Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
NecroBob
Tiamat
Ender
7 participants

    [33] [X WING] Store Championship + Epic - 28 et 29 octobre 2017

    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    [33] [X WING] Store Championship + Epic - 28 et 29 octobre 2017 - Page 2 Empty Re: [33] [X WING] Store Championship + Epic - 28 et 29 octobre 2017

    Message  NecroBob Jeu 26 Oct 2017 - 12:13

    Ils viennent de me répondre, ce sera la 433.
    On devrait tous recevoir un message de confirmation pour ça.
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    [33] [X WING] Store Championship + Epic - 28 et 29 octobre 2017 - Page 2 Empty Re: [33] [X WING] Store Championship + Epic - 28 et 29 octobre 2017

    Message  Petit Moff Poesie Jeu 26 Oct 2017 - 12:14

    Rectificatif: ils viennent d'envoyer un mail pour dire qu'elle ne sera pas appliquée (assez logique), mais où ils invitent malgré tout les joueurs à l'appliquer "pour l'honneur".

    (faut que je la lise du coup pour voir s'il y a des trucs sur Biggs...)
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    [33] [X WING] Store Championship + Epic - 28 et 29 octobre 2017 - Page 2 Empty Re: [33] [X WING] Store Championship + Epic - 28 et 29 octobre 2017

    Message  Petit Moff Poesie Jeu 26 Oct 2017 - 12:27

    Et donc ils ont bien nerfé Biggs (tant mieux), par contre je me sens déjà coupable à l'idée de le mettre sur la table et de le jouer comme si de rien n'était (en même temps les guss avec leurs Nym+genius ou autres Jumpmaster vont pas se priver je suppose...).

    Bref je vais hésiter toute la journée et décider ce soir si je pars pas plutôt sur la compo Impériale + difficile à manier... et plus risquée parce que je l'ai jamais jouée :-/

    La question c'est est-ce que adrénaline + honneur + défaites > moins de défaites + dernière occasion de jouer une compo Biggs ? (que je n'ai jamais sorti en tournoi...)
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    [33] [X WING] Store Championship + Epic - 28 et 29 octobre 2017 - Page 2 Empty Re: [33] [X WING] Store Championship + Epic - 28 et 29 octobre 2017

    Message  NecroBob Jeu 26 Oct 2017 - 12:42

    Le Sud va montrer ce que c'est que l'Honneur à ces Nordiques !!!

    avatar
    JediYoda


    Messages : 7
    Date d'inscription : 15/10/2017

    [33] [X WING] Store Championship + Epic - 28 et 29 octobre 2017 - Page 2 Empty Re: [33] [X WING] Store Championship + Epic - 28 et 29 octobre 2017

    Message  JediYoda Jeu 26 Oct 2017 - 22:25

    Nous vous attendons de pied ferme Sudistes!! Wink
    Bulbortagus
    Bulbortagus


    Messages : 444
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 44
    Localisation : Anglet

    [33] [X WING] Store Championship + Epic - 28 et 29 octobre 2017 - Page 2 Empty Re: [33] [X WING] Store Championship + Epic - 28 et 29 octobre 2017

    Message  Bulbortagus Sam 28 Oct 2017 - 22:55

    Boum, un petit rapport de bataille : (je jouais Vador+Quickdraw+Yorr)

    1er dogfight vs Nitromax
    Il a deux défenseurs TIE (Vessery+Delta) avec titre TIE/D et un Omega Leader TIE/Fo. Partie plaisante, malgré un mauvais placement en début de partie je réussie à compenser cette maladresse. Mon adversaire gagne d'un petit point !

    2nd dogfight vs petit Moff Poésie
    Chiranneau + Soontir. Je focus ce dernier et parvient à le détruire mais Chiranneau en profite pour me caser des cartes conditions "je vous montrerai le coté obscur". Entre une VP0 imposée à mes deux as et l'impossibilité de tirer je me fais logiquement fumer par le VT49. La fatigue du jdr de la veille commence à se faire sentir...

    3ème dogfight vs Dissak5
    Mon adversaire joue Rey (YT1300) et Horton Salm (Y-Wing). Ils font mal, encaisse, tir à 360, régèn, sont mobiles... Un rouleau compresseur qui me passe dessus ! Mon adversaire me voit me décomposer au fur et à mesure de la partie... Défaite total !

    4ème dogfight vs Gribouille
    Il joue deux défenseurs TIE (Ryad et Vessery) et le titre TIE/x7 et une navette avec un Vador. Je n'ai réussie qu'a détruire Vessery et j'ai perdu Vador bêtement face aux deux as. Défaite à nouveau mais je retrouve un peu le moral.

    5ème dogfight vs Necrobob
    YV-666+Fen Rau et Unkar Plutt. Focus le YV-666 qui se fait détruire, ainsi que ma navette + Quickdraw. C'est mal barré mais Fen oublie que Vador à encore un missile de croisière (et se le prend dans les dents). Unkar suivra le mandalorien peu après.

    Conclusion : plus jamais un jdr la veille au soir d'un tournoi ! La fatigue accentue les effets négatifs et j'avoue avoir un moment lâché le jeu et commencer à faire nawak...

    Sinon les lots et orga au top !
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    [33] [X WING] Store Championship + Epic - 28 et 29 octobre 2017 - Page 2 Empty Re: [33] [X WING] Store Championship + Epic - 28 et 29 octobre 2017

    Message  NecroBob Mar 31 Oct 2017 - 14:04

    Petit rapport de bataille. Je jouais un trandoshan slaver, Fenn Rau et Unkar Plutt dans sa dépanneuse de l'espace.
    Journée sous le signe du bad mojo !

    1er dogfight vs Thomas
    Liste Scum abusée du moment avec Miranda doni et cpt Nym avec plein de bombes, 2 tourelle laser jumelées. Miranda reste dans son coin, je décide de prendre en chasse Nym avec tout mes vaisseaux, sachant que de toute façon, ça sera compliqué d'éviter les bombes. Je fais un peux suer mon adversaire le rayon tracteur. Mon adversaire conviendra que Je fais de bons gros jets de m****. Je laisse Nym à 3 PV en fin de partie :/ . Défaite 100 à 0

    2nd dogfight vs Gribouille
    Quickdraw+Dark vador+navette lambda. J'ai déjà vaincu cette liste, je pars confiant. Il se place assez mal. Le rayon tracteur fait des merveilles sur les TIE et la navette ne résiste pas bien longtemps aux assaut de Fenn Rau. Victoire 100 à 28.

    3ème dogfight vs Dissak5/David
    Rey YT 1300+Horton slam en Y wing. Je connais David de W40k. Il est très sympa mais joue très bourin ! Je pars pas gagnant. J'avance trop Fenn Rau sur le premier engagement. Je réussi a tracter Horton pour le placer sur la route de Rey en le coinçant sur des astéroïdes et le cargo du slaver. Je laisse Rey à 3PV en fin de partie. Mes jets de dés sont désespérément mauvais. Défaite
    100 à 28

    4ème dogfight vs Jedi Yoda
    Encore Miranda+Cpt Nym. J'utilise la même technique que précédemment (qui est définitivement la bonne). L'ombre du Bad mojo plane toujours: je laisse Nym à 1 PV !!!  Sad
    Défaite 19 à 0. La victoire m'échappe de peu...

    5ème dogfight vs Bulbortagus (copier-coller de son rapport)
    YV-666+Fen Rau et Unkar Plutt. Focus le YV-666 qui se fait détruire, ainsi que ma navette + Quickdraw. C'est mal barré mais Fen oublie que Vador à encore un missile de croisière (et se le prend dans les dents). Unkar suivra le mandalorien peu après.
    Cette erreur sur le missile de croisière me coûte clairement la partie.
    Défaite 100 à 62.

    Les orgas sont super avec des lots pour tout le monde. J'y retournerai !

    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    [33] [X WING] Store Championship + Epic - 28 et 29 octobre 2017 - Page 2 Empty Re: [33] [X WING] Store Championship + Epic - 28 et 29 octobre 2017

    Message  Petit Moff Poesie Sam 4 Nov 2017 - 18:39

    1er jour

    Ma liste.

    Tournoi 100 points. Le meta est plein de bombes et de VP 10+ ? Rien à battre je pars avec Soontir, sa fragilité aux bombes et sa VP 9. Une liste risquée mais qui a plus d’un tour dans son sac (* tousse * Kylo Ren * tousse *)

    On sort de la voiture et je parle comme à chaque fois des listes que je crains, à commencer par les Auzitucks et leur masse de PVs. Et devinez quoi ? ...

    Ronde 1 avec Blasi:
    ... quatre Auzitucks. QUATRE. Mais je suis prêt cette fois: je ne veux pas faire comme au CR de Toulouse où je m’étais tellement effondré psychologiquement que j’avais fais n’importe quoi. En plus mon adversaire est sympa donc je reste détendu, même si j’ai peu de chances sur le papier (vu mon manque d’expérience avec ma liste ET contre sa liste, parce que ma liste est loin d’être la pire pour affronter la sienne).

    Je commet une grosse erreur de positionnement au départ mon Soontir se retrouve bloqué avec 3 Auzitucks à portée 1. 1 esquive chanceuse et surtout Kylo Ren qui enlève 1 des 3 tirs et Soontir s’en tire avec 1 PV. Malheureusement il passera le reste de la partie à fuir sans faire de dégât ou presque et Chiraneau tout seul n’arrivera à finir un des Auzitucks qu’au tout dernier tour. Sauf que même en évitant au mieux les arcs de tir, Chiraneau finit a quelques PVs et donne la moitié de ses points.

    Résultat: défaite 25-32

    Ronde 2 avec Bulbortagus:
    Ah c’est pas vrai :-( je tombe contre mon frère d’arme Loïc !!! On a tous les 2 une compo pensée pour tomber les Racailles à la mode et on fait un match Empire-Empire comme d’hab’ à 200 km de chez nous.

    Je crains beaucoup ses missiles alors je fonce tête baissée au contact. Soontir mords la poussière, mais son sacrifice me permet d’étouffer la liste de Loïc avec Kylo Ren, en le privant de son atout le plus précieux contre la mienne: sa VP 11 sur ses As qui se retrouvent à VP 0. Sauf que Loïc ne se démonte pas. Il est patient et arrive à sauver Vador à plusieurs reprise. Mais son excès de prudence l’empêche de revenir dans la partie, rajoutant de la frustration à une partie déjà bien penible pour lui (et pour moi aussi hein, je suis pas super à l’aise non plus). Le dernier tour est la cerise sur le gâteau empoisonné: alors qu’il s’est très bien placé et qu’il a l’opportunité de repasser devant aux points en mettant mon Chiraneau à mi-vie, je tue sa Navette avant qu’elle ne puisse tirer grâce à un critique “coup au but” improbable.

    Résultat: "victoire" 62-35
    Fun fact: Loïc est le seul à avoir réussi à tomber mon Soontir ^^.

    Ronde 3 avec Fab69:
    Soontir a 2 faiblesses: le blocage et le stress. Or la liste de Fab69 à la VP pour me bloquer et peut me filer 1 stress AUTOMATIQUE à partir du moment où je suis à portée 1-2 dans l'arc mobile (zone assez large mine de rien). Mais Soontir a une force énorme: sa meilleure défense, c'est pas son pouvoir ou sa valeur d'agilité, non non non. C'est son cadran de manœuvre. Soontir tanke au cadran de manœuvre. J'ai passé mon temps à virevolter pour rester en dehors de son arc de tir fatidique ET de la zone mortelle de ses tourelles laser jumelées TOUT EN arrivant à tirer, très souvent à portée 1 pour un impact maximal. C'était assez jouissif, clairement le match où je me suis le plus éclaté de la journée. Sauf que...

    ... je suis parfois trop gentil, et j'ai un peu oublié de compter les points. Du coup à un moment j'arrive à bloquer son dernier Y-Wing à 1 PV avec Soontir (oui oui, j’ai même fait un blocage avec Soontir) pour qu'il sorte de la table. Mais comme c'était très juste, je l'ai moi-même bougé pour le remettre dedans. La partie s'arrête ce tour-là et je perds bêtement alors que je dominait totalement (j'avais même réussi à lui mettre son Shadowcaster sur un astéroïde grâce à une bombe ionique bien placée).

    Résultat: défaite 26-32

    Ronde 4 avec Xavier "Honte à lui":
    Compo assez originale, qu'il joue depuis 1 an (!!!) mais dont ce sera le dernier bal: la nouvelle FAQ interdit (assez justement) Lien mental Atanni sur plus de 2 vaisseaux. Je sais pas trop par quel bout la prendre, surtout qu'il m'a donné l'initiative donc Soontir est très vulnérable face à Fenn Rau... mais aussi à Zuckuss qui peut le mettre facilement sur un astéroïde (qui sont tous gros et regroupés). J'essaie une approche directe avec Chiraneau afin de d'utiliser Kylo Ren le plus vite possible, et un approche en contournement avec Soontir pour le garder en vie. J'arrive à lui mettre Fenn Rau à VP9 mais le début de partie est assez castrophique avec Chiraneau qui se retrouve tout de suite très bas en vie sous le feu concentré de l'ennemi, sans pouvoir utiliser Kylo pour empêcher de tir car privé d'action suite à... un blocage de Fenn Rau VP 0 :-/ . Bref très mauvais début de partie.

    Sauf qu'à nouveau je ne me laisse pas démonter et je reviens avec quelques manœuvres habiles et parfois risquées avec Soontir. Et le dernier tour je tente le tout pour le tout: il reste quelques PV à Zuckuss et quelques PVs à Kyle Katarn, je finis Zuckuss avec Soontir mais les dés ne sont pas avec moi sur le tir fatidique avec Chiraneau, qui n'a pas le temps de finir Kyle avant que ce dernier ne riposte pour le tuer. 3ème partie que je perds à pas grand-chose et qui avait de bonnes chances de finir en ma faveur si on n'était pas en temps limité.

    Résultat: défaite 33 à 65

    Ronde 5 avec Nitromax:
    La fatigue est maintenant bien installée, malgré un abus de bonbons hyper-sucrés. Du coup nos approchent manquent de subtilité et le 1er assaut est frontal. J'arrive à lui tomber rapidement son Defender VP 1, sans prendre tant de dégâts que ça car Kylo le prive d'une attaque à portée 1. Il commet l'erreur de "surengager" ses troupes (= foncer là où il pense que je serai) ce qui me permet de lui passer dans le dos et le prive à nouveau de tirs, sans quoi la puissance des Defenders et de leurs double attaque aurait mis en danger Chiraneau. L'effet boule de neige est là: moins il a de vaisseaux mieux j'arrive à me positionner et plus je fais de dégâts sans en prendre en retour.

    Résultat: victoire 100 à 32

    Résultat global: 2-3, mais certaines défaites se jouent à peu et les 3 étaient gagnables avec plus de temps. (= il me faut jouer plus vite).

    Conclusion

    Je pense avoir trouvé ma nouvelle compo de tournoi: elle est très fun, puissante, mais aussi très tendue car elle a des faiblesses et Soontir peut mourrir à la moindre erreur. Et en plus j’ai plein de choses à travailler:
    - Jouer vraiment vite. J’ai pas vraiment traîné mais si je joue plus vite je pourrai gagner les points qui m’ont manqué.
    - Je donne systématiquement 32 points mini (Chiraneau mi-vie), c’est difficile de faire autrement mais il faut que je sois prudent avec Chiraneau, qui est la vraie force de la compo.
    - il faut que j’endurcisse mon cœur tout mou et que je calcule les points.

    Le point dont je suis content: je suis resté positif dans ma tête, et j’ai réagi avec détachement dans les moments de défaite, même si parfois j’aurai eu de quoi m’en vouloir. J’ai aussi sympathisé avec plus de monde à ce tournoi, ça aide.

    Merci aux orgas, et merci à Loïc pour avoir assuré la conduite malgré la fatigue.

    Contenu sponsorisé


    [33] [X WING] Store Championship + Epic - 28 et 29 octobre 2017 - Page 2 Empty Re: [33] [X WING] Store Championship + Epic - 28 et 29 octobre 2017

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 19:24