Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+9
pix
Commodore protheus
Lobo
Rahzeem
xaphus
Bixon
Jijo
Elfe sans sort de latte
Tiamat
13 participants

    Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k

    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k Empty Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Tiamat Ven 19 Mar 2010 - 16:24

    J'ouvre un post pour signaler le lancement officiel du second tournoi de warhammer 40k organisé par Jeux des Laminak et moi-même.

    Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k Cranedefer2

    C'est donc un tournoi par équipe qui aura lieu le 5 Juin 2010 au Jeux des Laminak à Bayonne.
    Réglement et organisation dans les prochain jour.
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Tiamat Ven 19 Mar 2010 - 16:25

    REGLEMENT

    Date
    - Le tournoi se déroulera le Samedi 5 Juin 2010 aux Jeux des Laminak (63 Rue Bourgneuf à Bayonne).
    - Début du tournoi à 9h30 et fin à 19h, avec une pose à midi.

    Inscription
    - Le tournoi est ouvert à 6 équipes de deux joueurs chacune.
    - Les frais de participation seront de 5€ par joueur, à remettre au magasin Jeux des Laminak le jour du tournoi.

    Règlement
    - Le Crâne de fer seconde édition est un tournoi par équipe. Chaque équipe sera composée de deux joueurs. Chaque joueur rapportera des points à son équipe. L’équipe qui aura marquée le plus de point sera déclarée vainqueur.
    - Les règles sont celle de Warhammer 40k V5.
    - Tous les errata en vigueur à la date du tournoi seront applicables.

    Liste d’armée
    - Les armées seront en 1500 points.
    - Les armées devront être faîtes à partir des Codex officiel en vigueur.
    - Un seul personnage spécial de 200Pts ou moins est autorisé.
    - Les personnages spéciaux doivent être unique dans l'équipe. Il n'est pas possible pour les deux joueurs d'une même équipe de prendre le même personnage spécial.
    - Toutes les figurines devront être peintes niveau « tabletop » (3 couleurs minimum) et soclées.
    - Toutes les figurines devront être wysiwyg. Il est néanmoins possible d’utiliser un personnage spécial pour représenter un personnage en particulier tant que vous expliquez clairement à votre adversaire l’équipement que porte la figurine.
    Exemple : La figurine d’Azrael peut être utilisée pour représenter un capitaine Dark Angels en armure énergétique.

    Durée
    - La partie du matin durera 2h30 maximum. Celle de l’après midi durera 5h maximum.
    - Si, au bout du temps réglementaire, la partie n’est pas fini, elle se terminera à la fin du tour en cours.

    1er Partie (10h-12h30)
    - La première partie sera du 1 contre 1 et utilisera un scénario du supplément Mission de Bataille. Une armée de Chasseur de Démon ou Chasseur de sorcière pourra choisir une mission Garde Impériale ou Space Marine.
    - Chaque équipe choisira un joueur qui fera le rôle de l’ennemi et donc le scénario de son adversaire.
    Exemple : L’équipe "Space Marine" composé des joueurs SM1 et SM2 rencontre l'equipe "Ork" composée de O1 et O2. L'équipe "Space Marine" choisie que SM1 sera l’ennemi. SM1 fera un scénario Ork de Mission de Bataille contre le joueur O1 tandis que SM 2 jouera un scénario Space Marine contre O2.
    - Le scénario sera tiré au hasard parmis les trois possible à chaque armée.
    - Un joueur gagnant son scénario fera marquer 2 points à son équipe.
    - Un joueur gagnant le scénario de son adversaire fera marquer 3 points à son équipe.
    - Un match nul fera gagner 1 point à son équipe.
    - Une défaite ne rapporte aucun point.

    2em Partie (14h-19h)
    - La second partie sera un 2 contre 2, équipe contre équipe.
    - Le scénario sera Annihilation ou Capture, au choix des équipes. Si les deux équipes ne sont pas d’accord un tirage au sort aura lieu pour choisir le scénario.
    - Le déploiement sera Bataille rangée.

    Matériels
    - Chaque joueur devra avoir son matériel pour jouer (dés, mètre etc) ainsi q’une édition du dernier Codex de son armée.
    - Chaque joueur devra avoir sa liste d’armée écrite au propre et la présenter à son adversaire au début de chaque partie.
    - Pensez également à apporter, si possible, des décors et des pions pour représenter les objectifs.

    Composition des équipes
    En plus d'une armée identique à la votre, voici les alliances possibles pour composer vos équipes.

    Garde Impériale : Space Marine, Inquisition, Eldar, Empire Tau
    Space Marine : Garde Impériale, Inquisition, Eldar, Empire Tau
    Inquisition : Garde Impériale, Space Marine, Eldar, Empire Tau
    Eldar : Garde Impériale, Inquisition, Empire Tau, Space Marine
    Eldar Noir : Space Marine du Chaos, Démon du Chaos
    Empire Tau : Garde Impériale, Inquisition, Eldar, Space Marine
    Space Marine du Chaos : Eldar Noir, Démon du Chaos
    Démon du Chaos : Space Marine du Chaos, Eldar Noir
    Tyranide : Aucun
    Necron : Aucun
    Ork : Aucun


    Dernière édition par Tiamat le Sam 3 Avr 2010 - 19:34, édité 8 fois
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Tiamat Ven 19 Mar 2010 - 16:34

    Liste des équipes prés-inscrite

    Rynn for freedom
    Nicolas "Fhurkan" Eldar
    Christophe "Bixon" Crimson Fist

    The Doppelganger
    David "Spud" Garde Impériale
    Benjamin "Benobi" Ultramarine

    Tau for the win
    Eric "Decay" Space Wolves
    Bertrand "for the win" Empire Tau

    Unleash the Kraken !
    Marc Henri Tyranide
    Vincent Tyranide

    Da KickAss
    Jean Georges Ork
    Régis Ork

    Nom equipe #6
    Joël Garde Impériale Renégat
    Philippe Death Guard


    Dernière édition par Tiamat le Mer 5 Mai 2010 - 10:01, édité 2 fois
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Tiamat Mar 6 Avr 2010 - 11:25

    Pour les deux places qui reste il me faudrait la confirmation des équipes Regis/Jijo et Joel/Doudou soit par mail, soit par tel, soit par ce present post ou soit en live. Mais il me faut quelque chose.
    Elfe sans sort de latte
    Elfe sans sort de latte


    Messages : 194
    Date d'inscription : 02/04/2010
    Age : 39

    Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Elfe sans sort de latte Mer 7 Avr 2010 - 19:01

    J'ai envoyer un message a Jijo, j'attends une réponse de ça part.
    Jijo
    Jijo
    Admin


    Messages : 761
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 54

    Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Jijo Mer 7 Avr 2010 - 20:13

    Oui oui je confirme !
    Faut qu'on se cause Régis pour que la galaxie soit plus verte !
    Smile
    Bixon
    Bixon


    Messages : 289
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 51
    Localisation : Entrecote Land

    Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Bixon Jeu 8 Avr 2010 - 21:06

    Grand merci d'être passé de 160 à 200 points pour aligner un personnage spé. Je vais peut être me laisser tenter pour le père Pedro. Mais bon il est un peu faible Twisted Evil ,
    intox ou pas?Suspect
    Va réfléchir... Rolling Eyes
    xaphus
    xaphus


    Messages : 41
    Date d'inscription : 09/04/2010

    Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  xaphus Ven 9 Avr 2010 - 22:43

    salut a tous

    je suis joueur space marine malchanceux
    a appris le tournoi trop tard
    s'il manque un joueur je veux bien dépanner

    bon bien bon jeu a vous tous pour le tournoi
    Rahzeem
    Rahzeem


    Messages : 454
    Date d'inscription : 06/02/2010

    Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Rahzeem Sam 10 Avr 2010 - 9:15

    @xaphus : c'est gentil, mais va te présenter dans la section membre d'abord Smile
    xaphus
    xaphus


    Messages : 41
    Date d'inscription : 09/04/2010

    Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  xaphus Sam 10 Avr 2010 - 20:47

    set fait Very Happy
    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Lobo Dim 2 Mai 2010 - 17:01

    On en est où de l'équipe Joel/Doudou? Parce que j'ai un volontaire Space Merine pour remplacer le fantôme Doudou
    Commodore protheus
    Commodore protheus


    Messages : 140
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 48
    Localisation : Larressore

    Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Commodore protheus Dim 2 Mai 2010 - 22:59

    J'ai un remplaçant potentiel, je te le confirme en début de semaine.
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Tiamat Mer 5 Mai 2010 - 10:02

    J'ai noté la derniére équipe, les places pour le tournoi sont complete.
    RdV le 5 Juin pour les hostilités.
    Jijo
    Jijo
    Admin


    Messages : 761
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 54

    Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Jijo Dim 16 Mai 2010 - 16:04

    Messieurs les adversaires du bon goût, veuillez prendre note de la FAQ officielle GeuWeu en angliche du codesque Ork qui sent bon de dessous les aisselles
    (je sais pas s'il existe une version en fransouzich).

    http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m970066a_2010_Orks_FAQ

    J'ai imprimé cette FAQ et je l'aurai dans mon codesque le jour de le tournois, n'hésitez pas à faire de même avec vos propres codesque de grosbills.

    Haineusement

    Grossbark Da Mushroom Krusha
    Jijo
    Jijo
    Admin


    Messages : 761
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 54

    Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Jijo Lun 17 Mai 2010 - 21:20

    Rassurez moi, je suis pas le seul à être à la bourre en penture hein ?
    Bixon
    Bixon


    Messages : 289
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 51
    Localisation : Entrecote Land

    Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Bixon Lun 17 Mai 2010 - 21:58

    Non, non Twisted Evil
    Il doit me rester, euh, ... attends... j'ai trop de doigts avec 2 mains, à oui, 8 figurines à peindre. Euh,... excuses moi à finir de surligner.
    Et les socles sont déjà faits Razz
    On est le quand déjà? Le 17, et demain le 18 et je suis en vacances. Vais -je avoir le temps de faire 2h00 de peinture et ainsi finir mon armée pour le tournoi du 5 Juin, soit dans exactement 18 jours.
    Ouf, le suspense est insoutenable Twisted Evil
    Jijo
    Jijo
    Admin


    Messages : 761
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 54

    Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Jijo Mar 18 Mai 2010 - 2:23

    Je te ferai payer ça le jour du tournois !
    Razz
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Tiamat Mar 18 Mai 2010 - 8:22

    Je crois que Furkhan doit faire un rush sur ces véhicules il me semble...
    Bixon
    Bixon


    Messages : 289
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 51
    Localisation : Entrecote Land

    Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Bixon Mar 18 Mai 2010 - 11:17

    Je te ferai payer ça le jour du tournois !
    Razz

    Eh, eh, eh Twisted Evil
    Mais je t'attends de pieds fermes.bounce
    Vengeance pour Rynn!
    Gloire à l'Empereur.
    Jijo
    Jijo
    Admin


    Messages : 761
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 54

    Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Jijo Mar 18 Mai 2010 - 12:40

    Ca va me faire de la peine de te rencontrer en tournois mon Bixon, tu vient pour te détendre et j'aurai trop peur de re rappeller le boulot, toi qui travaille dans la DEMOLITION !!!

    har har har

    Razz Razz Razz
    Bixon
    Bixon


    Messages : 289
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 51
    Localisation : Entrecote Land

    Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Bixon Mar 18 Mai 2010 - 13:16

    Ah, ah, ah Razz
    J'adore ça. Vive l'intox.
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  pix Mar 18 Mai 2010 - 19:46

    Prochainement, jijo devrais tester sa liste pour le tournois contre mes cafards, donc si quelqu'un veut tester sa liste, faite moi signe.
    Jijo
    Jijo
    Admin


    Messages : 761
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 54

    Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Jijo Mer 19 Mai 2010 - 20:14

    Je crois savoir que le Commodore Proteus teste sa liste de tournois sur des terrains de Bloodbowl, décidément il est bizarre ce gars What a Face

    Alley, plus que 60 piétons, 2 héros, 1 véhicule et 3 marcheurs et je devrais terminer ma peinture autour du 4 juin... 2011 !!!

    Razz Razz
    Bixon
    Bixon


    Messages : 289
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 51
    Localisation : Entrecote Land

    Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Bixon Mer 19 Mai 2010 - 21:31

    Encore les 8 piètons à finir, ya plus de boulot que prévu. Mad
    Et puis la liste est pas encore bien établie, quelque points à régler, donc de possible changement, donc de possibles investissement, donc surement des figs à peindre en plus...donc je l'avoue je suis dans le jus aussi Very Happy
    Commodore protheus
    Commodore protheus


    Messages : 140
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 48
    Localisation : Larressore

    Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Commodore protheus Mer 19 Mai 2010 - 23:40

    La garde en défense à Blood Bowl, je connaît rien de mieux. Un mec par case de terrain minimum, 3 Leman Russ en attaque, un basilisk pour faire la passe, y a plus de monde sur le terrain que dans le public, ça va envoyer terrible.

    Contenu sponsorisé


    Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k Empty Re: Le Crâne de Fer II, Tournoi par équipe de WH40k

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:20