Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

+17
Commodore protheus
nitch64
El polo
Chris
Jijo
Baptiste
Double Dragon
vinc'
pix
DamienW
Thorondil
frapkincou
hidakisada
dédé64
yaug
NecroBob
Tiamat
21 participants

    Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017

    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017 - Page 8 Empty Re: Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017

    Message  Tiamat Jeu 12 Oct 2017 - 9:44

    DamienW a écrit:A la lecture des listes, j'ai quand même la sale impression qu'on a pas tous la même notion de ce qu'est une "campagne narrative en mode détendu". C'est un peu décevant.
    Effectivement.

    On commence la V8, certain n'ont pas beaucoup joué donc je conçois que c'est difficile de juger de ce qui est fort ou pas. Mais d'un autre coté, j'aimerais que ceux qui ont joué le jeu ne se retrouve pas tablerasé tour 3 par une armée "pluie de bolt".

    Du coup je vais classer les armées par "Facteur de Puissance" (genre une note de 1 à 3) en fonction de l'optimisation ou non des listes.
    Quand je parle d'optimisation, je pense au sur-équipement des options de véhicule, aux persos bardés de plasma (touchant à 2+ relançable huhu), mais aussi de l'interaction entre les unités (les relances des 1 sur du 40tirs par exemple), les Stratagèmes proposés aux unités de l'armée, le choix des <Chapitre/Regiment/Legion>, etc.

    Étant donné que les appariements se feront librement les joueurs pourront, s'il le souhaite, jouer entre "Facteur de Puissance" équivalent.
    Ce sera une sorte d'orientation (toute relative hein !) pour dire : telle liste est l'équivalent de telle liste.
    Chris
    Chris


    Messages : 1370
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 46

    Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017 - Page 8 Empty Re: Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017

    Message  Chris Jeu 12 Oct 2017 - 11:04

    T'as ceux aussi qui pensent que c'est super fort ce qu'ils ont fait alors que c'est grave mou parcequ'ils connaissent pas le jeu, genre moi.

    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017 - Page 8 Empty Re: Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017

    Message  DamienW Jeu 12 Oct 2017 - 11:38

    Le "c'est super fort et/ou super mou parce que je connais pas le jeu", je veux bien y croire.

    Le "je connais pas le jeu, désolé", associé à une liste avec perso spé bien viril, où chaque véhicule a toutes les options, et où les unités d'infanterie sont copié-collé au lieu d'être un mix des différentes possibilités du codex (et il n'y a pas que Baptiste dans ce cas), j'ai vachement plus de mal à l'avaler.

    C'est juste dommage. Y'avait moyen de faire autre chose.
    avatar
    hidakisada


    Messages : 293
    Date d'inscription : 17/11/2011
    Age : 43
    Localisation : bordeaux

    Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017 - Page 8 Empty Re: Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017

    Message  hidakisada Jeu 12 Oct 2017 - 11:47

    franchement damien, connaissant les loustic, je pense sincèrement à une utilisation des unités qu'il possèdent et qu'ils ont peut être pour certain enfin l'occasion de les jouer, qu'une réelle intention de venir tout éclater Wink .
    Je doute qu'il y ait eu un regain d'achat de truc abusé juste pour l'occasion, enfin je pense que jijo en saura plus la dessus Very Happy

    Personnellement, je ne les trouve pas vraiment ultra opti ces listes.
    Je n'ais pas vu (ou pas encore) de liste dark angels azrael+ lieutenant+darkshroud avec sa garde prétorienne de dread vénérable et sa panoplie de volant abusé.
    Et tu n'as pas encore vue ma liste ultra bourine qui va faire pleurer des larme de sangs rire certain joueurs Laughing
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017 - Page 8 Empty Re: Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017

    Message  Thorondil Jeu 12 Oct 2017 - 11:58

    Moi j'ai juste pick ce que j'avais xD Donc si ma liste est bourrin prenez vous en à mon programme de peinture xD
    yaug
    yaug


    Messages : 536
    Date d'inscription : 20/02/2012
    Age : 36
    Localisation : bayonne

    Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017 - Page 8 Empty Re: Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017

    Message  yaug Jeu 12 Oct 2017 - 12:24

    hidakisada a écrit:franchement damien, connaissant les loustic, je pense sincèrement à une utilisation des unités qu'il possèdent et qu'ils ont peut être pour certain enfin l'occasion de les jouer, qu'une réelle intention de venir tout éclater Wink .
    Je doute qu'il y ait eu un regain d'achat de truc abusé juste pour l'occasion, enfin je pense que jijo en saura plus la dessus  Very Happy

    Personnellement, je ne les trouve pas vraiment ultra opti ces listes.
    Je n'ais pas vu (ou pas encore) de liste dark angels azrael+ lieutenant+darkshroud avec sa garde prétorienne de dread vénérable et sa panoplie de volant abusé.
    Et tu n'as pas encore vue ma liste ultra bourine qui va faire pleurer des larme de sangs rire certain joueurs Laughing

    pour les DA abused, normal, pascal joue pas ...
    et y'a intérêt que t'ai un truc fortiche parce entre les croncrons de Ben et mes orks, c'est pas ça qui va nous faire trouver des artos !!
    Chris
    Chris


    Messages : 1370
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 46

    Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017 - Page 8 Empty Re: Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017

    Message  Chris Jeu 12 Oct 2017 - 12:51

    J'adore ces échanges sur la bonne foie/mauvaise foie, çà date de l'époque des français contre les anglais vous savez?  (y'a aussi les espagnols et les hollandais normalement Smile).

    Après le jeu est pas équilibré avec toujours le dernier codex qui déchire pour que ça se vende. Et des gens pas équilibrés dans un jeu pas équilibré vous savez ce que ça fait ? C'est le bordel haha Razz
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017 - Page 8 Empty Re: Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017

    Message  pix Jeu 12 Oct 2017 - 12:59

    De tout façon à la fin, se sera Abaddon le grand vainqueur !
    Soit le Chaos vaincra sur les tables de jeu car il a prévu ou si défaite à cause de la déferlante de tir, il a prévu bien sûr ou ailleurs cela va manquer de munitions, va capturer des citées, monde, système solaire et défoncer des portes vu qu'il a des parts chez Lapeyre  Very Happy

    Sinon, tout le monde a déjà joué à 40k hein. Des seaux de dés de bolter/laser/shuriken, quelques soit la version reste les mêmes et puis bon l'événement est l'occasion de sortir des figs qui prennent la poussière car pas "opti"...
    Hier j'ai fais une partie contre du Space en mode "normal avec se qui a de mieux" tour 1 avant mon tour 3 unités dont 2 véhicules détruit et fin du round 2 j'étais kaput avec ma liste "crâne de fer" malgré uber Abaddon et la poignée de figs survivant
    Baptiste
    Baptiste


    Messages : 447
    Date d'inscription : 29/08/2012
    Age : 31

    Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017 - Page 8 Empty Re: Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017

    Message  Baptiste Jeu 12 Oct 2017 - 13:14

    Je m'excuse auprès du grand auditoire de préféré jouer des figurines qui me plaisent esthétiquement ,plutôt que de devoir acheter des figurines que je n'ai pas ne me plaisent pas et auquel je ne prendre aucun plaisir a peindre pour faire plaisir au autres joueurs
    j'ai récupérer une majeur partie de mon armée auprès de chris l'autre moitie été en ma possession le seul "achat " qu'il y a eu de ma part c'est la boite Gathering storm au cour de mon voyage en Angleterre car celle ci été au prix de 45 euros au lieu de 60 . Milles excuses

    Je trouve dommage de s'excuser de vouloir jouer les figurines que l'on veut et de se faire prendre pour un opti pour avoir jouer 3 équipement ayant des impacts "moyen" sur mes véhicules comparer à d'autres qui aurait aimer jouer par exemple 6 razorback canon d'assault jumelles sur les 6 .

    S'il faut s'excuser à chaque fois que l'on veut essayer ou jouer quelque chose qui nous plait et qui est dit comme "fort"

    Sa sera SANS moi .
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017 - Page 8 Empty Re: Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017

    Message  DamienW Jeu 12 Oct 2017 - 13:19

    Y'a que moi qui ai fait des remarques concrètes sur ta liste. Ce serait con que tu ne viennes pas juste parce que je suis un mec aigri et désagréable.

    Par contre, je les vois pas, les 6 razorback canons d'assaut jumelé. Si ils y étaient, j'aurais fait ma grande gueule tout autant.
    Baptiste
    Baptiste


    Messages : 447
    Date d'inscription : 29/08/2012
    Age : 31

    Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017 - Page 8 Empty Re: Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017

    Message  Baptiste Jeu 12 Oct 2017 - 13:23

    ils ont failli y être 1 fois et cette plus une expression car comme dit chris les nouveau codex sont vraiment au dessus des index la comparaison est vite fait et le déséquilibre se fera voir ,
    et je ne pense pas avoir jouer les pire unitée je pense notamment au dragon de feu ou au lance missile reaper qui sont des 90 % des listes eldar
    avatar
    hidakisada


    Messages : 293
    Date d'inscription : 17/11/2011
    Age : 43
    Localisation : bordeaux

    Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017 - Page 8 Empty Re: Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017

    Message  hidakisada Jeu 12 Oct 2017 - 13:40

    yaug a écrit:
    hidakisada a écrit:franchement damien, connaissant les loustic, je pense sincèrement à une utilisation des unités qu'il possèdent et qu'ils ont peut être pour certain enfin l'occasion de les jouer, qu'une réelle intention de venir tout éclater Wink .
    Je doute qu'il y ait eu un regain d'achat de truc abusé juste pour l'occasion, enfin je pense que jijo en saura plus la dessus  Very Happy

    Personnellement, je ne les trouve pas vraiment ultra opti ces listes.
    Je n'ais pas vu (ou pas encore) de liste dark angels azrael+ lieutenant+darkshroud avec sa garde prétorienne de dread vénérable et sa panoplie de volant abusé.
    Et tu n'as pas encore vue ma liste ultra bourine qui va faire pleurer des larme de sangs rire certain joueurs Laughing

    pour les DA abused, normal, pascal joue pas ...
    et y'a intérêt que t'ai un truc fortiche parce entre les croncrons de Ben et mes orks, c'est pas ça qui va nous faire trouver des artos !!

    Mouhaha !!! Si tu comptes sur moi pour gagner, t'es pas dans la mouise, j'ai tenu un engagement délirant à l'annonce de ce crâne de fer, et je l'ai tenu !
    J'espère juste ne pas me faire violer à chaque partie Razz
    Chris
    Chris


    Messages : 1370
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 46

    Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017 - Page 8 Empty Re: Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017

    Message  Chris Jeu 12 Oct 2017 - 14:00

    Baptiste a écrit:ils ont failli y être 1 fois  et cette plus une expression car comme dit chris les nouveau codex sont vraiment au dessus des index la comparaison est vite fait et le déséquilibre se fera voir ,
    et je ne pense pas avoir jouer les pire unitée je pense notamment au dragon de feu ou au lance missile reaper qui sont des 90 % des listes eldar

    Oui et me tarde de voir les listes piétons dont on ne parle pas et qui se font discrètes. Vu l'orientation de gw sur la V8 les joueurs dit mous qui feront pas de dégâts mais qui raffleront
    les objo facile et sans bavure. (Et je parle pas des multi sav qui ont l'air de proliférer).
    yaug
    yaug


    Messages : 536
    Date d'inscription : 20/02/2012
    Age : 36
    Localisation : bayonne

    Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017 - Page 8 Empty Re: Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017

    Message  yaug Jeu 12 Oct 2017 - 14:25

    hidakisada a écrit:
    yaug a écrit:
    hidakisada a écrit:franchement damien, connaissant les loustic, je pense sincèrement à une utilisation des unités qu'il possèdent et qu'ils ont peut être pour certain enfin l'occasion de les jouer, qu'une réelle intention de venir tout éclater Wink .
    Je doute qu'il y ait eu un regain d'achat de truc abusé juste pour l'occasion, enfin je pense que jijo en saura plus la dessus  Very Happy

