Warhammergaray

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    Bixon
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    Message  Bixon Dim 18 Sep 2011 - 14:53

    Le dex étant un peu mou, je cherche à le rendre un peu plus vif Very Happy

    Je suis en plein décryptages du dex blood, et je vois pas d'intérêt au glaive carmin de la garde sanguinienne.
    C'est une arme de maître (relance des jets pour toucher ratés), énergétiques (pas de save d'armure), à 2 mains.
    Ça veut dire quoi? c'est quoi l'intérêt d'être une arme à 2 mains? perdre une attaque ou c'est comme les lames reliques ça tape Forcce 6.

    Merci de vos lumières.
    Alf
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    Message  Alf Dim 18 Sep 2011 - 17:32

    à 2 mains, ça veut dire que tu peux plus te caresser les tétons qu'avec ta langue ou avec ton zboub ! Laughing What a Face
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    Message  Bixon Dim 18 Sep 2011 - 20:22

    Alf a écrit:à 2 mains, ça veut dire que tu peux plus te caresser les tétons qu'avec ta langue ou avec ton zboub ! Laughing What a Face

    Ouai, et je suppose que ça marche dans tout les sens...que tu peux plus te caresser le zboub qu'avec ta langue ou les tétons...etc,etc. tongue

    Très fin....j'adore Wink
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    Message  Fhurkan Dim 18 Sep 2011 - 20:52

    Arme à 2 mains : pas de bonus de +1 A pour 2 armes de corps à corps . Si c'était comme une Lame relique space marine , ça serait spécifié +2 FORCE frappe avec une force de 6.

    Donc avec ton glaive carmin tu frappes à force 4 ( 5 avec la charge féroce Twisted Evil ) et tu relances une touche pas gazié .

    Je sais pas combien ça coute mais si ça vaut plus cher qu'une griffe , c'est un peu la nique . Et si ça vaut le prix d'une lame relique , c'est la MEGA nique Smile


    Dernière édition par Fhurkan le Dim 18 Sep 2011 - 20:54, édité 1 fois (Raison : relecture del codex de los marines especiales)
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    Message  Tiamat Lun 19 Sep 2011 - 9:21

    Le glaive Carmin n'est pas du tout compétitif. La Garde Sanguinienne n'est pas du tout compétitif. C'est même de la merde.
    Si tu veux jouer vilain en Blood Angels il n'y a pas 36000 solutions, il faut jouer des Dread, des marines d'assaut avec rhino (vive le rapide) ou pod mais surtout pas de réacteur, 1 ou 2 prêtre sanguinien, l'Archiviste en QG et des predator baal avec lance flamme lourd gardés en réserve. La compagnie de la mort c'est uniquement pour faire genre que t'es fair play (en les équipant de tir quand même !).
    Sinon les trucs a ne jamais prendre c'est la garde sanguinienne, les terminators, les capitaines + escouade QG, les chapelains, les devastators, les vétérans d'appuis et, bien sur, les escouades tactiques.
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    Message  Fhurkan Lun 19 Sep 2011 - 9:56

    Quand on voit les listes BA en tournoi , on se demande : Mais ou sont les tactiques ?!

    Si jamais un jour je joue Blood , c'est sur ma base ça sera 20 tactiques ! NA !
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    Message  Bixon Lun 19 Sep 2011 - 20:58

    Tiamat a écrit:Le glaive Carmin n'est pas du tout compétitif. La Garde Sanguinienne n'est pas du tout compétitif. C'est même de la merde.
    Si tu veux jouer vilain en Blood Angels il n'y a pas 36000 solutions, il faut jouer des Dread, des marines d'assaut avec rhino (vive le rapide) ou pod mais surtout pas de réacteur, 1 ou 2 prêtre sanguinien, l'Archiviste en QG et des predator baal avec lance flamme lourd gardés en réserve. La compagnie de la mort c'est uniquement pour faire genre que t'es fair play (en les équipant de tir quand même !).
    Sinon les trucs a ne jamais prendre c'est la garde sanguinienne, les terminators, les capitaines + escouade QG, les chapelains, les devastators, les vétérans d'appuis et, bien sur, les escouades tactiques.

    Ça me rasure, c'est un peu ce qui me semblait.
    Avant d'acheter des figs, j'ai commencé par faire mon army list.
    1000 points pour commencer, établir un planning de peinture et s'y tenir, j'étais bien parti.
    Mon idée de départ c'était de faire une armée, mais pas comme tout le monde.
    Je me dis qu'une armée avec du réacteur, ça peut changer du Blood qu'on a l'habitude de croiser.
    Mon idée de départ est d'avoir une armée que je peux à loisir soit posé sur la table, soit garder entièrement en réserve. Cette idée fut de plus renforcée par un tactica sur les Blood full réacteurs.
    Bref que du bon...jusqu'à me pencher sérieusement sur le codex.
    Je commence par mon archiviste avec son petit réacteur puisque c'est le thème de l'armée, 125 points.
    2 prêtres avec réacteurs, 150 points.
    2 escouades d'assauts, 2 fuseurs, 1 gantelet par escouades, 235 points chaque.
    Soit 745 points.
    Si je mettais fixer 750 points, j'étais dans les clous.
    Mais c'est pas le cas. Reste 255 points à combler.
    En général à ce format, c'est plutôt de l'élagage qu'il faut faire.
    255 points, sympas, mais je mets quoi. Y a quoi comme unité avec réacteur dorsal, ou capable de rentrer en FeP hors char. Je suis motivé, je veux rester dans le thème. Le but, c'est pas de refaire la même armée que les Crimson en les peignant en rouge. Sinon, ben je fais mon propre chapitre.
    Les Crimson Angel, ils sont rouges avec des chars bleus et le tour est joué.
    Les bouzeux d'honneur, cher pour ce que c'est, avec un moins bon rendu que le vet appui.
    Et puis de l'anti char, j'ai que ça.
    Autre chose, la garde ...oui, mais ils sont super cher, et uber mou.
    Reste les vet assaut, ils sont bien, mais ils sont 5, avec l'archi dedans, ça fait de suite sac à points, presque 400 sur 1000, et en plus comble du bonheur, ils perdent leur spécificité (à savoir pouvoir charger le tour où ils arrivent).
    Bref, pour 1000 points, sans char et qui se tiennent, je sais pas quoi mettre à part un archiviste, 2 prêtres, et 3 escouades d'assaut.
    Je crois que vais revoir ma façon d'aborder les Blood. Suspect
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    Message  Fhurkan Lun 19 Sep 2011 - 22:40

    Jouer une armée à thème , c'est faire des sacrifices , et donc pas forcemment piocher dans toute les entrées les plus interessantes du codex . Et dans cette optique là je verrais mal une armée à thème "Assaut des anges" avec du soutien .

    Une armée à thème , ça se mérite , et quand ça gagne t'es doublement fier .

    Une armée à thème , je kiffe ça .


    Et quand je parle de thème , je parle pas d'armée cheatées qu'on voit souvent sur les forums , fruits de fantasmes de joueur en mal de win ( Eldars noir à thème full cabalites ... "paske jador les kabalits" ...ou encore Gimp méca ... "oui je suis super fan des chimères + vets appuyés par manticores et hydres , c'est vachement fluff" cheers )





    Jouer réacteur dorsaux avec les bloods ? oké prenons la garde d'honneur avec 3/4 fuseurs , 1 novice et 1 étendard . Ils joueront le rôle de soutien , donc pas à la pointe des combats mais leurs fuseurs chasseront du char , leur novice les rendra insensible à la douleur eux et les escouades adjacentes, et l'étendard apportera un bonus aux assauts des environs . Avec ça , tu pourrais te passer de prêtres sanguiniens , et avoir 2*5 gardes d'honneurs en guise de boosteurs d'armée .

    En tout cas j'adore ton intention de jouer une armée à thème , je suis justement en train de batir une armée d'Ultramarines vétérans des guerres tyraniques , et dans cette optique je me passe de beaucoup de choix optimisés du codex marines . Mais j'assumerai cet handicap fièrement !!! ( on se retrouve pour le prochain crane de fer avec 2 armées marines toutes molles quoi !!! Wink )
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    Message  Tiamat Mar 20 Sep 2011 - 8:11

    Un truc qui peut être bien et fluff avec une armée full réacteur c'est des Stormraven.
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    Message  Commodore protheus Mar 20 Sep 2011 - 19:55

    Arrêtez de me piquer mes idées, je fomente du full frappe en profondeur avec Stormraven et escouades d'assaut notamment. La seule concession à cette régle: les scouts infiltrés.
    C'est pas optimisé, mais c'est thématique, fluff et fun: y-at'il autre chose d'important?
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    Message  Fhurkan Mar 20 Sep 2011 - 20:17

    Alors suite à un tournoi 40k à Paris , les scouts SM , c'est super bien Smile avec "tactique de combat" infiltrateur et scout , c'est une unité qui peut fuir pendant le tour adverse se rigroup et renvoyer la sauce !! Smile
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    Message  Tiamat Mer 21 Sep 2011 - 8:23

    J'ai toujours dit que Tactique de Combat c'était ultra bien (surtout sur les scout et les moto). Mais comme personne ne joue Ultramarine dans le coin...
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    Message  Fhurkan Mer 21 Sep 2011 - 9:14

    Un truc que j'avais pas tilté , c'est qu'ils peuvent fuir aprés la phase de tir , moi je faisais qu'au CaC !

    Mais on s'éloigne du sujet , vive les armées á théme , vive vous Smile
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    Message  Tiamat Mer 21 Sep 2011 - 10:58

    Mais oui c'est tout l'intérêt d'ailleurs, de ne plus être a porté de charge avec des unités qui ne pourront pas se défaire du cac car ils frappent mou et qui sont terriblement plus efficace au tir (typiquement les scouts sniper/mobile-teleporteur et les motos casseur de tank).
    Bref on s'éloigne du sujet de Bixon. Excuse nous !
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    Message  Bixon Mer 21 Sep 2011 - 20:56

    On s'éloigne pas si tant que ça du sujet. Les motos scouts y en a aussi chez les Blood. Et ce genre de tactique peut être super dans une armée avec de la FeP, pour fidéliser l'atterrissage.

    Bon de toute façon, ça fait rien, vous serez pas excuser... lol!
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    Message  Tiamat Jeu 22 Sep 2011 - 8:15

    Le truc c'est que tu peux pas le faire avec les Blood Angels car tu n'as pas Tactique de Combat. Il n'y as que les Ultramarine et les Space Marine générique qui l'on (Tes Crimson Fist ont Obstiné par exemple)

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