Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    Communauté Infinity?

    avatar
    target


    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 53
    Localisation : Villefranque

    Communauté Infinity? Empty Communauté Infinity?

    Message  target Mer 25 Mai 2011 - 15:23

    Bjr à tous , je poste ici, pour savoir si parmis vous il y a des joueurs d'Infinity, je suis en train de lire le livre de règles 2° édition (acheté il y a qq tps, achat compulsif.., mais jamais lu). Je trouve le système intéressant et aimerait avoir l'avis de ceux qui y jouent ou qui l'ont testé.
    Habituellement je joue à 40k (avec mes enfants), mais j'ai envie d'essayer ce système qui est bcp plus riche (je trouve) et les figs biens jolies.
    Rahzeem
    Rahzeem


    Messages : 454
    Date d'inscription : 06/02/2010

    Communauté Infinity? Empty Re: Communauté Infinity?

    Message  Rahzeem Mer 25 Mai 2011 - 21:04

    Salut Target,

    Je connais pas ce jeu mais c'est clair que les figs sont bien plus réalistes que celles de 40K.

    Si tu peux poster tes impressions sur les règles, ca serait cool car si le jeu est aussi bien que les figs, je vais certainement me laisser tenter !!! Donc, tes impressions m'intéressent ; surtout poste les sur le forum Smile
    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    Communauté Infinity? Empty Re: Communauté Infinity?

    Message  Lobo Jeu 26 Mai 2011 - 7:24

    Polo et Pipi (les memes qu'a la ligue Euskal) nt fait quelques parties. mais pour avoir leur avis sur ub forum c'est pas gagne. Pipi doit passer une fois par an et Polo ne sait même pas s'inscrire sur un forum Laughing

    Infinity c'est comme warmachine/hordes, sur bayonne, plusieurs se tâtent mais personne ne veut faire le premier pas : jouer
    avatar
    target


    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 53
    Localisation : Villefranque

    Communauté Infinity? Empty Re: Communauté Infinity?

    Message  target Jeu 26 Mai 2011 - 10:03

    Les premières impressions, bien que n'ayant pas jouer, au vu des règles et balades sur le fofo dédié via le site:
    Escarmouche pas plus de 20 figs, pour commencer entre 5 et 10 ça suffit je pense ( un starter approche les 200 pts), cela me fait penser un peu à Warzone. C'est assez pointue car gestion via des ordres qui donnent droit à différentes actions (combinables le cas échéant). Qd le joueur "A" active ses troupes, le joueur "B" peut réagir avec les siennes (un peu comme l'état d'alerte de Space Hulk mais avec plus de possibilitées que le simple tir). C'est bcp plus dynamique car interactions .Les différentes troupes ainsi que leurs capacités propres et l'armement disponible donnent un peu le vertige. Mais au bout de 2 lectures tranquilles, j'ai une bonne vue d'ensemble et je garde une bonne impression.
    Il ya bcp de choix, c'est pourqu'oi j'aurai aimé avoir l'avis de joueurs expérimentés avant de compléter les qqs figs que j'ai retrouvé.
    pour toute vérité j'avais flashé sur les figs (c'est du métal assez fin à manier délicatemment, pour bien fixer les différentes parties de la figs j'utilise la pate époxie vendue par Lobo puis un peu de superglue et c'est impec, la glue seule c'est galère).
    Le site est bien fait: Infinity the game.com
    Donc si un joueur "expérimenté" est intéressé par une ptite partie qu'il n'hésite pas à laisser un message.





    Fhurkan
    Fhurkan
    Admin


    Messages : 398
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 42

    Communauté Infinity? Empty Re: Communauté Infinity?

    Message  Fhurkan Sam 28 Mai 2011 - 21:55

    Salut Target , j'ai moi aussi acheté tout le necéssaire pour jouer à Infinity 2.0 ainsi qu'à son extension : Human Sphere .

    Le jeu est vraiment super dynamique et chose rare dans un tour par tour , tu agis plus souvent quand l'adversaire joue plutôt que pendant ton tour ... quand tu manques de décors .

    Je cherche moi aussi du monde pour jouer régulièrement mais c'est rare ... Et le problême , c'est que j'ai été expatrié en Bretagne pour quelques années , donc à part quelques passages flash eclairs dans le sud , je ne serais pas un adversaire régulier Smile

    Pour info , j'ai 300 pts de Panocéania orientés combattants des jungles d'Acontecimento . Car dans Human Sphere ils ont introduits un peu de variété , tu peux t'orienter vers des armées sectorielles , qui vont restreindre tes choix et augmenter le nombre de slots de figs spécifiques , et un gros avantage , ce qu'ils appellent les troupes liées : les Fireteams .

    Tu as déjà lu le livre donc tu as compris qu'une armée a un nombre d'ordre générés pas le nombre de figurines que tu as sur la table ( en gros , parce qu'il y a des irréguliers qui ne génèrent pas d'ordre etc etc etc ...) ce qui donnait des parties avec des troupes d'élites et des T.A.G sur le devant de la scène , et de petits soldats réguliers cachés en fond de court qui priaient pour leurs fesses ( qu'on appelle dans le jargon les pompom girls ) et généraient des ordres pour les machines à tuer devant .

    Avec les fireteams , un seul ordre peut te permettre d'activer une escouade entière ( entre 3 et 5 figus ) avec plein de bonus associés au fait qu'ils s'entraident et sont donc plus réactifs et plus à même de couvrir leurs camarades . Ce qui te donne des bonus pour détecter les ennemis camouflés / esquiver les tirs / tirer sur une cible , et transforme donc notre groupe de 5 pompoms en une boule de feu quasi impénétrable et capable de rivaliser avec les troupes d'élites .

    Autre avantage de la fireteam , les 5 guss qui bougent ne génère qu'un seul ORA (ordre de réaction automatique) par figurine adverse qui les détecte . Ce qui signifie que le Garde Aquila avec sa HMG qui fait sa loi en haut du building , quand les 5 réguliers sortent de leurs couverts , il n'a droit qu'à une seule réaction . Donc soit il tire mais il ne les tuera pas tous et laissera les autres le toucher plus facilement ( pas cool quand on coute 75 pts !! ) soit il s'esquive pour sauver sa peau !

    Je descend entre le 5 et le 13 Juin sur Bayonne et ça serait avec plaisir que j'amènerai mes figs pour faire une petite partie à Laminak Wink
    avatar
    target


    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 53
    Localisation : Villefranque

    Communauté Infinity? Empty Re: Communauté Infinity?

    Message  target Dim 29 Mai 2011 - 14:14

    Merci bcp pour ces renseignements; je vais étudier le suplément Human Sphére. Pour cette option Fireteam.
    Je pense pouvoir mettre de coté une aprem entre le 5 et le 11 afin d'essayer le système.
    Je te tiens au courant pour voir si on peut programmer ça.
    avatar
    target


    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 53
    Localisation : Villefranque

    Communauté Infinity? Empty Re: Communauté Infinity?

    Message  target Lun 6 Juin 2011 - 0:05

    Une ptite partie d'Infinity est en prévision le 9 ou 10 juin chez Lobo. Pour débroussailler les règles.
    Rahzeem
    Rahzeem


    Messages : 454
    Date d'inscription : 06/02/2010

    Communauté Infinity? Empty Re: Communauté Infinity?

    Message  Rahzeem Lun 6 Juin 2011 - 19:20

    cool !

    Si c'est le 10 après-midi, je pourrais venir vous voir jouer !!! Smile
    Fhurkan
    Fhurkan
    Admin


    Messages : 398
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 42

    Communauté Infinity? Empty Re: Communauté Infinity?

    Message  Fhurkan Lun 6 Juin 2011 - 19:47

    ©a sera le 10 !
    avatar
    target


    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 53
    Localisation : Villefranque

    Communauté Infinity? Empty Re: Communauté Infinity?

    Message  target Mar 7 Juin 2011 - 9:14

    Merci bcp à Furkhan pour sa disponibilité, d'ici le 10 j'aurai finis de peindre ma ptite troupe en 117 pts Yu Jing. Et rerelu les règles .
    Rdv 14h chez Lobo.
    Fhurkan
    Fhurkan
    Admin


    Messages : 398
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 42

    Communauté Infinity? Empty Re: Communauté Infinity?

    Message  Fhurkan Mar 7 Juin 2011 - 9:33

    Arf moi ça sera pas peint !! M'enfin pas la plus grande partie Wink

    La vie est une question de priorités ! A vendredi !
    Rahzeem
    Rahzeem


    Messages : 454
    Date d'inscription : 06/02/2010

    Communauté Infinity? Empty Re: Communauté Infinity?

    Message  Rahzeem Mar 7 Juin 2011 - 20:03

    Cool, je passerai pour vous voir jouer !! Cool
    avatar
    target


    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 53
    Localisation : Villefranque

    Communauté Infinity? Empty Re: Communauté Infinity?

    Message  target Mar 7 Juin 2011 - 22:04

    vu mon niveau de peinture une escouade de 6 figs ça va vite!.
    ça change des kilos de figs de 40k ou battle!!.
    A vendredi.

    avatar
    target


    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 53
    Localisation : Villefranque

    Communauté Infinity? Empty Re: Communauté Infinity?

    Message  target Ven 10 Juin 2011 - 18:36

    Merci a furkhan, le jeu est très rapide, il faut beaucoup de décors pour bloquer les ldv. On a pu faire plusieurs scenarii, maintenant que c'est plus clair je peux ''innitier'' ceux qui sont partants. On a joue en 110pts, on peut monter en 200 sans pbs, je v me replonger ds les règles et peaufiner ma liiste d'armée. Vraiment un bon jeu!!. Smile
    Fhurkan
    Fhurkan
    Admin


    Messages : 398
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 42

    Communauté Infinity? Empty Re: Communauté Infinity?

    Message  Fhurkan Ven 10 Juin 2011 - 18:46

    honte sur moi je t'ai volé 2 D20 , je les filerai à Dabou demain si il accepte cette lourde responsabilité Smile


    Et la prochaine fois sors nous une Fireteam de Soldats Tigres !!! Smile
    avatar
    target


    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 53
    Localisation : Villefranque

    Communauté Infinity? Empty Re: Communauté Infinity?

    Message  target Dim 12 Juin 2011 - 1:39

    Ok pour les d20, je relis les règles, et me rends compte que le starter de base (le 1°), comporte un mix de troupes qui appartiennent à deux armées sectorielles distinctes.
    Bref je me tate, à savoir quoi prendre...Purée!!, il ya tellement de choix c'est vraiment pas évident!!.
    A bientot.
    racleg
    racleg


    Messages : 69
    Date d'inscription : 22/07/2010
    Localisation : Boucau

    Communauté Infinity? Empty Re: Communauté Infinity?

    Message  racleg Sam 17 Sep 2011 - 20:23

    salut

    bon le post date un peu mais y'a du nouveau pour Infinity.

    les moules Hirst Art ramenés par Florrent permettent egalement de faire du decors
    pour Infinity. comme c'est vraiment ce qu'il faut pour ce jeu, je vais bidouiller
    quelques petits trucs ! Very Happy conjointement au projet Space Hulk 3D, evidement !

    Je pense meme qu'on peu se servir de ce qu'on feras pour SH3D.

    bye
    racleg










    Contenu sponsorisé


    Communauté Infinity? Empty Re: Communauté Infinity?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:55