rapport tournoi Urrugne 26 mars Les Pirates de Fenn Rau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rapport tournoi Urrugne 26 mars Les Pirates de Fenn Rau

Message  NecroBob le Dim 26 Mar 2017 - 23:40

Ma compo:

Manaroo (27)
Attanni Mindlink (1)
Droïde de sécurité K4 (3)
Atromech déglingué (1)

Fenn Rau (28)
Attanni Mindlink (1)
Autopropulseurs (2)
Concord Dawn Protector (1)

Palob Godalhi (20)
Attanni Mindlink (1)
Twin Laser Turret (6)
Dengar (3)
Vectored Thrusters (2)
Moldy Crow (3)

Total: 99

View in Yet Another Squad Builder

Partie 1 contre andoni:
Double YT 1300 Avec chewie ancienne version et Rey en pilotes.

C'est la fête du débris. Il se déploie au centre moi sur un flanc. Il pense pouvoir me coincer entre les astéroïdes et les débris, mais c'est sans compter mon expérience du pilotage de brique, je n'ai jamais touché un obstacle. Quand j'ai vu que Rey pouvait me balancer 5 dés avec 3 yeux et une esquive, j'ai décidé de la descendre en ignorant Chewie, elle tombe au tour 3 Chewie au tour 5 sans me faire grand mal.

Victoire. Andoni prends la moitié des PV de manaroo.

Partie 2 contre Julien:

Trois Tie advanced dont un Dark Vador. Julien est un grand débutant.
Il percute tous les astéroïdes et ses propres vaisseaux, j'évite très facilement ses arcs de tirs, il m'a tiré dessus en tout et pour tout 3 fois dans la partie.
J'en profite pour lui expliquer pas mal de trucs.
Partie à sens unique.

Victoire aucune perte de PV

Partie 3 contre Xan et ses 8 ties :

Encore du débris. Il déploie 3 ties à droite, 3 à gauche, 2 au centre. Moi complètement sur le flanc. Il viens me coincer avec 3 ties entre un astéroïde et le bord de table et m'empêche de passer derrière. manaroo et fenn rau sont devant, palob tourne sur lui même en seconde ligne assurant les yeux pour tout le monde.
La stratégie de Xan se retourne contre lui puisque je fait exprès de rester au contact avec manaroo et fenn, palob empêchant les ties de passer derrière moi.
A partir du troisième tour, je la joue bataille des thermopiles (300), je tiens le goulot d'étranglement et fenn crame un tie par tour à portée 1.
Palob s'enfui vers mon bord de table, 3 tie le suive, il réussit à esquiver 2 arc de tirs sur 3 pendant les 3 tours suivants grâce aux vectors thruster et sa capacité de voler les jetons equive. Il finira à 1 PV.
Il ne reste que 2 ties à la fin.

Victoire, Xan prend quand même la moitié des points de manaroo.

Partie 4 contre Joan le gagnant du tournoi :
sa compo: Navette vp 6, un TIE S/force quickdraw, Comtesse en TIE Defenseur

Je place manaroo au centre, il mets quick draw à ma gauche et a comtesse au centre et la navette à ma droite. Je place fenn et palob à droite et je fonce sur la navette. Cette dernière m'enlève un PV sur manaroo, je la one shot tour 2.
La comtesse et quickie rapplique, je les bloque avec manaroo mais il se retrouve à 3PV, le mojo tourne pour palob, il survivra jusqu'au tour 4 en piquant l'evasion de la comtesse. Fenn enterre quickie en un seule attaque. Reste la comtesse à 5 PV qui termine manaroo.
Dernier tour, je tenterai bien de fuir avec fenn pour jouer la montre, mais je décide de la jouer ballzy parce que je n'ai pas beaucoup de chance d'échapper à la comtesse.
Je tente un demi tour équerre, à priori bien calculé, qui me met à portée 1 de la comtesse. Malheureusement, elle n'est pas dans mon arc de tir à poil de c*l. La comtesse achève fenn.

Cette comtesse est increvable, avec 1 oeil et une esquive quasi tout le temps, je ne c'était quitte ou double.

Défaite.

Je finis 3ème.
De mémoire Joan 666 pts, Ivan 625 et moi 573.

La mécanique attani mindlink avec le stack de focus sur palob, le vol de focus/evasion et le transfert de tous les jeton de manaroo est vraiment sympa à jouer.
Je n'avais pas testé ma compo, c'était la première fois que je jouais le jumpmaster. Avec les jetons donnés par les autre vaisseaux, fenn rau est une machine à tuer. Le tonneau sur le HWK est vraiment utile !


avatar
NecroBob

Messages : 2010
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39
Localisation : Hossegor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum