Warhammer 40k V8

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Warhammer 40k V8

Message  NecroBob le Ven 14 Juil 2017 - 3:18

FanFouN a écrit:
Après, est-ce qu'il n'y a pas des persos qui "synergisent" les grandes faction?
Genre Guilliman le fait, mais Abbadon ou l'avatar le font pas aussi???

Abbadon, à une règle héretic astartes et une autre black legion (pas présente dans les index actuels contrairement aux ultra) et l'Avatar a une règle Asuryani qui fonctionne avec tous les eldars.

DamienW a écrit:Tu fais erreur. Toutes les unités de ton détachement ne sont pas forcées d'êtres de la death guard. Elles doivent juste avoir au moins un mot clé de faction en commun. Dans ton cas, il y en a deux : chaos, et heretic astartes.

Ce que je voulais dire, comme le dit tiamat, c'est que si je veux bénéficier d'une aura quelconque, j'ai intérêt à jouer un détachement supplémentaire si je veux faire quelque chose de mes motos, etc.
NecroBob

Revenir en haut Aller en bas

Message  DamienW le Ven 14 Juil 2017 - 4:30

Necrobob a écrit:
Ce que je voulais dire, comme le dit tiamat, c'est que si je veux bénéficier d'une aura quelconque, j'ai intérêt à jouer un détachement supplémentaire si je veux faire quelque chose de mes motos, etc.

Toujours pas. Tes raptors, motos, etc, non death guard, si tu veux leur faire bénéficier d'auras, il faut qu'ils aient un qg qui partage leur légion, et éventuellement, selon les auras, leur marque. Le nombre de détachements n'entre pas en ligne de compte.
De plus, les auras spécifiques à la death guard sont sur des piétons qui bougent à 4" ou 5". Et dire que, par exemple, les oblits ont besoin d'une aura qui fait une blessure mortelle par tour aux unités à proximité d'eux pour être jouables, c'est un peu exagéré Smile
Y'a des restrictions par legion, ce qui n'est pas débile niveau fluff. Elles sont plus ou moins bien pensées. Pour reprendre l'exemple de la death guard, le fait qu'il n'y ait pas les terminators d'inclus, alors que c'est une des unités emblématiques de la DG et que le fluff qui est sur la page à côté le redit, ça me laisse perplexe. Mais de là à dire que la DG est une 'déception' et à impliquer que le manque d'auras la rend injouable, il y a un pas que je ne franchirai pas.
DamienW

Message  El polo le Ven 14 Juil 2017 - 7:40

4 codex arrivent il me semble et avec un peu de chance ils seront plus complet que les index ...

soyons patient Very Happy
El polo

Message  NecroBob le Ven 14 Juil 2017 - 12:07

@Damien: J'avais très bien compris en fait, j'ai dû mal m'exprimer.
NecroBob

Message  Wurz le Ven 14 Juil 2017 - 14:41

Faut pas trop pleurer sur le nombre de sort jetés par les sorciers orks parceque je m explique tu peux balancer châtiment plusieurs fois et tu feras toujours plus de dix au lancement des sorts ork ( règles du +1 pour lancer un sort par tranches de 10 orks à côté du psy) donc châtiment sera toujours a puissance max . D'ailleurs les liste 6 psy orks commencent à fleurir et puliler .

Wurz

Message  FanFouN le Ven 14 Juil 2017 - 16:00

Des news pour les Ultra marsouins.

La règle spéciale "Defenders of the humanity" fait que les Troupes controllent un objectif même si l'ennemi à plus de model à proximité, sauf si lui aussi a une règle similaire. (Anciennement la règle "Objectif sécurisé)

L'infanterie, les motos et les dreads peuvent désengager des combats et qu'en même tiré lors de leur phase de tir suivante avec un -1 pour toucher. (Ça ressemble pas mal a du White Scars ça...)

Pour 3 CP, on peut transformer un capitaine en Maitre de chapitre, du coup, sa règle qui permet de relancer les 1 se transforme en relance tout court.

Un trait de seigneur de guerre permet de jeter un dé à chaque fois qu'on utilise 1 CP, sur un 5+ on récupère le CP.

Le Redemptor Dreadnought est Endu 7 13PV. Il balance 18 tirs F5 Pa-1 (avec les canons d'assauts), ou 1 D6 tirs F8 pa-4 (avec le canon plasma qui peut surcharger et devenir F9 D2). Il a aussi des missiles anti aerien de F7 et 2 storm bolter ou 2 lance-grenade frags.
Son gantelet fait F14 pa-3 D6 dommages!
FanFouN

Message  Tiamat le Sam 15 Juil 2017 - 11:04

FanFouN a écrit:La règle spéciale "Defenders of the humanity" fait que les Troupes controllent un objectif même si l'ennemi à plus de model à proximité, sauf si lui aussi a une règle similaire. (Anciennement la règle "Objectif sécurisé)
C'est ça qui va flinguer le jeu...
Tiamat
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://tiamat64.free.fr/

Message  DamienW le Sam 15 Juil 2017 - 11:26

Les règles spé en général, ou celle là en particulier ?
DamienW

Message  Tiamat le Sam 15 Juil 2017 - 13:10

Celle là en particulier. C'est la megawin les unité super op quand même.

Après, a lire les bonus Ultramarine, je redoute les multiplications de celles-ci en effet.
Genre tu met la relance des 1 sur les fuseurs Salamanders et couvert pour tout le monde au premier tour pour la Raven Guard : Tu choisie quelle armée ?
Tiamat
Admin

Message  Tiamat le Lun 17 Juil 2017 - 19:04

Ha ben finalement il est plutôt bourrin le trait Raven Guard...

Tiamat
Admin

Message  vinc' le Lun 17 Juil 2017 - 22:59

oui le trait raven guard est tres bien. Mais en plus chaque chapitre a apparament des stratagèmes spécifiques par chapitre.

sans connaitre le nombre de CP , celui des ravens guard permet de mettre des unités en "infiltration" lors du déploiement. A voir selon le cout mais cela semble super bien pour eux.

A noter aussi l'evolution du fluff avec shrike qui est passé maitre de chapitre a la place de son role de capitaine de la seconde compagnie et a la place de sevarax un illustre inconnu.

chaque chapitre a un trait de seigneur de guerre et une relique (voir plus pour les deux?)
vinc'

Message  Tiamat le Mar 18 Juil 2017 - 12:47

vinc' a écrit:A noter aussi l'evolution du fluff avec shrike qui est passé maitre de chapitre a la place de son role de capitaine de la seconde compagnie et a la place de sevarax un illustre inconnu.
A merde alors, il va devoir rester à la maison pour gérer les affaires/crédit/diplomatie du chapitre du coup, fini les champs de bataille...
Tiamat
Admin

Message  FanFouN le Mer 19 Juil 2017 - 0:44

TACTIQUES DE CHAPITRES

Alors moi je prendrais:
- Des Escouades Tactiques Ultramarines
- Des Totors Black Templars
- Des Devastators Raven Guard
- Des Motos White Scars

(Et les Iron Hands ne servent plus à rien
FanFouN

Message  Tiamat le Mer 19 Juil 2017 - 8:27

- Devastator Salamanders pour moi...
Tiamat
Admin

Message  DamienW le Mer 19 Juil 2017 - 11:55

FanFouN a écrit: TACTIQUES DE CHAPITRES

Alors moi je prendrais:
- Des Escouades Tactiques Ultramarines
- Des Totors Black Templars
- Des Devastators Raven Guard
- Des Motos White Scars

(Et les Iron Hands ne servent plus à rien

Ça va te faire 4 détachements séparés, donc autant de troupes/QG en plus. C'est beaucoup.

Hé oui, pour bénéficier des tactiques de chapitre, toutes les unités d'un détachement doivent appartenir au même chapitre. Vous me faites honte à chercher les pires putasseries. Shame.
DamienW

Message  FanFouN le Mer 19 Juil 2017 - 12:15

Ah bon??
Alors on peut melanger des Ultramarines avec des Dark Angels, des Blood Angels et des Space Wolves; mais pas des Ultramarines avec des White Scars??
Ça reste le mot clé IMPERIUM.
FanFouN

Message  DamienW le Mer 19 Juil 2017 - 12:20

Formulation exacte: Le trait "tactiques de chapitre" ne s'active que quand toutes les figurines du détachement ont le mot clé correspondant. Donc tu peux mélanger tes ultra avec qui tu veux, mais leur trait ne s'activera que dans un détachement 100% ultra.

GW l'a dit dès les premières publications sur le sujet de la construction d'armée : l'idée est de permettre à chacun de construire à peu près ce qu'il veut en termes d'armée. Par contre, si on veut bénéficier de synergies et règles spéciales, ça devient plus restrictif.
DamienW

Message  NecroBob le Mer 19 Juil 2017 - 12:35

Bah de toute façon, pour que le jeu reste buvable, faudra juste refuser de jouer contre des armée à 15 détachement et pas juste une armée façon Tiamat.
NecroBob

Message  Tiamat le Mer 19 Juil 2017 - 13:37

De toute façon en 2000pts c'est 3 Détachements max dans les règles.
Tiamat
Admin

Message  FanFouN le Dim 23 Juil 2017 - 8:00

Messieurs (Mesdames???) je viens vous parlez d'un nouveau stratageme SM.

Bombardement briseur de lignes 1PC
"Utiliser ce stratageme pendant votre phase de tir si un Vindicator se trouve dans un rayon de 6" de 2 autres <CHAPITRE> Vindicators.
Si vous le faites, les Vindicators ne peuvent pas utiliser leurs Canons Demolisseurs, au lieu de cela, choisissez un point visble du champ de bataille dans les 24" des 3 véhicules. Lancez un dé pour chaque unités (amie ou ennemie) dans les 3" de ce point. Ajoutez 1 si l'unité pour laquelle vous lancez le dé contient plus de 10 modèles, mais soustrayez 1 si l'unité est un personnage.
Sur un 4+, l'unité subit 3D3 blessures mortelles"

Qu'est ce que vous en pensez si je vous dis:
"Il n'y a aucune selection d'armes pendant la phase de tir, donc ce n'est pas un tir (c'est un stratageme), donc à partir du moment ou on rempli les conditions du stratageme on peut l'utiliser, y compris si les Vindics ET les unités qui sont ciblés sont verrouillés au CaC..."

C'est pété comme truc hein!!! Laughing
FanFouN

Message  Tiamat le Dim 23 Juil 2017 - 9:57

J'ai fais ma premier partie vendredi avec Vincent, le jeu est bourré mais alors bourré de détail comme cela.
En rendant le jeu plus simple, ils l'on également rendu moins précis sur certain point et donc un joueur compétiteur peut exploiter un paquet de faille.
- Une armée de cac aligné sur toute la longueur de la table et joué de façon optimiser en abusant de la règle consolidation, peut engager toutes les unités ennemies de la table sans prendre de tir de contre charge.
- Un simple rhino, peut bloquer un land raider toute la partie.
etc etc

En V8, faut vraiment jouer soft.
Tiamat
Admin

Message  FanFouN le Dim 23 Juil 2017 - 11:55

FanFouN a écrit:Messieurs (Mesdames???) je viens vous parlez d'un nouveau stratageme SM.

Bombardement briseur de lignes 1PC
"Utiliser ce stratageme pendant votre phase de tir si un Vindicator se trouve dans un rayon de 6" de 2 autres <CHAPITRE> Vindicators.
Si vous le faites, les Vindicators ne peuvent pas utiliser leurs Canons Demolisseurs, au lieu de cela, choisissez un point visble du champ de bataille dans les 24" des 3 véhicules. Lancez un dé pour chaque unités (amie ou ennemie) dans les 3" de ce point. Ajoutez 1 si l'unité pour laquelle vous lancez le dé contient plus de 10 modèles, mais soustrayez 1 si l'unité est un personnage.
Sur un 4+, l'unité subit 3D3 blessures mortelles"

Qu'est ce que vous en pensez si je vous dis:
"Il n'y a aucune selection d'armes pendant la phase de tir, donc ce n'est pas un tir (c'est un stratageme), donc à partir du moment ou on rempli les conditions du stratageme on peut l'utiliser, y compris si les Vindics ET les unités qui sont ciblés sont verrouillés au CaC..."

C'est pété comme truc hein!!! Laughing

Ça va même encore plus loin...
On peut "avancer", se servir des fumigènes et utiliser le stratageme en phase de tir... Aie, aie, aie...

Comme tu dis Pascal, beaucoup de simplification, donc beaucoup de failles.
FanFouN

Message  NecroBob le Dim 23 Juil 2017 - 20:32

FAAAAQQQQQ !!!!!

https://www.warhammer-community.com/2017/07/23/updated-faqs-and-boots-on-the-groundgw-homepage-post-2/
NecroBob

Message  DamienW le Lun 24 Juil 2017 - 13:55

J'ai pas encore assez de parties V8 pour m'en rendre compte, mais, ce truc de rhino qui charge le land raider toute la partie, que tu a mentionné plusieurs fois, ça t'es arrivé ou c'est de la théorie ? Parce qu'autant je peux comprendre si ils sont seuls sur la table, autant je peine à voir le rhino survivre à un effort sérieux pour se faire dessouder par le reste de l'armée du land raider si il fait le pénible.

Fanfoun a écrit:Qu'est ce que vous en pensez si je vous dis:

C'est pété comme truc hein!!!

On peut effectivement faire ce "tir" sans les restrictions habituelles. De là à dire qu'un stratagème qui mobilise quoi, 500 pts d'armée pour faire 3d3 blessures mortelles sur du 5+ sur un personnage, ou 3d3 blessures mortelles sur du 3+ sur du populeux, c'est pété, il y a un pas que je ne franchirai pas.
DamienW

Message  NecroBob le Lun 24 Juil 2017 - 15:59

Il faut lire les Faq, il y a énormément de corrections:

Q. Les aptitudes qui s’utilisent “au lieu de tirer”, comme les
Fumigènes, peuvent-elles être utilisées si la figurine en question
a Battu en Retraite ou Avancé, ou s’il y a des figurines
ennemies à 1" ou moins d’elle ?
R. Oui. Une figurine peut utiliser une telle aptitude du
moment qu’elle ne tire pas – peu importe si c’est par
incapacité ou par choix.

Si ce n'est pas un tir, c'est une aptitude qui s'utilise " au lieu de tirer. Donc, ça rentre dans ce cas de figure ?

Et surtout, faudrait peut-être apprendre à jouer sans faire d'erreur pour commencer. ça commence très doucement ici. Et puis y'a des gens qui veulent pas jouer contre toi... Donc c'est compliqué.
NecroBob

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut