Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

3 participants

    avis sur liste eldar

    avatar
    Lantier


    Messages : 7
    Date d'inscription : 26/04/2012

    avis sur liste eldar  Empty avis sur liste eldar

    Message  Lantier Lun 24 Sep 2018 - 20:10

    Bonjours en vue d'un tournois en Alsace en 1750 points j'aimerai votre avis sur cette liste CW :

    https://40k.armylistnetwork.com/liste-278585-ligo.html

    Mon doute se porte sur le fire prism que je trouve très chouettes ou alors 5 reapers en plus sachant que j'en joue déjà 10 avec le warlock qui les buff au -1 hit. mais tout autres avis est bienvenue. Smile
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    avis sur liste eldar  Empty Re: avis sur liste eldar

    Message  Tiamat Mar 25 Sep 2018 - 9:15

    Bonjour,
    La liste est très bonne, une seconde unité de Reaper te permettrais de pouvoir multiplier les menaces pour ton adversaire. L’inconvénient c'est que tu devra en poser une sur la table (car j'imagine que tu les gardes dans la toile via le stratagème) et donc tu pourrais te les faire éliminer (même si j'en doute...) les deux à la suite.

    Mettre le Prisme viendrait à placer un 4e châssis de véhicule et donc là aussi à préserver ta seule unité super OP de projection a savoir le Serpent et les Avengers dedans. L'adversaire mettra plutôt ses antichars inévitablement dessus.
    Coté anti char, a part les avions tu n'as pas grand chose (après contre certaine armée ça suffit).

    Perso je prendrais la liste avec le Prisme
    avatar
    Lantier


    Messages : 7
    Date d'inscription : 26/04/2012

    avis sur liste eldar  Empty Re: avis sur liste eldar

    Message  Lantier Mar 25 Sep 2018 - 10:22

    En effet les reapers seront dans la toile sauf si ya un potentiel de redeploiement t1 comme une fep (Genre teleportation necron) pour faire une interception avec le stratageme à 10 reapers. C'est vrai que contre des IK faut pas que je perdent les reapers 9 tir a F8 pa -2 damage 3 ça peut enlever quelque pv j'espere bien :-).
    Je note ton avis pour le prisme pour le moment j'ai deux avis pour et deux contre (argument les chars c'est trop vite detruit)
    melian
    melian


    Messages : 308
    Date d'inscription : 01/11/2011
    Age : 46
    Localisation : bayonne

    avis sur liste eldar  Empty Re: avis sur liste eldar

    Message  melian Mar 25 Sep 2018 - 12:56

    Hello !!! Alors personnellement je trouve que Ton farseer sur moto est inutile dans une liste quasi font de court .
    Le farseer a une portée de 24 pcs de rayon donc tu sera quasi toujours a portée de sort .
    tu peux gagner qqs pts , tu as 12 places dans ton serpent , de quoi y mettre tes vengeurs et tes 2 qg dedans pour une seul pose .
    De plus tu peux utiliser phantasme pour redéployer ton serpent ou ça te chante dans ta zone en cas de liste adverse trop agressive .
    Avant mouvement , tu fait débarquer tes 2 qg si tu as besoin et tu fait ton mvt avec ton serpent et tes vengeurs dedans pour te placer pour le prochain assault.
    En enlevant la moto et la lance tu gagnes 30 pts a investir .
    Le prisme t empêche de prendre un détachement de 3 volant pour gagner 1 pc .
    Ton  hemlock avec 2 crimson non exarque te rapporterai 1 pc , en les mettant alaitoc il serait bien plus solide que le prisme avec un -2 pour être toucher et surtout tu gagnerais en puissance anti char .
    La serre de hawk sur les exarques sera moins intéressante peut être que 2 canons shuriken sur tes motos .
    je ne sais pas si c est fait pour mais tu joues avec 1 seul detachement en bataillon ?
    ta liste est pas mal , il y a juste ses quelques trucs que j aurais modifier en faisant un bataillon , un detachement d avant garde et un detachement volant pour 10 pc au lieu de 8 . ( tu gagnes phantasme en gratuit par rapport a ta liste actuelle )
    avatar
    Lantier


    Messages : 7
    Date d'inscription : 26/04/2012

    avis sur liste eldar  Empty avis sur liste eldar

    Message  Lantier Mar 25 Sep 2018 - 18:05

    Yes, j'ai vu t'a liste mis à jour, c'est pas mal mais est ce que je vais utiliser tout ces CP ? Remarque je vais avoir plein de relance. mais c'est peu être mieux de passer à 3 moto mais en canon shu.
    melian
    melian


    Messages : 308
    Date d'inscription : 01/11/2011
    Age : 46
    Localisation : bayonne

    avis sur liste eldar  Empty Re: avis sur liste eldar

    Message  melian Mar 25 Sep 2018 - 18:15

    tu peux placer 2 unités en fep 3 pour 3 pts , faire un reploiement pour 2 pts . Ça fait déjà 5 pts de consommer ta pas commencer la partie .
    Te reste 5 pts pour des relances ou utiliser d autres stratagèmes comme harcèlement pour te planquer avec des reapers ou bien juste faire un mvt supplémentaire pour aller chercher un objo ou ta agilité hors pair pour faire 6 pcs d avance .
    ta rune de clairvoyance qui te permet de lancer un 3 eme sort avec ton farseer aussi vu qu il connais 3 sorts ça peut être pas mal de lancer un smite .
    Enfin bref tes 5 derniers pts fonderont comme neige au soleil lol Very Happy
    avatar
    Lantier


    Messages : 7
    Date d'inscription : 26/04/2012

    avis sur liste eldar  Empty Re: avis sur liste eldar

    Message  Lantier Mar 25 Sep 2018 - 21:42

    ^^ je pense meme que c'est rentable de passer le det att rapide bieltan afin de pouvoir mettre la relique pierre esprit sur warlock pour assurer le spell. Les hawk se fiche un peu d'etre alaitoc vu la distance ou ils se trouvent en general et les moto perdent un peu de resistance pour un relance des 1, un mal pour un bien mais si mon psyker peu assurer son spell je pense que ca sera vite rentabiliser ^^
    avatar
    Lantier


    Messages : 7
    Date d'inscription : 26/04/2012

    avis sur liste eldar  Empty Re: avis sur liste eldar

    Message  Lantier Mar 25 Sep 2018 - 21:47

    melian
    melian


    Messages : 308
    Date d'inscription : 01/11/2011
    Age : 46
    Localisation : bayonne

    avis sur liste eldar  Empty Re: avis sur liste eldar

    Message  melian Mer 26 Sep 2018 - 12:25

    la liste que j ai modifier c était juste la même que la tienne mais mieux découper pour répondre au détachement .
    En gros j ai juste ranger le placard .
    Je pense que se que tu as fait te donnera plus de possibilité de t amuser sur la table via les stratagèmes .
    IL y a tellement de truc sympa a faire avec cette armée , j espère que games sortira d autre stratagèmes pour toutes les armées histoire de variée encore plus les possibilités .

    Contenu sponsorisé


    avis sur liste eldar  Empty Re: avis sur liste eldar

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 19:52