Le Crâne de Fer XIII, Opération Firestorm: Débriefing

Aller en bas

Le Crâne de Fer XIII, Opération Firestorm: Débriefing

Message  Tiamat le Lun 13 Nov 2017 - 15:06

Opération Firestorm


Les premiers combat eurent lieu dés l'arrivée des forces de l'Imperium. Fidèle à leur crédo, les Iron Hand engagèrent immédiatement le combat contre les Green Corsairs dans les rues de Persephonia, de leur coté la Death Korps nettoya l'Omnia Factorum de la Waaagh Yaug avant de subir un terrible revers dans la Passe d'Horgal en affronta le Vectorium Bobonicus de Typhus. Dispersés mais pas déroutés, les orks se rassemblèrent autour de leur Big Boss pour engager le Cadre de Chasse Yanoi dans les ruines d'Acheron.

Après que le Strategium Impérial ait intercepté le message de détresse d'un Lexographe appartenant à l'équipe chargée de l’enquête sur les Artefacts, les forces Impériales décidèrent d'envoyer le 1st Catachan Aircraft, parfaitement adapté au combat en milieu hostile, pour récupérer le savant. Les Valkyries du Col Kilgore rencontrèrent un ost d'Emperor's Children, eux aussi à la recherche du Lexographe. Après avoir récupéré les données du savant, le Conclave de Mars fit route vers le désert de Cendre pour approfondir leur recherche. C'est dans ces terres arides qu'ils affrontèrent la menace mécanique de la Dynastie Necrontyr de Sulfuron.

L'assaut des forces Impériales fut stopper net à Horgal mais c'est véritablement la victoire des World Bearer face aux Chevaliers Gris qui renforça la prise du Chaos sur Pandora et sans l'intervention de la Force Ke'Ishan, la capitale Pandore Prime serait tombée entre les mains des Forces Renégates Pandorienne.

L'Opération Firestorm fut aussi le moment de régler quelques anciennes dettes. C'est ainsi que le Capitaine Lone Snake des Iron Snake vengea Itaka en terrassant l'Archi-traitre Abaddon et sa Black Legion sur les Marches d'Hades. Leur duel épique ne fut pas sans rappeler celui de Sainte Persephone et Rak' Golux. Quand au mystérieux Eldars du Vaisseau Monde Altansar, il semblerait qu'ils se soient fait duper par un faux leader. Ils ont rejoint le camps des vrais Ynnari: Ceux qui Marchent dans la Mort



Résultât et Révélation

Artefact : Victoire Impériale
Après avoir étudier les Artefacts et capturer l'essence d'un C'Tan, Belisarius Cawl découvrit leurs vrais origines : C'est de la Technologie Nécron.
Les donnés récupérées dans le Lexographe permirent de savoir à quoi servent les Artefacts : C'est la prison du puissant Rak'Golux, un Grand Immonde de Nurgle défait par Sainte Persephone en M38.
Les Forces de l'Imperium et leur allié Xeno ont réussit a regrouper suffisamment d'Artefact pour empêcher la libération de Rak'Golux. La puissante entité du Warp est toujours emprisonnée mais pour combien de temps...

Militaire : Victoire Chaos
Pandora est en ruine. Les forces du Chaos et leur ignoble allié Xeno ont remportés beaucoup de bataille. Ils sont plus fort que jamais et mettent la pression sur les rares forces Impériales encore engagées sur Pandora.
Ce n'est qu'une question de temps avant que les dernières fortifications ne tombent et que les Word Bearer ne mettent en place un puissant rituel visant a invoquer Rak'Golux...

Stratégie : Victoire Impériale
Malgré leurs défaites, les forces Impériales tiennent toujours l'Omnia Factorum et Frosthelm, deux points essentielle à l'effort de guerre. Il dispose de ressources pour tenir bon face au assaut du Chaos.
De plus un couloir spatial a été dégagé et des renforts sont en route vers Pandora pour lever le siège de la planète. Tout espoir n'est pas perdu, il faut tenir bon...


++++++
Les Ruines d’Achéron
23.10.02.900M42
Opération Firestorm Jour 328


Dans ce qui reste de l'ancien centre de défense atomisé lors des premiers jours de l'invasion du Chaos, les rares hommes encore présent tentent de survivre à la famine, aux radiations et aux orks en maraude. Parmi eux se trouve une jeune femme qui, dit on, étanche la soif des plus assoiffés, soigne les maux des plus malades et châtie les Xenos les plus brutaux.
Personne ne sait d'où elle vient, ni comment de tels miracles peuvent être possible. Mais en ces temps troublé, où tout espoir semble envolé, un nom est sur toute les lèvres : Persephone
A suivre...

The Doom of Pandora
2018


Dernière édition par Tiamat le Lun 13 Nov 2017 - 15:10, édité 5 fois
avatar
Tiamat
Admin

Messages : 2642
Date d'inscription : 04/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://tiamat64.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Crâne de Fer XIII, Opération Firestorm: Débriefing

Message  Tiamat le Lun 13 Nov 2017 - 15:07

Les Photos

Imperium 1


Imperium 2


Chaos 1


Chaos 2


Xeno 1


Xeno 2
















Cool.jpg" alt="" />





















































































































































































































Dernière édition par Tiamat le Mar 14 Nov 2017 - 10:01, édité 2 fois
avatar
Tiamat
Admin

Messages : 2642
Date d'inscription : 04/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://tiamat64.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Crâne de Fer XIII, Opération Firestorm: Débriefing

Message  DamienW le Lun 13 Nov 2017 - 18:16

Les surhommes des Scions of Horus et de Pox of Breana auront du mal à se remettre des pertes qu'ils ont subies, mais la garde pandorienne a encore des légions de soldats prêts à se lancer dans la bataille. Et pour la plupart, la perte de leur chaîne de commandement ne fait que libérer leurs bas instincts. Ils n'ont plus rien à perdre, et ils se vengeront des catachans, de la Death Korp, et des faces de mérou ! Pandora sans maîtres !!!!!!

(super rapport qui donne à chacun sa place, la grande classe)
avatar
DamienW

Messages : 1172
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 37
Localisation : Bayonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Crâne de Fer XIII, Opération Firestorm: Débriefing

Message  hidakisada le Lun 13 Nov 2017 - 19:22

Une vielle expression mon’keigh dit « laissez-les se battre, dieu reconnaitra les siens »

Cette expression a pris toute sa force dans ce terrible règlement de compte.

L’usurpatrice se tenait froide et sans âme derrière de braves mais naïfs aeldari du vaisseau monde altansar.

Lorsqu’yvraine l’aperçut derrière la ligne de vengeur asuriani, elle comprit de suite les raisons de cette méprise.

La copie était parfaite, semblable en tout point à l’originale. Yvraine reconnut là le travail d’urien, il n’y avait pas de doute, et des aeldary allaient mourir aujourd’hui pour laver cet affront.

La bataille faisait rage, les rues étaient jonchées de morts des 2 camps.

« D’un seul camp » se dit Yvraine pleine de tristesse, mais chacune de ses âmes devaient être protéger de l’assoiffé et servir la cause du dieu de la mort.

-Dame Yvraine, vous ne pouvez pas y aller seule, ils sont trop nombreux, et des gardes fantômes assurent sa protection.

- Gardez-les à distance, si Ynnead pense que notre cause est juste, elle ne peut pas survivre à cette journée…

Yvraine n’eut pas le temps de finir sa phrase que dans un éclair aveuglant l’Yncarne s’invita sur le champ de bataille.

Le temps s’arrêta l’espace d’un instant, puis des acclamations vinrent dans les 2 camps, chacun revendiquant sa venue.

Puis les regards altansary se glacèrent en voyant le regard livide de l’avatar de leur dieu se tourner vers leur Yvraine.

Puis dans un élan d’une vitesse incroyable, il traversa leurs rangs, emportant quelques vengeurs sur son passage.

Il fut arrêté juste devant l’usurpatrice  par le dernier élan d’un vénérable seigneur fantôme qui se sacrifia pour donner le temps à sa maîtresse de fuir derrière des gardes fantômes ne comprenant pas ce qu’ils venaient de voir.

L’Yncarne hurla sa rage de voir sa proie s’échapper sans subir le courroux de sa lame.
Mais ce ne fût qu’un simple répit.

Concentrant sa frustration en la canalisant, un terrible éclair psychique la frappa de plein fouet, la stoppant dans sa fuite.

Lorsqu’elle se releva, sa dernière vision fût celle de l’Yncarne, l’attrapant par la tignasse, telle une vieille poupée souillée.

Tous les combats s’arrêtaient instantanément, les derniers altansary regardèrent l’usurpatrice se décomposer lentement devant leurs yeux remplis de larmes.

Puis, comme un seul aeldari, ils jetèrent leurs armes au sol et ployèrent le genou devant la seule et unique prêtresse d’Ynnead .

La volonté d’Ynnead est implacable et seule Yvraine parle en son nom.

hidakisada

Messages : 250
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 37
Localisation : bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Crâne de Fer XIII, Opération Firestorm: Débriefing

Message  yaug le Lun 13 Nov 2017 - 20:09

Perché sur une montagne de cadavre Tau au milieu des ruines de la cité d'Achéron, le BigBoss Yog contemplait son butin de guerre: des flings Tau flambant neuf, des exo-armures, drones et modules d'armes à tout va, voilà qui ravira ses Meks. Avec cet arsenal fraîchement capturé, le ruzé boss peau-verte se sentait invincible (sa défaite devant la Death Korp ne comptait pas, vu que ce n'était qu'une bataille pour tester l'ennemi disait-il).

"Wouark Wouark Wouark, avek cé gunz tou bô, on va kramer enkor pluss de zhoms, pa vré lé boyz?"

"Whaaaagh!!!" Reprit en cœur la marée verte qui continuait d'affluer depuis les rues.

Les orks avaient posé pied sur Pandora, avait investit une cité et défait plusieurs adversaires.
Peu importe l'Imperium, le Chaos et le réveil du Grand Immonde endormit, Yog ignorait tout de cette affaire, seule la baston et les fling' comptaient. Il avait trouvé les deux ici sur cette planète.
Le mot a été passé dans la galaxie... la Whaaagh est en marche... Pandora tremble ...
avatar
yaug

Messages : 477
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 31
Localisation : bayonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Crâne de Fer XIII, Opération Firestorm: Débriefing

Message  Thorondil le Mar 14 Nov 2017 - 2:39

Le seigneur Fandral Forteamure était content, son plan était un succès.
La capture de l'essence C'tan de Ragnaros elle aussi en faisait parti, ces soit disant adeptes du culte de la machine pensaient ainsi avoir capturé ce qui semblait être le leader de la dynastie Sulfuron.
Ce qu'ils ne savaient pas c'est que l'essence agissait désormais comme une balise qui indiquait aux nécrons la direction de la flotte impériale.

Le reste de la planète était en train d'être purgée sous les légions de soldats et la victoire militaires semblait acquise même si ces empotés de chaosteux étaient encore présents et dans une forme assez grande.
Fandral décida donc dans un grand calme qu'il faudrait anéantir ce qui restait des survivants de Pandora afin de redonner un glorieux départ à la dysnastie Sulfuron.


Quand à ses "alliés", les eldars s'étaient débarrassés de leurs problèmes et respecteraient ainsi ce qu'ils avaient annoncé et quitteraient Pandora.

Le Big Boss Yaug lui se révélerait être une arme de choix, il avait su se montrer "utile" pour une création des anciens. Gork (Ou Mork) lui susurrera sans doute prochainement la direction de l'essence de Ragnaros, ainsi ces cultiste du soit-disant Dieu machine seraient anéantis.

"Laissons les encore s'amuser avec leurs nouveaux jouets, il l'ont bien mérité et pourront ainsi mettre Pandora à genou pendant que nous réorganiserons nos troupes. Enfin notre gloire passée sera restaurée et ils seront tous purifiés par le feu."

Fandral quitta la colline et reparti vers la zone volcanique ou une nouvelle planification l'attendait.
avatar
Thorondil

Messages : 1074
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 24
Localisation : Devant mon PC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Crâne de Fer XIII, Opération Firestorm: Débriefing

Message  Tiamat le Mar 14 Nov 2017 - 10:02

Mise à jour du post avec les photos du Crâne de Fer
avatar
Tiamat
Admin

Messages : 2642
Date d'inscription : 04/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://tiamat64.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LEVEL CLEAR

Message  Chris le Mar 14 Nov 2017 - 10:52

Darksider entama sa manoeuvre d'approche vers le Manta d'Yanoi en orbite autour d'une Pandora dévastée. Le premier contact avec la garde Pandorienne renegate d'Hector Caligo fut violente et sans pitiée. Les ordres prioritaires du Commandement Operationnelle Yanoi (C.O.Y) d'éliminer ce chef malefique ne fut pas des bien venus compte tenue de la situation. La capital fut rasée, des pertes lourdes mais un artefact récupéré et le meneur maudit eliminé, avec la bénédiction des éthérés.
La rencontre avec Kor Daradan et ses damnés égarés corrompus impis, ne fut pas de bonne augure. Ils nous repoussèrent sans trop de difficultés et nous forcèrent à battre en retraite tant leur avance était inexorable.
Le COY nous ordonna d'intercepter la marrée verte du Warboss Yog et de récupérer un artefact, la stratégie Whaag fut complexe à décrypter par nos ordinateur et son algorithme ne pu être établi. L'artefact fut récupéré, analysé et remis en main propre à l'Impérium, en croisant les informations et nos analyses, Rak'Golux revint en boucle dans les conclusions des super serveurs, le pire était à venir......
avatar
Chris

Messages : 1329
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Crâne de Fer XIII, Opération Firestorm: Débriefing

Message  Bersekovitch le Mar 14 Nov 2017 - 20:32

Part 1: Good Morning Pandora !

08h01: Ah ! Bon sang que ça fait du bien de respirer autre chose que de l'air en conserve ! Le canal vox crépite et les ordres tombent: sécuriser une site de crash et baby-sitter un adepte...ben voyons.
Tout se passe comme sur des roulettes jusqu’à tomber sur les champions du riff cacophonique et du mauvais goût vestimentaire, mes gars font main basse sur le rescapé et v'la qu'il se tire ! Pauvre vieux, il doit sérieusement onduler de la toiture.
Pas le temps de tergiverser, l’accrochage est aussi violent que bref. L'adepte sera retrouvé derrière une souche renversée, les mains sur les oreilles et bredouillant des choses incompréhensibles.

Part 2: Very Bad Trip.

13h02: On nous envoie sécuriser une zone aussi attrayante qu'un Vostroyen acnéique, rien que des débris sur du sable. La seule vague visible est verte, en avance et passablement énervée. Mes artilleurs réussissent l'exploit de louper le meneur Ork monté sur une motojet grosse comme une locomotive:
-"Ils soulèvent trop de poussière!" soit disant.
-"C'est prémédité !" mon c*l, oui !
Y'as rien à tirer de bon de cet endroit et je perds deux de mes taxis. Mes demandes de permission d'hélitreuiller le foutu bastion loin de là sont toutes refusées.
Écœuré, je laisse les Orks à leurs pâtés de sable, la capture de deux humains barbouillés en vert et accros du manche à balai pour interrogatoire sont notre seule consolation.

Part 3: Full Omnia Jacket.

16h00: Aprés avoir refait les plein des machines, direction la zone factorum la plus proche, si on veut un BBQ ce soir vas falloir assurer un brin.
Le comité d'accueil est aussi aimable qu'un rideau de fer et mes zincs dérouillent sérieusement.
Pas grave, on continue à pied et les gars font du bon boulot. Mes artilleurs de bord ont enfin essuyé leurs lunettes et le meneur d'en face en fait les frais.
Mais même privé de leur chef, les marines hérétiques ne veulent pas céder le terrain, une bonne partie du promethéum récupéré est dépensé à monter des buchers afin de retrouver un air respirable bien qu'empuanti.

En fin de journée, les retours sur canal vox annoncent un début de victoire...mais chèrement payée.
avatar
Bersekovitch

Messages : 64
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : En transit Warp.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Crâne de Fer XIII, Opération Firestorm: Débriefing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum