Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

3 participants

    Acte 3 : Opération Soleil bleu

    Jonx
    Jonx


    Messages : 621
    Date d'inscription : 30/08/2013

    Acte 3 : Opération Soleil bleu Empty Acte 3 : Opération Soleil bleu

    Message  Jonx Dim 5 Mai 2019 - 14:48

    Front de Greenfort : Protégez les convois !


     La ruche à été mise en quarantaine et la population d'infectés à grandement diminuée suite aux bombardements. Par chance, une cellule du chaos a été défaite avant qu'elle ne prenne de l'ampleur, et la population infectée ne reste qu'un ramassis de fous ambulants sans autres structures.

      Les vaccins ont été livrés au spatioport campagnard le plus proche de la cité-ruche, et un convoit est en route sous haute surveillance . Nul doute que son contenu interesse xénos comme serviteurs de la ruines ...


    Scénario :

       Un convoi de 4 Transports doit traverser la table du camp de l'impérium jusqu'au bord de table opposé . Pour les besoins de ce scénario le convois bénéficiera de règles spécifiques pour ne pas être bloqué trop facilement . ( Je vais faire des test sur un blindage renforcé et des règles spécifiques mais c'est en cours . Si vous avez des idées ) .

    L'Equipe de l'impérium possède une armée de 1250 pts

    4 Chimères gratuites sont à disposition pour représenter le convoi

    L'équipe Xéno ou chaos ou xéno / Chaos dispose de 1500 pts .


    Condition de victoire:
    Impérium :

    Chaque chimère sorti de la table par la zone d'évacuation : 4 PV
    Chaque épave de chimère contrôlée en fin de partie : 2 PV
    Chaque chimère non détruite et non sorties de la table ayant plus de figurines imperium à 3 ps d'elle que d'ennemis : 1 PV

    Xénos / Chaos :

    Chaque chimère détruite : 2 PV
    Chaque Epave contrôlée en fin de partie : 2 PV
    Chaque chimère non détruite qui ne s'est pas enfuit par le bord de table opposé : 1 PV




      ------------------------------------------------------------------------------------------------

     Opération Soleil bleu :

     Les xénos ont prit pied sur la planète et ont installer un avant poste dans un secteur rural. Soutenu par des rebelles, leur position semble renforcée . Le conflit est dorénavant inévitable et la tête de pont T'au doit être défaite .

    Scénario :

    Défenseur : Equipe T'au : 2 000 pts
    Attaquant : Equipe Imperium : 2 000 pts

    La zone de déploiement t'au est décomposée en deux parties :

    La première ( 1-12 ps du bord de table ) est la zone critique de mission
    La deuxième ( 12 - 18 ps du bord de table ) est la ligne de bataille

     Les t'au dispose d'un bord de table fournis en  décors, ou peuvent à la place choisir 150 pts de bâtiments défensifs gratuits .

    Les 6 objectifs sont disposés sur la table à 12 ps les uns des autres minimum

     2 d'entre eux doivent être sabotés ( il s'agit de cellule énergétiques ou de cogitateurs xénos ) et sont disposé dans

    4 doivent être disposés comme suit et conquis : 2 dans la zone de déploiement t'au, 2 sur la limite de la zone de déploiement t'au

    Les points de victoires sont attibués en fin de partie comme suit

    Objectif saboté / Défendu : 2 PV
    Objectif conquis / Défendu :
    Attaquant :2 pv dans la ligne de bataille - 3 pv dans la zone critique
    Defenseur : 2 pv par objectif défendu .

    Premier sang
    Seigneur de guerre
    Derrière les lignes ennemis ( attaquant )
    Tenez la ligne ( défenseur sur la zone critique )
    Si vous utilisez une unité qui à gagné un niveau, ou un personnage avec des bonus de niveau elle rapporte un point à l'adversaire si elle est abattu .


    ------------------------------------------------------------------------------------------

    Cimetière alpin :

     Elspeth à reçu des informations concernant un artefact situé dans un cimetière sur un champ d'entraînement en haut des plateaux sacrés d'Herria .


      Partie kill team 100 pts :

    Il s'agit d'un scénario classique si ce n'est que la partie se déroule sur une table plus contraignante .

    Représentant l'altitude, les figurines ne peuvent se déplacer QUE sur des décors et peuvent s'aider de tyrollienne ou de ponts pour passer d'un décors à l'autre .



    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    La chute du Faucon noir :

    Partie kill team :

     Un appareil militaire CSC Oiarzun s'est écrasé dans la ruche de Greenfort, sa cargaison serait un bonus non négligeable pour les commandants . Les pilotes ont pu s'éjecter et le SOS permet de localiser l'engin sans problème.  Une équipe doît être dépéchée pour récupérer les pilotes et le matériel contenu dans le cargo .

    Il s'agit d'un kill team de à 1-4 joueurs.

    Les kill team sont de 100 pts et les zones de déploiement sont dans chaque angles.
    Le décors est urbain

    La différence principale est la présence de nombreux infectés PNJ sur le champ de bataille qui rendra la mission extrêmement risquée .

    Le but est de sauver les pilotes, et l'épave doit être fouillée ( test de fouille 6+ puis 5+ puis 4+ etc ... ) en fonction du nombre de tours passés à fouiller .

    La partie se termine quand toutes les Kill team se sont évacuées ou ont été détruite. Le point d'évacuation est dans la zone de déploiement. Quand une kill team fini son tour dans sa zone, elle peut décider d'évacuer.

    Lorsqu'un objet à été découvert, il incombe à une figurine de le récupérer. Elle n'a pas de malus, mais si elle est mise hors combat, l'objet tombe au sol .

    Toute figurine éliminée hors de la zone de déploiement meurt sur 1-8 au jet de dés de fin de partie, au lieu de 1 .


    Dernière édition par Jonx le Mar 14 Mai 2019 - 16:12, édité 3 fois
    Briskof
    Briskof


    Messages : 261
    Date d'inscription : 26/02/2018
    Age : 43
    Localisation : Bayonne

    Acte 3 : Opération Soleil bleu Empty Re: Acte 3 : Opération Soleil bleu

    Message  Briskof Mar 7 Mai 2019 - 9:48

    Mes éclateurs à fusion sont déjà chaud !!! Twisted Evil
    Jonx
    Jonx


    Messages : 621
    Date d'inscription : 30/08/2013

    Acte 3 : Opération Soleil bleu Empty Re: Acte 3 : Opération Soleil bleu

    Message  Jonx Mar 14 Mai 2019 - 12:47

    C'est encore un peu brouillon mais voilà la base des missions, je vous laisse me dire ce que vous en penser et vous exprimer sur la faisabilité de telle ou telle mission .
    Jonx
    Jonx


    Messages : 621
    Date d'inscription : 30/08/2013

    Acte 3 : Opération Soleil bleu Empty Re: Acte 3 : Opération Soleil bleu

    Message  Jonx Sam 15 Juin 2019 - 12:40

    Quelqu'un de dispo pour une partie un soir de début de semaine ? ( excepté jeudi soir pour le moment je suis pas dispo )
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Acte 3 : Opération Soleil bleu Empty Re: Acte 3 : Opération Soleil bleu

    Message  Tiamat Lun 17 Juin 2019 - 9:09

    Je ne suis pas dispo avant Juillet
    Briskof
    Briskof


    Messages : 261
    Date d'inscription : 26/02/2018
    Age : 43
    Localisation : Bayonne

    Acte 3 : Opération Soleil bleu Empty Re: Acte 3 : Opération Soleil bleu

    Message  Briskof Mar 18 Juin 2019 - 22:25

    Mince je vois le message un peu tard. J'ai des dispo samedi soir prochain ou la semaine prochaine aussi .
    Jonx
    Jonx


    Messages : 621
    Date d'inscription : 30/08/2013

    Acte 3 : Opération Soleil bleu Empty Re: Acte 3 : Opération Soleil bleu

    Message  Jonx Mar 10 Sep 2019 - 22:07

    Reprise de la campagne deuxième quinzaine de Septembre. Toujours motivés ?
    Briskof
    Briskof


    Messages : 261
    Date d'inscription : 26/02/2018
    Age : 43
    Localisation : Bayonne

    Acte 3 : Opération Soleil bleu Empty Re: Acte 3 : Opération Soleil bleu

    Message  Briskof Mer 11 Sep 2019 - 9:33

    J'aimerai laissé passer le tournoi d'Arette d'abord mais je prépare une liste bien défensive pour ce scénario .

    Dispo le soir comme d'hab , et j'aurai sans doute le mardi 24 septembre en après midi de libre .
    Jonx
    Jonx


    Messages : 621
    Date d'inscription : 30/08/2013

    Acte 3 : Opération Soleil bleu Empty Re: Acte 3 : Opération Soleil bleu

    Message  Jonx Mer 11 Sep 2019 - 22:23

    Mardi 24 jouable pour moi je suis en congès ^^ Si Tiamat veut faire l'attaque on peut voir avec lui perso je peux renforcer en troupe de choc. Sinon Mon petit frère peut représenter les FDP avec une autre partie de mon armée je pense ( la partie crasseuse avec pleins de tanks et de troufions ) . Tu peux trouver des renforts avec xabi si tu conclus une alliance fluffique. Mais je pense que tu as assez de pts ?

    Pour l'attaque du convois un chaos / Eldar volontaire pour combattre l'Imperium
    Briskof
    Briskof


    Messages : 261
    Date d'inscription : 26/02/2018
    Age : 43
    Localisation : Bayonne

    Acte 3 : Opération Soleil bleu Empty Re: Acte 3 : Opération Soleil bleu

    Message  Briskof Jeu 12 Sep 2019 - 8:46

    Oui pas de soucis pour aligner 2000 pts .
    Je me bloque le mardi AM et soirée si jamais tes p'tits humains résistait un peu trop .
    Jonx
    Jonx


    Messages : 621
    Date d'inscription : 30/08/2013

    Acte 3 : Opération Soleil bleu Empty Re: Acte 3 : Opération Soleil bleu

    Message  Jonx Jeu 12 Sep 2019 - 13:35

    T'inquiète, je prévois une liste avec plus de 32 fig ce coup ci xD
    Jonx
    Jonx


    Messages : 621
    Date d'inscription : 30/08/2013

    Acte 3 : Opération Soleil bleu Empty Re: Acte 3 : Opération Soleil bleu

    Message  Jonx Mer 25 Sep 2019 - 1:32

    Résultat partie Opération soleil bleu :

      Le colonel Montavius s'est illustré comme étant l'un des plus fervent loyalistes des force de défense planétaire d'Herria. Bien décidé à mettre un terme à la présence T'au sur la planète, il décide de déclencher une guerre ouverte de sa propre initiative en lançant sa compagnie complète. Appuyée par des chars, les forces de phobossa ont fournis au colonel le Soleil bleu, une arme de destruction massive.

    Bilan :

    Un carnage au sein des loyalistes qui perdirent 8 dixièmes des leurs. Mais infligèrent en retour de lourdes pertes aux t'au en présence.
    Malgrès l'infiltration d'une escouade de troupes de choc derrière les lignes ennemies, il était déjà trop tard et les renfort t'au arrivèrent bien vite.

      Les forces de défense planétaire prennent un coup immense suite à cette débacle, mais le colonel montavius et le Soleil Bleu s'en tirent tout de même, avec une vingtaine d'hommes seulement et un véhicule gravement endommagé .

     Le Shas'o Mubo, au coeur du combat, gagne donc un point d'expérience qui sera réparti au choix ( voir en mp demain ) .
     Les t'au savent désormais ou se trouve Aun'Seji et pourront tenter de le libérer.
    L'influence impériale diminue dans tous le secteur.
    Le colonel Montavius pourra bénéficier d'un point d'expérience et devient un personnage important de la campagne.

      Plus que deux parties majeures et je pense qu'on aura un dénouement à la campagne.

    Les T'au ont désormais le feu vert pour une guerre ouverte et bénéficieront de 4 stratagèmes récurants au court de leurs parties . De même ils bénéficieront d'un artefact supplémentaire au choix ( Mp aussi demain ) qu'ils pourront sélectionner en suivant les règles normal du choix des artefacts .

    Merci pour la partie ce fut fort sympatique .

    Des motivés pour " protégez le convoi !" ?
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Acte 3 : Opération Soleil bleu Empty Re: Acte 3 : Opération Soleil bleu

    Message  Tiamat Mer 25 Sep 2019 - 9:28

    Salut Jonx, je suis sur la prépa d'une journée 40k et je test des formats de jeux.
    J'ai pas trop le temps pour faire la campagne Herria en ce moment. :/
    Briskof
    Briskof


    Messages : 261
    Date d'inscription : 26/02/2018
    Age : 43
    Localisation : Bayonne

    Acte 3 : Opération Soleil bleu Empty Re: Acte 3 : Opération Soleil bleu

    Message  Briskof Mer 25 Sep 2019 - 10:03

    Saleté de soleil bleu qui a lui seul m'a rasé les 3/4 de mes battlesuits !!

    Mais nous sommes prêt à tous les sacrifices pour retrouver notre guide et mentor Aun'Seji .
    Rien n’arrêtera l’avènement du Bien suprême . rabbit

    Merci aux "freres imperiaux" pour cette partie , c'était bien sympa !!

    Contenu sponsorisé


    Acte 3 : Opération Soleil bleu Empty Re: Acte 3 : Opération Soleil bleu

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:47