    Personnellement, je ne les trouve pas vraiment ultra opti ces listes.
    Je n'ais pas vu (ou pas encore) de liste dark angels azrael+ lieutenant+darkshroud avec sa garde prétorienne de dread vénérable et sa panoplie de volant abusé.
    Et tu n'as pas encore vue ma liste ultra bourine qui va faire pleurer des larme de sangs rire certain joueurs Laughing

    pour les DA abused, normal, pascal joue pas ...
    et y'a intérêt que t'ai un truc fortiche parce entre les croncrons de Ben et mes orks, c'est pas ça qui va nous faire trouver des artos !!

    Mouhaha !!! Si tu comptes sur moi pour gagner, t'es pas dans la mouise, j'ai tenu un engagement délirant à l'annonce de ce crâne de fer, et je l'ai tenu !
    J'espère juste ne pas me faire violer à chaque partie Razz

    Chouette, la team de la loose, le retour !! on s'en fout on va rigoler ^^
    FanFouN
    FanFouN


    Messages : 340
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Age : 36
    Localisation : Seignosse

    Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017 - Page 8 Empty Re: Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017

    Message  FanFouN Jeu 12 Oct 2017 - 20:30

    Les gars soyez réaliste, c'est pas compliqué de voir les unités ou les combos qui sont pétés, même sans avoir jamais joué à la v8.
    Pouvoir placé des mecs à 9" et balancer 4 tirs de fuseurs à 2+ ou une douche de tir plasma, c'est clairement pété.
    Relancer 36 tirs de F6 pour toucher par ce que il y a un gros thon dans le coin, c'est pété! 60 mecs qui se relève sur 4+ relançable c'est pareil...
    Alors quand en face il va y avoir des listes avec zero impact ou zéro tanking, tour 1 c'est fini... Ou alors tu passes la partie à te planquer si il y a assez de décors.

    La v8 offre une Alpha Strike super violente donc pour faire une liste pas trop bourrine, faut éviter de chercher à table raser son adversaire T1.

    Je trouve que Yann a vraiment réussi à faire une liste viable et competitive sans utiliser les trucs pété du codex. Une ou deux unités qui vont être fortes et le reste en mode tranquillou.
    C'est pareil pour Baptiste, les 2 seprents et leur mecs dedans seront chiants, mais le reste de la liste est loin d'être au dessus du lot (les motojets c'est plus comme en v7... Même avec Yvette)

    Et après il y a les listes où il faut faire que des 5 et des 6 pour gagner, et là tu de dis que les mecs ils sont venus en mode méga cool et on éspère que tout le monde fera pareil... Le problème c'est que cela reste un tournoi et qu'il y aura toujours cette envie de gagner qui te poussera a prendre/acheter/peindre ce Grand Maitre en Armure Nemesis ou ce Stormraven.

    C'est bien que tu mettes une note Pascal, j'irais même jusqu'à demander a chaque joueur de noté les listes (un peu comme on faissait au BBB), y compris la sienne, ça donnerait une idée plus générale.

    Mes 2 sous.
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017 - Page 8 Empty Re: Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017

    Message  pix Jeu 12 Oct 2017 - 23:18

    Tu as bon partout, sauf que se n'est pas un tournois mais une petite campagne. Le vainqueur est juste le fun et passer un bon moment. Attention il n'y a rien de méchant contre Baptiste hein ( les joies du dialogue via clavier )  et toute façons ses Eldars vont finir au four^^

    On a tous joués à 40k, on sait comment cela peut se passer et puis bon Tiamat est le dieu le père qui jugera si c'est bon ou pas. Allait vivement le 12 qu'on se frotte avec nos p'tits bonhommes et voir des chouettes armées amoureusement peint  Very Happy
    yaug
    yaug


    Messages : 536
    Date d'inscription : 20/02/2012
    Age : 36
    Localisation : bayonne

    Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017 - Page 8 Empty Re: Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017

    Message  yaug Ven 13 Oct 2017 - 9:00

    FanFouN a écrit:Les gars soyez réaliste, c'est pas compliqué de voir les unités ou les combos qui sont pétés, même sans avoir jamais joué à la v8.
    Pouvoir placé des mecs à 9" et balancer 4 tirs de fuseurs à 2+ ou une douche de tir plasma, c'est clairement pété.
    Relancer 36 tirs de F6 pour toucher par ce que il y a un gros thon dans le coin, c'est pété! 60 mecs qui se relève sur 4+ relançable c'est pareil...
    Alors quand en face il va y avoir des listes avec zero impact ou zéro tanking, tour 1 c'est fini... Ou alors tu passes la partie à te planquer si il y a assez de décors.
    .

    Le hic c'est que ya des gens qui connaissent pas du tout la force de pas mal d'armees et du coup sont pas capables de dire ce qui est fort ou non dans une liste.
    Peu nombreux sont les gens qui ont lu intégralement tous les index/codex et peuvent donc analyser objectivement.
    Après chacun est maître de sa liste et est censé connaître les forces/faiblesses de son armée
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017 - Page 8 Empty Re: Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017

    Message  DamienW Ven 13 Oct 2017 - 9:26

    Clarification : en fait c'est pas une supposée puissance des listes qui a déclenché mes remarques. Parce que j'ai à peine deux parties en V8, que j'ai pas la moindre idée de ce qui est fort, et que si j'étais bon à ce jeu, ça se saurait.

    C'était plus une remarque vis à vis de l'esprit de conception des listes. Dans ma tête, comme on joue un truc narratif et détendu (non Fanfoun, tu as raison sur plein de points, mais ce n'est justement PAS un tournoi), je partais du principe que les listes offriraient un patchwork de ce que chaque index/codex offre. De la variété au sein de chaque catégorie, et de la variété au niveau des équipements. La liste de Pix est le parfait exemple pour moi : on a un mix de différentes marques, de différentes armes au sein d'escouades du même type. Bref, le type d'armée qu'on voit dans les rapports de bataille bidon du WD de la grande époque.

    Donc, quand j'ai vu des listes où toutes les escouades du même type ont le même équipement, où tous les véhicules ont toutes les options possibles, où les choix à l'intérieur d'une catégorie sont tous les mêmes, oui, j'ai froncé le sourcil. J'ai cru lire des listes ETC et pas des armées ayant du cachet. Et quand ça s'est répété une, deux, trois, quatre fois, j'ai ouvert ma grande gueule.

    Donc pardon. Y'avait pas procès d'intention, juste une déception par rapport à une attente.
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017 - Page 8 Empty Re: Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017

    Message  pix Ven 13 Oct 2017 - 9:59

    Après certains n'ont pas un grand choix de figs et donc font avec se qu'ils ont. Bon c'est le mal^^ les X unités clones, il suffit quant c'est possible de changer un ou deux trucs.
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017 - Page 8 Empty Re: Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017

    Message  Tiamat Ven 13 Oct 2017 - 10:49

    Salut,
    Alors déjà on est pas sur NRJ 12 alors stop les Drama là où il n'y en a pas.
    Aucunes listes n'est pas abusées, sinon elles auraient pas été publiées.
    Demandez à Simon, Yann, Jijo et Vincent, ils ont tous les trois refait leurs listes sans que ça pose de problème.

    Vous allez tous avoir des missions secrètes en fonction du fluff de votre armée et un antagonisme envers une autre liste (hmm hmm).
    Les missions sont originales et ne favorisent, en générale, pas la destruction de l'adversaire.
    Je fais des tables de jeu en rapport avec les opérations militaires de Pandora et les missions sur celle-ci.
    Il y aura des Stratagèmes particulier sur chaque Champ de Bataille pour refléter l'environnement.
    Et, cerise sur le gâteau, je vais peut être faire une vidéo d'intro à la Campagne à balancer sur l'écran Géant en ouverture de celle-ci.

    Et si vous dit qu'en plus on va bouffer des talo.... ya vraiment moyen de passer une trééés bonne journée.

    Donc stop ouin ouin et on se remet dans le bain avec aujourd'hui La 3e Compagnie Iron Snakes de Dédé

    Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017 - Page 8 Le-cri-de-guerre-des-spartiates
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017 - Page 8 Empty Re: Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017

    Message  Thorondil Ven 13 Oct 2017 - 12:44

    Tiamat a écrit:Salut,
    Alors déjà on est pas sur NRJ 12 alors stop les Drama là où il n'y en a pas.
    Aucunes listes n'est pas abusées, sinon elles auraient pas été publiées.
    Demandez à Simon, Yann, Jijo et Vincent, ils ont tous les trois refait leurs listes sans que ça pose de problème.

    Vous allez tous avoir des missions secrètes en fonction du fluff de votre armée et un antagonisme envers une autre liste (hmm hmm).
    Les missions sont originales et ne favorisent, en générale, pas la destruction de l'adversaire.
    Je fais des tables de jeu en rapport avec les opérations militaires de Pandora et les missions sur celle-ci.
    Il y aura des Stratagèmes particulier sur chaque Champ de Bataille pour refléter l'environnement.
    Et, cerise sur le gâteau, je vais peut être faire une vidéo d'intro à la Campagne à balancer sur l'écran Géant en ouverture de celle-ci.

    Et si vous dit qu'en plus on va bouffer des talo.... ya vraiment moyen de passer une trééés bonne journée.

    Donc stop ouin ouin et on se remet dans le bain avec aujourd'hui La 3e Compagnie Iron Snakes de Dédé

    Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017 - Page 8 Le-cri-de-guerre-des-spartiates


    Le NRJ 12 m'a fait rire pendant 20 minutes merci XD
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017 - Page 8 Empty Re: Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017

    Message  NecroBob Ven 13 Oct 2017 - 14:55

    Perso, j'ai pas vu de choses folles non plus dans les listes présentées. Soyez même sûrs que vous allez oublier la moitié de vos règles vu qu'il s'agit d'une nouvelle édition pour tout le monde.

    Je rassure tout le monde, ma liste n'est pas encore publiées mais j'ai réussi à faire du mollasson.
    Pas question de démonter mes combi fuseur pour mettre combi plasma tout cheatés...
    Jijo
    Jijo
    Admin


    Messages : 761
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 54

    Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017 - Page 8 Empty Re: Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017

    Message  Jijo Ven 13 Oct 2017 - 20:19

    Tiamat a écrit:
    Aucunes listes n'est pas abusées, sinon elles auraient pas été publiées.
    Demandez à Simon, Yann, Jijo et Vincent, ils ont tous les trois refait leurs listes sans que ça pose de problème.

    Et ouais les mecs, ca vous la coupe hein ? je suis un putain de grosbill Very Happy
    Je vais vous arracher la tête, vous chier dans le cou et vous donner à bouffer à mes chats !
    J'amènerai même un micro-onde pour finir les Eldars comme ils se doit, au four !

    Mais c'est quoi cette bande beatnicks (cherchez dans les livres d'histoires les plus djeunz), qui veux faire la guerre en short et en claquette ?
    De la haine, de la bave et du gros flingue, c'est ça qu'il nous faut bordel !

    Arrêtez de faire les midinettes avec vos soit-disantes listes demi-molles. Assumez vous un peu, sortez les poils et arrêtez de couiner. Vous êtes des bourrins et puis c'est tout, mais au final, si y'a du fair play et du fun (souvent aussi absent que la liste molle), ce sera rigolo et c'est ça qui compte.

    Je fais confiance à Pascal pour avoir écrémé les listes. Ca ne veux pas dire qu'il n'y aura pas de listes fortes. Mais ce qui compte c'est le déroulement de la partie et l'ambiance, pas le résultat.
    Si après cette journée, vous avez affronté des joueurs qui vous ont fait subir la partie, quelles que soient leurs listes, c'est qu'ils n'auront rien compris et vous éviterez de joueur avec eux à l'avenir.
    Si après cette journée, vous ne vous rappelez même plus si vous avez gagné ou perdu, mais que vous avez vécu de chouettes parties, eh ben ce sera tout bon.

    Ce qui compte ce n'est pas les listes, c'est les joueurs (et l'orga (et les taloas)).

    Bref, jai fait une liste, Pascal m'a dit qu'elle était forte, ça m'a surpris, alors je l'ai modifiée.
    Puis Polo m'a dit qu'elle était imbuvable, ça m'a surpris, alors je l'ai tablerasé. Non mais Razz

    Very Happy

    PS : je n'ai pas constaté de recrudescence d'achat sur des trucs immonde en vue du Craned'euf (ce qui est bien dommage, comment voulez vous que je gagne ma vie ?). A part Polo, mais il achète n'importe quoi juste pour les découper et en faire des conversions Smile
    yaug
    yaug


    Messages : 536
    Date d'inscription : 20/02/2012
    Age : 36
    Localisation : bayonne

    Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017 - Page 8 Empty Re: Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017

    Message  yaug Sam 14 Oct 2017 - 11:47

    Jijo a écrit:
    Tiamat a écrit:
    Aucunes listes n'est pas abusées, sinon elles auraient pas été publiées.
    Demandez à Simon, Yann, Jijo et Vincent, ils ont tous les trois refait leurs listes sans que ça pose de problème.

    Et ouais les mecs, ca vous la coupe hein ? je suis un putain de grosbill Very Happy
    Je vais vous arracher la tête, vous chier dans le cou et vous donner à bouffer à mes chats !
    J'amènerai même un micro-onde pour finir les Eldars comme ils se doit, au four !

    Mais c'est quoi cette bande beatnicks (cherchez dans les livres d'histoires les plus djeunz), qui veux faire la guerre en short et en claquette ?
    De la haine, de la bave et du gros flingue, c'est ça qu'il nous faut bordel !

    Arrêtez de faire les midinettes avec vos soit-disantes listes demi-molles. Assumez vous un peu, sortez les poils et arrêtez de couiner. Vous êtes des bourrins et puis c'est tout, mais au final, si y'a du fair play et du fun (souvent aussi absent que la liste molle), ce sera rigolo et c'est ça qui compte.

    Je fais confiance à Pascal pour avoir écrémé les listes. Ca ne veux pas dire qu'il n'y aura pas de listes fortes. Mais ce qui compte c'est le déroulement de la partie et l'ambiance, pas le résultat.
    Si après cette journée, vous avez affronté des joueurs qui vous ont fait subir la partie, quelles que soient leurs listes, c'est qu'ils n'auront rien compris et vous éviterez de joueur avec eux à l'avenir.
    Si après cette journée, vous ne vous rappelez même plus si vous avez gagné ou perdu, mais que vous avez vécu de chouettes parties, eh ben ce sera tout bon.

    Ce qui compte ce n'est pas les listes, c'est les joueurs (et l'orga (et les taloas)).

    Bref, jai fait une liste, Pascal m'a dit qu'elle était forte, ça m'a surpris, alors je l'ai modifiée.
    Puis Polo m'a dit qu'elle était imbuvable, ça m'a surpris, alors je l'ai tablerasé. Non mais  Razz

    Very Happy

    PS : je n'ai pas constaté de recrudescence d'achat sur des trucs immonde en vue du Craned'euf (ce qui est bien dommage, comment voulez vous que je gagne ma vie ?). A part Polo, mais il achète n'importe quoi juste pour les découper et en faire des conversions Smile

    Si on m'avait dit qu'un jour Jijo se verra refuser une liste je l'aurais brûlé sur place. Et polo qui se fait table rase par le même Jijo... où va le monde !! Oo
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017 - Page 8 Empty Re: Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017

    Message  Tiamat Lun 16 Oct 2017 - 9:32

    On commence la semaine avec Le Poing de Vileblight de combi-Polo

    Contenu sponsorisé


    Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017 - Page 8 Empty Re: Le Crâne de Fer XIII, 12 Novembre 2017

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:02