts des unités seront différentes dans les codex.
Ils sont trop fort ces Anglais!
FanFouN

Message  Thorondil le Jeu 6 Juil 2017 - 0:43

FanFouN a écrit:Ils sont vraiment trop fort chez GW, et ils perdent pas le Nord...
17 juin, on sort une nouvelle version avec des index à 20€ par ce qu'on a pas eu le temps de faire les codex...
1 mois plus tard, on sort le codex le plus vendu au monde (Space Marines), puis les autres a venir jusqu'en décembre...
On a fait des millions d'euros en 1 mois grace aux index, merci, maintenant vous pouvez les jeter à la poubelle car les règles ET les couts des unités seront différentes dans les codex.
Ils sont trop fort ces Anglais!

Really ? T'as une source pour les codex qui seraient =/= ?
Thorondil

Message  FanFouN le Jeu 6 Juil 2017 - 2:08

Thorondil a écrit:
Really ? T'as une source pour les codex qui seraient  =/= ?

Sur Warhammer Community. ICI
FanFouN

Message  NecroBob le Jeu 6 Juil 2017 - 10:49

Plus précisément ici.

Are the rules changing?
Yes, many units’ rules in their codexes will alter from those in the indexes. Sometimes this is to better represent the miniatures and the background, sometimes to balance the game, and sometimes to better fit with the army’s new special rules in the codex itself. In all cases, these will then supersede the rules for that datasheet in the index book.

Are the points changing?
Yes, some units’ points for matched play games will change. This sometimes represents feedback from you guys playing games out there in the world, more playtesting, or sometimes because the unit now has new abilities or synergizes differently with new units and abilities in the codex.

Can I combine units from the index and a codex into one army?
The datasheets in the new codexes overwrite the same datasheets in the index books. You can certainly use units with updated datasheets alongside units from the index that have yet to be updated. Once a unit has been covered in the codex though, we assume you’re using the latest version.

Encore un beau bordel.
NecroBob

Message  Tiamat le Jeu 6 Juil 2017 - 12:19

Oui mais attention.
Les codex seront pas tous dispo d'ici décembre. L'on parle des Space Marines codex (Ultra, Raven guard etc), de la Death Guard et des Chevaliers Gris.
Bref faudra du temps pour avoir tous le reste.

Après, les Index c'est 20€ (2 paquets de cigarette) pour 140 pages en couleurs traduit dans plusieurs langues... je pense pas qu'ils gagnent beaucoup d'argent la dessus.

Ils ne pouvaient pas laisser les joueurs sans caractéristiques pour leurs figurines au lancement de la V8. C'est impossible, il devait y avoir des Index pour tout le monde.
Et contrairement au passage V5 - V6 et V6 -V7 ou les ancien codex tenaient encore "relativement" la route, là il fallait vraiment tout revoir.

Pour les plus anciens, il faut le voir comme le Horde Sauvage de Warhammer Battle.
Tiamat
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://tiamat64.free.fr/

Message  hidakisada le Jeu 6 Juil 2017 - 12:22

Tiamat a écrit:

Pour les plus anciens, il faut le voir comme le Horde Sauvage de Warhammer Battle.

tu m'enleve les mots de la bouche, sachant que certaine armée ont utilisé horde sauvage pendant des année, alors que la ils ont pour projet de fournir le dex de tous le monde avant fin 2018.

hidakisada

Message  pix le Jeu 6 Juil 2017 - 19:56

La même vision que Tiamat ( et je fume^^ )

A priori une dizaines de codex sortirons ou seront sortis pour la fin décembre.

On peut attendre si on ne veut pas donner des € à Games ( et Jijo^^ ) mais bon finalement on craque pour jouer avec les copains. Pas la patiente d'attendre 6 mois^^
pix

Message  NecroBob le Jeu 6 Juil 2017 - 20:43

Première partie V8 pour moi avec Damien cet aprem.

On a joué en 2500 pts (un peu trop pour première et intégrer les mécanique) scénario xénocide.

Hérétiques et renégâts/Death guard vs Nécrons

On a arrêté au tour 4. J'aurais peut-être bien gagné au killpoint. Sur un scénar à objo j'aurais certainement perdu.

Le protocole de réanimation: comme il se fait au début mon tour ce qui est très désavantageux au corps-à-corps. Je n'ai peut-être pas assez utilisé la possibilité de désengagement pour regagner des phases de tirs.
J'ai pas le sentiment que le PR soit abusif contrairement à la version précédente.

Les véhicules nécrons: il est plus intéressant pour l'adversaire de faire peu de dommages car les les jets à 1D6 dégâts peuvent être annulés relativement facilement. De plus, les véhicules peuvent récupérer un 1PV au début de leur tour.
Gros up général des véhicules.

Le tesla: Les carabines des immortels et des motos sont passées Assaut 2. Avec les touches supplémentaires générées par les 6 ça devient très violent (les destructeurs tesla des véhicules assaut 8 )
3 motos = 12 tirs (soit au max 36 tirs)
10 immortels = 20 tirs (soit au max 60 tirs)
console d'annihilation = 11 tirs (avec l'arme secondaire, soit 32 tirs au max si on fait que des 6 pour toucher)

Je laisse les pros faire les moyennes.
NecroBob

Message  Tiamat le Jeu 6 Juil 2017 - 22:33

Ha mais tu trouves des gens pour jouer contre les Necrons !!?!!?
T'as payé Damien ou quoi ?
Tiamat
Admin

Message  DamienW le Jeu 6 Juil 2017 - 22:38

Non. Damien ne savait pas que ses deux vanquishers et ses deux batteries de rapières seraient profondément inutiles face au blindage quantique. Et qu'attaquer deux fois par tour, quand on est berserk, ça sert à rien contre des spectres qui refusent de crever.
Par contre, longue vie aux ogryns du chaos !!!
DamienW

Message  Thorondil le Ven 7 Juil 2017 - 23:40

Question conne :

Le Chevalier vaut 320 points (sans équipement)
Or quand je regarde les profils du Chevalier il a des armements de base suivant son profil.

Ca veut dire :

- Peut importe le type de chevalier que je prends je le paye 320 points et après je rajoute les équipements (du coup les types de chevalier servent à rien ?)
- Je paye mes 320 points pour mon Chevalier avec ses équipements suivant son nom. Tout équipement que je change ou j'ajoute fait des points en plus !

Merci pour la réponse
Thorondil

Message  Wurz le Sam 8 Juil 2017 - 8:11

Tu vas à la fin de ton index il y'a Le prix en points de chaques chevaliers et Après tu lui paye son équipement de base ou l équipement qui peut remplacer l'équipement de base.

Wurz

Message  DamienW le Sam 8 Juil 2017 - 10:04

Tous les chevaliers ont le même coût de base de 320 pts, auquel tu rajoutes le coût des armes avec lesquels tu les joues, qu'ils les aient de base ou suite à un remplacement /ajout. Donc oui, GW aurait pu se contenter d'une seule fiche comme ils l'ont fait pour le chevalier renégat en termes de points. Par contre, les fiches multiples permettent d'associer des valeurs de points de puissance différents par type de chevalier là où le chevalier du chaos en vaut le même nombre quel que soit son armement.
DamienW

Message  vinc' le Sam 8 Juil 2017 - 11:12

Thorondil a écrit:Question conne :
- Peut importe le type de chevalier que je prends je le paye 320 points et après je rajoute les équipements (du coup les types de chevalier servent à rien ?)
- Je paye mes 320 points pour mon Chevalier avec ses équipements suivant son nom. Tout équipement que je change ou j'ajoute fait des points en plus !
Merci pour la réponse

comme dmaien l'a dit il faut simplement rajouter les couts part rapport a la fiche, le seul interet d'avoir fait cela est pour la puissance, et aussi pour eviter le chevalier double obusier ou double gatling.

donc 320 pts + le prix de l'equipement si tu joue avec les valeurs sinon si tu joue a la puissance tu paie ta puissance et tu l'equipe comme tu veux selon la feuille.

Mais dans un futur proche etant donné qu'ils auront leurs propre codex les diffrences se feront a nouveau sentir
vinc'

Message  pix le Sam 8 Juil 2017 - 15:09

Tient pour les berserkers de Korne et leurs 2 phases de CàC cela marche comment ?

1: ils le font toutes pendant leurs tour.
2: se sont 2 phases distingues et donc on les activera 2 fois avec le risque que l'adversaire fasse une phase de CàC entre sur eux.

Bon c'est partit pour moi avec le Chaos
pix

Message  DamienW le Sam 8 Juil 2017 - 15:55

Réponse 2. Sachant que si ils ont chargé, ils le feront sans interférence de l'adversaire, SAUF si celui ci joue le stratagème qui va bien.
DamienW

Message  yaug le Jeu 13 Juil 2017 - 9:44

Première partie V8 avec mes orks hier. Contre soeur de bataille "fond de table", match-up pas trop positif pour moi, liste faite à l'arrache avec pleins de trucs que je voulais tester.

Bon, y'a du bon et du moins bon. Clairement même en jouant 5 unités de 20 boyz la partie fut relativement courte (maxi 4h pour 5 tours et déploiement sachant qu'on checkais nos index très souvent)
La partie s'est déroulée fluidement, c'est vraiment bien plus agréable de jouer sans tout un tas de règles chiantes et lourdes, gros plus la dessus, fini les prises de tête avec la déviation des gabarits entre autre.

Gros bémol sur les lance-flammes en contre-charge. Certes ils ne touchent plus à plus de 8" mais 1d6 touches auto c'est violent, surtout quand t'as que des LF en face (y'en avait certes beaucoup cette fois mais je gage que le LF a une place importante dans cette version)
De même, ces LF qui touchent un avion ça me fait rire mais bon .... (et avant je jouais des marcheurs pour contre les LF adverses, désormais jme fais ouvrir par eux, ridicule)

Le principe des réserves et FEP qui ne dévient pas et rentrent quand on veut c'est tellement bon. J'en ai pas subit l'impact donc pour l'instant j'aime, je dirais pas pareil contre une frappe de chevalier dark angels ....
L'énorme changement positif pour moi c'est la disparition de l'init, j'étais trop perdant sur cette règle, cette fois je charge et frappe en premier, c'est tellement bon de raser du SM sans qu'il riposte (sauf quand il ne rate que 3 saves sur 15 :/) et le fait que les véhicules ne peuvent plus sur faire instant sur un seul tir, ça augmente leur survie.

En terme de figs à proprement parler, Sainte Celestine pour seulement 150 points et 2 pétasses avec elle, c'est clairement infect. Elle tank vraiment trop et même si t'arrives à la buter bah elle repop... :/
Les machines de pénitences sont vraiment très très forte contre du populeux, idem les escouades de 5 bolters lourd avec acte de foi pour une deuxième phase de tir par tour, ça pique méchant.

Côté ork, en positif on a: l'arrivée du kopter et des kommandos auto (je me répète je sais), le fait de pouvoir bouger, avancer et tirer avec la majorité de mes armes (assaut donc -1 toucher quand même), la save sur les véhicules, contre la plupart des armes non destructrices c'est bien, notamment pour les marcheurs au cac, il fallait ça pour contrebalancer le fait que maintenant des Forces inférieures à 6 peuvent désormais blesser mon dread au cac.
Le bémol c'est le côté illusoire de cette save. autant avant un canon laser avait seulement une chance sur 4 de me faire un dégâts lourd s'il touchait, désormais ma pauvre endu 7 et les pa -3/-4 voir -2 des armes anti-char la rende inutile.

Donc Deffdread petit nerf pour moi contre le tir, toujours bien pour impacter de l'infanterie sans pa. Idem gorkanaut mais avec son endu8 et ses 18 PV il tank bien plus, avec un champ de force je suppose que j'arriverais à le sortir plus souvent (mort t4 et pourtant il a pris un paquet de tirs de fuseurs)

Le Shock Kannon est devenu nul à chier. Explication: V7 gabarit (donc ct2 osef) et j'avais pour 5 pts un vizeur pour +1 Ct. Désormais 1d6 tirs (en moyenne légèrement plus de touches) MAIS CT 5+ seulement, du coup sur une moyenne de 3,5 tirs par tour j'en touche 1 tous les 2 tours seulement, scandale pour une fig à quasi 130 pts désormais. (sans oublier la perte de la règle aléatoire)

Le dakkajet gros up, cette version manquait de puissance c'est chose faite, il vaut ses points c'est cool (la grosse blague que célestine ait chargé mon avion ><)

la mobilité des boyz est ridicule, 5pouces seulement pour la majorité de mon codex (en fait l'ensemble de mon infanterie). Obligé d'avancer tous les tours et donc de tirer au juger comme un débile mais à portée ridicule. Faut tester en transport maintenant.

Le bigboss je sens le fait d'être obliger d'en jouer deux ET à motos pour pouvoir profiter de son aura sur toute la table.
Boss à bannière qui tape avec cette bannière je valide, c'est drôle. Ne pas pouvoir le prendre à moto j'invalide, c'est moins drôle...

Le bizarboy a enfin un intérêt, juste pour le Smite premièrement, et surtout 1 chance sur 3 de choper la téléportation, et sans oublier la règle sympa des persos inciblable au tir.

Je crois que je pourrais disserter pendant longtemps mais je vais m'arrêter parce que je crois que tout le monde s'en cogne des peaux-vertes.
yaug

Message  Tiamat le Jeu 13 Juil 2017 - 11:45

yaug a écrit:Gros bémol sur les lance-flammes en contre-charge. Certes ils ne touchent plus à plus de 8" mais 1d6 touches auto c'est violent, surtout quand t'as que des LF en face (y'en avait certes beaucoup cette fois mais je gage que le LF a une place importante dans cette version)
Les Lance-flammes c'est LE truc des sœurs de bataille, t'en verra pas souvent. Sinon une règle importante, si tu déclare ta charge à plus de 8ps le lance-flamme ne peut pas être utilisé en contre charge car pas à portée.

yaug a écrit:En terme de figs à proprement parler, Sainte Celestine pour seulement 150 points et 2 pétasses avec elle
Celestine coute 150pts toute seule, chaque Geminae Superiora (les fameuses pétasses) coute 50pts. L'unité complète fait quand même 250pts... c'est le cout d'Abaddon.

yaug a écrit: idem les escouades de 5 bolters lourd
C'est 4 Bolter Lourd max

yaug a écrit:la mobilité des boyz est ridicule, 5pouces seulement pour la majorité de mon codex (en fait l'ensemble de mon infanterie)
Ha oué j'avais pas vu !!!

yaug a écrit: et surtout 1 chance sur 3 de choper la téléportation
On choisi les sorts désormais, le tirage au hasard c'est une règle optionnelle.
Par contre, quelque soit le nombre de bizarboy connaissant le pouvoir que tu as dans ton armée, tu ne pourra lancer qu'une fois teleportation dans le tour.
Tiamat
Admin

Message  NecroBob le Jeu 13 Juil 2017 - 13:49

Bon, je viens de m'intéresser aux marines du chaos et qu'elle déception avec la death guard.
On est limité à un certains nombre d'unités (listé p57 de l'index) pour le mot-clé death guard.
Par exemple, si je veux jouer des obliterators, ils ont le mot-clé "legion" mais ne peuvent pas être death guard.
Du coup, tout ce qui est motos, vindicator, raptors-like, volants, etc faut les jouer dans un second détachement.
Je cherche la simplicité vendue par games...

Dernière édition par NecroBob le Jeu 13 Juil 2017 - 16:33, édité 1 fois
NecroBob

Message  DamienW le Jeu 13 Juil 2017 - 15:25

Tu fais erreur. Toutes les unités de ton détachement ne sont pas forcées d'êtres de la death guard. Elles doivent juste avoir au moins un mot clé de faction en commun. Dans ton cas, il y en a deux : chaos, et heretic astartes.
Supposons que tu veux jouer un lord of contagion, un bloat drone, et des plague en troupes. Tu es effet obligé de leur assigner la legion "death guard". Tu veux leur rajouter un vindic', deux oblit et des raptors ? Aucun problème. Ils ne pourront juste pas avoir la legion "death guard", et donc pas le bonus du lord of contagion. T'as qu'a dire qu'ils sont de la legion alliée "sons of tipex". Un seul détachement.
DamienW

Message  Tiamat le Jeu 13 Juil 2017 - 16:40

Exact Damien,
J'ai le même soucis avec les Thousand Sons, j'ai un paquet de figurine qui ne peuvent pas être techniquement <Thousand Sons> mais rien ne m’empêche de les jouer dans le même détachement, j'aurais juste pas les bonus des auras des perso.

En fait rien n’empêche un joueur de jouer un détachement avec :
1QG : Capitaine space marine <Ultramarine>
3 Troupes : 1 tactique <Blood Angels> + 1 escouade vétéran <Cadien> + 1 unité Skitarri
2 Rapide : 1 escouade de séraphine <Ordre de notre dame des martyr>, 1 Hellhound <Catachan>
1 Élite : 1 escouade chevalier deathwing
2 Soutien : 1 Leman Russ <Armaggeddon> + 1 Exorciste <Ordre du Calice d’Ébène>

C'est parfaitement légal (ils ont tous le mots clé Imperium), c'est juste qu'il n'y a aucune synergie entre les unités.
Tiamat
Admin

Message  yaug le Jeu 13 Juil 2017 - 17:21

Tiamat a écrit:
yaug a écrit:Gros bémol sur les lance-flammes en contre-charge. Certes ils ne touchent plus à plus de 8" mais 1d6 touches auto c'est violent, surtout quand t'as que des LF en face (y'en avait certes beaucoup cette fois mais je gage que le LF a une place importante dans cette version)
Les Lance-flammes c'est LE truc des sœurs de bataille, t'en verra pas souvent. Sinon une règle importante, si tu déclare ta charge à plus de 8ps le lance-flamme ne peut pas être utilisé en contre charge car pas à portée.

yaug a écrit:En terme de figs à proprement parler, Sainte Celestine pour seulement 150 points et 2 pétasses avec elle
Celestine coute 150pts toute seule, chaque Geminae Superiora (les fameuses pétasses) coute 50pts. L'unité complète fait quand même 250pts... c'est le cout d'Abaddon.

yaug a écrit: idem les escouades de 5 bolters lourd
C'est 4 Bolter Lourd max

yaug a écrit:la mobilité des boyz est ridicule, 5pouces seulement pour la majorité de mon codex (en fait l'ensemble de mon infanterie)
Ha oué j'avais pas vu !!!

yaug a écrit: et surtout 1 chance sur 3 de choper la téléportation
On choisi les sorts désormais, le tirage au hasard c'est une règle optionnelle.
Par contre, quelque soit le nombre de bizarboy connaissant le pouvoir que tu as dans ton armée, tu ne pourra lancer qu'une fois teleportation dans le tour.

Je sais bien sista = LF, ça l'a toujours été mais je pose la question du LF juste.
J'ai joué avec la portée du LF pour charger à plus de 8ps justement mais c'est coton. Donc faut choisir entre charger de loin ou se faire cramer
Après j'ai écrit sous le coup de l'émotion, 4 ou 5 Bolter lourds c'est pareil, ça pique
Et ok j'ai oublié 100pts pour Sainte Pétasse mais elle coute 100pts de moins que mon gorkanaut et c'est pas dit qu'ils aient le même impact
Je pensais que la règle de base pour les pouvoirs c'était au hasard et on choisissait seulement si l'adversaire était ok, du moins je l'ai pris comme tel, ça me semblait fair play ainsi, du coup c'est cool, même si une seul Tp par tour je sais.
yaug

Message  FanFouN le Jeu 13 Juil 2017 - 23:38

Tiamat a écrit:Exact Damien,
J'ai le même soucis avec les Thousand Sons, j'ai un paquet de figurine qui ne peuvent pas être techniquement <Thousand Sons> mais rien ne m’empêche de les jouer dans le même détachement, j'aurais juste pas les bonus des auras des perso.

En fait rien n’empêche un joueur de jouer un détachement avec :
1QG : Capitaine space marine <Ultramarine>
3 Troupes : 1 tactique <Blood Angels> + 1 escouade vétéran <Cadien> + 1 unité Skitarri
2 Rapide : 1 escouade de séraphine <Ordre de notre dame des martyr>, 1 Hellhound <Catachan>
1 Élite : 1 escouade chevalier deathwing
2 Soutien : 1 Leman Russ <Armaggeddon> + 1 Exorciste <Ordre du Calice d’Ébène>

C'est parfaitement légal (ils ont tous le mots clé Imperium), c'est juste qu'il n'y a aucune synergie entre les unités.

Après, est-ce qu'il n'y a pas des persos qui "synergisent" les grandes faction?
Genre Guilliman le fait, mais Abbadon ou l'avatar le font pas aussi???
FanFouN

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut